Aller au contenu

#1 29-04-2019 18:07:31

trois flèches
Invité

[Vêtements] Veste de pluie enfant

Bonjour, je cherche une veste de pluie enfant qui tienne la route. Celle que ma fille avait est trop petite et comme on sort de plus en plus ensemble j'aimerais lui trouver une bonne veste comme pour nous les grands, imperméable, respirante et légère. Je ne trouve pas grand chose pour les enfants de sérieux, connaissez vous de bons produits ?

#2 29-04-2019 18:10:00

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Tu cherches en quelle taille ?

(je fais actuellement du vide dans les affaires de mes enfants qui ont bien grandi...)


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#3 29-04-2019 18:25:04

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Adrienne a écrit :

Tu cherches en quelle taille ?

(je fais actuellement du vide dans les affaires de mes enfants qui ont bien grandi...)

Louve a 9 ans, fait 1m32 et pèse 28 kilos.

#4 29-04-2019 18:47:21

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Bonjour trois flèches,
J'ai aussi des filles, qui ont grandi très (très, très...) vite...
J'ai deux vestes qui peuvent t'intéresser en vente sur le forum.
Oui, je sais,  ce n'est pas "Ultra light", mais c'est imperméable et respirant et à la bonne taille.
8 ans : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35912
10 ans : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35913

Dernière modification par Manche (29-04-2019 18:59:39)

Hors ligne

#5 29-04-2019 19:03:17

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Manche a écrit :

Bonjour trois flèches,
J'ai aussi des filles, qui ont grandi très (très, très...) vite...
J'ai eux vestes qui peuvent t'intéresser en vente sur le forum.
Oui, je sais,  ce n'est pas "Ultra light", mais c'est imperméable et respirant et à la bonne taille.
8 ans : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35912
10 ans : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35913

Merci Manche, c'est sympa mais c'est ce qu'elle avait avant. Je cherche quelque chose d'un peu plus technique. Cette veste fait presque trois fois le poids de la mienne pour deux fois moins d'imperméabilité et pareil pour la respirabilité.

#6 30-04-2019 08:02:56

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Bonjour,

Chez marmot il y a une veste precip fille 250g mais en quelle taille ?
Et difficile d'avoir des informations ( respirabilité et imperméabilité ?)

tu peux aller sur le site du vieux campeur voir différents modèles mais il n'y a pas le poids...

Bonne recherche

Hors ligne

#7 30-04-2019 09:20:44

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

pour les enfants je ne cherche pas bien loin. ils utilisent les cirés de voile de chez D4 (encore sad ) qu'ils mettent en fait toute l'année, pas de vêtement spécifique rando.
pesé à 310g en 4 ans jusque 380g en 10 ans. mais ça coûte à peine 20 balles, et vu la vitesse ou ils grandissent je ne mettrait pas plus. d'autre part ils n'ont jamais fait un trou dedans. donc pas cher et pas besoin d'y faire attention, ça me va bien lol

https://www.decathlon.fr/cire-100-jr-bl … 44643.html

pour la responsabilité je n'ai jamais constaté qu'ils étaient mouillés de condensation en dessous. est ce que ça transpire un enfant ?


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#8 30-04-2019 20:07:47

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

azerty a écrit :

pour les enfants je ne cherche pas bien loin. ils utilisent les cirés de voile de chez D4 (encore sad ) qu'ils mettent en fait toute l'année, pas de vêtement spécifique rando.
pesé à 310g en 4 ans jusque 380g en 10 ans. mais ça coûte à peine 20 balles, et vu la vitesse ou ils grandissent je ne mettrait pas plus. d'autre part ils n'ont jamais fait un trou dedans. donc pas cher et pas besoin d'y faire attention, ça me va bien lol

https://www.decathlon.fr/cire-100-jr-bl … 44643.html

pour la responsabilité je n'ai jamais constaté qu'ils étaient mouillés de condensation en dessous. est ce que ça transpire un enfant ?

Avant je faisais comme toi mais maintenant que ma fille marche de plus en plus et commence à bivouaquer plus fréquemment avec moi j'estime normal d'améliorer son matériel, en qualité et en poids. L'année dernière on avait pris la pluie deux heures durant lors d'une rando à la pointe du Ratti en Haute Savoie et elle avait été mouillée, problème d'étanchéité ou de transpiration je ne sais pas mais je n'ai pas envie que cela se reproduise sur une sortie de deux jours ou plus.

#9 02-05-2019 10:17:01

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Bonjour,

Dans le simple, pas trop cher, je pourrais te recommander la ligne "kid" de chez Marmot. J'ai utilisé avec succès.

ex : https://www.marmot.com/boys-precip-jack … cials_kids

Le seul vrai défaut à mes yeux c'est cette norme de sécurité qui interdit les fils de réglage dans les capuches. Mais ça peut se bricoler. Il y a aussi les manches non réglables.

En général les enfants (pré ado) transpirent peu. Probablement un effet hormonal mais surtout parce qu'un enfant c'est rarement gras donc pour le même effort ça porte moins et ça se refroidit plus vite.

AMHA : pour les enfants il faut surtout faire attention à la "discipline d'utilisation" (mettre à temps la veste par grand vent et pluie) et la retirer quand il faut. Et aussi soigner les sous vêtements (c'est une grosse partie du confort sous une veste imper/respi).

Le problème pour les enfants avec les vestes imper/respi c'est qu'ils les salissent assez vite (un adulte se roule rarement par terre). Le DWR part assez rapidement et sous la grosse pluie le vêtement est inconfortable. On peut essayer la "discipline d'utilisation" la aussi mais.... big_smile big_smile big_smile

La parade c'est de réserver la veste de pluie...pour la pluie. wink

Les performances du nanopro selon le site du fabricant : https://www.marmot.com/water-technology/nano-pro.html


Waterproofness: 10,000 mm minimum JIS-L 1092

Breathability: 17,000 gm / 24h minimum JIGS-1099 B1 11,500 gm / 24h minimum JIGS-1099 A1

CFM: 0.2 CFM Air Permeability

Hohenstein RET: 5.0 to 5.4

Technology: 2.5 layer Microporous Coating with Dry Touch finish

Si on décode :
L'imperméabilité est suffisante pour une grosse pluie. Mais peut être pas pour s'agenouiller sur le sol détrempé (encore que pour un enfant...). Totalement coupe vent.
Ca respire plutôt bien. On est au niveau du goretex standard. Donc bien quand on marche sur le plat pas trop chargé.
Comme tous les revêtement PU : on a d'abord une sensation de "sauna", puis le revêtement commence à faire son effet.

EDIT : il semble  modèle ci-dessus soit en passe d'être remplacé par un modèle "éco" sans pfc. Il me semble moins technique, mais je n'ai pas d'info perso là dessus.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#10 02-05-2019 11:42:55

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Merci ith pour tout ces détails.

En fait hier soir je lui ai trouvé une veste Columbia qui parait bien. Je ferai un petit retour dessus quand je l'aurai reçue.

- Capuche tempête réglable.
- Poignets ajustables.
- La matière c'est la technologie Omni-Tech de Columbia qui bénéficie de bon retours sur les vestes adultes.
- Prix 54.99 €

Par rapport à la taille elle devrait lui faire deux années.

#11 02-05-2019 11:48:11

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Merci Vente-privée!!! non? lol  lol  lol

Hors ligne

#12 02-05-2019 11:52:30

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Et tout simplement, un modèle adulte en taille XS chez decath ?
Par exemple, j'ai la veste de trail... Je fais 1m55 et je l'ai prise en M. Donc je pense que pour 1m32, la XS sera juste un peu trop longue au niveau des manches, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer au moins ?
Le XS est vraiment pour les demi-portions... En hauteur et largeur  roll

edit : j'avais pas vu, mais tu as trouvé ! Tant mieux smile

Dernière modification par Naxh (02-05-2019 11:53:02)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#13 02-05-2019 16:58:46

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Naxh a écrit :

Et tout simplement, un modèle adulte en taille XS chez decath ?
Par exemple, j'ai la veste de trail... Je fais 1m55 et je l'ai prise en M. Donc je pense que pour 1m32, la XS sera juste un peu trop longue au niveau des manches, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer au moins ?
Le XS est vraiment pour les demi-portions... En hauteur et largeur  roll

edit : j'avais pas vu, mais tu as trouvé ! Tant mieux smile

Merci quand même Naxh smile .

#14 02-05-2019 16:59:55

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

bensbens a écrit :

Merci Vente-privée!!! non? lol  lol  lol

Sur le site Columbia.

#15 02-05-2019 18:35:27

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

ith a écrit :

...norme de sécurité qui interdit les fils de réglage dans les capuches.

Un jour il faudra un parachute pour prendre l’ascenseur...  sad


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#16 02-05-2019 18:47:10

trois flèches
Invité

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

kodiak a écrit :
ith a écrit :

...norme de sécurité qui interdit les fils de réglage dans les capuches.

Un jour il faudra un parachute pour prendre l’ascenseur...  sad

Et un casque intégral pour la randonnée, on y vient tout doucement, on y vient.....

#17 03-05-2019 07:50:36

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Vêtements] Veste de pluie enfant

Pour ma part j'ai pris aussi la veste de trail decathlon en xs, je pese 40 kilos et 1m48 et je nage dedans...
ça va avec une doudoune en dessous et du coup ça m'arrive bien bas mais pour un enfant petit c'est trop grand je pense.

Hors ligne

Pied de page des forums