Aller au contenu

Annonce

#151 17-01-2022 17:33:41

Gloock
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Bikepacking UL

Je suis preneur de ton ressenti sur les harnais Riverside smile

Hors ligne

#152 19-01-2022 05:26:55

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Bikepacking UL

moby59 a écrit :

#639456Je crois que ta liste est déjà pas mal affinée, éventuellement adapter au dernier moment en fonction des prévisions météo les vêtements emportés (maillot manches courte + longues + arm warmers + gilet coupe vent + softshell +...) ça fait peut-être un peu beaucoup.

Je pense que tu as raison. C'est toujours ma peur d'avoir froid. Peut-être que la soft shell suffirait en plus des deux maillots.

moby59 a écrit :

#639456Si tu ne prévois pas de rouler la nuit il y a peut-être de l'optimisation côté éclairage (genre 1 feu d4 + une nu25 en guise de phare avant)

Rouler la nuit fait partie de mes grands plaisirs wink déjà je ne dors que rarement plus de 4-5h d'affilée en temps normal et je suis exceptionnellement réveillé après 4h en balade. J'ai besoin d'un système qui éclaire vraiment. Ça me fait penser que je n'ai pas prévu de chargeur dans la liste.

moby59 a écrit :

#639456Sac à dos / poche à eau. Probablement pas d'autre moyen de porter l'eau, j'imagine que tu as déjà planché dessus et que c'est le choix que tu préfères.

Ça c'est la question à 100 balles smile
D'un côté je vois qu'Apidura sort un modèle du genre des sacs de trail UL que j'utilise depuis des années, de l'autre si j'arrive à me passer de sacoches de fourche je peux mettre deux bidons de 950ml à la place et virer le sac. Je pense que le mieux c'est que je teste, on en reparle quand je suis guéri.

moby59 a écrit :

#639456Enfin je pense que tu peux améliorer ton process de déshydratation de l'eau car elle reste quand même bien lourde tongue

C'est vrai. Par expérience je sais que 2l c'est minimum, 3l c'est bien. A la fois parce que c'est rassurant pour moi le boit sans soif et aussi parce que j'ai déjà été en rade 2-3 fois pleine nuit et c'est un peu la loose. Vu que j'ai vendu mon déshydrateur à Enganien, la technique ne risque pas de s'améliorer...

Dernière modification par DDN17 (04-02-2022 17:42:24)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#153 19-01-2022 05:38:29

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Bikepacking UL

Gloock a écrit :

#639600Je suis preneur de ton ressenti sur les harnais Riverside smile

Commentaire général : le rapport qualité-prix est bluffant et le code couleur est parfaitement assortie à la série apidura racing.

J'ai :
- La sacoche de tube supérieur qui est vissée sur le Genesis de madame. Parfaite. Fermeture magnétique, ne gêne pas au pédalage, solidité à toute épreuve, prix raisonnable pour ce genre de produit.
- La sacoche de selle. Pèse un âne. Semble conçue comme un tank avec des boucles de fermeture en alu et des sangles tellement épaisses qu'on pourrait y accrocher une moissonneuse batteuse. La fixation du harnais sur la tige avec un gros bout de mousse rigide fonctionne bien. La fermeture des sangles sur le sac étanche est réglable selon comment ce dernier est rempli, excellente idée. Elle ne bouge pas quand on roule, genre pas du tout du tout (et pourtant elle est sur la selle XUL à rails carbone de mon Synapse de route). Le sac étanche à valve à vis n'est pas le plus esthétique mais fonctionne très bien et reste d'une solidité remarquable. Elle m'a servi tout l'automne en velotaf, environ 2000km, avec transport de ma bouffe et des vêtements adaptés pour le matin et le soir, on la croirait juste sortie du magasin. Pour ce que je fais avec, j'en suis ravi. Nécessite un peu d'apprentissage pour la fixer et l'utiliser correctement. Édit, j'oubliais : prix absolument imbattable vu la robustesse.
- La sacoche de cintre, juste fixée pour essayer et pas testée en vrai, pas de retour.

Dernière modification par DDN17 (19-01-2022 05:39:14)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

Pied de page des forums