Aller au contenu

Annonce

#26 21-01-2019 07:09:59

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Doc a écrit :

LE spot de bivouac manqué la dernière fois ? Ou un autre ?

Celui-là même !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#27 21-01-2019 13:27:13

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Salut à tous,

Je vous livre ci-après la nouvelle boucle que je vous propose :

11652_boucles-de-la-seine-v5_21-01-19.jpg

Compte tenu de la géographie et des 2 seuls ponts existants sur la Seine, le parcours total ne peut pas faire moins que les 40 km de cette version. Il est donc incontournable que l'une des deux journées du W-E compte au moins 20 km, je ne sais pas le faire à moins ! La logique veut que la plus grosse "charge" kilométrique porte sur le samedi, car c'est la seule journée complète d'un bivouac à l'autre, sans impératif horaire de train / voiture / retour maison ...

Le nouveau point de RDV du vendredi soir est le village de Bernières sur Seine, pour une boucle à parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre. Ceux qui arriveront en train à Gaillon pourront être voiturés pour rejoindre le groupe.

De là je vous propose 2 découpages possibles :


Circuit 1 "Sécurité cool ":

- Bivouac n°1 à Bernières, pas de marche nocturne hormis quelques centaines de mètres depuis les voitures.
- 20 km faciles le samedi d'abord en bord de Seine, puis bon chemin en coteaux et enfin chemins agricoles
- Bivouac n° 2 là où nous avions déjà bivouaqué en octobre et à nouveau avec Serval samedi soir (à hauteur de Muids sur cette carte, en orée de forêt le long d'un chemin agricole)
- Pour ceux qui nous quittent le dimanche matin , leur voiture aura été pré-positionnée dès le vendredi à proximité.
- Pour les autres nouvelle étape de 20 km avec un peu de petite route de campagne, puis chemins en crête et coteaux, avec très belles sections en falaise / coteaux / forêt entre La Roquette et Les Andelys, puis retour vers Bernières via les Bords de Seine.

Avantages : facilité des retrouvailles du vendredi soir, pas de trop grosse journée
Inconvénients : ceux qui nous quittent le dimanche matin "manquent" la plus belle partie, ceux qui ont de la route le dimanche soir ne peuvent pas "accélérer" le retour aux voitures


Circuit 2 "pour la beauté d'un bivouac tongue ":

- Marcher un peu en bord de Seine le vendredi soir pour gagner quelques kilomètres pour la suite
- Bivouac n°1 en bord de Seine, plusieurs possibilités de sites de qualité variable
- Circuit un peu plus long le samedi (~25 km, en fonction de ce que nous aurons marché dès le vendredi soir), intégrant en partie la belle section en falaise / coteaux avant les Andelys
- Bivouac n°2 à 1h de marche des Andelys. Le site vaut vraiment la peine d'un effort un peu plus soutenu pour l'atteindre dès le samedi soir
- Pour ceux qui nous quittent le dimanche matin, une voiture aura été pré-positionnée aux Andelys, ce qui pourra permettre de marcher un peu encore ensemble
- De là les restants auront le loisir de visiter le Petit Andely et Château-Gaillard, avant un retour tranquille aux voitures relativement tôt peu après déjeuner.
- Ceux qui voudraient prolonger leur plaisir pourraient, au choix depuis Bernières ou depuis Les Andelys, rejoindre la Gare de Gaillon à pieds (~12 km)

Avantages : tout le monde aura parcouru la plus belle section, superbe bivouac du samedi soir, retour facilité pour ceux qui ont de la route le dimanche
Inconvénients : coordination un peu plus compliquée le vendredi soir, journée relativement longue le samedi imposant un certain respect de l'horaire

Ma préconisation est que nous tentions la version 2 (donc avec un peu de marche dès le vendredi soir), quitte à changer nos plans en cours de route le samedi et nous rabattre sur la première version si ça ne le fait pas.


Remarques générales quel que soit le découpage retenu :

Toutes proportions gardées, la section en coteaux juste avant les Andelys (5% du parcours) mérite un avertissement, avec une succession de montées - descentes nécessitant un peu d'attention et d'effort, en particulier par conditions humides comme ce sera certainement le cas. Tout le reste est très facile, il suffit de dérouler sur des chemins qui restent bien praticables en toutes conditions. Prévoyez des chemins boueux (sans excès) et un peu glissants par endroits. En cette saison, pas de hautes herbes détrempées à traverser smile .

Le 1er bivouac en bord de Seine sera en toute probabilité assez humide (sauf froid glacial), préparez-vous en conséquence ! Le second bivouac sera assurément beaucoup plus sec, surtout dans la version 2 car le site est très abrité ( wink  pour ceux qui ont deviné).


Je crois vous avoir tout dit, n'hésitez pas à commenter / proposer pour voir si nous pouvons améliorer l'offre !


EDIT n°1 du 21/01: suite échange avec laxmimittal une solution s'est mise en place pour raccourcir la journée du samedi à ceux pour qui la distance semblerait trop longue. On positionnera un véhicule qui permettra à ceux qui le souhaiteront de court-circuiter une petite portion (et on en profitera pour y loger une réserve d'eau, mais pas que  tongue )

Dernière modification par Hervé27 (21-01-2019 17:15:54)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#28 21-01-2019 17:21:43

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

la météo s'annonce pas mal roll bon à 15 jours ça a encore le temps de changer.

11756_capture_21-01-19.png

quel temps avez vous rencontré ce week end pour la reconnaissance ? quelle température durant la nuit ?
Hervé, en se basant sur la liste dans ta signature es tu satisfait de la protection thermique ou as tu ajouté/changé des éléments ?
mon sdc est donné pour T° confort -1C, largement sur évalué à mon avis car il m'est déjà arrivé de grelotter à des températures positives. je n'ai jamais dormi par température négative ni dans la neige fondue. normalement l'hiver je reste en bord de mer.

je suis tenté par l'itinéraire N°2 avec le super bivouac (forcement), j'anticipe d'avoir à marcher de nuit pour vous rejoindre le samedi matin, ça ne me pose pas de problème, je dirais même que j'aime bien ça.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#29 21-01-2019 17:59:41

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Salut Azerty,

Serval a bivouaqué par -3/-4°C par temps sec le vendredi soir, et on a eu de +1 à +3°C le samedi soir mais beaucoup plus humide avec des averses. Dans la journée du samedi on a eu de très légères averses de neige puis de pluie (essentiellement le matin), et le dimanche est resté gris mais sec. Les températures n'ont jamais dépassé 3°C. A ces températures le moindre vent est désagréable avec un ressenti très froid, mais on était en général protégés, sauf à travers champs le samedi en fin d'après-midi (on était heureux de planter le bivouac).

A mon habitude j'ai marché en short le samedi sans problème, dès lors que le haut était bien couvert : 3 couches mérinos + polaire + imper/respi + gants + bonnet. J'ai marché en legging le dimanche (par flemme de me changer le matin), mais j'aurai finalement préféré être en short. Content de voir qu'avec seul le bonnet en plus par rapport à ma liste été, je suis resté très confortable. A noter toute la différence faite par le buff porté en facial pour réduire la perte de chaleur par le visage par le froid vif du samedi matin. Il convient d'être efficace pour faire des pauses courtes, car on se refroidit rapidement à l'arrêt.

Je ne peux parler que pour le seul bivouac du samedi soir (Serval complètera éventuellement pour sa double expérience du vendredi et du samedi). Je n'ai ajouté qu'un seul élément avec le SOL Escape Lite Bivy utilisé en drap de sac (c'était mon premier test), et le gain thermique est spectaculaire avec une nuit tout-à-fait acceptable. Mon duvet est donné 0 / + 5°C, hors je suis resté "confort" et jamais "limite", retirant même la veste et mes gants en cours de nuit . Il me faut encore ajouter un complément d'Arkmat 127 recoupé (il serait temps que je le commande, d'ailleurs …) pour améliorer l'isolation du sol froid, car le confort se réduisait en fin de nuit (lié à la fin de la digestion ?). Cela valide pour l'instant ma réflexion sur le sujet d'un couchage "modulaire" ici sur mon fil perso. Je ne change qu'un seul élément à la fois pour bien apprécier l'impact de chaque changement. J'avais emporté pour ce test plusieurs éléments que je n'ai pas eu à utiliser : un collant en laine, un drap de sac en soie, une couverture de survie ...

Nous n'avons jamais été réellement mouillés quand nous marchions, mais bien sûr les toiles étaient trempées le matin en "double-face" (pluie + condensation). J'étais content d'être sous ma Nemo avec son double-toit (en toile moustiquaire).


