Aller au contenu

Annonce

#1 22-01-2019 10:54:22

AnneSophie166
Membre
Inscription : 22-01-2019

[Sac à dos] Premier achat sac à dos MUL Berghaus 45L Fastpack ?

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai pas mal parcouru les posts sur les sac à dos car je souhaite en changer ! Je fais de la rando depuis longtemps mais pas spécialement en ultra léger et je suis en train de me convertir petit à petit.

J'ai fait toutes mes randos avec un sac millet 35L classique (1,6kg) et il a vraiment bien tenu le coup mais j'ai envie de passer à du plus léger et plus pratique ! L'année dernière nous sommes parties à 2 avec 10kg chacune sur le dos, et on était pas mal équipées, mais je n'avais pas assez bien réfléchi à nos besoins (trop excitée à l'idée de bivouaquer !! smile)

Du coup mon 35L est parfois un peu petit pour ce que je veux faire, et je pensais me tourner vers le berghaus 45L qui me plaît beaucoup ! Il me fait penser au Palante (très répandu aux USA notamment sur le PCT...). J'hésitais aussi avec le Hyperlite Mountain Gear (mais très cher...) et Gossamer Gear mais le Kumo fait 36L et je voulais prendre un peu plus grand.

Pour un premier achat dans du ultra léger, il m'a l'air costaud, bien pensé et assez abordable ! Vous en pensez quoi ? (sachant que ce serait pour de la rando à la journée, des bivouacs sur quelques jours, voire du plus long si jamais je pars en autonomie 1-2 semaines en se rechargeant en route).

Merci d'avance pour vos conseils !

Anne-Sophie

Hors ligne

#2 22-01-2019 11:17:29

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Premier achat sac à dos MUL Berghaus 45L Fastpack ?

Salut Anne-so, je pense que même si on ait plusieurs à s'intéresser à ce beau sac, il va être difficile d'avoir des retours dessus, car d'une part il vient juste de sortir et d'autre part il est distribué pour l'instant uniquement au Japon.

En ligne

#3 22-01-2019 11:22:12

AnneSophie166
Membre
Inscription : 22-01-2019

Re : [Sac à dos] Premier achat sac à dos MUL Berghaus 45L Fastpack ?

Salut !

Oui j'ai du mal à trouver des retours sur le 45L (notamment rando longue), mais il y a déja un topic sur le Fast hike 32L sur le forum.
Est-ce que tu es sûr qu'on ne le trouve pas ici ?

J'ai 2 sites qui le revendent :

https://www.arklight-design.com/berghau … 2x25589459
https://www.wiggle.fr/berghaus-fast-hike-45-backpack/

Hors ligne

#4 22-01-2019 11:51:44

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Premier achat sac à dos MUL Berghaus 45L Fastpack ?

Bonjour AnneSophie et bienvenue smile

J'ai pu testé ce sac cet été pendant 6 semaines.
Un retour succinct et orienté pour une utilisation en mode rando/packraft ici
avec une petite vidéo un peu plus haut dans la même page.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#5 22-01-2019 12:02:40

AnneSophie166
Membre
Inscription : 22-01-2019

Re : [Sac à dos] Premier achat sac à dos MUL Berghaus 45L Fastpack ?

Merci Flo !
J'ai vu la vidéo et lu ton avis, très instructif !
J'ai repéré que tu avais changé la ceinture ventrale, tu as remplacé par quoi ?

Hors ligne

#6 22-01-2019 12:14:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Premier achat sac à dos MUL Berghaus 45L Fastpack ?

Celle-ci

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums