Aller au contenu

Annonce

#126 21-04-2019 20:26:47

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bruno7864 a écrit :

Voilà,
C’est parti depuis ce matin. Après une longue journée à travers les champs de culture en longeant un ruisseau je trouve une vaste prairie pour installer mon bivouac https://www.randonner-leger.org/forum/u … 04-19.jpeg

Bonne randonnée Bruno.
Bon CAP (à l'ouest) !

Hors ligne

#127 21-04-2019 21:50:14

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Merci pour les nouvelles Bruno !
Bon chemin !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#128 21-04-2019 23:29:56

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Trop fort Bruno toute cette place pour installer ton bivouac la au moins tu as ce qu'il faut. big_smile  en plus il n'y a pas une prise USB sur une éolienne  pour recharger ton tel big_smile big_smile
Je te souhaite bon courage et bonne continuation
Mille merci pour ce premier retour.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#129 22-04-2019 11:18:19

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Merci de nous faire participer à distance.
Bonne marche !


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#130 27-04-2019 21:13:13

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Après 5 jours arrivée à Galati épuisé par le rythme imposé par des ravitaillements en eau Trop espacés. On ne trouve de l’eau que dans les villages parfois espacés de 30 kilomètres, m’obligeant à porter plusieurs litres d’eau en ajoutant de la difficulté. Sur ces 5 jours de marche je n’ai pu me laver l’eau étant toujours comptée.
Les jours à venir vont être très chauds en plaine avec la même problématique : l’eau hmm . Après cela je rentre dans les Carpates pour plus de 100 kilomètres à travers les bois sans un village, avec le risque de croiser des ours. Un Roumain de la région de Brachov m’a confirmé qu’il valait mieux être prudent vis à vis des ours surtout au bivouac. Ici en Roumanie les randonneurs ne courent pas les rues, difficile donc de se grouper, sauf à faire des groupes de un big_smile, pour traverser ses zones où l’ours est présent.
Pour ces raisons je me suis résigné pour quelques temps à prendre un vélo. L’esprit du déplacement sans moyen de locomotion motorisé reste. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop.

Pour les images j’en poste pas mal accompagnées de commentaires sur facebook. Ici au delà d’une photo cela devient un vrai casse tête avec mon smartphone.

7304_img_2186_27-04-19.jpg

Hors ligne

#131 27-04-2019 21:59:54

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bruno7864 a écrit :

Pour ces raisons je me suis résigné pour quelques temps à prendre un vélo. L’esprit du déplacement sans moyen de locomotion motorisé reste. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop.

Salut Bruno,
Merci pour les nouvelles ! "T'en vouloir" ? Mais c'est ton périple, ton voyage, et c'est toi qui es sur place... c'est toi qui décides ! Nous tout ce qu'on peut faire c'est te suivre de loin... et baver d'envie big_smile
C'est passionnant de voir qu'après seulement 5 jours, tu es déjà dans un autre monde que celui de la préparation théorique, dans le monde où il faut s'adapter à la réalité..
Bonne route, et buna sera wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#132 27-04-2019 22:18:04

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

On t'en voudra peut-être un peu au début mais ça se tassera au fil du temps et viendra vite le moment où nous en rirons ensemble tongue

P.S. pourrais-tu mettre un lien vers la page facebook en signature ou sur le premier message de la première page ?
Elle sera plus facile à trouver ou retrouver (pour t'en vouloir à DEUX endroits distincts wink)

Hors ligne

#133 27-04-2019 22:18:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Bonsoir
Tu fais avec le terrain, c'est l'essentiel, profite.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#134 28-04-2019 17:00:42

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Coucou Bruno,

Courage. le vélo c'est chouette aussi smile

(PS : je mets des likes sur ton site FB pour te montrer que je te suis)

grosses bises .

