Aller au contenu

#1 22-01-2019 15:27:01

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

[Chaussures] pour passages de rivières et bivouacs

Je recherche une solution pour protéger mes pieds lors de passages de cours d'eau potentiellement agités et pour me servir de chaussures de bivouac.
Outre la légèreté je cherche quelque chose tenant bien aux pieds pour ne pas être emporté par le courant, quelque chose de facile à mettre/retirer (pas question de passer trop de temps à se chausser pour aller pisser au milieu de la nuit...), quelque chose aussi qui ne soit pas trop glissant sur des galets mouillés.

Connaissez-vous les Inov-8 F-Lite 195 v2 ?
https://shop.chronofocus.com/A-10667-ch … -noir.aspx

Elles feraient 195g en 42 (il est malheureusement difficile de trouver moins lourd) et avec le laçage elles devraient bien tenir aux pieds (en tout cas suffisamment pour une traversée de cours d'eau), par contre leur semelle ne serait-elle pas trop glissante?

Quelqu'un ici les utilise-t-il sur du mouillé?

Hors ligne

#2 22-01-2019 15:33:17

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] pour passages de rivières et bivouacs

Tu as jeté un oeil sur ce sujet ?
Tu y trouveras peut-être des solutions légères et polyvalentes ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3 22-01-2019 15:39:52

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] pour passages de rivières et bivouacs

Si c'est pour parler de ce modèle uniquement, il faudrait le mettre dans le titre.
Si c'est pour trouver le modèle qui te conviendra, il y a déjà pas mal à lire sur le sujet: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3354

Oups, grillé

Dernière modification par Pala2 (22-01-2019 15:40:10)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4 22-01-2019 16:17:56

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Chaussures] pour passages de rivières et bivouacs

Oups, merci du lien. J'avais jadis lu ce fil dédié mais comme je ne le retrouvais pas (je suis nul en recherche de fils) j'ai fini par croire l'avoir rêvé...

Du coup ce fil que je viens d'ouvrir peut être fermé, tué et enterré. smile

Désolé et mes excuses aux gentils modérateurs pour leur avoir donné ce surcroît de travail...  roll

Dernière modification par Ludomero (22-01-2019 16:18:48)

Hors ligne

#5 22-01-2019 16:39:35

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Chaussures] pour passages de rivières et bivouacs

C'est pour quel usage ?

Sur le CDT, il y a des secteurs avec beaucoup de cours d'eau à traverser (Gila river : 200 traversées en 5 jours ; nord du Wyoming : plusieurs traversées de rivières par jour), et nous gardions les chaussures.

C'est sûr qu'en Islande, c'est plus compliqué d'avoir les chaussures trempées...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums