Aller au contenu

Annonce

#51 17-05-2021 21:39:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Tu pourrais le booster un peu avec un SOL escape bivy lite (150gr).
En mode liner, tu gagnes au moins 5°...

Hors ligne

#52 01-06-2021 14:55:52

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Bonjour,

Je suis tombé sur le modèle FLAME'S CREED 7D 800FP noir taille L à 136,79€ qui auparavant était à plus de 150€

https://a.aliexpress.com/_vmUGNJ

Une baisse de prix sympa et niveau poids c’est vraiment bon


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#53 15-06-2021 22:30:15

TomSxM
Membre
Inscription : 15-06-2021

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Bonjour tout le monde, premier message dans ce forum que j'ai suivi pour l'achat de my flame's creed 2 (lanshan 2 version 2019). Maintenant mon choix se porte sur mon sac de couchage. J'ai le 0 degré de D4 en synthétique mais 1.6 kg ça pique ... Comme indiqué dans la 1er page de ce topic, flame's creed (ice flame) fait un duvet confort 0 °C en basic à seulement 716g ce qui me semble très peu. En comparant avec d'autres sac de couchage de pleins d'autres marques, on tombe plutôt sur du 900/1000g. Pensez-vous que ce sac de couchage correspond réellement à un 0°C ?

Après pourquoi pas un Quilt aussi, mais je me disais qu'entre 615g de Quilt et 716 g pour le duvet (si c'est le poids réel), autant prendre le duvet non ?

Merci beaucoup ! wink

Hors ligne

#54 15-06-2021 23:01:13

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

TomSxM a écrit :

#616712Comme indiqué dans la 1er page de ce topic, flame's creed (ice flame) fait un duvet confort 0 °C en basic à seulement 716g ce qui me semble très peu.

D'après la formule du Wiki et si on prend le sac de couchage en version M à 468g de duvet 700, on a des températures :
confort = 0.6°C
limite = -6°.2C
Donc cela a l'air conforme.

TomSxM a écrit :

#616712Après pourquoi pas un Quilt aussi, mais je me disais qu'entre 615g de Quilt et 716 g pour le duvet (si c'est le poids réel), autant prendre le duvet non ?

oui et non, tout dépend de l'utilisation. La polyvalence d'un quilt permet de l'utiliser dans un range de température plus large, du fait qu'on peut l'utiliser en couette.
Mais si tu n'es pas près à passer au quilt, tu peux rester au SDC wink


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#55 15-06-2021 23:47:41

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

TomSxM a écrit :

#616712Bonjour tout le monde, premier message dans ce forum que j'ai suivi pour l'achat de my flame's creed 2 (lanshan 2 version 2019). Maintenant mon choix se porte sur mon sac de couchage. J'ai le 0 degré de D4 en synthétique mais 1.6 kg ça pique ... Comme indiqué dans la 1er page de ce topic, flame's creed (ice flame) fait un duvet confort 0 °C en basic à seulement 716g ce qui me semble très peu. En comparant avec d'autres sac de couchage de pleins d'autres marques, on tombe plutôt sur du 900/1000g. Pensez-vous que ce sac de couchage correspond réellement à un 0°C ?

Après pourquoi pas un Quilt aussi, mais je me disais qu'entre 615g de Quilt et 716 g pour le duvet (si c'est le poids réel), autant prendre le duvet non ?

Merci beaucoup ! wink

Non seulement les températures confort ne sont pas normées et donc pas fiables mais le poids non plus n'est pas fiable et varie entre +10% et +20%.
Sans parler du fait qu'il s'agisse de volatiles plumés à vif.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#56 15-06-2021 23:56:09

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

tolliv a écrit :

#616719

TomSxM a écrit :

#616712Comme indiqué dans la 1er page de ce topic, flame's creed (ice flame) fait un duvet confort 0 °C en basic à seulement 716g ce qui me semble très peu.

D'après la formule du Wiki et si on prend le sac de couchage en version M à 468g de duvet 700, on a des températures :
confort = 0.6°C
limite = -6°.2C
Donc cela a l'air conforme.

La formule du wiki n'est pas à prendre au pied de la lettre, seulement à titre indicatif. Elle ne prend pas en compte la construction du sac de couchage ou du quilt qui est pourtant primordiale.
A titre d'exemple, les quilts Enlightened Equipment ont plus de charge de duvet que les quilts Katabatic, pourtant ce sont bien ces derniers qui sont les plus chauds. Grace notamment à une meilleure construction avec une construction avec davantage de compartiments, ainsi qu'au fait que le tissu extérieur est plus "long" que le tissu intérieur. Donc moins de duvet se retrouve compressé et donc inutile. Le système d'attache est également plus performant, donc moins d'entrée d'air froid. Pour les footbox zippées le système de fermeture est également plus hermétique chez Katabatic donc encore une fois moins de perte de chaleur.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#57 16-06-2021 09:49:51

TomSxM
Membre
Inscription : 15-06-2021

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Prkl a écrit :

#616726

TomSxM a écrit :

#616712Bonjour tout le monde, premier message dans ce forum que j'ai suivi pour l'achat de my flame's creed 2 (lanshan 2 version 2019). Maintenant mon choix se porte sur mon sac de couchage. J'ai le 0 degré de D4 en synthétique mais 1.6 kg ça pique ... Comme indiqué dans la 1er page de ce topic, flame's creed (ice flame) fait un duvet confort 0 °C en basic à seulement 716g ce qui me semble très peu. En comparant avec d'autres sac de couchage de pleins d'autres marques, on tombe plutôt sur du 900/1000g. Pensez-vous que ce sac de couchage correspond réellement à un 0°C ?

Après pourquoi pas un Quilt aussi, mais je me disais qu'entre 615g de Quilt et 716 g pour le duvet (si c'est le poids réel), autant prendre le duvet non ?

Merci beaucoup ! wink

Non seulement les températures confort ne sont pas normées et donc pas fiables mais le poids non plus n'est pas fiable et varie entre +10% et +20%.
Sans parler du fait qu'il s'agisse de volatiles plumés à vif.

Merci pour ces renseignements, mais même avec une erreur de 20% en plus, on arrive à un poids d'environ 860g ce qui reste faible au final. Après pour la formule de wiki, je pense que c'est effectivement une grosse approximation, peut être que ce duvet correspond un peu plus à un 5 °C qu'à un 0°C mais il m'a l'air quand même très intéressant !

J'ai des sacs à viandes et un autre duvet confort  10°C donc je ne pense pas passer au Quilt pour tout de suite tongue

Hors ligne

#58 15-04-2022 09:50:51

francosi
Membre
Inscription : 28-07-2021

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Bonjour, un nouveau modèle (à ma connaissance) de quilt: Ice Flame New UL Mummy Quilt7ViqP41vS.S73cbe24e4f534cf2a8b27330f3751.jpeg


Un des arguments de vente est d ebenir "renforcer" un sac existant.

7ViqV8EVw.S73cbe24e4f534cf2a8b27330f3751.jpeg

Hors ligne

#59 15-04-2022 11:58:00

benvinc
Membre
Inscription : 11-09-2017

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Dommage qu'il ne s'ouvre pas complètement en mode couverture...

Hors ligne

#60 06-07-2022 10:44:05

Atticus
Membre
Inscription : 06-07-2022

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà commandé directement sur le site https://iceflamegear.com ?
Les quilts sont beaucoup moins chers que sur Aliexpress (notamment le IF506) donc ça me met un doute. D'autant qu'il n'est même pas possible de commander les sangles sur ce site, ce qui me parait surprenant...
Le paiement est possible uniquement par paypal
Par ailleurs aucune indication sur le délai de livraison hmm

Dernière modification par Atticus (06-07-2022 10:47:22)

Hors ligne

#61 06-07-2022 14:06:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

benvinc a écrit :

#651040Dommage qu'il ne s'ouvre pas complètement en mode couverture...

je reviens sur ce message.
C'est vrai que moi aussi je voulais absolument un quilt qui s'ouvre entièrement. Mais finalement, je laisse toujours la footbox fermée car mettre les pieds dedans évite que la couette glisse et ne découvre les pieds. Là, avec la footbox fermée, c'est facile de mettre les pieds à l'extérieur s'il fait chaud, puis de le remettre dans la footbox.
Le seul cas où je pourrais avoir besoin d'ouvrir la footbox, ça serait le soir au bivouac de me servir du quilt comme une cape (la tête qui rentre côté pieds) et de m'emmitoufler dedans. Mais on doit pouvoir s'en passer.

Du coup, le système de fermeture est pour moi inutile et ajoute du poids.
Je compare mon quilt Cumulus 250 dont l'enveloppe pèse 240g avec celle de ce quilt Ultra Light Mummy qui pèserait 140g d'après les données constructeur.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#62 08-07-2022 02:36:56

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

tolliv a écrit :

#659331

benvinc a écrit :

#651040Dommage qu'il ne s'ouvre pas complètement en mode couverture...

je reviens sur ce message.
C'est vrai que moi aussi je voulais absolument un quilt qui s'ouvre entièrement. Mais finalement, je laisse toujours la footbox fermée car mettre les pieds dedans évite que la couette glisse et ne découvre les pieds. Là, avec la footbox fermée, c'est facile de mettre les pieds à l'extérieur s'il fait chaud, puis de le remettre dans la footbox.
Le seul cas où je pourrais avoir besoin d'ouvrir la footbox, ça serait le soir au bivouac de me servir du quilt comme une cape (la tête qui rentre côté pieds) et de m'emmitoufler dedans. Mais on doit pouvoir s'en passer.

Du coup, le système de fermeture est pour moi inutile et ajoute du poids.
Je compare mon quilt Cumulus 250 dont l'enveloppe pèse 240g avec celle de ce quilt Ultra Light Mummy qui pèserait 140g d'après les données constructeur.

Moi aussi je suis passé à une footbox fermée. Et je rajouterais que comme l'épaisseur des matériaux utilisés pour les matelas gonflables ne fait que diminuer et donc la fragilité augmente, on a moins de risque "d'abîmer" le matelas avec la fermeture éclair.
Et puis ça rajoute une potentielle entrée d'air froid.
Sur certains items, plus c'est simple mieux c'est.

Hors ligne

#63 15-07-2022 14:16:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

L'avantage que je vois à un quilt/couette (donc avec zip/lien), c'est pouvoir l'ouvrir complètement pour le faire sécher à plat au soleil.
smile

Hors ligne

#64 11-04-2024 16:31:49

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Je tiens à signaler une version "panda ear" de leur cagoule en duvet :
8e0rR0Os3.Cagoule-duvet-panda.png

Je n'en ai absolument pas besoin (ma doudoune a une capuche), mais je la trouve adorable smile

Dernière modification par clairenet (11-04-2024 17:00:50)

Hors ligne

#65 11-04-2024 16:53:17

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Ice Flame - Quilts & autres produits

Un nouveau né ne rentre pas dedans ?  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums