Aller au contenu

#1 06-05-2019 09:18:34

antviarib
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 04-09-2018

[Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

Salutations  :D

J'ai intégré la feuille sheets et je déplacerai donc ma présentation dans la section dédiée :)

Je vous présente donc l'estimation que je fais de mon matériel (je n'ai pas tout acheté comme vous pourrez le voir ce qui explique que je n'ai pas encore de sac dedans) pour 7 ou 8 jours d'autonomie au début du mois de juillet 2019. j'aimerais avoir vos retours sur cette liste, j'ai l'impression d'encore manquer de recul et de mal positionner mes priorités. Vous semble t elle réaliste pour la saison ? (sachant que certains items ont étés sélectionnés pour plusieurs saisons)



Je n'ai pas encore d'idée précise sur la nourriture que je vais emporter, mes goûts varient souvent (notamment selon les saisons)
quant aux vêtements je n'emporterai qu'une tenue et des sous vêtements que je laverai dans un sac osprey 3L avec du savon d'Alep.


merci de votre attention :)

nom/categoriepoids (g)emplacementcommentaires3595g
outils
opinel n36gpoche
iphone 7 et coque242gpoche
cable lightning 1m20gsacsolidifier avec ressort stylo
batterie externe350gsac24000mAh
nitecore frontale nu2528gaccrochee au sac360 lumens - rechargeable
forclaz batons F700230gaccroche au sac140cm h pour tenir le tarp
platypus gourde platy 2L36gaccroche au sacpliable
912g
abri
d4 tarp 240x285cm530gaccroche au sacavec housse 2,2L et crochets
snugpak junglebag850gfond sacmoins cher pour gauchers
d4 drap de sac260gsacpolyester
thermarest z lite sol410gaccroche au sac-20% sur ce lien
d4 cordelette 2mm 10m20gsac80kg charge max
polycree 150x250cm69gsacvendues par deux
2139g
cuisine
GSI Spork Acetal10gsac18cm de long
evernew ti pasta S 700ml95gsacelastique pour tenir le tout
firemaple fms116t48gelastique pour tenir le tout
cartouche gaz 110210gelastique pour tenir le tout
eponge10gelastique pour tenir le tout
373g
hygiene
sac osprey 3L20gsacme servira pour les lessives
chiffon microfibre30gospreyenvisager d'en coudre deux
brosse a dent13gospreypliable
pince a epiler8gosprey
ciseaux15gosprey
dentifrice25gospreyminitube rempli par seringue
savon d alep40gosprey
mouchoirs papierosprey
pansementsosprey
désinfectantospreyflacon 2cl plastique
151g
reparationziplock
duct tapelaniere sac
fil&aiguilleje sais pas coudre
briquetx2
ziplocksjvais en prendre plein
rustine
mousquetonaccroché au sac
sac poubellesacun seul
0g

Dernière modification par antviarib (06-05-2019 13:00:39)


en vous le souhaitant  big_smile !

Hors ligne

#2 06-05-2019 11:31:19

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

.

antviarib a écrit :

Tout d'abord une petite intro car c'est mon premier message et je ne crois pas avoir trouvé de section présentation

Section présentation


antviarib a écrit :

lien google sheets de ma liste (ai-je un autre moyen de l'intégrer ..?)

Notice des fonctionnalités du forum

    Méthode pour ceux qui se servent de Google feuilles de calcul (Google Sheets)

    Exporter la feuille du tableur au format TSV (Tab separated value) et la télécharger sur votre ordi
    Ouvrir le fichier téléchargé, sélectionner et copier tout le contenu (pour les non-Mac: <Ctrl + A> puis <Ctrl + C>)
    Créer un nouveau post sur RL
    Cliquer sur le logo “tableau” (les 9 petits carrés) dans la barre d'outils. Une fenêtre pop-up s'ouvre alors.
    Dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre, cliquer dans la grande case “contenu du tableau” et coller <Ctrl + V>
    Cliquer sur le lien “conversion Tab → |” qui se trouve sous la grande case ou vous avez collé cotre texte
    Dans la case au-dessus, écrire autant de fois “l” (la lettre “L” en minuscules) qu'il y a de colonnes. Vos colonnes seront alignées à gauche (left). Vous pouvez aligner à droite ou au centre en tapant “r” (right) ou “c” (center) mais si vous en êtes là, vous n'avez plus besoin de mes conseils
    Cliquer “valider”, la fenêtre se ferme et votre tableau a été inséré au format forum RL. Cliquer “prévisualiser” pour vérifier si c'est bô.


Bienvenu et bons préparatifs...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#3 06-05-2019 12:49:29

antviarib
Membre
Lieu : montpellier
Inscription : 04-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

ah et bien j'ai du mal chercher  roll merci pour le lien je prendrai le temps de rédiger tout ça

et j'arrive à exporter en TSV mais les accents sont "mal encodés" je modifie tout ça à la main et j'actualise.

Merci bien


en vous le souhaitant  big_smile !

Hors ligne

#4 06-05-2019 15:14:31

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

c'est vrai que sans le sac ni les vêtements ça n'est que du bric à brac big_smile
 
il y a bien le tarp, l'as tu déjà testé ? si c'est le D4 gris clair moi oui et il n'est pas très solide. j'ai cassé les sangles dès la seconde nuit. retour magasin.

également le sac de couchage, 1kg pour du +7° c'est bien lourd. il y a des sacs avec 200g de duvet qui conviennent pour ces températures. mais peut être pas pour 55€. regarde du coté des achats/vente.

il y a bcp d'items que tu prévois déjà de mettre en dehors du sac, autant acheter un sac ou tout rentre dedans.

le drap du sac, vu que ton sac de couchage fait déjà 1 kg .... encore 200g de plus ... cela peut faire doublon avec d’éventuels vêtements secs que tu conserverai pour le bivouac. mais comme il n'y a pas de vêtements dans la liste ...

la cordelette, 80kg charge max ? pourquoi faire ? tu veux attacher un sanglier ?   

prends aussi du papier toilette, on ne sait jamais  big_smile

chapeau, crème solaire, lunettes de soleil etc etc c'est ou ?à moins que tu comptes marcher la nuit ça doit taper en juillet dans les Cévennes.

pourquoi 7 ou 8 jours d'autonomie ? tu ne pars pas en expédition. il y a plein d'épiceries sur le Stevenson. c'est étrange en ce moment tout le monde veut porter de la bouffe. 7 à 8 jours ça peut vite monter à 3 ou 4 kg.

comme la liste est loin d'être complète c'est dur de savoir si tu as oublié des trucs ou si c'est en cours d'élaboration.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#5 06-05-2019 17:42:52

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

Salut,

Pourquoi vouloir prendre 7/8 jours de bouffe? Alors que ce GR passe par pleins de villages où le ravitaillement est possible.

Pour ta liste:
-la batterie de 24000mAh c'est juste pour recharger ton téléphone? parce qu'elle est tres lourde, il en existe de 10000mAh qui pèsent environ 180 g.
-la nitecore accrochée au sac? c'est à dire? elle est petite et légère. tu pourrais la perdre en la transportant ainsi. en plus tu n'en auras pas besoin en journée donc ce n'est pas nécessaire. wink
-le bâtons, tu t'en sers pour marcher non? smile donc ils ne comptent pas dans le poids "porté". Si tu ne t'en sers que pour monter ton abris, des bouts de bois ramassés avant le bivouac feront l'affaire.
-tarp accroché au sac? mais en fait tu accroche tout a ton sac? lol je pense que multiplier les items accrochés en dehors du sac est un bon moyen de les perdre ou de les abîmer. les sacs pourvus de grandes poches en mesh te permette de transporter des trucs mouillés sans dégueulasser l’intérieur du sac.
-snugpack: c'est lourd! et franchement avec un tarp de cette taille , je me passerai de sursac.
-Z lite: tu peux toujours le recouper pour gagner en poids.
-a quoi te sers la cordelette?
-popote: pour une personne 650 ml suffisent (et encore ici il y en a qui utilisent des 300ml)
-réchaud: BSR-3000t = 25g
-éponge: prend en juste un petit bout de la partie verte (qui récure) = 3 ou 4 g?
-un sac juste pour la lessive? inutile je pense, tu laves dans le point d'eau, tu essores et tu fais sécher au bivouac ou sur ton sac à dos.
-brosse à dents: tu peux couper le manche (4g)
-ciseaux: pour quoi faire?
-dentifrice: tu peux utiliser le savon d'Alep.
-Savon: avec 20g je tiens 10 jours (lessive, lavage et dentifrice).
-fil et aiguilles: tu ne sais pas coudre alors ne les prends pas smile
-ziplocks: "je vais en prendre plein". Non, prends en juste le nécessaire, et un de secours si tu veux.
-rustine: tu pars à vélo?
-Mousqueton: pour quelles utilisations?
-sac poubelle: utilisable comme "pack liner" mais en utilisation classique comme poubelle ne sert à rien, tu ne rempliras jamais un sac poubelle entier de déchets avant de pouvoir le jeter dans un village. un ziplock suffit.

D'autres remarques:
-pas de système d'étanchéité?
-pas de vêtements?
-pas de sac à bouffe?
-haubans? sardines? oreiller? sitpad?
-la platypus de 2 litres est ton seul moyen de transport pour l'eau? je rajouterai une bouteille d'un litre (plus pratique pour boire).
-pas de système pour purifier ou filtrer la flotte?
-un chargeur mural pour ton téléphone te permettrai de prendre une powerbank moins lourde.
-pas de papiers, argent etc?
-lunettes de soleil?

Edit: correction, j'ai cru que le sac de couchage était un sursac.

Dernière modification par bensbens (06-05-2019 17:45:55)

Hors ligne

#6 06-05-2019 17:48:28

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

azerty a écrit :

...c'est étrange en ce moment tout le monde veut porter de la bouffe.

lol lol c'est clair j'ai la même impression, ça doit être tendance. J'en conclu donc que ne pas suivre la mode ça a du bon.

Hors ligne

#7 06-05-2019 20:01:08

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Chemin de Stevenson en juillet

Lut smile

Pour le snugpak. Si tu compte dormir avec la moustiquaire intégrée, prévoit une casquette . Mais peut-être que tu étais déjà au courant smile .

A bientôt.

Édition : ponctuation.

Dernière modification par Lodewijk (06-05-2019 20:05:55)

En ligne

Pied de page des forums