Aller au contenu

Annonce

#51 13-11-2020 11:07:14

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Un nouveau récit ? Je dis ouiiiiii.
J'aime aussi beaucoup le ton et les jeux de mots de tes aventures  big_smile


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#52 23-03-2022 12:08:01

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Salut Tolliv,
Merci encore pour tes récits qui sont toujours un plaisir à lire et regarder !
Je cherchais une ballade à faire en mai dans le piémont Pyrénéens pour éviter la neige et je me suis souvenu de ton périple.

Petite question : Est-ce que la gestion de l'eau était compliqué ? J'ai vu sur la carte IGN pas mal de sources le long du parcours. T'en es tu servi pendant la rando ou as tu transporté 2,5/3L sur l'ensemble comme au début de ton récit ?

Félicitation aussi d'avoir passé la crête malgré ton vertige ! Mon coté " grand voltigeur" me fera surement passer par la variante dans la foret  lol

Dernière modification par Gab_G (23-03-2022 12:08:24)

Hors ligne

#53 23-03-2022 12:33:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Merci Gab,
tant que tu ne veux pas dormir au sommet du Soum de la Péne, tu auras assez d'eau. Il y a des ruisseaux et aussi pas mal de sources.
Je ne connais pas ton degré de vertige mais je te recommande tout de même de passer par le Soum de la Péne. Il faut juste de ne pas hésiter faire de la désescalade plutôt que de descendre de face.
Si tu es plus rapide que moi, tu peux également monter au Pic de Bazès.
Tu comptes le faire en combien de temps ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#54 23-03-2022 13:27:59

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Ah ! encore un bon moment de rigolade malgré ce foutu vent d'autan...Trois moments clés :
Tolive = l'homme araignée
Le face à face équin délicat
La "visualisation" de Tolive à 4 pattes qui "aboie" sur le chien, qui a eu peur de voir une forme à 4 pattes avec une lumière (Nitecore 20) derrière la tête...
Une belle rando, trop scabreuse poour moi.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#55 23-03-2022 14:49:17

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Super, merci pour ton retour !
Ce serait sur 3jrs mais avec le trajet en voiture Bordeaux/Arras Arras/Bordeaux ça ne nous laissera que 2jrs pur de rando je pense. Il faut que je mette le nez dedans plus en détails pour découper les étapes et trouver les points de bivouac  smile  .
Je pensais le faire en sens inverse d'ailleurs. Peut-être faire Jour1: Arras/pic de Predouset Jour2: Pic de Predouset/Cure Areys Jour3: Cure Areys/Arras. Mais bon tout ça est à réfléchir, rien de figé.

Je note pour la crête, c'est vrai que la vue par la variante dans le bois doit être moins sympa. Je sais, pour avoir essayé, que je fais un "refus d'obstacle" devant devant le passage d'Orteig... à voir donc  tongue

Hors ligne

#56 23-03-2022 15:42:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Gab_G a écrit :

#648519Je note pour la crête, c'est vrai que la vue par la variante dans le bois doit être moins sympa. Je sais, pour avoir essayé, que je fais un "refus d'obstacle" devant devant le passage d'Orteig... à voir donc  tongue

Je viens de voir le passage d'Orteig en photo, la Coup de la Péne est à mon avis beaucoup plus facile.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#57 22-04-2022 20:31:34

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Gab_G a écrit :

#648519Super, merci pour ton retour !
Ce serait sur 3jrs mais avec le trajet en voiture Bordeaux/Arras Arras/Bordeaux ça ne nous laissera que 2jrs pur de rando je pense. Il faut que je mette le nez dedans plus en détails pour découper les étapes et trouver les points de bivouac  smile  .
Je pensais le faire en sens inverse d'ailleurs. Peut-être faire Jour1: Arras/pic de Predouset Jour2: Pic de Predouset/Cure Areys Jour3: Cure Areys/Arras. Mais bon tout ça est à réfléchir, rien de figé.

Je note pour la crête, c'est vrai que la vue par la variante dans le bois doit être moins sympa. Je sais, pour avoir essayé, que je fais un "refus d'obstacle" devant devant le passage d'Orteig... à voir donc  tongue

Juste une observation, pour éviter le passage par la crête et la longue vallée descendant d'Estaing, tu peux changer ton point de départ (Aucun, Arrens) et passer par le village d'Arbéost. Le tracé officiel du GRP y mène et cela te permettra de découvrir le cirque du litor qui mérite vraiment le détour.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#58 22-04-2022 22:18:32

Gab_G
Gabriel
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-11-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GRP du Val d'Azun, novembre 2018

Merci beaucoup Clems190, je vais regarder ça de plus près

Hors ligne

Pied de page des forums