Aller au contenu

#1 29-05-2019 19:11:17

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

[Couchage] Quilt Triple Zero en Corse?

Je prévois un Mare a Mare Nord mi - juin, soit sous tarp soit sous Shangri La 1.
Mon duvet le moins chaud est un quilt 330 de chez Triple Zéro, que j'utilise habituellement en rando alpine estivale pour laquelle il est à mon sens parfait.
Mais j'ai bien peur qu'il soit bien trop chaud pour la Corse en juin.
Que vous en semble? Merci pour les réponses.

Hors ligne

#2 29-05-2019 20:57:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Couchage] Quilt Triple Zero en Corse?

Sur mes 2 longues balades en Corse, à la même période, j'avais un Quilt 350. Parfois un peu trop chaud sur la côte, le plus souvent non, sur les hauteurs. L'avantage, c'est qu'il est facile de s'en servir comme couverture, les jambes et bras dehors, ce qui permet de réguler à loisir la surchauffe. Pas de souvenir très négatif, sauf 1 ou 2 nuits avec moustiques à basse altitude, m'obligeant à me couvrir en totalité. Pas suffisant, au moins pour moi, pour investir dans un sac moins chargé.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#3 30-05-2019 10:18:44

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Couchage] Quilt Triple Zero en Corse?

florencia a écrit :

Sur mes 2 longues balades en Corse, à la même période, j'avais un Quilt 350. Parfois un peu trop chaud sur la côte, le plus souvent non, sur les hauteurs. L'avantage, c'est qu'il est facile de s'en servir comme couverture, les jambes et bras dehors, ce qui permet de réguler à loisir la surchauffe. Pas de souvenir très négatif, sauf 1 ou 2 nuits avec moustiques à basse altitude, m'obligeant à me couvrir en totalité. Pas suffisant, au moins pour moi, pour investir dans un sac moins chargé.

Flo

Merci pour la réponse, rassurante qui plus est.

Hors ligne

#4 31-05-2019 11:14:25

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Couchage] Quilt Triple Zero en Corse?

reno 08 a écrit :

Mais j'ai bien peur qu'il soit bien trop chaud pour la Corse en juin.

Nuit du 13 juin 2015, sur le Mare à Mare Nord vers 1000m (MF d'Evisa) : +1°C mesurés à 2 heures du matin.

Après, chacun sa mort  big_smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#5 31-05-2019 13:07:01

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Couchage] Quilt Triple Zero en Corse?

sqfp a écrit :
reno 08 a écrit :

Mais j'ai bien peur qu'il soit bien trop chaud pour la Corse en juin.

Nuit du 13 juin 2015, sur le Mare à Mare Nord vers 1000m (MF d'Evisa) : +1°C mesurés à 2 heures du matin.

Après, chacun sa mort  big_smile

À la bonne heure, me voici donc assuré d'un chaud et froid.

Hors ligne

Pied de page des forums