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#135 01-05-2019 20:08:19

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Ça y est je lâche le vélo non sans un certain soulagement.
5 jours sur les routes pour rallier Galati à Lunca de Jos dans les Carpates, à travers la région de Moldavie sur 300km. Mais ce ne fut pas de tout repos. Il m’a fallu emprunter les axes principaux car le réseau routier comporte peu de routes secondaires sinon parfois pas bitumées
Moi qui avais peur de rencontrer les Ours, sur les grands axes, il m’a fallu redoubler de vigilance et j’ai souvent craint pour ma vie, par la vitesse des voitures qui me dépassaient ou me croissaient de près en doublant une autre voiture. J’avais l’impression d’entendre des obus passer près de mes oreilles. Ça n’est malheureusement pas le cas qu’en Roumanie. Partout les automobilistes protégés dans leur voiture de plus en plus sûre (pour eux) foncent sans se rendre compte qu’ils sont un danger pour tout ce qui n’est pas motorisé. Et quand c’est la connerie qui dicte on appui sur le champignon sans ce soucier du reste.
Heureusement mon salut est arrivé lorsque les premières routes sinueuses sont apparues limitant par la force des choses la vitesse des voitures.
Enfin, après ces 300 km de route, je me sentirai plus en sécurité sur les chemins des Carpates et aurai moins peur de croiser un Ours, que de subir encore cela.

Les points notables: la Moldavie est principalement Orthodoxe. On voit le long des routes nombre d’autels et d’églises. Les maisons sont aussi très colorées.

Et le vélo dans tout ça?
Je le laisse à l’hotel où je passe la nuit. En échange je suis leur invité.

J’ai eu de la chance sur la route. Peut être grâce à toutes ces églises et autels orthodoxes qui jalonnent la route big_smile
7304_image_png_01-05-19.png

La page FB dédiée

Dernière modification par bruno7864 (01-05-2019 20:26:44)

Hors ligne

#136 01-05-2019 20:45:12

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Bruno,

C’est vraiment sympa de pouvoir te suivre ainsi dans ta progression.

On comprend que tu sois heureux de poser à nouveau tes 2 pieds sur les chemins, et de t’éloigner des vapeurs d’essence ...

Profite bien de la suite !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#137 01-05-2019 22:36:27

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

smile Pour l'eau, tu n'as pas eu de puits ????


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#138 04-05-2019 18:47:15

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

ollé ollé a écrit :

smile Pour l'eau, tu n'as pas eu de puits ????

Si dans certains villages, mais j’en avais 7 sur 165km. alors parfois il m’a fallu gérer quitter mon chemin et porter plus d’eau que prévu. Ce que je regrette c’est d’avoir emporté ma nourriture pour 5 jours, alors que j’aurais pu pour compenser porter moins de nourriture et prendre deux trois trucs en route comme il y a toujours un ou deux petit Magazin Mixt dans les villages

Dernière modification par bruno7864 (04-05-2019 19:26:40)

Hors ligne

#139 04-05-2019 19:11:28

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Aujourd’hui gros dilemme arrivé sur Toplita après 3 jours de marche, j’arrive un peu töt au pied des montagnes dépassant les 2000. Elles sont encombrées de neige.
Demain ça commence déjà après 25km et il me faut faire 42km sans échappatoire pour basculer de l’autre côté mas le pire est après: les Rodneis avec 120km de crête ponctués de quelques échappatoires tout de même mais à chaque fois quelques heures de marche supplémentaires pour aller et venir
Deuxième problème d’être tôt dans la saison beaucoup d'arbres couchés par l’hiver sur les chemins à partir de 1300m. Sur ces 3 derniers jours j’ai du faire le sanglier pas mal de fois. Heureusement sur certaines portions les forestiers ont commencé leur travail, mais la neige vient juste de partir dans les alpages d’altitude (1300-1400m) et dans les sous bois ou à l’ombre on en trouve à 1300m.
Et pour un plan B la carto dispo OSM OTM est plus qu’insuffisamment détaillée.
Je me doutais sue la Roumanie ne serait pas simple vu l’état de la carto. Je ne sais comment faire, suivre les routes plus que bof ☹️