Pour notre sortie on vise définitivement l'option n°2 (cf EDIT n°1 sur mon précédent post). Dans tous les cas notre bivouac du vendredi soir sera en bord de chemin le long de la Seine, il sera impossible de nous manquer. Pas encore décidé entre faire la route tard le vendredi soir ou tôt le samedi matin ?


EDIT : petits ajouts en fin de paragraphe 3

Dernière modification par Hervé27 (21-01-2019 18:09:39)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#30 21-01-2019 23:19:48

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

merci pour les précisions. j'hésite à marcher avec une polaire, j'ai vite chaud et j'ai peur de transpirer. je me demande si je ne peux pas me contenter de 2 couches pendant la journée + une grosse polaire bien chaude pour le soir et garder la doudoune à portée de main pour les pauses. reste à voir si j'ai le temps de tester ça ce week end.

j'imagine plutôt vous retrouver au matin, arriver à 2 ou 3 h en pleine nuit au bivouac n'a pas grand intérêt. je vais faire chier tout le monde à monter mon abri, sauf si il y a un abri communautaire, je sort juste mon duvet et zou, dodo. en tout cas le sac sera prêt et si je peux partir plus tôt je le ferai. c'est encore loin.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#31 21-01-2019 23:35:48

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

azerty a écrit :

quel temps avez vous rencontré ce week end pour la reconnaissance ? quelle température durant la nuit ?
Hervé, en se basant sur la liste dans ta signature es tu satisfait de la protection thermique ou as tu ajouté/changé des éléments ?
mon sdc est donné pour T° confort -1C, largement sur évalué à mon avis car il m'est déjà arrivé de grelotter à des températures positives.

Salut,

Quelques infos en complément de celles données par Hervé. Comme il l’a déjà dit, je suis parti le vendredi de Vernon et il m’a rejoint le samedi matin à mon bivouac dans les bois près de Courcelles-sur-Seine.

Le temps/la température :
Vendredi : Temps magnifique, ciel bleu, pas un nuage. Quand je suis descendu du train à Vernon vers 11 heures il faisait encore -1°C avec du givre partout et des automobilistes grattant leur pare-brise. Dans la journée le temps est resté très beau, froid mais sec et sans vent, la température a dû redevenir faiblement positive au soleil.
Nuit de vendredi à samedi : froid sec, la température est restée stable vers -3°C.
Samedi : ciel gris, 0°C, un peu de neige et de grésil mais pas de vent.
Nuit de samedi à dimanche : autour de +1°C, humide avec au moins deux belles averses.
Dimanche : ciel gris, + 2°C  à +3°C, pas de vent, pas de pluie.

Je suis plutôt frileux (surtout si je me compare à Hervé qui a marché toute la journée de samedi en short ! yikes ) et j’ai été habillé de la même façon pendant tout le WE :
- T-shirt ML polaire + veste merinos 260 + veste de pluie... et en bas un pantalon.
- Casquette, buff et gants polaires
- Trails Merell WP, miniguêtres Camp, chaussettes Woolpower 400.

Je n’ai jamais eu vraiment froid mais nous n’avons pas prolongé les pauses ! J'ai eu un peu chaud quelques minutes dimanche dans une montée raide mais pas au point d'envisager de retirer la polaire.

Pour les nuits : j’avais apporté deux sacs de couchage en duvet pour les tester : un Mirage 3/4 de Valandré dont j'ai l'habitude, donné pour 0°C confort mais qui pour moi est un peu juste à cette température, et un pied d’éléphant Desert Race de PHD (240 g de duvet 950 cuin) acheté ici-même à Spigi et dont j’avais dans l’idée de tester les limites de température inférieure. Au sol, un matelas Neoair Xlite qui m'a permis de ne pas sentir du tout le froid du sol.

Ma tenue de nuit comprenait des chaussettes Woolpower 200, un calecon long polaire et un second T Shirt ML polaire. J'avais aussi apporté une doudoune en duvet pour compléter éventuellement le pied d'éléphant, je ne m'en suis servi que quelques minutes aux bivouacs.

Vu le froid qu’il faisait vendredi soir, je n’ai en effet même pas essayé de dormir dans le seul PE et j'ai utilisé d’emblée le Mirage 3/4. Vers 2 heures du matin j’ai même rajouté le PE à l’intérieur du Mirage, ce qui m’a permis de finir la nuit de manière très confortable. La seconde nuit, j'ai fait l'inverse : j'avais associé d’emblée les deux duvets mais j'ai eu trop chaud et ai retiré le PE vers minuit avec au total un bon confort thermique.

J'ai dormi les deux nuits sans fermer la porte moustiquaire de ma Plexamid, la première nuit sans rabattre les auvents, la seconde nuit en les ayant rabattu à cause de la pluie. La condensation sur la face intérieure de la toile a été négligeable la première nuit, modérée la seconde nuit alors que bien sûr la face extérieure était trempée par la pluie.


azerty a écrit :

je suis tenté par l'itinéraire N°2 avec le super bivouac (forcement), j'anticipe d'avoir à marcher de nuit pour vous rejoindre le samedi matin, ça ne me pose pas de problème, je dirais même que j'aime bien ça.

Je ne dévoilerai pas la surprise de votre second bivouac mais je te confirme que c'est un site comme on en voit peu ! cool

Hervé27 a écrit :

Toutes proportions gardées, la section en coteaux juste avant les Andelys (5% du parcours) mérite un avertissement, avec une succession de montées - descentes nécessitant un peu d'attention et d'effort, en particulier par conditions humides comme ce sera certainement le cas.

Absolument, et c'est inattendu en région parisienne... Marchant en règle générale sans bâtons, j'ai été bien content de pouvoir utiliser celui qui me sert habituellement de mât pour ne pas glisser dans plusieurs descentes !

[Edit : orthographe]

Dernière modification par Serval (22-01-2019 06:53:45)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#32 21-01-2019 23:49:52

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Serval a écrit :

Je ne dévoilerai pas la surprise de votre second bivouac mais je te confirme que c'est un site comme on n'en voit peu ! cool

Damned. Moi qui comptais demander si les points de bivouac étaient hammock-compatibles wink

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#33 22-01-2019 00:03:35

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

koreth a écrit :

Damned. Moi qui comptais demander si les points de bivouac étaient hammock-compatibles wink

Seb

Le repérage des bivouacs a été fait pour des abris au sol. Je pense que ce doit être faisable pour les 2 sites (au prix de s’écarter un peu du groupe ?) mais sans garantie car je ne maîtrise pas les impératifs du hamac...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#34 22-01-2019 02:45:16

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Pour le bivouac dont tu parles koreth, il y a complètement la possibilité d'installer un hamac pas loin. J'avais repéré quelques arbres quand on s'était arrêté pour y déjeuner.

Pour l'autre je ne sais pas. Mais si c'est en forêt aussi, il y a toujours de quoi faire je trouves.

Je serais bien venu. Mais j'ai des obligations le samedi.


He likes it cold !

Hors ligne

#35 22-01-2019 09:30:52

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

@doc et hervé,

s'il était possible de te "pêcher" à une gare samedi en fin de journée pour te ramener au bivouac et te permettre de marcher le dimanche, ça ne me demanderait pas beaucoup d'effort puisque je ferai de toutes façons les derniers kms en voiture.

il faut voir ça avec le "patron"  smile

@ serval,

est-ce que tu vas prendre ta plexamid ? je suis tres curieuse de la voir  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#36 22-01-2019 11:19:32

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

laxmimittal a écrit :

@ serval,
est-ce que tu vas prendre ta plexamid ? je suis tres curieuse de la voir  smile

Hélas, je ne serai pas des vôtres, je travaille ce week-end là. Ce sera pour une autre fois...


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#37 22-01-2019 11:23:33

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

laxmimittal a écrit :

@doc et hervé,

s'il était possible de te "pêcher" à une gare samedi en fin de journée pour te ramener au bivouac et te permettre de marcher le dimanche, ça ne me demanderait pas beaucoup d'effort puisque je ferai de toutes façons les derniers kms en voiture.

il faut voir ça avec le "patron"  smile

jouable, et si tu trouves le programme du dimanche trop court, tu pourras le prolonger par les km de retour vers la Gare de Gaillon

laxmimittal a écrit :

@ serval,

est-ce que tu vas prendre ta plexamid ? je suis tres curieuse de la voir  smile

L.

Serval ne peut malheureusement pas être avec nous les 1/3 février, raison pour laquelle je lui ai proposé de participer à cette sortie de repérage ...

Tu ne verras donc pas la plexamid tout de suite, mais pour l'avoir vue en vrai, je m'autorise à lister les + et les - de mon point de vue  :

+ un peu plus grande en dimensions intérieures que ma Nemo, donc très spacieuse
+ cloison moustiquaire très appréciable en été. Psychologiquement c'est ma plus grosse barrière à franchir pour le passage de ma Nemo au tarp, faisant de la plexamid un bon compromis : cela reste encore une tente où l'on peut "s'isoler" des moustiques ...
+ volume vestibule / auvent, fonction qui m'a manqué chaque fois que j'ai utilisé mon Helium Bivy, que ce soit pour faire la popote sous la pluie ou pour stocker sac / chaussures au sec pour la nuit
- vs Nemo : forcément, c'est une simple toit, donc gestion de la condensation incontournable
- le défaut souligné par Serval est son volume une fois replié : la plaque de plexiglas qui renforce le faîte empêche de compacter la toile (il faut la plier / enrouler autour de cette plaque). Le volume résultant est 3 à 4 fois supérieur à celui des toiles de ma Nemo dans leur sac de compression ... (mais je ne compte pas mon arceau dans cette comparaison). Avec ma logique d'être compact en même temps que léger, ça me gêne (à aujourd'hui c'est l'arceau de la Nemo qui prend trop de place à mon goût).


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#38 22-01-2019 19:44:17

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Hervé27 a écrit :
laxmimittal a écrit :

@ serval,
est-ce que tu vas prendre ta plexamid ? je suis tres curieuse de la voir  smile

Tu ne verras donc pas la plexamid tout de suite, mais pour l'avoir vue en vrai, je m'autorise à lister les + et les - de mon point de vue

Je confirme évidemment ce qu'a écrit Hervé27 concernant la Plexamid.

Parmi les + :
- j'insisterais sur le volume intérieur vraiment très confortable.
- j'ajouterais la très grande facilité/rapidité de montage et le fait qu'elle me semble particulièrement stable pour ce type de tente (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester par grand vent, j'en reparlerai après mon tour de Belle-Île !). Il y a 10 points de fixation + haubans mais on peut sans problème se contenter de planter 6 sardines par temps calme (haubans des 4 coins, de l'avant et de l'arrière).

Pour le volume :
Une fois la tente pliée ou plutôt roulée, on obtient un rouleau plat (si j'ose dire) qui fait à la louche environ 30 cm de longueur sur 15 cm de large et 8 cm d'épaisseur – je mesurerai ça pour donner les valeurs exactes. (mesuré : 32 cm x 17 cm x 9 cm)
Ce n'est pas un volume énorme mais la plaque sommitale empêche effectivement de le réduire en utilisant un sac de compression. Il faut en tenir compte.

Edit : indication des mesures du "rouleau plat"

Dernière modification par Serval (23-01-2019 20:51:07)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#39 23-01-2019 01:02:38

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

merci Serval,

comme nous sommes voisins, on pourra toujours se faire un plan démonstration au Mont... souris  smile  smile  smile

L.  smile


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#40 23-01-2019 09:45:13

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Actualisation météo pour notre sortie : évidemment ça va évoluer, mais a priori nous restons dans la même configuration que ces derniers jours.

11652_mto-bsn1_23-01-19.jpg

Le vent annoncé est de Nord-Ouest puis Ouest à 15/20 km/h. L'essentiel du parcours est plutôt bien abrité, mais il y aura immanquablement des zones exposées où la température ressentie descendra très nettement en négatif (~-5 / -6°C).

Il s'agit de la prévision pour les Andelys, donc au creux de la Vallée de la Seine : sur le plateau il faudra compter 1 à 2°C de moins.

En l'état, l'image que cela donne est d'une promenade zigzaguant entre éclaircies et averses de pluie ou de neige  :P


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#41 23-01-2019 19:21:04

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Hervé27 a écrit :

la plaque de plexiglas qui renforce le faîte empêche de compacter la toile (il faut la plier / enrouler autour de cette plaque).

En fait, malgré le nom Plexamid, le rectangle sommital (qui mesure 30 cm x 14 cm) n'est pas une plaque de plexiglas. C'est un rectangle de cuben noir, plus épais que celui du reste de la tente et maintenu en forme par deux arceaux en carbone. Je viens de vérifier qu'il est possible de désolidariser assez facilement ces arceaux de la toile et, partant, de plier celle-ci plus librement, voire de la comprimer.

Comme nous sortons du sujet de votre randonnée de février, suite sur le fil de discussion dédié à la Plexamid, sur lequel j'ai détaillé mes observations  wink

Edit : précision et ajout des mesures du rectangle sommital

Dernière modification par Serval (28-01-2019 14:58:01)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#42 27-01-2019 20:01:06

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Salut à tous,

Un petit "up" pour notre sortie du Week-end.

Qui ?Comment ?Arrivée ?Départ ?
laxmimittalvoiturevendredi soirdimanche matin
Hervé27voiturevendredi soirdimanche soir
azertyvoiturenuit de ven. à sam.dimanche après-midi
Gui3gui?vendredi soir ?dimanche après-midi
Oscartrainvendredi soirdimanche matin
bruno7864voiturevendredi soirdimanche après-midi

On table toujours de se retrouver à Bernières sur Seine, horaire à caler en fonction de vos possibilités, et des horaires d'arrivée des trains à Gaillon où je pourrai vous voiturer (je pense aux trains de 19h55 et 20h20). Petite marche le long du chemin de halage jusque l'un ou l'autre des spots repérés en bord de Seine (de 3 à 6 km de distance pour les 5 ou 6 emplacements possibles, selon comment vous le sentirez …).

Je vous attends avec impatience  wink


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#43 27-01-2019 20:36:59

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Bonjour.

Ma venue était une hypothèse qui devient de plus en plus improbable.

A priori, retirez moi de la liste. En tout cas préparez sans moi.

Bonne soirée

Hors ligne

#44 27-01-2019 21:53:26

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

toujours partant. mon tarp n'est vraiment plus très étanche, mais ça va le faire big_smile. Hervé ou Serval, avez vous un tracé gpx de votre dernière balade que vous pourriez m'envoyer par e mail ? que je sache à peu près vers où vous chercher en arrivant. a bientôt.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#45 27-01-2019 22:22:41

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

laxmimittal a écrit :

@doc et hervé,

s'il était possible de te "pêcher" à une gare samedi en fin de journée pour te ramener au bivouac et te permettre de marcher le dimanche, ça ne me demanderait pas beaucoup d'effort puisque je ferai de toutes façons les derniers kms en voiture.

il faut voir ça avec le "patron"  smile

@ serval,

est-ce que tu vas prendre ta plexamid ? je suis tres curieuse de la voir  smile

L.

C'est super sympa de ta part de proposer big_smile

Mais en fait, je suis pris tout le weekend et pas seulement le samedi tongue Excell doit rencontrer sa dogsitteuse avant la Finlande lol


He likes it cold !

Hors ligne

#46 27-01-2019 23:10:31

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

bonsoir,

pour moi, bien sûr, toujours partante avec grand plaisir.

méééé... euh... je voudrais comprendre ... on va faire 3 (ou 6) kms à 20 h du soir, vendredi pour rejoindre notre lieu de bivouac dans le noaaaaar.  mad  mad  mad  mad

si c'est le cas, il faut que j'aille me trouver une frontale digne de ce nom parce que je ne suis pas très bien équipée pour marcher de nuit.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#47 27-01-2019 23:27:35

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

Oscar a écrit :

Bonjour.

Ma venue était une hypothèse qui devient de plus en plus improbable.

A priori, retirez moi de la liste. En tout cas préparez sans moi.

Bonne soirée


Bonsoir Oscar,

Tu peux toujours changer d'avis  wink  !


A tous ceux qui se sont inscrits où ont manifesté un intérêt, je vous adresse demain en MP tous les éléments requis pour nous retrouver.

Merci de me confirmer votre venue (nouvelles inscriptions bienvenues), surtout pour ceux qui auraient besoin d'être voiturés depuis la Gare de Gaillon-Aubevoye.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#48 28-01-2019 00:33:55

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

@laxmimittal, ben alors et cette super frontale 15g big_smile


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#49 28-01-2019 01:43:07

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

azerty a écrit :

Hervé ou Serval, avez vous un tracé gpx de votre dernière balade que vous pourriez m'envoyer par e mail ? que je sache à peu près vers où vous chercher en arrivant. a bientôt.

Yes. Envoie-moi un MP, je te l’adresserai en retour.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#50 28-01-2019 10:37:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Une Boucle de la Seine Normande - 1er au 3 février 2019

@ azerty,
taquin, va   smile
j'en ai deux  tongue

@ les autres,
je précise qu'il fera beau, contrairement à ce que la météo annonce (je viens de faire la danse du soleil et ça marche à chaque fois).

Hungawa.

L.

Dernière modification par laxmimittal (28-01-2019 10:38:17)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums