Aller au contenu

Annonce

#51 25-12-2018 12:18:02

blogeais
Membre
Lieu : Narbonne
Inscription : 13-01-2011

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Il est probable que je ne vienne pas.
Si jamais je viens, je me joindrais à la traversée. Et Côté matériel je suis autonome (tente, raquettes/ski de rando Nordique,...).

Hors ligne

#52 25-12-2018 13:24:57

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

salut,

J'ai peu posté (voire pas du tout). Je suis toujours intéressé, à voir si je peux me libérer au niveau familial et professionnel pendant 5 jours. Ça devrait être faisable, mais pas de certitudes. Je peux donner des news prochainement, confirmer tout ça, et donner une liste de matos.


ayoken
Ville > Tournai (Belgique)
Parcours > Traversée ou boucle, préférence pour une traversée
Matos > Réchaud inversé, popote 1.3l , pelle Snowclaw
Nuit > Bivouac
Dispo > à voir
Expérience > 3 randos avec bivouac, Jura et Vosges. Peu expérimenté en orientation par mauvais temps en hiver


Joyeux Noël à tous !

Dernière modification par ayoken (25-12-2018 13:25:22)

Hors ligne

#53 25-12-2018 21:06:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Joyeux noël !
smile

ayoken a écrit :

salut,

J'ai peu posté (voire pas du tout). Je suis toujours intéressé, à voir si je peux me libérer au niveau familial et professionnel pendant 5 jours. Ça devrait être faisable, mais pas de certitudes. Je peux donner des news prochainement, confirmer tout ça, et donner une liste de matos.


ayoken
Ville > Tournai (Belgique)
Parcours > Traversée ou boucle, préférence pour une traversée
Matos > Réchaud inversé, popote 1.3l , pelle Snowclaw
Nuit > Bivouac
Dispo > à voir
Expérience > 3 randos avec bivouac, Jura et Vosges. Peu expérimenté en orientation par mauvais temps en hiver


Joyeux Noël à tous !

Infos ajoutés.
wink

Hors ligne

#54 27-12-2018 11:44:29

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Mais c'est quoi cette entrée dans l hiver qu'on a là ? Pas de froid pas de neige mad

Pour la traversée avec Redfish nous pensions à emmener des talkie walkie pour avoir du contact car tout le monde n evoluera pas au meme rythme, un en tête et un en voiture balaie big_smile je ne sais pas si on l'a évoqué quelquepart? Enfin jen ai 2 si il faut smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#55 27-12-2018 12:58:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Note: Si on est 5 ou moins pour la traversée, 2 voitures seront nécessaires pour les transports (une à l'arrivée et une au départ).
Si on est 6 ou plus, il faudra 4 voitures (2 à l'arrivée et 2 au départ)...

Hors ligne

#56 27-12-2018 13:45:14

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Donc il faut compter les voitures pour la traversée mais déjà savoir exactement combien au total veulent faire la traversée :

J'avais compté 5 en traversée et 2 en boucle et 3 qui n'ont pas confirmé (je crois) traversée ou boucle ???????

Perso normalement je viens en camionnette 3 places à l'avant (arrière fourgon), donc 2 places de libres........ sauf si blogeais vient que j'amènerais (peut être puisque pour le moment il ne sait pas s'il vient ????)

Après comme je souhaite faire la boucle cela ne vous concerne peut être pas sauf si nous sommes que 2 ou 3 à faire la boucle.
Autant dans ce cas là tous se joindre ensemble.

Pour le talkie walkie je ne vois pas trop l'intérêt  puisque nous avons dit de rester grouper (en 1 ou 2 groupes)...... on s'adapte à ceux qui vont moins vite. Ce n'est pas une course big_smile 
Sauf si nous sommes 10 en traversée et que nous divisons en deux groupes (1 rapide / 1 moins rapide) là d'accord pourquoi pas.

C'est combien en poids lol 200 gr de plus  big_smile  roll


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#57 27-12-2018 15:38:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

06chamois a écrit :

Pour le talkie walkie je ne vois pas trop l'intérêt  puisque nous avons dit de rester grouper (en 1 ou 2 groupes)...... on s'adapte à ceux qui vont moins vite. Ce n'est pas une course big_smile

+1 cool

06chamois a écrit :

Sauf si nous sommes 10 en traversée et que nous divisons en deux groupes (1 rapide / 1 moins rapide) là d'accord pourquoi pas.

C'est combien en poids lol 200 gr de plus  big_smile  roll

Surtout qu'au moindre obstacle ça ne passe plus. Déjà testé pour ma part et pas convaincu du tout.

Comme dis ci-dessus savoir randonner en groupe est la meilleure façon d'être serein.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#58 28-12-2018 14:23:56

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

J'ai mis ma liste en tableau dans mon trombinoscope.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#59 28-12-2018 15:25:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

oli_v_ier a écrit :

Comme dis ci-dessus savoir randonner en groupe est la meilleure façon d'être serein.

Après, si on est 8, faire 2 groupes de 4 ne me semble pas déconnant...
On ne serait que 4 à faire la rando, on ne se poserait pas la question "on doit trouver 4 personnes de plus ou on ne part pas".
Après, il faut que les règles soient bien établies à l'avance: Point de RdV midi, Point de bivouac soir, Parcours prévu.

Hors ligne

#60 28-12-2018 16:11:37

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour le moment si je compte bien nous sommes 7 au minimum + 3 qui devraient confirmer.

7 ou 10 en un groupe c'est tout à fait gérable, de toute façon sur la neige c'est comme pour les loups tout le monde sur la même trace à se suivre.

Si je te comprends bien à 4 tu ne pars pas ? C'est nul comme réaction, car si on fait deux groupes 1 en traversée et 1 en boucle par exemple cela ne fait que + ou - 5 personnes par groupe.
Tu la sens la différence ???? roll roll

Modification = rajout
Après si tu fais deux groupes sur le même parcours avec points de rendez-vous (midi et soir) et que par exemple le groupe arrière à un problème :
1 / comment le sauras tu ..... hormis le temps d'attendre (ou y aller toi même c'est comme cela que certain ce sont perdus) mais sans confirmation du problème exact.
2 / si gros problème du second groupe ou même du premier, qui prend un raccourci pour rejoindre la civilisation tu en laisses un sur place pour prévenir l'autre groupe yikes 
Alors je peux te dire c'est n'importe quoi pour l'avoir déjà vécu, c'est gonflant d'attendre et tu les cailles pour rien. Là je suis contre on reste groupé pour rappel c'est bien ce qui à été mainte fois dit et souligné  big_smile

Dernière modification par 06chamois (28-12-2018 16:24:37)


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#61 28-12-2018 18:30:19

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Nouveau récapitulatif, pour le moment nous avons 12 personnes :

Samy      traversée / cabane
Pala2       traversée / bivouac (...??????....)
Redfish    traversée / bivouac (...??????....)
Ballast     traversée /  bivouac (tente)
Jeremyl   traversée  / cabane
ayoken    traversée / bivouac (.....?????....)
blogeais   pas certain de venir     traversée / bivouac (tente)

Tacheton  au choix traversée ou boucle / bivouac (tente)
ayoken     au choix traversée ou boucle / bivouac (....????.....)

gafyroots    boucle / cabane  (mais tente)
06chamois boucle / bivouac (tente)

xROMUx     en attente de savoir tout.

Ce qui nous donne :
7 personnes en traversée dont 1 pas certain de venir
2 en boucle
2 indécis traversée ou boucle

1 en attente de confirmation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soit 3 en cabane, 8 en bivouac, 1 en attente ?

Cela va manquer de présence féminine roll .  Si j'ai tout suivi Nouille ne pourrait venir à cause de son chien yikes
Redfish tu peux confirmer ou cela en est ??

Bon je crois qu'il faille se rendre à l'évidence il y a plus de monde pour faire la traversée. Alors pour ceux qui préfèrent la boucle nous allons peut être
devoir nous rallier à la traversée, sauf si les deux indécis se joignent à nous  et  xROMUx ?????  Ce qui ferait 7 en traversée et 5 en boucles.
Le mieux peut être est de centraliser tout le monde sur la traversée !!!! Et cela est tout à fait gérable à 12 (vous avez tous un sifflet sur vous ????? big_smile big_smile attention obligatoire en montagne et d'autant plus pour un groupe).

gafyroots  j'ai tout relu et au départ tu étais pour la traversée et maintenant boucle, je ne me trompe pas ?????

gafyroots Sachant que tu as fait le plus gros avec Redfish qu'en pensez vous ...... nous faisons tous la traversée ????? Après voir si trois voitures
pour le retour ????


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#62 28-12-2018 20:42:20

Ballast
Membre
Inscription : 03-10-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour la boucle au lieu de la traversée ça peut se decider au dernier moment avant le retour en fonction du physique ou des conditions. Si les motivés pour la traversée étaient minoritaire et se retrouvent à 1 ou 2 ce pourrait devenir problématique, même si je pense que 2 personnes suffisent pour que ce soit safe.

Hors ligne

#63 28-12-2018 22:19:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Non, il faut que ce soit défini avant... pour le nombre de véhicule au départ/arrivée.
Si on est 5 ou moins à faire la traversée > 1 véhicule de chaque côté.
Si on est entre 6 et 10 > 2 véhicules de chaque côté.
Si on est 11 ou plus > 3 véhicules de chaque côté.
(En partant sur une base de 5 places par voiture).

Hors ligne

#64 29-12-2018 13:33:37

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

salut à tous,


j'avais écrit un texte, j'ai tout perdu!

pour résumé comme je l'ai dis au départ :

Si unanimité pour traversée, je m'adapte…

Les talkies petit plus (configuration 2 groupes lent/rapide sur traversée) si utilisé en faisant gaffe au relief…en cabane aussi par ex pour ceux qui veulent aller faire du bois, trouver une source.
Les voitures devront être disposées avant en fonction du choix, à priori traversée, donc je serais à Corrençon.
Comme dit Ballast on ne peut pas non plus savoir hors terrain si ok pour traversée...possibilité de renoncer hein!
Par contre un indispensable amha un gps quand on sait l'utiliser! je vais voir ça demain…(2 en configuration lent/rapide) ou bien rester tous groupés, mais comme le dit 06Chamois attendre dans le froid pour ceux évoluant plus vite pas cool, je dis ça car suivant les niveaux, se forcer à marcher lentement c'est pas terrible...voila ma petite contribution.

06Chamois, comparé à Redfish je n'ai vraiment pas fait grand chose  wink

Bonnes fêtes de fin d'année smile

Dernière modification par gafyroots (29-12-2018 13:41:23)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#65 29-12-2018 14:12:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

gafyroots a écrit :

j'avais écrit un texte, j'ai tout perdu!

Tu as une super extension pour firefox pour ça: Lazarus.
Il sauvegarde en temps réel ce que tu mets dans les champs de texte...

gafyroots a écrit :

Comme dit Ballast on ne peut pas non plus savoir hors terrain si ok pour traversée...possibilité de renoncer hein!

Il y a même un chapitre sur ça dans le post 1.
wink

Hors ligne

#66 29-12-2018 21:53:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour ceux qui veulent un verre léger à emporter (boire le thé ou partager une boisson avec un autre):
7617117846c5c7e611f1e777adadf5e5c8d0fb.png
17.5cl et 9gr.
Plastique type 5: Ne fond pas à l'eau bouillante et normalement pas (trop) toxique.
http://www.natura-sciences.com/sante/pl … te787.html
Plutôt épais et rigide (le bord va plus bas que le fond et il y a des renforts internes).
A réserver au boissons (pas facile de nettoyer le fond à cause des renforts).