Hors ligne

#140 04-05-2019 19:15:04

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Salut Bruno,

A toute fin utile, pour que tu te sentes moins seul et ne culpabilise pas, j'ai aussi dû avoir recours à un vélo lors de mon voyage "Picardie - Istanbul" en 2008 (qui à la base devait me mener en Mongolie roll big_smile)  J'étais parti tard dans la saison et arrivé dans les Alpes autrichiennes je me suis rendu compte que je ne serai pas en Turquie avant l'hiver. Résultat : pas 300 mais 2000km à vélo... C'est vrai que ça fait mal à l'ego, mais ça reste du "by fair means" et ça permet de reprendre un peu plus loin.

Ton petit interlude cycliste m'a fait remonter plein de souvenir : les routes qui se transforment en pistes de terre, la signalisation aléatoire, les ornières... Et surtout le danger sur les routes et l'inconscience homicide des conducteurs. Je me souviens d'une 30aine de km en Serbie où j'ai roulé en serrant les fesses pendant 2h en tenant le plus possible ma droite, près à sauter dans le fossé au besoin. La cerise glauque sur le gâteau : des cadavres de chiens tous les km en guise de bornes morbides... yikes Et c'est marrant, j'avais aussi offert mon vélo au fils de la gérante d'un hôtel et en échange j'avais aussi eu la nuit offerte.
Content que tu ais pu reprendre la marche.


Je profite surtout de cette intervention pour te souhaiter bon vent et te dire un gros merci pour tes récits, tes retours et tes bricolages. Je me suis mis à Iphigénie avec satisfaction grâce à toi.


Edit : Mince, je n'avais pas vu ton dernier message, posté pendant que j'écrivais  sad

Dernière modification par Criss Kenton (04-05-2019 20:37:35)

Hors ligne

#141 04-05-2019 20:16:24

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Ouille Bruno, désolée pour toi que ça soit un peu compliqué sad

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour te faciliter la vie (des recherches en ligne avec autre chose qu'un smartphone ou trucs du genre ?) ?


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#142 04-05-2019 21:06:02

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bon courage
sincère sympathie dans tes difficultés, serre les dents


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#143 04-05-2019 23:00:58

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

allez hop bruno, tente la trotinette. smile smile smile smile

bon courage, tiens bon.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#144 05-05-2019 02:49:41

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Constantin Cavafis, ITHAQUE
https://www.youtube.com/watch?v=TUEmaCe … ture=share

Dernière modification par ollé ollé (05-05-2019 02:50:51)


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#145 05-05-2019 03:25:32

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

bruno7864 a écrit :

Je me doutais sue la Roumanie ne serait pas simple vu l’état de la carto. Je ne sais comment faire, suivre les routes plus que bof ☹️

Privilégie ta sécurité


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#146 05-05-2019 07:52:34

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

ollé ollé a écrit :

Merci smile , bizarrement j’ai le moral, de toute façon j’ai interdiction de revenir avant quelques mois à la maison, à chacun ses vacances   big_smile

Dernière modification par bruno7864 (05-05-2019 07:52:56)

Hors ligne

#147 05-05-2019 08:04:45

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Adrienne a écrit :

Ouille Bruno, désolée pour toi que ça soit un peu compliqué sad

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour te faciliter la vie (des recherches en ligne avec autre chose qu'un smartphone ou trucs du genre ?) ?

Oui tout à fait, quelques recherches m’aideraient smile .
Là je fais un arrèt à Toplita pour 2 jours, repos+ prévisions météo pour lundi mauvaises (orage)

Mon souhait serait de relier les Maramures sans trop emprunter de routes nationales, et sans monter au delà de 1700 m, peut être récupérer un peu des Rodnei sur la fin

Pour situer: Mon parcours initial

Dernière modification par bruno7864 (05-05-2019 08:05:35)

Hors ligne

#148 05-05-2019 08:51:05

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Au cas où, après avoir farfouillé, j'ai trouvé une carte au 1/250 000 avec zoom au 1/75 000 sur les Rodnei qui couvre la section que tu viens d'envoyer. Elle a le mérite d'être récente, d'être orientée "sports outdoor" et normalement à cette échelle tu as les routes secondaires et certaines pistes.

BUCOVINA MARAMURES 1.250.000
cbfb5944a89a2c7239b755917a4b9c61361be9.jpg 9ecc017893c1d3ea9d98b7921aa67156ac1b08.jpg

Je dois aller demain au VC de Strasbourg et j'avais bon espoir de l'y trouver, mais 0 stock. Par contre il reste 1 exemplaire au VC de Toulouse.


Sinon, sur amazon =>https://www.amazon.fr/gp/product/836115 … NB96&psc=1 - Livraison en France possible dès demain, lundi 6 mai.

Si la personne qui la reçoit te la scanne et te l'envoie dans la foulée ton planning devrait pouvoir être respecté.


Ce genre d'aléas sont pénibles et frustrant sur le moment, mais c'est aussi ça qui fais le sel de ce type de longue marche. Et ça rappelle que malgré la préparation il ne faut pas tomber amoureux du plan big_smile

En espérant que tu arrives quand même à profiter des montagnes  wink

Hors ligne

#149 05-05-2019 09:58:21

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

C'est assez souvent le problème des randonnées en montagne au printemps : passage dans la neige et arbres au travers des chemins. Les chemins encombrés d'arbres et de végétations se retrouvent aussi d'ailleurs sur des sentiers abandonnés bien que figurant sur les cartes.

A mon très humble avis, et pour être optimiste, c'est sans doute l'occasion unique, puisque tu es dans cette partie de l'Europe encore préservée du tourisme, de voyager ponctuellement autrement qu'à pied, ou à vélo, et de t’arrêter dans des villes et villages. Indépendamment de la montagne, il y a beaucoup de choses à découvrir. C'est bien entendu frustrant de ne pas suivre le chemin programmé, mais beaucoup moins que de galérer sur des chemins impraticables ou de risquer sa vie sur les routes à vélo.

Le temps gagné en voyageant en transport en commun, une expérience en soi d'ailleurs, te permettra peut-être par la suite d'explorer plus profondément d'autres montagnes, ou de t'arrêter quelques jours dans le petit coin de paradis que tu découvriras au hasard d'un chemin.

Après tout, le voyage à pied n'est qu'un type de voyage, ce qui compte c'est de se faire plaisir et découvrir, et quand cela devient galère, il ne faut pas, à mon très humble avis, hésiter à passer en mode transport en commun.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#150 05-05-2019 11:32:03

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Carpates-Alpes-Pyrénées 2019

Criss Kenton a écrit :

Au cas où, après avoir farfouillé, j'ai trouvé une carte au 1/250 000 avec zoom au 1/75 000 sur les Rodnei qui couvre la section que tu viens d'envoyer. Elle a le mérite d'être récente, d'être orientée "sports outdoor" et normalement à cette échelle tu as les routes secondaires et certaines pistes.


Sinon, sur amazon =>https://www.amazon.fr/gp/product/836115 … NB96&psc=1 - Livraison en France possible dès demain, lundi 6 mai.

Si la personne qui la reçoit te la scanne et te l'envoie dans la foulée ton planning devrait pouvoir être respecté.


Ce genre d'aléas sont pénibles et frustrant sur le moment, mais c'est aussi ça qui fais le sel de ce type de longue marche. Et ça rappelle que malgré la préparation il ne faut pas tomber amoureux du plan big_smile

En espérant que tu arrives quand même à profiter des montagnes  wink

Bruno si tu veux je peux acheter et te scanner la carte, dis-moi !

Sinon je regarde un peu les cartes en ligne, mais c'est pas super riche...

Dernière modification par Adrienne (05-05-2019 11:32:21)


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums