Aller au contenu

Annonce

#51 25-05-2019 19:47:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Ca taille comment ?
Etroit ou large ?
Niveau pointure par rapport à la moyenne ?

Hors ligne

#52 25-05-2019 20:01:21

Everwake
Membre
Inscription : 09-04-2019

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Salut, ça taille assez étroit, pas comparable avec des Altra ou même des Hoka pour ce que je peux comparer. Plus étroit que les Kalenji XT7 aussi. Pas autant je trouve que les Salomon Speedcross.

Niveau pointure, ça chausse "normalement", je fais un 43 à la ville et je les ai prises en 44 comme quasi toutes mes chaussures trail. (Hoka, Brooks..)

Je rajoute séchage assez lent mais évacuation de l'eau plutôt bonne je trouve.
La languette pour ranger la boucle de serrage est très pratique pour ne pas accrocher la végétation. C'est mieux fait que sur les Adidas Terrex utilisant ce système.

Hors ligne

#53 25-05-2019 20:03:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Merci.
smile

Hors ligne

#54 27-05-2019 12:52:23

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Vu que j'étais à l'origine du post de 2018, j'en profite pour mettre un peu à jour mon choix :

J'ai finalement acheté des Altra Lone Peak 4.0 lorsque j'ai trouvé un bon deal dessus (me souviens plus du prix désolé).
437_altra_27-05-19.jpg

J'ai les pieds plutôt larges et au moins j'étais sûr d'être à l'aise.
Je suis un habitué du faible drop (je cours en drop 4mm en général et mes godasses du quotidien ne doivent pas être loin d'un drop zero) donc je n'ai pas trop été effrayé par le drop zero des Altra.

Pour l'instant je n'ai fait que des marches sur du plat avec, c'est confortable, plutôt très "tendre" sous le talon (beaucoup d'amorti, je n'ai pas l'habitude) donc je suis un peu déstabilisé (ça me semble "mou") mais je pense que ça sera appréciable sur terrain plus accidenté. En tout cas elles sont très souples, très "chausson".
En terme de place, à l'avant des pieds c'est royal, je n'ai pas noté d'effet désagréable potentiellement associé (pied qui glisse) mais là encore ça sera à compléter avec de la rando (fin juin normalement) en conditions plus réelles.
En terme de serrage le dessus de la chaussure est bien proche du pied, donc on peut lacer sans souci et serrer si besoin (le pied ne glissera pas au fond de la chaussure en descente).
Côté pointure, je chausse en général du 42. 42.5 en sneakers Adidas, 43 en chaussures de "sport" en général (course à pied, rando). Là j'ai pris du 43, c'est parfait.

Voilà, j'aime bien le côté relativement passe partout de ces chaussures, ça peut très bien aller avec un jean (la version grise/rouge) si on veut les porter avant d'aller randonner (quelles que soient les godasses je n'aime pas partir plusieurs jours en montagne avec des chaussures neuves). J'en remets une couche sur le confort et la souplesse car c'est vraiment ce qui m'a plu. J'avais commandé en même temps des Saucony Xodus ISO 3 que j'ai trouvées beaucoup plus rigides et étroites (et flashy). Peut-être plus résistantes, mais aussi bien plus lourdes.

Poids des Altra : 624g la paire en 43.

Dernière modification par moby59 (27-05-2019 12:54:21)

Hors ligne

#55 27-06-2019 10:03:23

ernst MP
Membre
Inscription : 29-05-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Bonjour ,

j'ai jusqu'à présent été globalement satisfait de mes Columbia malgré un mesh un peu fragile et une semelle qui s'use rapidement mais l'accroche et le confort
était au rendez vous. Profitant d'une promo , j'ai acheté , un autre modèle pas très cher une paire de Canyon Point MID. Confort OK, semelles différentes de mes autres. 
Première sortie sur le sec, pas de problème, 20 KM sans souffrir du tout.
Deuxième sortie , sur du gras humide , et là c'est la cata: d'habitude , j'ai le pied sûr , mis sur ce terrain , les columbia s'avèrent être de vrais savonnettes.
J'ai bien essayé de frotter les semelles pensant qu'il y avait peut être une pellicule sur les semelles, mais rien n'y fait.
La rando n'a été qu'une galère dangereuse, j'ai été sur le qui vive tout le temps et super crispé.
Je vous déconseille ces Columbia Canyon Point malgré des commentaires positifs sur différents sites.

Au final , chaussures pas trop chères mais inutilisables donc trop chères.
Avez-vous une astuce pour rendre le profil des semelles moins glissants ?

Hors ligne

#56 27-06-2019 10:29:23

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Mizuno Daichi 4 qui viennent remplacer mes Wave Kazan 2. C'est globalement la même chose, super confort, semelle Michelin que je trouve très bien. Je cours et randonne avec ces trails depuis quelques années maintenant, et je suis soulagé de voir que les Daichi sont équivalentes aux Kazan qui ne  sont plus dispo depuis 2 ans. J'en avais acheté une paire d'avance mais elle est en fin de vie.
J'ai fait une dizaine de footing avec mes nouvelles Daichi, soit une centaine de km, elles sont maintenant bien faites à mes pieds et elles sont prêtes pour ma semaine de rando en juillet !
Poids des Daichi : 650g la paire en 42
11590_mizuno_2019_wave_daichi_4_27-06-19.jpg
edit : ajout photo

Dernière modification par vacuithe (27-06-2019 12:07:32)

Hors ligne

#57 28-06-2019 16:20:57

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Kalenji Trail Race 4 en promo 50€ chez moi.

0bc7e3f4bf254dc2641546301d1adabb907123.jpg

Poids 540g en 43, amorti EVA seul, drop 6 mm. Premier essai ce matin herbe mouillée de rosée / chemins : très dynamiques, la légèreté est perceptible, l'amorti est bon, l'accroche semble correcte. Tout ça sont des impressions de début, à voir dans le temps.

Edit : prix

Dernière modification par DDN17 (28-06-2019 16:22:47)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#58 20-09-2019 13:20:00

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Test des Trail Race 4 après un gros été passé dedans...

Elles sont légères à 270 g la pièce (en 43 donc, 15g de plus pour les miennes) et ça fait une énorme différence de ressenti quoi que dise la balance. Elles sont bien stables, merci les crampons qui dépassent largement de la semelle de chaque côté : ça permet de courir en descente dans l'herbe mouillée de rosée en se sentant en parfaite sécurité. Puisqu'on parle crampons, ceux ci sont peu prononcés mais très efficaces et espacés ce qui évite l'accumulation de boue, comme c'est écrit dans le manuel. L'amorti est suffisant pour moi, même sur route tant qu'on ne dépasse pas les 5-7 km. Sur chemin, le maximum de distance que je parcours à présent soit une douzaine de kilomètres ne me permet pas de le prendre en défaut et de toutes façons elles sont faites pour des distances courtes donc ça tombe bien. Fait remarquable, le système basé sur un peu de rien au talon là où d'autres mettent du gel ou des matériaux compliqués fonctionne bien. Le drop de 6mm est juste parfait. Elles m'ont converti aux godasses plus "naturelles" : faible drop, amorti moyen, poids plume. Par comparaison, je trouve mes Asics Gel-Kayano 24 de route pataudes et lourdingues. La poche à lacet qui empêche des les accrocher dans les nerbes et cronces est excellente. Les lacets plats et souples restent parfaitement noués même avec une seule ganse. Les renforts latéraux sont discrets, légers, efficaces. Ils seront probablement insuffisants dans des pierriers mais après tout le cassant ce n'est pas la vocation de cette chaussure. Elles sont très aérées donc très perméables ce qui leur permet de sécher rapidement quand elles sont mouillées. Pour le moment, pas de trou, pas d'usure prématurée et j'ai le sentiment de courir plus léger et plus souple - je ne sais pas si c'est l'entrainement ou les Trail Race, probablement une combinaison des deux. Il est vrai comme c'est écrit ailleurs que la souplesse des matériaux et de la semelle me faisait un peu peur, mais pour le moment : plus de peur que de mal.

Avec leur rapport qualité prix stupéfiant, le seul vrai défaut que je trouve à ces merveilles, c'est qu'il faut se garder de les regarder avec des yeux, hein. Parce que c'est pas possible de concevoir une chaussure plus moche.

Edit : photo
8821261575d8bfaca28ea6e0873d51412f7293.jpg

Dernière modification par DDN17 (20-09-2019 13:20:37)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#59 20-09-2019 14:31:56

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Alors moi j'ai testé les D4 FH500 Helium. Sceptique à l'achat par le prix (50€) pour remplacer des SpeedCross4 qui s'usent trop vite et un prix élevé, mais finalement je trouve que c'est un très bon produit qui me donne entière satisfaction.
Voici le commentaire que j'ai mis sur le leur site :

"J'ai ces chaussures depuis 3 mois et j'ai voulu bien les tester avant de donner un avis utile. J'utilisais jusqu'à présent, des chaussures de marque très connue mais coûtant 2 fois plus cher et qui sont usées à partir de 500km.
Du coup, je me suis décidé pour ce produit même si je sais qu'elles ne pourraient durer que 400km, je serais tout de même content.
C'est vraiment une bonne surprise, pour l'accroche sur terrain sec et même mouillé. Elles sont très confortables, avec une semelle assez souple pour le confort mais pas trop épaisses pour ressentir le chemin et ne pas se tordre le pied. Cela m'arrive de courir avec, il n'y a aucun problème mais elles sont plus lourdes que des chaussures de trail.
On a enfin de la place pour les orteils, ce qui est de plus en plus rare avec les chaussures actuelles.
Le système de laçage est efficace, il suffit de bien serrer puis ensuite la tension s'équilibre lors de la marche. Du coup plus de prise de tête. L'inconvénient est que si on préfère serrer juste l'avant du pied, on ne peut pas.
Le mesh tient le coup sur mes chaussures, je ne déplore AUCUN problème. Elles sèchent très vite (j'ai arrêté les chaussures imperméables, c'est l'enfer à sécher quand on enchaîne plusieurs journées sous la pluie, et je ne vous parle pas de l'odeur).
Je fais des sorties de 30km/jour sur plusieurs jours et je n'ai jamais eu d'ampoules avec, alors que j'y suis sensible. J'utilise avec des chaussettes NH900. L'ensemble fonctionne à merveille. Quand j'arrive au bivouac, je desserre à fond le sytème de laçage et hop cela me fait des chaussons.
Les guêtres basses n'empêchent pas tous les débris de rentrer mais honnêtement 95% ce qui est un gros plus. Après, on aime ou on n'aime pas le design. Moi je m'en fiche un peu, c'est le confort sur une longue distance qui prime.
Alors pourquoi acheter ailleurs et plus cher que 50€ ?
Pour ne pas me faire avoir et ne pas être pris au dépourvu quand la bise sera venue, je vais en acheter une paire d'avance."

Dernière modification par tolliv (20-09-2019 14:32:21)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#60 20-09-2019 14:46:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Dommage que les FH500 Helium soient beaucoup moins souple et avec une semelle plus épaisse que le modèle précédent (Forclaz 500 helium).

Hors ligne

#61 20-09-2019 15:10:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Redfish a écrit :

#539950Dommage que les FH500 Helium soient beaucoup moins souple et avec une semelle plus épaisse que le modèle précédent (Forclaz 500 helium).

Je me souviens que tu les avaient essayées en magasin et que tu avais ressenti une inconfortabilité. J'aurais bien voulu les avoir encore plus "moelleuses", je trouve que ce choix de semelle est un bon compromis, en tous cas sur les distances que je fais.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#62 20-09-2019 15:24:42

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

J'utilise des Speedcross et le bilan est mitigé.

Je trouve l'accroche sur terrain humide catastrophique, ce qui fait que je ne les enmènent pas sur mes treks longue durée en montagne mais uniquement en plaine ou terrain pas technique.

Le chaussant est pas mal, bien adapté à mon pied je suppose. La dernière sortie j'ai eu 2 grosses ampoules bien douloureuses au talon.

J'aime bien le systeme de lacage, l'amortit assez "dur" et la respirabilité de la godio.

Je souhaiterais les remplacer par une autre marque, j'essaierais bien Topo Athletic car semelle Vibram et pas de gore tex mais impossible d'en trouver en magasin et a 150€ la paire... Bof... Quelqu'un a déja eu l'occas d'essayer?

Hors ligne

#63 20-09-2019 20:16:22

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

C'est pas trop le sujet qui m’intéresse, mais depuis que j'ai changé de pompes pour passer de la chaussure de randonnée à celle de trail j'ai donné un peu plus d'attention à vos messages.
J'ai mis le temps, je les avais chez moi, mais je n'arrivais pas à franchir le pas.
Maintenant c'est un bonheur d'accroche !! un régal !! C'est léger, ça sèche vite, c'est confortable....
Pour commencer, j'ai pris la CHAUSSURE D4 TRAIL RUNNING KIPRUN MT Kalenji pour 80€.
https://www.decathlon.fr/p/chaussure-tr … 328&c=NOIR
Donc... adoptées les pompes ! big_smile big_smile

Hors ligne

#64 24-09-2019 17:14:36

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Bonjour
je suis rentré hier de la HRP effectuée avec des D4 FH 500 Helium, trés content. Elles ont fait le boulot comme on dit et elles sont bien fatiguées. C'est ma troisième paires comme pour les précédentes il faut un tube de super colle pour stopper  les décollement sur la tige et renouer les lacets cassés ( le système laçage rapide et agréable mais use les lacets).
Un tassement de l'amorti au talon a provoqué un frottement sur les voûtes plantaires ( j'ai des semelles ortho), j'ai utilisé des talonnettes bricolées avec des bouts de semelles de propreté et de la pommade anti friction et tout est rentré dans l'ordre.
Bonnes chaussures , bonne durée de vie , bon prix même si loin d'être parfaites.
J'ai toujours mes speedcross neuves inutilisables car trop étroites...

Hors ligne

#65 27-09-2019 00:56:56

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Perso je suis en altra lone peak 3.5, avant j'étais en D4 Xt7 mais trop serré dedans! Ayant le pied large je les adore, j'ai décliné toutes mes pompes avec cette marques (Torin 2.5 pour le bitume, Superior 3.5 pour le trail) et je passerai en lone peak 4 quand ma paire actuelle sera foutue... Je chausse du 42.5 et j'ai pris du 43, ça me va!

Dernière modification par MisterGollum (27-09-2019 00:57:36)

Hors ligne

#66 28-09-2019 00:10:03

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Je chausse 42.5, j'ai pris des Altra lone peak 3.5 taille 42.5 : trop courtes ! (largeur acceptable)

Hors ligne

#67 28-09-2019 07:35:08

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

thanjuzo a écrit :

#540782Je chausse 42.5, j'ai pris des Altra lone peak 3.5 taille 42.5 : trop courtes ! (largeur acceptable)

En même temps en lisant le forum, tu aurais pu le savoir à l'avance... Les lone peak taillent petit, les olympus taillent plutôt normalement.

Hors ligne

#68 20-10-2019 19:50:07

beb
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

J'utilise des Salomon Ultra 3 GTX en alternance avec des Merrell Hors d'age (me souviens plus du modèle) selon les sorties...

Content des deux. Sur la Salomon j'ai du changer la semelle intérieure d'origine pour une semelle sorbothane car je trouve que Salomon exagère de plus en plus la voute plantaire ... (j'ai eu plusieurs paire dans le passé et ça ne me gênait pas) . j'ai les pieds relativement plats et fins.
Du coup comme le sorbothane c'est lourd ca m'a rajouté env 40g par chaussure (410g maintenant)
Les deux sont bien protégées sur le devant du pied. C'est important pour moi je prends un malin plaisir a taper de l'avant du pied en marchant...

Problème des salomon :elles sont "étanches" et pas assez respirantes à mon gout.. quand tu les mouilles t'es bon pour patauger pour longtemps ça sèche mal...
Sinon je trouve que ça résiste plutôt bien, l'amorti est bon (encore mieux avec le sorbothane) l'accroche est suffisante pour mes randos (PO, Arriège dans les pyrénées en général) j'adore le système de laçage rapide. 

Les Merell étant mortes de chez mortes, les salomon ayant encore 1/2 vie a peu près....

Je me posais la questions des Sauony Xodus ISO3 en paire "respirante".
Au vu des retours ça me semble correspondre à mes critères (pas sur si le bout est assez robuste pour moi).
Ne faisant pas de trail je ne comprends pas bien les subtilités de drop etc vs des chaussures de rando plus classiques (c'est quoi un drop "normal" ?) 

Après avec la mode du running et du trail dès qu'un produit est estampillé trail le prix devient format "pigeon" et je trouve les prix assez hallucinants pour un truc que tu vas cramer en 1000km (et encore au vu des retours souvent beaucoup moins... ).

Malheureusement a chaque fois que j'ai eu de d4 j'ai eu mal au pied... Je suis pas au standard D4 ....je vais peut-être ré-essayer des MT, il y a de bons retours dans ce fil et les produits évoluent...

Dernière modification par beb (20-10-2019 19:50:47)

Hors ligne

#69 22-10-2019 11:05:37

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Si tu as des pieds "normaux", je pense que les xodus devraient te convenir. Moi j'avais préféré les Altra Lone peak car plus souples/légères/larges mais les Saucony étaient pas mal et notamment semblaient plus résistantes que les Altra (plus rigides/épaisses). Le pare pierre est meilleur sur les Saucony que les Altra par exemple (il est un peu léger à mon goût sur les Altra). Après ça reste des chaussures de trail, donc la semelle se tord bien, les côtés sont souples... et c'est toujours beaucoup plus léger que la moindre godasse de rando "tradi".

Hors ligne

#70 22-10-2019 20:12:31

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Très content de mes Kalenji MT, mais je commence à bien les poncer... par contre, je risque de passer sur des XT7 qui sont plus serrées au moment du renouvellement, et donc plus adaptées à mes pieds pour les sorties trail. J'aurai moins la sensation de liberté dans les chaussures quand je cours.

Hors ligne

#71 22-10-2019 21:10:00

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Pareile que Beb, Salomon Ultra 3 GTX. Et je suis d'accord avec lui, après une journée de marche en milieu humide, c'est en effet mouillé (humide) à l'intérieur. Je pense que c'est plus ma transpiration que de l'eau extérieur qui est rentrée, je ne peux me le prouver actuellement. La seule "preuve" que j'ai est que les traces humides sur mes chaussettes ne semblent pas venir des endroit en tissus de la dite chaussure... Faudra tester en plein soleil..

Franchement je sais pas si ça vaut le prix... hmm

Question accroche, je trouve qu'elle glissent vite sur de l'acier (taque d'égout) ou en descente dans la boue bien mouillée.

Elles ont beaucoup de mal à sécher, MAIS cela dit, quand je marche un deuxième/troisième jours avec, elles ont tendance à laisser mes pieds au frais du à l'humidité... C'est finalement paradoxalement agréable...... Hé oui.. Car je trouve qu'elles tiennent très chaud. Donc j'étais mieux dedans le deuxième jours que le premier..

Celles où ceux qui sont intéressés par ce modèle doivent l'essayer avant d'acheter car elles pointes franchement petit. Je fais du 41 en général et la j'ai du prendre du 43.5.......

Pour le camp j'ai mes crocs, que je compte changer pour un montage mul à base de semelles récupérées ou autres, qui prendront bien moins de place.

Pour la ceuillette de champignons, rien de telle que mes grosses godasses de sécurité en cuir, ou mes pieds restent au sec, quoi qu'il arrive,  mais trop lourd pour la rando...


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#72 22-10-2019 21:14:43

beb
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Tout a fait d'accord avec ces commentaires additionnels y compris pour la taille.
Apres ça reste de très bonnes chaussures, disons que faut les trouver bien en promo pour en avoir pour ses €

Hors ligne

#73 22-10-2019 21:35:33

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Tout à fait ça reste de très bonnes chaussures..

Dernier point que tu as soulevé, et que j'ai oublié de préciser, moi qui ai la voûte plantaire assez creusée, je suis très bien dans ces chaussures. Ça fait plaisir de ne pas sentir ses chevilles plier sous son propre poids..

Quoi qu'il en sois, oui je suis content de mon achat.

smile

Serais ce un hors sujet de parler de son entretien ? Tu les impermeabilise ?.. Moi je l'ai fais et je me demande si c'est pas a cause de ça qu'elle respirent mal...?


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#74 22-10-2019 21:40:08

beb
Membre
Inscription : 13-04-2012

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Nop, jamais fait.

Hors ligne

#75 23-10-2019 13:11:08

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Pour des randos courtes ou courir l'été (terrain sec) : des Raidlight Dual Finger à 540 gr la paire environ.
Elles doivent avoir dans les 400-450 km. Très bien en course, semelle un peu fine pour la marche de fait on ressent trop le sol. Ce qui ne me gêne pas en courant mais finit par fatiguer en marchant.

Pour les randos longues toute l'année et occasionnellement pour courir : des Columbia PeakFreak XCRSN II OutDry (ouf !) à 720 gr la paire. Un peu lourde pour courir, même si elles sont waterproof donc pas de miracle sur le poids. En rando le poids ne se ressent pas vraiment même avec des bons dénivelés en montagne.
Dans les 250-300 km donc un peu jeunes pour juger de leur résistance.

EDIT :
Pour la montagne plus technique, les raquettes, etc.. : des Salewa Vultur GTX dont je tairai le poids...

Dernière modification par wwwfabien (23-10-2019 13:24:01)

Hors ligne

Pied de page des forums