Aller au contenu

Annonce

#76 06-05-2019 09:42:18

Elya
Membre
Lieu : Loire
Inscription : 16-01-2019

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Pour info :

Un flacon verre ambré vide en 5 ml = 29 g (Aroma-zone)

                               rempli d' HE    = 36 g

Je n'ai pas encore de 2,5 ml mais cela doit sans doute être suffisant pour certaines utilisations.

Diluer les HE avant dans une huile végétale est sans doute la solution pour utiliser sans trop d'interrogations les contenants en plastique.

Par exemple, pour l'HE de Gaulthérie  qui peut être intéressante pour les tendinites, douleurs musculaires etc....

Voici un lien parmi d'autres, qui permet d'avoir quelques informations sur l'utilisation et les précautions à prendre.

https://www.passeportsante.net/fr/Solut … ie-couchee

Hors ligne

#77 06-05-2019 10:51:58

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Bilbox a écrit :

Bonne réponse de l'amiral...

Vous êtes non seulement au salon de coiffure lol mais redondants, https://www.randonner-leger.org/forum/v … id=682&p=7 il y a un sujet entier dédié. Prenez du recul et/ou des huiles essentielles mais détendez-vous que diantre.
(Par ailleurs des dizaines de milliers de montagnards vivent en sandales... à l'année. Merci pour eux)

Comme je l'avais dit, dans les innombrables sujets du forum j'ai raté le post que tu cites. Ensuite ce n'est pas du tout mon intention de faire un sujet sur les huiles essentielles et pour finir je n'ai rien contre les sandales wink .

#78 06-05-2019 11:00:46

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Elya a écrit :

Pour info :

Un flacon verre ambré vide en 5 ml = 29 g (Aroma-zone)

                               rempli d' HE    = 36 g

Je n'ai pas encore de 2,5 ml mais cela doit sans doute être suffisant pour certaines utilisations.

Diluer les HE avant dans une huile végétale est sans doute la solution pour utiliser sans trop d'interrogations les contenants en plastique.

Par exemple, pour l'HE de Gaulthérie  qui peut être intéressante pour les tendinites, douleurs musculaires etc....

Voici un lien parmi d'autres, qui permet d'avoir quelques informations sur l'utilisation et les précautions à prendre.

https://www.passeportsante.net/fr/Solut … ie-couchee

Houlala, attention Elya, ne dérapons pas sur les huiles essentielles et leurs utilisations, on va se faire clouer au pilori  smile

Dernière modification par trois flèches (06-05-2019 11:01:45)

#79 06-05-2019 11:26:31

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Houlala, attention Elya, ne dérapons pas sur les huiles essentielles et leurs utilisations, on va se faire clouer au pilori  smile

Pourtant, vu la concentration des huiles essentielles, c'est plutôt MUL... Seulement quelques gouttes nécessaires, plutôt qu'une grosse noix de crème pour un effet similaire.

Ici même constatation, les récipients plastiques que j'utilise pour faire des préparation à base d'huiles essentielles finissent par gondoler. Même dans un flacon rempli d'huile de coco, avec une dizaine de gouttes d'HE. Donc si c'était que des HE, je pense que je n'aurais plus de flacon  lol
Je ne suis pas chimiste non plus, mais du coup ça me laisse un peu penser que le plastique peut se retrouver mélangé à la préparation/à l'HE. Quant à la toxicité potentielle de s'enduire de ce mélange / cette HE par la suite... Je ne saurais pas répondre. De manière tout à fait personnelle, je crois que du coup je préférerais m'en passer ou trouver un contenant inerte quitte à ce qu'il soit un peu plus lourd sad

Dernière modification par Naxh (06-05-2019 11:26:54)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#80 06-05-2019 12:01:01

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Salut smile

D'un flacon en plastique on en arrive à un  chameau vegan portant des sandales neutral tongue

A bientôt. big_smile

Édition : oublié une bosse.

Dernière modification par Lodewijk (06-05-2019 12:13:32)

Hors ligne

#81 06-05-2019 12:34:03

Elya
Membre
Lieu : Loire
Inscription : 16-01-2019

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Houlala, attention Elya, ne dérapons pas sur les huiles essentielles et leurs utilisations, on va se faire clouer au pilori  smile


  Trois Flèches roll  Bon je n'ai rien dit !!!!

Pourtant, vu la concentration des huiles essentielles, c'est plutôt MUL... Seulement quelques gouttes nécessaires, plutôt qu'une grosse noix de crème pour un effet similaire.

Ici même constatation, les récipients plastiques que j'utilise pour faire des préparation à base d'huiles essentielles finissent par gondoler. Même dans un flacon rempli d'huile de coco, avec une dizaine de gouttes d'HE. Donc si c'était que des HE, je pense que je n'aurais plus de flacon  lol
Je ne suis pas chimiste non plus, mais du coup ça me laisse un peu penser que le plastique peut se retrouver mélangé à la préparation/à l'HE. Quant à la toxicité potentielle de s'enduire de ce mélange / cette HE par la suite... Je ne saurais pas répondre. De manière tout à fait personnelle, je crois que du coup je préférerais m'en passer ou trouver un contenant inerte quitte à ce qu'il soit un peu plus lourd

Naxh : Intéressant ! l'état  de ton contenant plastique confirme mes appréhensions.
Dans ce cas il n'est pas exclu que des substances se mélangent aux huiles essentielles.

Oui, il en faut souvent très peu et en plus une seule huile peut avoir des utilisations diverses... donc je te rejoins c'est plutôt dans l'esprit MUL, un peu moins pour le flacon en verre ! smile

Hors ligne

#82 06-05-2019 12:36:01

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Oui du chameau il n' y a qu'un pas vers le barbu qui a du mal avec la contradiction d'ou la question essentielle aux huiles de ce topic :
Quel HE pour ma barbe de bobo ? lol

Dernière modification par Balipit (06-05-2019 14:46:37)

Hors ligne

#83 06-05-2019 12:52:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Lodewijk a écrit :

D'un flacon en plastique on en arrive à un  chameau vegan portant des sandales neutral tongue

Quand le chien est aux abois, le car à vannes passe? wink
On devrait fusionner en virant le HS, en effet il y a beaucoup de sujets sur RL, et comme ils s'ajoutent, ça rend le forum plus confus. J'avais pensé, mais les SRSR ont été abandonnés, à mettre des tags sur les SRSR, genre contenant/contenants/bouteille plastique/bouteille verre/récipient etc pour permettre un classement
mais peut-être trop complexe. Bon là ça va encore... mais quand je vois des sujets du genre: "quelle tente?" j'ai des démangeaisons.
Peut-être devrait-on mettre les gros sujets SRSR au moins en "épinglés"?

Hors ligne

#84 06-05-2019 13:01:44

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Balipit a écrit :

Oui du chameau il n' y a qu'un pas vers le barbu qui a du mal avec la contradiction d'ou ma question :
Quel HE pour ma barbe de bobo ? lol

Cèdre de l'atlas, bergamote et poivre noir mais je n'ai rien dit. Je ne sais pas si ça marche pour les bobos mais pour les autres ça va bien. N'oublie pas tes sandales.

#85 06-05-2019 13:03:16

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Bilbox a écrit :

[
Peut-être devrait-on mettre les gros sujets SRSR au moins en "épinglés"?

Ça veut dire quoi SRSR ?  roll
#newbie


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#86 06-05-2019 13:11:00

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 27#p419127

Il suffisait de lire les 5 pages sur l’alcool à brûler lol


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#87 06-05-2019 13:15:09

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Pala2 a écrit :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 27#p419127

Il suffisait de lire les 5 pages sur l’alcool à brûler lol

Ça c'est un RTFM* de toute beauté big_smile


*Read The Fucking Manual


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#88 06-05-2019 13:20:57

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

phire a écrit :
gyrinus a écrit :

Certaines sont fantastiques pour réhausser le gout d'un plat de semoule un peu fade

Lesquelles ?

Basilic, citron, les aromates (origan, thym, romarin, estragon...), etc
Je n'aurais pas l'idée d'en emmener en rando pour cuisiner, mais certains les utilisent en cuisine. Le problème c'est le dosage, une ou deux gouttes permettent de parfumer un plat pour plusieurs personnes.

En rando ce serait plus pertinent d'en ajouter quelques gouttes à de l'huile d'olive (citron/basilic par exemple)

A la belle saison on trouve facilement de l'origan ou du serpolet dans la nature.

Hors ligne

#89 06-05-2019 13:26:22

Amateur38
Membre
Inscription : 27-11-2017

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

En tout cas merci pour cette discussion qui permet d'établir que les huiles essentielles attaquent nettement plus les flacons en plastique que les arômes de cigarette électronique.
Nouvelle directive perso suite à ce fil : sus aux petites fioles de verre pour les HE !

Hors ligne

#90 06-05-2019 20:51:25

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Bilbox a écrit :

On devrait fusionner en virant le HS, en effet il y a beaucoup de sujets sur RL, et comme ils s'ajoutent, ça rend le forum plus confus.

Je relis le fil en diagonale et je constate surtout que la seule confusion ici est engendrée par deux ou trois censeurs rêvant d'imposer leur diktat, qui bien sûr n'ont strictement rien à apporter au sujet, mais néanmoins très forts en dilution de l'information, faute de celle de l'huile, visiblement.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#91 06-05-2019 21:12:01

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

SionBhravi a écrit :
Bilbox a écrit :

On devrait fusionner en virant le HS, en effet il y a beaucoup de sujets sur RL, et comme ils s'ajoutent, ça rend le forum plus confus.

Je relis le fil en diagonale et je constate surtout que la seule confusion ici est engendrée par deux ou trois censeurs rêvant d'imposer leur diktat, qui bien sûr n'ont strictement rien à apporter au sujet, mais néanmoins très forts en dilution de l'information, faute de celle de l'huile, visiblement.

Malheureusement pas la première fois. J'ai abandonné la lecture de certains sujets à cause de ça.

#92 06-05-2019 22:35:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] contenant huiles essentielles

Discussion fermée.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums