Aller au contenu

#151 03-04-2020 19:24:30

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

beus a écrit :

#563844@bilbox

pas assez cher lol lol

C'est vrai que 12€ le gramme on peut faire mieux. Mais c'est déjà presque 10 fois plus que le premier Spé tarmac venu.

lol

Dernière modification par DDN17 (03-04-2020 19:36:24)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#152 03-04-2020 19:35:58

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Vos photos de CUL

C'est 18€ le gramme; mais ça vient d'Amsterdam t'en fumes un t'en as pour la soirée.

Hors ligne

#153 03-04-2020 19:37:10

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Bilbox a écrit :

#563850C'est 18€ le gramme; mais ça vient d'Amsterdam t'en fumes un t'en as pour la soirée.

Faut pas m'en vouloir j'ai fumé la machine à calculer...


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#154 03-04-2020 21:11:24

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Bilbox a écrit :

#563821
@thierry : le même que j'avais acheté y a 5 ans... Felino t54, peinture rayée, tout équipé pour 10V (dérailleur 105/manette ultégra pédalier Race Face 42 narrow wide. 150 balles?)

Merci smile mais c'est trop petit pour moi.

Hors ligne

#155 03-05-2020 12:59:24

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Un vélo de cyclocamping léger adapté à un pré-adolescent. En fait, un demi-course dame non modifié car déjà équipé de tout ce qu'il faut pour le voyage à vélo. Les pneus sont un peu mince pour les chemins, mais d'une part impossible de monter du 35, d'autre part l'enfant est léger. Le sac vert clair, ultra léger et ultra fragile, se transforme en sac à dos. Petite machine d'une très grande robustesse.

7CYUKvalK.Vlo-Chrystal.jpeg

Un autre vélo de cyclocamping léger adapté à un adulte, avec des pneus 700x35. Les deux sacoches avant contiennent essentiellement deux sac de couchage synthétique et peu compressibles. Le sac sur le porte bagage arrière contient la tente dôme 3 places et deux matelas mousses roulés autour. Ce sac est très volumineux car ils servait à l'allée et au retour en train à contenir et porter la totalité des affaires, les vélos étant expédiés de gare à gare (Paris-Amsterdam par exemple). Désolé pour la qualité des photos, photos de photos argentiques.

7CYUN5UQv.Vlo-Alain-1.jpeg

7CYURUK7q.Vlo-Alain-2.jpeg

Aujourd'hui, avec mes équipements de randonnées, le volume serait réduit probablement des 2/3.

la même bicyclette servait quelques années auparavant à porter l'enfant dans un siège adapté au porte bagage arrière, sur les pistes cyclables en dalle de béton de la Gironde ou ailleurs.

Pas trop de prise de tête avec les tenues des deux cyclistes, et c'était très bien comme cela à l'époque. Aujourd'hui, j'éviterai quand même le jean et le sweatshirt au profit du synthétique.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#156 31-05-2020 12:11:36

felix
Membre
Inscription : 30-05-2020

Re : [Autre] Vos photos de CUL

bonjour,
en réponse à l'invite de Koreth à venir sur ce post, voici une photo de mon compagnon de voyage.
qqes mots sur ce trike: catrike d'occasion état neuf (une chance, on trouve très peu de trikes d'occasion). mes modifs: repeint en vert (par un carrossier qui a poncé les multicouches du constructeur), et allongé pour pouvoir passer en 26 à l'arrière. ici en chargement pas encore très CUL, trajet 3 mois toutes saisons. les sacoches sont grosses car je n'avais que ça (les ai usées jusqu'à la trame), et pas de compression à mon sac de couchage qui occupe donc à lui seul une sacoche.
les allègements prévus: sacoches fait-maison (en cours), passage au tarp (ou sursac? argh, dur de décider!), virer le grand plateau (jamais utilisé), pas de pneu de rechange. Autres idées bienvenues!
Bonne journée7DHFqGpgV.felix.s.jpeg

Hors ligne

#157 05-06-2020 08:31:22

poneyworld
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

7DPo53LPJ.IMG_20200210_145350.s.jpeg

Un sunn vertik remonté cet hiver pour le gravel et le vélocaf. J'ai trouvé le cadre nu et abandonné sous la crasse et des autocollants attaché en plein paris (mais un sunn se repère de loin). De la récup' pour la majorité des pièces, et un budget de final 100€ pour les pneus, la tds, les cables et le jdd neuf.
11,2kg pour l'instant, et très sympa à rouler. Je vais y rajouter des innerbarends pour le confort.

7DPohBqpb.IMG_20200328_140403.s.jpeg7DPolJQZH.IMG_20200509_111312.s.jpeg
Et pour les trajets alpins BUL et le portage, un sunn exact, un bijou à utiliser et beaucoup de rendement, mais il faut faire gaffe en descente..
Monté à moitié en récup', à 10kg tout rond.

#158 05-06-2020 08:51:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vos photos de CUL

C'est quoi le ratio du sunn exact ? À première vue il a l'air assez élevé pour un VTT...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#159 05-06-2020 12:38:40

poneyworld
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Shanx a écrit :

#573389C'est quoi lratio du sunn exact ? À première vue il a l'air assez élevé pour un VTT...

Il est monté avec une cassette 11/28 et un pédalier en 20/32/42, soit un quart de poil plus long que la norme des développement vtt.
Ca reste petit pour un exact, car en effet les pédaliers étaient des 24/34/46 avec cassette 11/28 à l'origine, mais les vélos étaient destinés à un autre usage. Ici c'est un pédalier Lx compact.

#160 05-06-2020 13:02:57

poneyworld
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

felix a écrit :

#572679bonjour,
en réponse à l'invite de Koreth à venir sur ce post, voici une photo de mon compagnon de voyage.
qqes mots sur ce trike: catrike d'occasion état neuf (une chance, on trouve très peu de trikes d'occasion). mes modifs: repeint en vert (par un carrossier qui a poncé les multicouches du constructeur), et allongé pour pouvoir passer en 26 à l'arrière. ici en chargement pas encore très CUL, trajet 3 mois toutes saisons. les sacoches sont grosses car je n'avais que ça (les ai usées jusqu'à la trame), et pas de compression à mon sac de couchage qui occupe donc à lui seul une sacoche.
les allègements prévus: sacoches fait-maison (en cours), passage au tarp (ou sursac? argh, dur de décider!), virer le grand plateau (jamais utilisé), pas de pneu de rechange. Autres idées bienvenues!
Bonne journéehttps://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/0c/7DHFqGpgV.felix.s.jpeg

Peut-être que tu pourrais utiliser une paire de chaussures uniques destinées au vtt all mountain pour gagner en volume, et pourquoi pas prendre une paire de tongs en plus si tu veux te détendre. C'est grosso-modo une basket avec un fond plus rigide et des cales intégrées, tu peux juste pas faire un footing avec. J'ai déjà fait des randos à pied dans les calanques ou en moyenne montagne car j'avais que ça, sans soucis.
Celles de D4 à 40€ sont très bien (1an et demi en vélotaf et elles sont encore d'attaque), northwave en fait des bonnes aussi parait-il.

#161 07-06-2020 12:48:37

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

poneyworld a écrit :

#573429

felix a écrit :

#572679bonjour,
en réponse à l'invite de Koreth à venir sur ce post, voici une photo de mon compagnon de voyage.
qqes mots sur ce trike: catrike d'occasion état neuf (une chance, on trouve très peu de trikes d'occasion). mes modifs: repeint en vert (par un carrossier qui a poncé les multicouches du constructeur), et allongé pour pouvoir passer en 26 à l'arrière. ici en chargement pas encore très CUL, trajet 3 mois toutes saisons. les sacoches sont grosses car je n'avais que ça (les ai usées jusqu'à la trame), et pas de compression à mon sac de couchage qui occupe donc à lui seul une sacoche.
les allègements prévus: sacoches fait-maison (en cours), passage au tarp (ou sursac? argh, dur de décider!), virer le grand plateau (jamais utilisé), pas de pneu de rechange. Autres idées bienvenues!
Bonne journéehttps://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/0c/7DHFqGpgV.felix.s.jpeg

Peut-être que tu pourrais utiliser une paire de chaussures uniques destinées au vtt all mountain pour gagner en volume, et pourquoi pas prendre une paire de tongs en plus si tu veux te détendre. C'est grosso-modo une basket avec un fond plus rigide et des cales intégrées, tu peux juste pas faire un footing avec. J'ai déjà fait des randos à pied dans les calanques ou en moyenne montagne car j'avais que ça, sans soucis.
Celles de D4 à 40€ sont très bien (1an et demi en vélotaf et elles sont encore d'attaque), northwave en fait des bonnes aussi parait-il.

Je suis d'accord avec Poneyworld, j'ai des pearl izumi road X-fuel qui sont hyper confortables dans toutes les situations. Pour le reste : parcours le forum, et utilise des sacs étanches fixés sur ton trike façon ghetto-bikepacking ?


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#162 13-06-2020 20:42:39

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Sorti de réparation, enfin !!! 7E2YaoT5R.IMG20200613192619.jpeg

7E2Yc9s9g.IMG20200613192624.jpeg

7E2Yejbwd.IMG20200613192629.jpeg


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#163 27-06-2020 19:48:20

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

DDN17 a écrit :

#574589Sorti de réparation, enfin !!!

Du coup, un an après, je vais te retourner la question : c'est du 34 à l'arrière ?
Et le mono-plateau, c'est pas un peu un truc de hipster ?

(une de ces deux questions est un énorme troll poilu auquel il n'est pas nécessaire de répondre big_smile cool)

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#164 03-07-2020 18:21:24

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

koreth a écrit :

#576396

DDN17 a écrit :

#574589Sorti de réparation, enfin !!!

Du coup, un an après, je vais te retourner la question : c'est du 34 à l'arrière ?
Et le mono-plateau, c'est pas un peu un truc de hipster ?
(une de ces deux questions est un énorme troll poilu auquel il n'est pas nécessaire de répondre big_smile cool)
Seb

C'était du 32, c'est à présent du 34, ce qui nous fait du 38-34 et ça reste trop juste quand je roule longtemps et chargé en dehors des routes. J'ai failli changer le vélo à cause de ça, mais je suis tellement bien dessus que je me suis abstenu. Je suis sûr que ça passerait en 36 mais j'ai pas réussi à trouver une cassette 11-36 à un prix raisonnable.

Je suis un hispter assumé, je ne sais même pas ce que ça veut dire vu que j'ai pas regardé sur Wikipédia en découvrant le terme, ça montre à quel point j'assume. Le monoplateau, c'est à la mode. Comme les freins à disque, le gravel, la longue distance et le tubeless, c'est juste pour frimer devant les gonzesses. Ceci dit méfie toi, la frime ça marche pas bien avec les filles. En plus mes propos sont sexistes et si j'étais modérateur, je ferais une bonne grosse censure ;-)

Blague à part : tous les vélos destinés à la rando longue et à l'offroad de la maison sont en mono. Le double c'est bien parce que ça permet un peu plus d'étagement, mais comme je ne roule jamais en peloton (presque jamais à plus de un, en fait) ce n'est pas primordial pour moi. Le triple ça marche pas parce que c'est impossible à régler, c'est comme la mandoline : tu passes 50% du temps à t'accorder et 50% du temps à jouer faux. Oui, je sais c'est pas vrai blabla, on a déjà eu cette conversation dix fois sur d'autres topics. J'hésite à prendre un route monoplateau 12 vitesses le prochain coup - la seule chose qui me fait hésiter c'est que ça n'existe pas de série pour le moment. Donc : route = double (même mon Streamer actuel est en triple, c'est mon côté dissonance cognitive, ou mon côté m'en fous j'ai pas besoin d'un plateau de 50 alors je le passe jamais), le reste = mono.

Edit : précisions / orthographe

Dernière modification par DDN17 (03-07-2020 18:29:12)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#165 03-07-2020 18:22:44

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Aytré plage, début de l'été

7EyInIqee.IMG20200628103519.jpeg

Marennes plage, début de l'été

7EyIr3gjv.IMG20200627105757.jpeg


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#166 03-07-2020 18:48:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Vos photos de CUL

DDN17 a écrit :

#576970Le double c'est bien parce que ça permet un peu plus d'étagement, mais comme je ne roule jamais en peloton


Tes parcours sont souvent peu montagneux, ça doit jouer aussi.

Hors ligne

#167 03-07-2020 19:54:25

Popop
Membre
Lieu : Arcueil
Inscription : 29-09-2014

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Tiens tu utilises quoi comme prolongateurs ?

Je pense essayé, je trouve que ça me manque sur les longues distances

Hors ligne

#168 04-07-2020 05:23:01

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Bilbox a écrit :

#576980
Tes parcours sont souvent peu montagneux, ça doit jouer aussi.

C'est possible. Je vais en vacances dans les Pyrénées cet été, je te dirai après. Mon impression a priori c'est qu'avec du 38-34 je dois pouvoir grimper un peu (je monte l'alpe du zwift sans passer le 28) et que je n'ai pas besoin de pédaler en descente vu que je ne fais pas de course. On verra à l'épreuve des faits wink


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#169 04-07-2020 05:26:35

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Popop a écrit :

#576985Tiens tu utilises quoi comme prolongateurs ?
Je pense essayé, je trouve que ça me manque sur les longues distances

Aptonia longue distance de chez D4 parce qu'ils étaient pas chers. Pour le moment je ne suis pas trop convaincu* mais je les ai depuis 15 jours et je n'ai pas encore fait de longue distance avec.

*j'ai mal à l'épaule gauche au bout de 10-15', les routes sont beaucoup défoncées vers chez moi donc je ne peux pas les employer tant que ça et il y a plein de vent je ne suis pas encore assez sûr de moi.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#170 07-07-2020 22:49:38

poneyworld
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Coucou, voici le montage de cintre idéal que j'ai trouvé personnellement, si ça peut donner des idées à certains car c'est pas courant, pour des terrains mixtes VTT/route.

7EFnpn4lJ.IMG_20200620_151947.s.jpeg

Je voulais des innerbarend, mais le prix m'a dissuadé et les cornes classiques marchent très bien. J'ai des grandes mains, et je n'ai aucune gêne en ayant les mains sur le cintre, les shifters et freins se positionnent parfaitement. C'est d'un réel confort, si bien que je ne remet les mains sur les grips que dans les portions techniques. On peut freiner et descendre les vitesses (shim) naturellement tout en étant appuyé sur les cornes, mais il faut bouger un peu les mains pour monter les vitesses.

Seul bémol, les colliers de serrage de certains freins peuvent faire mal, car la main repose un peu dessus. C'est le cas de mes maguras MT, et c'est vraiment génant. Ici avec des leviers tektros basiques, c'est lisse et on ne sent rien.

A essayer si on hésite entre flatbar et dropbar, c'est presque les avantages des deux sans leurs inconvénients!

Edit: ici c'est monté sur un cintre de 560mm en 25,4. Je n'ai pas réussi à faire le montage sur un cintre de 31,8mm de même longueur, il faut du 620mm je pense environ.

Dernière modification par poneyworld (07-07-2020 22:58:17)

#171 08-07-2020 09:11:01

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Hello !

Pas mal cette position. Je comprend carrément le passage "les colliers peuvent blesser". En urgence, tu accèdes quand même facilement au freins  sans gêne ou sans avoir a construire un nouveau réflexe (e.g., l'évitement des cornes) ?

poneyworld a écrit :

#577395A essayer si on hésite entre flatbar et dropbar, c'est presque les avantages des deux sans leurs inconvénients!

Là-dessus on aura du mal à tomber d'accord, par contre big_smile

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#172 08-07-2020 09:15:03

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vos photos de CUL

J'avais des trucs comme ça en Patagonie, je n'ai pas été convaincu. Je pense que des prolongateurs apportent plus de confort (et de gain de performance).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#173 08-07-2020 09:40:33

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Salut poneyworld,

Je voudrais aussi mettre des innerbarend sur mon cintre plat (22mm) comme toi; mais je me demande si ça passerait avec les différentes manettes Deore XT... sad
Sur ce système XT il y a comme un ergot qui colle à la poignée, avec un espace de moins de 2cm de large et 4mm d'épaisseur au plus étroit.
Tu penses que tes innerbarend passeraient stp?
J'ai un peu peur aussi que le collier des XT soit blessant avec des innerbarend si courts, déjà que les leviers de vitesse me gênent au niveau pouce-index... ou alors il faudrait peut-être décaler le collier et insérer les innerbarend entre la poignée et le collier?

7EG71gRt4.Deore_XT.s.jpeg

Hors ligne

#174 08-07-2020 10:22:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Perso j'ai fixé une paire de Spirgrips sur mon vélotaf en flatbar (cintre plat, donc), c'est top.
C'est exactement le même principe, mais l’ergonomie est telle que la position est parfaitement naturelle et relaxe.
Bon, c'est sans doute plus cher, mais je ne regrette pas une seconde l'investissement.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#175 08-07-2020 10:26:18

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Autre] Vos photos de CUL

idem, je roule depuis le déconfinement avec des Sprigrips (modèle VTT) et j'adore.
C'est plus cher mais aucun soucis pour freiner ou changer de vitesses.

Hors ligne

Pied de page des forums