A noter qu'un p3rs en mini canette (15cl) rentre dedans pile poile.
Et lui rentre dans une popote de 7.1cm ou plus...
-Diamètre interne 5.5/6.3cm.
-Diamètre externe 5.6/7.1cm.
-Hauteur interne 6.6cm
-Hauteur externe 7.3cm

Et en plus, le Liégeois dedans est bon.
tongue

Dernière modification par Redfish (29-12-2018 21:54:30)

Hors ligne

#67 30-12-2018 00:18:50

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Redfish a écrit :
gafyroots a écrit :

j'avais écrit un texte, j'ai tout perdu!

Tu as une super extension pour firefox pour ça: Lazarus.
Il sauvegarde en temps réel ce que tu mets dans les champs de texte...

gafyroots a écrit :

Comme dit Ballast on ne peut pas non plus savoir hors terrain si ok pour traversée...possibilité de renoncer hein!

Il y a même un chapitre sur ça dans le post 1.
wink

Merci, je vais regarder ça wink
oui on l'évoque depuis le début, on est là pour le plaisir cool


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#68 30-12-2018 19:23:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Bon, sac isolé pour les chaussures fabriqué (plastique bulle alumisé et ducktape).
62gr sur la balance (j'avais estimé ça à 60gr sur ma liste).

Faut que je lui trouve une utilité hors de l'usage nuit.
Garder la nourriture et ma réserve d'eau eau chaud la journée ?
wink

Dernière modification par Redfish (30-12-2018 19:27:56)

Hors ligne

#69 31-12-2018 01:51:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour ceux qui viendront avec un véhicule diesel: Pensez à prendre du diesel grand froid.
https://cedricleclercq.wordpress.com/20 … u-vercors/
Par températures très négatives, des cristaux de glace peuvent se former et boucher le filtre à carburant.

J'ai souvenir d'un bon paquets de véhicules bloqués ainsi à Samoens (700m d'altitude), il y a 6-7 ans de mémoire.
Il faisait -30° la nuit et -20° la journée... et ceci pendant plus d'une semaine.
neutral

PS: Petit passage aussi sur les raisons et conséquence d'une panne de réchaud (à essence pour le coup) pour la fonte de neige.


Petite info aussi pour les possesseurs de smartphone avec écran OLED.
Installer un thème sombre (plutôt même noir) permet de vraiment gagner en autonomie (cf topic sur les smartphones)... un pixel noir n'étant pas alimenté en OLED.
Cumuler au mode eco du tel et la désactivation des applis inutiles, on peut tenir vraiment longtemps.

Pour l'anecdote, je viens de tenir 108h34 sur mon A3 (2017) et le tel avait encore 6% de batterie (annoncé pour 7h sur mon usage).
Usage modéré actuellement à cause des fêtes (un peu de surf, un peu de jeu pendant la queue en caisse, appels et sms pour organiser les 3 repas de noel, gps utilisé pour deux trajets de 20min chacun), mais sans jamais passer en mode avion (data active donc en permanence mais gps coupé si pas utile), même la nuit.
Sachant que la "fonction réseau" (data+gps) ont pris 30% de la conso... on peut aller bien plus loin.
wink

Dernière modification par Redfish (31-12-2018 01:57:33)

Hors ligne

#70 01-01-2019 18:50:38

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Petite question, je suis en train de m'éduquer sur le site lyophilise.fr qui a le mérite de la simplicité et du contenu.
On s'arrêtera pour manger le midi ? ou on prend des plats a réchauffer que pour le soir ?

Hors ligne

#71 01-01-2019 19:56:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

tacheton a écrit :

Petite question, je suis en train de m'éduquer sur le site lyophilise.fr qui a le mérite de la simplicité et du contenu.
On s'arrêtera pour manger le midi ? ou on prend des plats a réchauffer que pour le soir ?

Perso je compte m’arrêter pour manger à midi, même si je mange froid... histoire de profiter un peu du paysage.
Après, on évitera peut être de tout sortir pour faire fondre de la neige pendant des heures.
big_smile

Hors ligne

#72 02-01-2019 11:54:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Petite note: Si on est plus de 5 (c'est à dire 6 à 10) pour la traversée, il faudra donc se donner rdv à Corençon (4 voitures), en laisser 2 sur place et aller à Combau avec les 2 autres.
Il faut compter 2h de route environ (en passant par Grenoble ou La chapelle en Vercors, même durée).
Donc, si on veut pas commencer à marcher à midi... faudra faire ça tôt.
Genre 8h30 à Correçon et 10h30 à Combau grand maxi.
wink

Dernière modification par Redfish (02-01-2019 11:55:47)

Hors ligne

#73 02-01-2019 12:16:14

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année smile

Si je peux monter à Corrençon je dormirais sur place wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#74 02-01-2019 12:29:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Meilleur vœux à tous aussi !
smile

PS: Je risque de faire pareille que toi Gafyroots.

Hors ligne

#75 02-01-2019 12:34:08

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

BONNE ANNEE 2019 à tous et toutes.

Pour les repas du midi bien sur que l'on s'arrête, on n'est pas des sauvages lol . Après s'il fait froid, voire très froid = le moins de temps possible afin de ne pas trop se refroidir, même si se couvrir sera une obligation.

Pour le repas du midi je préconiserais (ce n'est que mon avis pas une obligation) de le préparer la veille au soir ou le matin avant de partir. Bien sur repas froid (de préférence et à l'abri du gel big_smile ) car si il faut sortir le réchaud + le reste cela devient une certaine contrainte. Ne pas oublier que nous sommes en hiver et que la nuit tombe vite alors perdre le moins de temps possible (tout est relatif quand même, estimation d'environ une demi heure maxi pour manger serait bien) le midi nous permettra normalement d'avoir plus de temps pour le soir (monter le bivouac, faire fondre la neige pour l'eau, préparer le repas etc ....). L'hiver n'a rien à voir avec l'organisation de l'été !!!

C'est aussi pour cela qu'il vous faut prévoir de quoi manger (amandes, noix, cacahuètes, noisettes, chocolat, etc ...) entre les repas permettant ainsi de moins surcharger l'estomac le midi. Comme cela lorsque l'on repart on se sent moins ballonné.

De toute façon si vous souhaitez dormir plus au chaud il vous faut normalement manger des choses qui sont longues à digérer par l'estomac (ex : viandes séchées ...... bon d'accord pour les végétariens ils doivent se connaitre là dessus). Le corps chauffera plus pour arriver à digérer ces aliments. Votre recharge glucidique en sucres lents (hydrate de carbone = pâtes, riz, pomme de terre etc.....) devra être aussi au top le matin au départ.

Attention par grand froid le coup d'hypoglycémie arrive généralement davantage dans la matinée, si vous n'avez pas assez rechargé dans la nuit et le matin peu mangé.
Donc prévoyez en conséquences = de quoi grignoter toutes les 1H30 à 2H.   

Pour mon expérience j'ai connu ma première hypo à l'âge de 52 ans en août lorsque j'ai fais le tour du mont blanc. Ça fait tout drôle lorsque l'on ne connait pas les symptômes. Arrivé le soir à un refuge il m'a fallût 1 h 30 pour manger une simple omelette au fromage (avec du coca cola bien sur, recharge en sucres rapides).

Ensuite toujours l'hiver ou visiblement mon corps dépense plus de calories pour à la fois maintenir les efforts (plus de vêtements sur soi, sac à dos plus lourd) et me réchauffer j'ai connu plusieurs fois les doigts qui deviennent blancs même dans les gants alors que mes doigts étaient chauds. J'ai cru au départ au syndrome de Raynaud. Mais ma gourmandise du sucré m'a démontré que je me trompais. J'ai ce besoin de savoir pourquoi.
Depuis plus rien uniquement si je mange quelque chose de sucré toutes les deux heures environ. A essayer si cela vous arrive smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

Pied de page des forums