Aller au contenu

Annonce

#1 05-01-2019 09:30:24

Arnaudpp
Membre
Inscription : 05-01-2019

[Sursac] Grand volume et imper-respi - livraison rapide

Bonjour je parcours le forum depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas de reponse. Je suis a la recherche d'un sursac avec un cahier des charge contraignant c'est pour sa que je fait appel à votre aide.
-Il doit être assez grand pour rentré mon matelas STS ultralight en 64cm de large et 198 de long
- être imperméable car il sera combiné a un tarp Ust aller weather de chez arklight
- être assez grand pour rentrer un sac de couchage d'hiver environ 700 où 800 gr de duvet
Et dernier point le plus contraignant il doit être livrable en maximun 1 semaine car je voyage en stop et je ne reste jamais plus d'une semaine au même endroit.
J'ai essayé il y a quel que jour le Rab zone lite mais il n'est pas assez respirant.
J'aime bien le OR hélium bivy mais je le trouve lourd.
J'espère avoir donne toute les informations pour avoir les bon conseils.

Hors ligne

#2 05-01-2019 22:26:01

Inso
Membre
Inscription : 08-12-2018

Re : [Sursac] Grand volume et imper-respi - livraison rapide

Bonjour,

J'ai un bivy Hunka XL (Alpkit) depuis cet automne qui est grand (2m35 avec la capuche, 98 cm de large en haut et 78 cm en bas), imperméable et respirant. Annoncé à 490g, le mien fait 430g (heureuse surprise big_smile ) et le délai de livraison a été respecté (UK -> France en 4j ouvrés).
Je ne l'ai pas essayé sous la pluie donc je ne confirme pas perso ce point, mais je n'ai pas eu de soucis de condensation (testé à 5°C).
Je mets mon matelas gonflable à l'intérieur, et je n'ai pas de problème de place ou de compression du duvet (avec des vêtements au fond pour les garder au chaud).
Mais je suis moins grand (1,80), mon matelas est également moins grand (D4 trek 700 L 58x180 cm) et mon duvet plus léger (450g de duvet), donc mon expérience ne peut être qu'une indication.
Tu trouveras sur le net pas mal de tests de ce bivy.

Si cela peut t'être utile  wink

Hors ligne

#3 11-01-2019 18:32:30

Arnaudpp
Membre
Inscription : 05-01-2019

Re : [Sursac] Grand volume et imper-respi - livraison rapide

Ok merci je vais regarder les différents test. Ton matelas fais combien d'épaisseur ?

Hors ligne

#4 14-01-2019 21:16:12

Inso
Membre
Inscription : 08-12-2018

Re : [Sursac] Grand volume et imper-respi - livraison rapide

Bonsoir,

Mon matelas fait 5,5 cm d'épaisseur

Hors ligne

Pied de page des forums