Aller au contenu

Annonce

#1 02-06-2019 21:48:40

Cacao
Membre
Inscription : 16-11-2016

[Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années déjà que j'ai un compte sur ce forum sans être vraiment actif mais en étant un lecteur régulier. C'est pour moi une grande source d'information notamment pour la confection de réchaud et surtout d'abris. Alors tout d'abord merci de faire vivre ce monde de la rando légère et du bricolage bivouac wink

Je pratique le trekking de manière régulière sur une journée, un week-end ou une semaine. Je pratique aussi le trekking sur la longue durée et de longues autonomies. J'ai fait une traversée des Alpes durant 3 mois, une traversée des Pyrénées de 1,5 mois et j'ai crapahuté dans les Andes pendant 7 mois. Je repars en voyage à partir de cet été dans les Dinarides et l'Atlas marocain. C'est dans cet optique que je cherche à m'acheter un nouveau sac à dos, l'ancien étant vraiment vraiment usé (Deuter Denali 36).

Je recherche un modèle d'un volume d'environ 40L, avec une bonne imperméabilité (j'en ai un peu marre des housses amovibles).

J'aimerais que ce sac me dure de longues années et au moins quelques voyages donc je recherche une construction solide tout en restant dans le léger (pas forcément l'UL).

Il faut que ce sac soit adapté à un portage variable, pouvant allant jusqu'à au moins 15 kg voir un peu plus pour les gros réapprovisionnements.

Un plus serait d'avoir sur ce sac les accessoires suivants :
- 2 poches ventrales pour y glisser mon appareil photo compact et mon smartphone pour l'orientation
- des portes bâtons pour les passages engagés
- des portes skies pour d'éventuels raids en ski de rando

Bon je sais, ça fait beaucoup de critères. J'ai déjà une idée de modèle :

Hyperlite Mountain Gear - Southwest 2400

Par rapport à ce que je recherche, ça semble être le mieux. Mais bon, c'est quand même un peu chère, pas de fabrication locale et pas forcément UL.

J'en appelle donc à vos expériences respectives ou à votre imagination pour savoir si vous avez d'autres idées de modèles qui pourraient me convenir.

Merci d'avance smile

Vivien

Dernière modification par Cacao (02-06-2019 22:05:26)

Hors ligne

#2 02-06-2019 22:07:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Tu n'as pas été tenté pour utiliser un Pack Liner ? C'est plus pratique qu'une housse et cela t'ouvre un choix plus grand pour le sac à dos.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3 03-06-2019 11:55:19

Razor
Membre
Inscription : 09-02-2018

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Salut Vivien,

Est-ce que tu as déjà jeté un coup d’œil sur https://www.atompacks.co.uk/ ?

Il propose quelques sacs sympa que tu peux customiser; personellement j'ai un Atom35L avec une armature interne démontable, ceinture et poche ventrale (630g) que je prendrai pour la voie Lycienne en Septembre. Il est (très) résistant à l'eau et super confortable.


Les plus, fabrication en Europe et totalement personnalisable (tissus également)
Le moins, le délai de fabrication/livraison et le prix qui augmente vite avec les options...

Hors ligne

#4 03-06-2019 12:03:54

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Comme soulevé, par tolliv au lieu de rester bloqué sur un critère d'étanchéité qui va restreindre énormément tes possibilités de choix sans compter que l'étanchéité ne dure pas éternellement, je serais toi je choisirais l'option d'un pack liner ou de sac étanches individuels qui seront plus fiables et polyvalents.

En léger, solide et confortable avec des fortes charges tu peux regarder du côté du sierra designs (que je peux faire essayer si tu passes à Paris) sinon regarde par exemple chez hyberg l'attila X ou le crown 2 v60 chez Granite Gear.

Bref les choix sont multiples.

En ligne

#5 03-06-2019 12:26:11

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Razor a écrit :

Salut Vivien,

Est-ce que tu as déjà jeté un coup d’œil sur https://www.atompacks.co.uk/ ?

Il propose quelques sacs sympa que tu peux customiser; personellement j'ai un Atom35L avec une armature interne démontable, ceinture et poche ventrale (630g) que je prendrai pour la voie Lycienne en Septembre. Il est (très) résistant à l'eau et super confortable.


Les plus, fabrication en Europe et totalement personnalisable (tissus également)
Le moins, le délai de fabrication/livraison et le prix qui augmente vite avec les options...

Tu as un lien ou une photo de l'armature interne démontable? Sur le site il y a juste la photo de celle en carbone...

Fabrication en Europe? Plutôt au Royaume Uni  non? lol

Hors ligne

#6 03-06-2019 12:53:22

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Bilbox a écrit :

Fabrication en Europe? Plutôt au Royaume Uni  non? lol

Rappel de 2017 tongue


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#7 03-06-2019 12:53:56

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Razor a écrit :

Salut Vivien,

Est-ce que tu as déjà jeté un coup d’œil sur https://www.atompacks.co.uk/ ?

Il propose quelques sacs sympa que tu peux customiser; personellement j'ai un Atom35L avec une armature interne démontable, ceinture et poche ventrale (630g) que je prendrai pour la voie Lycienne en Septembre. Il est (très) résistant à l'eau et super confortable.


Les plus, fabrication en Europe et totalement personnalisable (tissus également)
Le moins, le délai de fabrication/livraison et le prix qui augmente vite avec les options...

Salut Razor, Petit hs, tu peux me repondre en pv si tu préfères...
Es tu content de ton sac?je vais surement lui en prendre un après l'été. Tu as choisis quelle matières et quelles options?

Hors ligne

#8 03-06-2019 20:13:27

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

gui3gui a écrit :

Comme soulevé, par tolliv au lieu de rester bloqué sur un critère d'étanchéité qui va restreindre énormément tes possibilités de choix sans compter que l'étanchéité ne dure pas éternellement, je serais toi je choisirais l'option d'un pack liner ou de sac étanches individuels qui seront plus fiables et polyvalents.

En léger, solide et confortable avec des fortes charges tu peux regarder du côté du sierra designs (que je peux faire essayer si tu passes à Paris) sinon regarde par exemple chez hyberg l'attila X ou le crown 2 v60 chez Granite Gear.

Bref les choix sont multiples.

Dans la lmême veine je viens de voir un lien massdrop vers un sac très cher mais qui me semble avoir un armature sympa et un report bien étudié, surtout l'AR2 (modèle 46 et 50L)
, chez Vargo https://www.vargooutdoors.com/exoti-ar2-backpack.html

Hors ligne

#9 03-06-2019 22:24:47

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Un design révolutionnaire  et éprouvé  smile

Hors ligne

#10 03-06-2019 22:51:38

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Ha ha oui c'est une reviviscence des sacs à armature externe https://www.google.com/search?q=externa … 40&bih=808

Pas bête, dans le "vide tu cales un truc pas lourd comme un duvet, le report sur les hanches ne s'en fait que mieux .

Dernière modification par Bilbox (03-06-2019 22:51:58)

Hors ligne

#11 04-06-2019 07:47:52

Razor
Membre
Inscription : 09-02-2018

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Bilbox a écrit :
Razor a écrit :

Salut Vivien,

Est-ce que tu as déjà jeté un coup d’œil sur https://www.atompacks.co.uk/ ?

Il propose quelques sacs sympa que tu peux customiser; personellement j'ai un Atom35L avec une armature interne démontable, ceinture et poche ventrale (630g) que je prendrai pour la voie Lycienne en Septembre. Il est (très) résistant à l'eau et super confortable.


Les plus, fabrication en Europe et totalement personnalisable (tissus également)
Le moins, le délai de fabrication/livraison et le prix qui augmente vite avec les options...

Tu as un lien ou une photo de l'armature interne démontable? Sur le site il y a juste la photo de celle en carbone...

Fabrication en Europe? Plutôt au Royaume Uni  non? lol

J'ai tenté de prendre une photo de mon sac mais ça ne rend pas trop bien...
Sur le site, il y a des meilleures photos  big_smile

https://www.atompacks.co.uk/product-page/carbon-frame

Hors ligne

#12 04-06-2019 07:58:45

Razor
Membre
Inscription : 09-02-2018

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

bensbens a écrit :

Salut Razor, Petit hs, tu peux me repondre en pv si tu préfères...
Es tu content de ton sac?je vais surement lui en prendre un après l'été. Tu as choisis quelle matières et quelles options?


Salut bensbens,

Pour le moment j'en suis très content, mais je l'ai utilisé pour des petites rando-pêche de quelques jours, pas encore de longues sorties.

Les matières j'ai du LS21 gris pour le sac avec du 500d Cordura pour le dos, j'ai ajouté une ceinture, une poche ventrale, l' armature et j'ai demandé à avoir un autre mesh plus lâche. Au total ça tournait autour des 200£ si je me souviens bien.

N'hésites pas à regarder sur son compte instagram, il y mets une photo de presque tous les sacs, certains ont parfois des caractéristiques intéressantes.

Fais attention aux délais de livraison wink.

Dernière modification par Razor (04-06-2019 08:53:27)

Hors ligne

#13 06-06-2019 14:29:25

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Razor a écrit :
bensbens a écrit :

Salut Razor, Petit hs, tu peux me repondre en pv si tu préfères...
Es tu content de ton sac?je vais surement lui en prendre un après l'été. Tu as choisis quelle matières et quelles options?


Salut bensbens,

Pour le moment j'en suis très content, mais je l'ai utilisé pour des petites rando-pêche de quelques jours, pas encore de longues sorties.

Les matières j'ai du LS21 gris pour le sac avec du 500d Cordura pour le dos, j'ai ajouté une ceinture, une poche ventrale, l' armature et j'ai demandé à avoir un autre mesh plus lâche. Au total ça tournait autour des 200£ si je me souviens bien.

N'hésites pas à regarder sur son compte instagram, il y mets une photo de presque tous les sacs, certains ont parfois des caractéristiques intéressantes.

Fais attention aux délais de livraison wink.

Merci! C'est décidé je vais prendre un sac chez ce sympathique monsieur!. Fin du HS

Hors ligne

#14 15-06-2019 20:15:48

Cacao
Membre
Inscription : 16-11-2016

Re : [Sac à dos] Quel modèle? Longs treks -40-45L - imperméable

Merci tout le monde pour vos réponse,

Je n'avais pas pensé à l'option du pack liner. C'est une bonne idée. Mais si je veux me débarrasser de mon sursac, c'est pour ne pas avoir un objet en plus à gérer. Je trouve donc l'option du packliner un peu moins pratique qu'un sac en membrane étanche. Après c'est sure qu'il faut voir l'évolution de l'imperméabilité dans la durée.

J'ai regardé les sacs que vous avez proposés mais aucun ne correspond aussi bien à ce que je recherche que celui d'hyper lite mountain gear. C'est décidé, je vais donc partir la dessus. J'espère que la longévité du sac sera au rendez-vous.

Vivien

Hors ligne

Pied de page des forums