Aller au contenu

#26 30-10-2018 14:29:53

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : De la gestion des trucs qui poussent

tolliv a écrit :

Non, je ne suis pas né en Dertalien (d'ailleurs je ne sais pas où c'est), plutôt né en Cromagnonie !

big_smile


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#27 30-10-2018 18:36:36

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : De la gestion des trucs qui poussent

Beaucoup de choses déjà dites, pardon pour les doublons :

- cheveux courts, voire très courts (sabot 1 ou 2). Tondeuse familiale achetée il y a 22 ans pour 160 FF (25 €, à actualiser de l’inflation). Là aussi, jamais revu un coiffeur depuis cet achat !
- rasé de près le jour du départ ;
- par principe aucun rasage en cours de route, pour le plaisir de la photo avant/après, et de toute façon pas de rasoir dans le paquetage...
- ongles pieds et mains taillés courts au départ (jamais de pb de ce côté, tant mieux pour moi).

En revanche je garde toujours le coupe-ongles (format mini, 15 g) même pour une rando courte, car très utile pour recouper proprement les petites peaux qui se déchirent au bout des doigts, souvent gênantes, parfois douloureuses car source d’inflammation.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#28 31-10-2018 18:36:56

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : De la gestion des trucs qui poussent

tolliv a écrit :

Alors moi c'est simple : Je me laisse pousser les sourcils et je me coiffe en arrière. Ainsi je n'ai plus froid au front et fait l'économie dun bonnet !

En voilà une bonne idée. Je vais tenter tiens, comme ça les sourcils remplaceront le bonnet et les cheveux remplacent le buff  tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#29 01-11-2018 12:48:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : De la gestion des trucs qui poussent

Naxh a écrit :

..et les cheveux remplacent le buff  tongue

Sauf que lorsque le buff sert aussi à faire sa toilette, il faut la chevelure de Raiponce pour se laver les pieds  lol


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums