Aller au contenu

Annonce

#26 06-06-2008 11:14:03

WildFern
Membre
Inscription : 05-06-2008

Re : [Hamac] Hennessy

BigCactus a écrit :

Pour un premier message, c'est efficace ! big_smile
Il n'y a plus qu'à faire un copier-coller de ton message et de le mettre dans le wiki. Il manque juste une réflexion sur l'avantage des suspentes sur le confort, et on a presque un résumé parfait de ce qu'il faut savoir sur le hamac ! big_smile
Bienvenue sur le forum ! wink

Merci Chef !

wink

J'ajouterai ça très bientôt, en comparant à ce sujet le Hennessy avec un hamac brésilien. Faut juste que la pluie stoppe pour pouvoir faire des photos correctes, parce qu'actuellement...

sad

@+

WF


Qu'importe la durée, le tout est d'arriver

Hors ligne

#27 05-09-2008 00:17:37

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

J'avais lu il y a plusieurs mois à propos de je ne sais plus quel hamac, la possibilité de placer un tapis de sol sous celui-ci dans une espèce de poche faite à cette attention.
N'ayant encore jamais dormi dans un hamac, je me demande si cette configuration à vraiment son plus, autrement dit est ce que le tapis de sol à tendance à se balader sur le hamac pendant la nuit ?

Afin de comparer l'option proposée par Hennessy quant à la souverture (pas taper !! je me suis relus avant d''envoyer' mais laisse consciemment cette faute d'orthographe pour une meilleure compréhension wink) d'isolation par rapport à un tapis de sol (370g), je me demande aussi quelle épaisseur de tapis de sol est nécessaire pour assurer un -10°C confort (avec un duvet adéquat évidemment, non percé à la ibiscus) ?
Vu que pas mal d'entre vous utilisent des tapis de sol de 120cm de long sous tarp, j'imagine que cette longueur est aussi adaptée dans un hamac ?


WildFern a écrit :
BigCactus a écrit :

Pour un premier message, c'est efficace ! big_smile
Il n'y a plus qu'à faire un copier-coller de ton message et de le mettre dans le wiki. Il manque juste une réflexion sur l'avantage des suspentes sur le confort, et on a presque un résumé parfait de ce qu'il faut savoir sur le hamac ! big_smile
Bienvenue sur le forum ! wink

Merci Chef !
wink
J'ajouterai ça très bientôt, en comparant à ce sujet le Hennessy avec un hamac brésilien. Faut juste que la pluie stoppe pour pouvoir faire des photos correctes, parce qu'actuellement...
sad
@+
WF

Je n'ai pas trouvé cet historique très intéressant sur le wiki, est-ce un oubli ou bien Wildfern a t'il disparu du forum ?

Dernière modification par Profil supprimé (05-09-2008 08:59:53)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#28 05-09-2008 11:24:42

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Hamac] Hennessy

(profil supprimé) a écrit :

est ce que le tapis de sol à tendance à se balader sur le hamac pendant la nuit ?

Le matelas ne bouge pas beaucoup pendant la nuit. J'ai tendance à dire qu'il bouge autant que si tu étais au sol.
Mais, ce qui est difficile à faire, c'est de réussir à placer le matelas exactement à l'endroit idéal avant de monter dans le hamac. Car, lorsque le matelas est mal placé et que tu es dessus dans le hamac, c'est assez difficile de le replacer convenablement (c'est assez sportif !). Or, il n'est pas évident de savoir quelle va être ta position de confort dans le hamac avant d'être monté dessus. (Si le hamac est un peu sur-élevé d'un côté par rapport à un autre, tu préfèreras sans doute inverser ta position et mettre ta tête là où tu pensais poser tes pieds).

(profil supprimé) a écrit :

quelle épaisseur de tapis de sol est nécessaire pour assurer un -10°C confort

Mon tapis de sol premier prix chez décathlon est insuffisant dès qu'on arrive vers les 0°C. Pour du -10°C, il faut prévoir du bien plus épais. Le double ?

(profil supprimé) a écrit :

Vu que pas mal d'entre vous utilisent des tapis de sol de 120cm de long sous tarp, j'imagine que cette longueur est aussi adaptée dans un hamac ?

Méfiance... Même en été, il m'arrive d'avoir froid aux pieds en hamac. Peut-être est-ce du à la surélévation des pieds par rapport au reste du corps ? Peut-être est-ce du tout simplement à la température de l'air qui est plus froide que la température au sol... Toujours est-il que si j'envisage de dormir en hamac, je prévois un bloc de mousse sous mes pieds (pare soleil de voiture par exemple). De plus en plus, je lorgne sur des petits chaussons en polaire...

(profil supprimé) a écrit :

Je n'ai pas trouvé cet historique très intéressant sur le wiki, est-ce un oubli ou bien Wildfern a t'il disparu du forum ?

Ça n'a effectivement pas été mis dans le wiki.

Hors ligne

#29 05-09-2008 12:15:38

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

BigCactus a écrit :

Car, lorsque le matelas est mal placé et que tu es dessus dans le hamac, c'est assez difficile de le replacer convenablement (c'est assez sportif !). Or, il n'est pas évident de savoir quelle va être ta position de confort dans le hamac avant d'être monté dessus

J'imagine en effet, déjà à deux sous tente c'est pas évident.
Cette constatation met en avant l'utilité de la souverture Hennessy.

Ayant lu par ailleurs l'utilité de l'accessoire de rangement pour le hamac qu'ils proposent, ainsi que de remplacer la tarp qu'ils fournissent avec leur hamac par une plus grande en silnylon qu'ils vendent aussi accessoirement (pour une meilleure protection contre la pluire) ; je me demande à combien revient un ULTRALITE BACKPACKER A-SYM  avec ces trois accessoires, ainsi que le poids ??
c'est que le site est en anglais et les liens que j'ai trouvé m'amenant sur ces accessoires ne marchent plus

L'ouverture pour pisser tranquillou depuis le hamac est bien standard, il s'agit en fait de l'entrée en velcro ?

Dernière modification par Profil supprimé (05-09-2008 12:16:02)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#30 24-11-2008 01:19:16

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

up

(profil supprimé) a écrit :

Ayant lu par ailleurs l'utilité de l'accessoire de rangement pour le hamac qu'ils proposent, ainsi que de remplacer la tarp qu'ils fournissent avec leur hamac par une plus grande en silnylon qu'ils vendent aussi accessoirement (pour une meilleure protection contre la pluire) ; je me demande à combien revient un ULTRALITE BACKPACKER A-SYM  avec ces trois accessoires, ainsi que le poids ??
c'est que le site est en anglais et les liens que j'ai trouvé m'amenant sur ces accessoires ne marchent plus
L'ouverture pour pisser tranquillou depuis le hamac est bien standard, il s'agit en fait de l'entrée en velcro ?

La question sous-jacente, est-il possible de commander ce hamack directement avec la toile plus grande, donc sans payer la toile standard inutile dans cette optique ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#31 24-11-2008 13:54:50

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] Hennessy

Pour tout dire, je n'ai jamais essayé un Hennessy wink

Mais des hamacs intégrés, si !

Et je n'aime vraiment pas, alors que conceptuellement c'est tentant (je précise, même si c'est une redite, que j'ai passé des centaines de nuits en hamac, dans des conditions très variées) !

Trois raisons :

1) c'est fragile : les intégrés type brésiliens (dont celui qui est vendu au Vx C. ) ne résistent pas à une imprécision de montage, la moustiquaire s'arrache.

2) la "tente" est trop petite

3) c'est beaucoup moins polyvalent et pas plus léger qu'en éléments séparés - tarp, moustiquaire, hamac - configuration qui permet l'utilisation de la tarp au sol quand il n'y a pas de sangsues ou autres bestioles déplaisantes.

J'ai plusieurs "kits" de couchage à base de tarp + hamac, et un de ces jours je vais essayer de peser et détailler tout ça. Les deux plus intéressants sont un kit UL, (celui que j'ai utilisé le mois dernier en Thaïlande ; a28b796ec781cec59c2d41b080e1c6e992b686.jpg
), et un autre, à peine plus lourd, avec une tarp plus grande pour des pluies violentes. Les deux ont été testés de façon assez intensive wink


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#32 24-11-2008 19:16:07

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

Salut à toi mad,

mad a écrit :

Pour tout dire, je n'ai jamais essayé un Hennessy wink

1) Mis à part si BackpackGearTest ne sont pas impartial comme le prétend wax, Hennessy ne semblent pas faire dans la dentelle.

2) D'où je me pose la question de savoir si on peut commander un Hennessy directement avec une toile plus grande.

3)

twimstef a écrit :

le hamac peut toujours être converti en TARP

Reste à savoir si la conversion est aussi complexe que l'art de décaler les sons que débite notre bouche... wink
Pour moins de 900g, je ne suis pas convaincu d'arriver à faire système en pièces détachées... Ça m'a l'air quand même bien optimisé tout ça...

Ce qui m'intéresse aussi sur le Hennessy, c'est la simplicité & rapidité d'installation du système clés en mains. C'est que j'avais essayé la méthode de BigCactus
avec le hamac que tu nous a acheté, et j'ai trouvé ça assez long à monter comparé à une tente. De plus, je trouve plutôt pratique la possibilité de se délester depuis son hamac, grâce à l'ouverture prévue à cet effet.

mad a écrit :

J'ai plusieurs "kits" de couchage à base de tarp + hamac, et un de ces jours je vais essayer de peser et détailler tout ça.

big_smile La saison hivernale approchant, je ne suis pas pressé, j'attendrais donc... Pourquoi pas compléter le wiki dédié d'ailleurs, pour comparer les systèmes Intégrés Vs Détachés ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#33 09-06-2009 16:15:04

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

Petit retour après deux nuits pluvieuses passées dans un modèle HYPERLITE sous leur tarp en silnylon plus grande. A noté que c'est la première fois que je dormais dans un hamac (donc pas de comparaison possible).

Point positifs :
- bonne protection contre la pluie ;
- possibilité de monter le hamac en premier, même sous la pluie, grâce au leur système de chaussette en silnylon ("snakeskin") fourni avec ;
- facilité d'installation, grâce à la moustiquaire intégrée au hamac qui se tend toute seule grâce à une cordelette reliant les deux extrémités du hamac ;
- la poche de rangement et le crochet accroché à cette dernière permet de ranger tranquillement sa bouteille d'armagnac avant de fermer les yeux ;
- polyvalent

Points négatifs
- c'est trop la galère pour bouger son matelas mousse une fois dans le hamac ;
- rentrer dedans par en dessous est moins aisé que si la moustiquaire n'était pas intégrée (c'est pas gênant quand on veut juste dormir dedans)
- la deuxième nuit, l'ouverture se déscratchait (sans doute à cause de ma position dans le hamac) et je me prenait par conséquent une putain d'entrée d'air froid par le trou d'entrée.

J'avais été super séduit par ce trou d'entrée permettant de pissé sans avoir à sortir du hamac, mais vu que je positionne un bout de tyvek dessous pour poser mon sac à dos et me déchausser au propre, je n'ai pas pu m'y essayer. Un matin, sortant donc pissé un coup, cariacou déjà debout me demanda si j'avais passé une bonne nuit. Je lui répondis que la nuit n'était pas encore finie. Autrement dit, dormir en hamac ne m'a pas empêcher de dormir comme un loir.
Il y a une solution pour transformer ce hamac intégrer en bivy, cela le rend donc utilisable même s'il n'y a pas d'arbre :
mini.php

Poids :
  - tarp                       = 568g (ficelles pour la fixer comprises)
  - hamac                   = 610g (cordes & sangles d'accrochage et "snakeskin" comprises
  - morceau de tyvec   = 134g (de dimension me permettant de dormir sous la tarp sans hamac le cas échéant)
  - tapis mousse          = 135g (je pourrais le couper mais j'en vois pas trop l'intérêt) 
  - 6 sardines                =36g   (j'en ai utilisé 6, mais 4 suffisent)

Prix :  284 € (hors sardines, tyvec & tapis mousse)
                     
Cela amène quand même à 1483g TOUT compris, ce qui me parait tout à fait correct eu égard le confort et la polyvalence qu'il apporte ; qu'en pensez-vous ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#34 10-06-2009 00:28:37

pod
Membre
Inscription : 16-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Je l'ai eu bien moins cher (mais pas le même modèle) et je ne suis pas tellement d'accord sur la polyvalence. La bâche est certes utilisable autrement mais on ne peut pas en dire autant du hamac.

Cela dit, pour déscratcher l'ouverture, il faut quand même y aller fort. J'ai du mal à visualiser comment c'est possible.

Hors ligne

#35 10-06-2009 00:54:56

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

Bah regardes la photo wink
J'ai essayé ce montage et ça tient. Cela te permet de profiter de la moustiquaire, suivant où tu plantes ton campement c'est plutôt bien de pouvoir se protéger des petites bébêtes même sans arbres.

Pour ce qui est du scracth, cela est surement du en très grande partie du fait que j'avais le haut du corps du côté de l'ouverture. J'aurais pu refaire le montage pour que cela ne soit pas le cas, mais je ne connaissais pas ce problème là.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#36 10-06-2009 01:05:22

pod
Membre
Inscription : 16-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Ah oui, évidemment, si tu montes à l'envers big_smile big_smile

Hors ligne

#37 10-06-2009 01:19:05

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

big_smile Cariacou m'a expliqué que l'instinct est une façon de ne pas penser.
Plus sérieusement, quand ton hamac est penché et que tu ne veux pas le repositionner ; il faut dormir la tête du côté le plus bas. Ce n'est pas ce que j'aurais fait naturellement, m'enfin ça t'évites de te retrouver tout ratatiné en bas du hamac au court de la nuit.
Je sens que tu ne visualises pas... => la partie la plus lourde de ton corps c'est la moitié haute.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#38 10-06-2009 01:23:02

pod
Membre
Inscription : 16-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Si si bien sûr, j'avais compris (j'ai passé 12 nuits dans le mien), c'est juste pour te taquiner wink

Hors ligne

#39 07-07-2009 20:41:50

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Bonjour, juste une petite question à twinstef et à (profil supprimé) particulièrement (ou à tous possesseurs de hamac hennessy!), où avez vous acheté vous hamac, sur quel site et quel furent les délais de livraisons?
Merci d'avance,
Cyril

Dernière modification par mikou (24-07-2009 11:01:45)


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#40 07-07-2009 22:47:03

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

Je l'avais acheté sur site Hennessy directement. Les délais de livraison ont été que de quelques jours, sans frais de douanes car envoyé depuis le Royaume-Unis.
Pod l'a eu moins cher apparemment ; mais outre le 'redskin', bien pratique, fournis gratuitement ; j'ai pu m'arranger avec eux par mail afin qu'ils me mette une autre tarp que celle compris dans le kit, en ne payant que la différence de prix entre les deux tarps (ils les vendent aussi avec les accessoires).
Je doute que tu puisses négocier cela avec un simple revendeur... à toi de voir donc selon ce que tu désires exactement.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#41 09-07-2009 12:31:09

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Merci pour ta réponse, je désire seulement acheter un hennessy expedition(avec les snakeskin gratuits) mais tu parles de non frais de douanes mais j'ai vu ceci: http://hennessyhammock.com/order-uk.html ...
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#42 11-07-2009 21:14:35

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Je viens de faire une simulation de paiement et pour l'Europe je dois payer ces 60$ de plus, les as tu payé? (car si il y a une autre solution, je suis prenant big_smile )
Amicalement,
Cyril

Dernière modification par mikou (12-07-2009 21:31:34)


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#43 23-07-2009 19:07:11

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Un petit up car je pense le commander dans une heure donc si je peux économiser les frais de douanes(50€ quand même)... cool
Merci d'avance,
Cyril


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#44 24-07-2009 19:26:00

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

Les $60 sont les frais de ports forfaitaire pour toute commande passé intra-europe, je les ai donc payé.
Il n'y a pas de frais de douanes entre l'Angleterre et la France.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#45 24-07-2009 20:50:57

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Ah d'accord je comprend!! Par contre te souviendrais tu avec précision des délais de livraisons car je pars dimanche prochain et je ne vais pas le commander si je ne le dois pas l'avoir pour partir.
Merci d'avance,
Cyril
PS: en fait est ce qu'il est arrivé en moins d'une semaine?


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#46 24-07-2009 23:52:35

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Hamac] Hennessy

mikou a écrit :

PS: en fait est ce qu'il est arrivé en moins d'une semaine?

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 74#p111074


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#47 26-07-2009 23:07:27

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Commandé à l'instant, j'espère qu'il va vite arrivé big_smile


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#48 29-07-2009 14:39:16

mikou
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 10-05-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Il est arrivé ce matin 10h30, la commande a été prise en compte le 27 et aujourd'hui le 29, il est là big_smile ce soir, je sens que je vais dormir dehors... cool et bientôt je vous ferais un petit compte rendu probablement dans on a testé wink
Amicalement,
Cyril
PS: pour l'avoir essayé (ben oui quand même!), je peux déjà dire qu'il est bien plus confortable qu'un hamac en toile de parachute courant car il n'y a aucune compression sur les côtés au niveau des épaules qui font perdre l'efficacité d'un sac de couchage et pour certains, cela les dérange du point de vue confort, c'est un bon point.


"Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être..."  roll

Hors ligne

#49 08-08-2009 12:52:40

p0ulp3
Membre
Inscription : 30-03-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Salut,

Je pense aussi à m'acheter un hamac pour m'amuser au canada en septembre, par contre une question, vous mesurez combien ? et quelle largeur de hamac vous conseillez a qqun de 1m88 pour etre a l'aise ?

Sinon, personne n'utilise son poncho comme tarp ? ca pourrait etre interessant étant donné le peu de tension sur la toile nécessaire.

Merci d'avance

Hors ligne

#50 13-08-2009 17:46:29

p0ulp3
Membre
Inscription : 30-03-2009

Re : [Hamac] Hennessy

Petit up

En passant, les hamacs de décathlon (25€) ne sont pas suffisants associés à une moustiquaire/tarp maison pour qqun qui souhaite juste essayer, ou bien ils ont des défauts qui les rendent genants pour dormir en randonnée ?

Hors ligne

Pied de page des forums