Aller au contenu

Annonce

#1 25-04-2019 12:49:30

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

[Questions multiples] sentier Cathare / GR107 la 2eme semaine de mai

Profitant d'une semaine de voyage scolaire de notre fils nous avons prévu de randonner 4j avec Elise dans 2 semaines.
Nous sommes partis sur l'idée du sentier cathare ( à valider au dernier moment suivant météo)

au départ de Foix  vers Roquefixade - Montsegur - Comus

mais après j'hésite entre continuer dans la direction de Puivert ou de partir vers le sud par le GR 107 - Ax les Thermes et éventuellement  Mérens les vals.

des raisons de privilégier plutôt un itinéraire que l'autre ?

question subsidiaire à 300 grammes, je n'ai jamais visité cette région en mai quel est l'activité usuelle des moustiques ?

En ligne

#2 25-04-2019 20:58:53

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] sentier Cathare / GR107 la 2eme semaine de mai

Salut,
Les moustiques on n'en voit pas trop encore, par contre les tiques oui ! En ce moment c'est la folie, fais attention !
P.S : moi, j'irais vers Puivert. Au printemps, comme en ce moment, c'est magnifique !


edit : PS

Dernière modification par Joy Supertramp (25-04-2019 21:01:21)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#3 26-04-2019 06:01:48

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Questions multiples] sentier Cathare / GR107 la 2eme semaine de mai

Merci pour l'info l'info, mon pantalon est déjà traité à la perméthrine , il me reste à faire de même pour celui d'Elise.

Pour bivouaquer, dans la zone de Comus, le plus près c'est le plateau de Languerail ou est ce possible avant ?

En ligne

#4 26-04-2019 07:49:01

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Questions multiples] sentier Cathare / GR107 la 2eme semaine de mai

Hello,

J'ai de très bons souvenirs de cette zone en mai dernier (sans aucun moustique). Il n'y a aucun soucis pour bivouaquer dès la sortie de Comus, c'est même possible un peu avant à la sortie des gorges de la Frau. La zone dispose aussi de nombreuses petites aires de pique nique aménagées pour un bivouac grand luxe.
Pour info, ravitaillement possible dans le village voisin de Camurac.

Hors ligne

#5 26-04-2019 08:40:46

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Questions multiples] sentier Cathare / GR107 la 2eme semaine de mai

Parfait je préfère avoir un peu de latitude et pouvoir adapter les étapes en fonction de l'humeur du jour.

Pour l'abri nous envisageons de prendre notre shangri la 5, si pas trop de moustiques cela fait un abri avec  :
shangri la 5 +tapis de sol + sardines et sangles pour relier les batons entre eux à  environ 1150g

c'est trop grand pour 2 mais cela doit être notre solution la plus légère, par contre cela demande beaucoup de surface au sol :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15726

Cela risque t il de nous restreindre dans les bivouacs possibles, ou est ce que les surfaces libres sont généralement assez grandes ?

En ligne

Pied de page des forums