Aller au contenu

Annonce

#26 15-06-2019 13:20:29

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

C'était pas du troll. C'est juste que je n'ai strictement aucun "filtre" social puisque je ne randonne pas en groupe. Du coup, oué c'est déplacé dans ce fil, d'où le côté acceptable de la qualification de "troll", je le disais juste parce que ce pourrait être utile pour Naxh. Il n'y a qu'un test à faire sur une journée en solo.

Bolton a écrit :

Il me semble que tu ne randonnes pas en montagne (je crois avoir lu ça dans un post). big_smile wink

Progresser dans un pierrier, sur la neige, en descente abrupte, etc. c'est technique (c'est pas de l'alpinisme non plus, on est d'accord smile) et cela demande de l'expérience.

Hé, "plaine" ne veut pas dire "plat".
Des reliefs, j'en monte et descend sans arrêt sur des dizaines de jours et des plus abruptes que sur les photos ci-dessus, jusqu'à 1000m d'altitude. Je sais qu'il y a une différence avec 3000m, pas à ce point là quand même.

Et les personnes que j'ai accompagné, c'était que sur des reliefs aussi, un poil sous les 1000m.

Pour rappel, la définition de l'alpinisme commence dès "l'ascension à pied d'une montagne". Après, c'est de l'escalade.

tolliv a écrit :

Va marcher dans la neige en sandale et on en reparle après .. quand on t'aura amputer des 2 pieds !

Bah déjà fait (lors d'un test de pantalons), je l'avais déjà narré.
Un peu sous les 1000m aussi, dans de la poudreuse jusqu'à mi-cuisses. Tant que je marchais, c'était comme du sable, elle ne restait pas accrochée. Et une fois à l'arrêt, essuyage des pieds et cuisses et c'était bon.

Hors ligne

#27 15-06-2019 15:31:24

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Salut nomadeceuilleur smile

Rassurez vous smile  Vous n'êtes pas un troll.

Le fond et la forme chez vous sont intrinsèquement liés. Vous écrivez très bien donc vous livrez de très bonnes contributions smile

Au plaisir,

Lode.

A+

Dernière modification par Lodewijk (15-06-2019 18:08:38)

Hors ligne

#28 15-06-2019 21:39:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Lodewijk a écrit :

Salut nomadeceuilleur smile

Rassurez vous smile  Vous n'êtes pas un troll.

Désolé mais NC est bel et bien un énorme Troll !
A chacune de ses interventions il nous ressort les mêmes propos incohérents et absurdes qui ont pour conséquences de pourrir tous les posts sur lesquels il intervient.

Si naxh n’avançait pas dans les pierriers, ce n’est pas parce qu’elle n’avait pas pissé, c’est uniquement son manque d’expérience, son gabarit et son appréhension de la blessure. Ce qu’elle a fait en 2h, quelqu’un d’habitué et agile le fait en 30 minutes en s'arrêtant pour pisser entre 2 cailloux. wink

Ce n’est pas non plus parce qu’elle avait les pieds humides : nous marchions régulièrement dans la neige humide et nous avions tous les pieds trempés (même moi avec les chaussettes étanches ça finissait par mouiller) et je peux t’assurer que sans naxh on faisait la boucle totale sur les 3 jours en passant le col les doigt dans le nez. Je ne dis pas ça pour rabaisser Naxh qui a été très courageuse et volontaire, mais MARCHER en montagne (parce que non, ce n’était pas de l’alpinisme) ça s’apprend (ou s’acquiert) contrairement à ce que veut nous faire croire NC.

Ce n’est pas non plus parce que nous ne buvions pas assez, nous avons régulièrement dit à naxh de boire, nous avons fait du thé plusieurs fois dans la journée et nous buvions plusieurs litres d’eau chaque jour.
Et si naxh a pleuré dans le pierrier ce n’est pas du à la difficulté de celui-ci mais à l’accumulation du stress du fait d’être dans un terrain qu’elle ne maîtrise pas encore.

Pas la peine d’inventer des inepties, on l’a juste amené à ses limites. Mais elle le savait avant de partir et nous savions qu’elle en était capable !

Quand à marcher dans la neige en sandales, là nous sombrons dans le délire total avec des propos dangereux. Sur de petits névés, à faible pente, c’est possible mais à plus de 30° dans une neige piegeuse (trous profonds donnant sur des rochers) c’est absurde. Sur les parties les plus raides j’ai moi même préféré descendre dans les rochers ce qui ne me ressemble pas.
Et je ne parle pas de l’essuyage de pieds après chaque passage dans la neige, on y serait encore roll

Donc oui, NC ne sais pas de quoi il parle, il affabule en permanence et il faut être bien naïf pour l’écouter et même le lire.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 15-06-2019 21:59:34

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Oui enfin ça c’était avant .
Il parait qu’elle progresse rapidement  wink

Hors ligne

#30 15-06-2019 22:26:41

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

.
Lodewijk n'est inscrit que depuis février 2019, ce qui explique peut être
qu'il ne connaît pas encore bien ce "cher" nomadeceuilleur...


highpictv a écrit :

Quand à marcher dans la neige en sandales, là nous sombrons dans le délire total avec des propos dangereux. Sur de petits névés, à faible pente, c’est possible mais à plus de 30° dans une neige piegeuse (trous profonds donnant sur des rochers) c’est absurde.

+1 !
Cela me rappelle avoir croisé une fois une personne en solo et en pataugas sur un glacier... yikes

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#31 15-06-2019 22:30:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Bah dans tous les pays de montagne pauvres, des dizaines ou centaine de milliers  gens font leur chemin dans la neige, en basket ou sandales, en se cassant la gueule et en ayant froid aux pieds hmm ... mais ce n'est donc pas impossible.

highpictv a écrit :

Donc oui, NC ne sais pas de quoi il parle, il affabule en permanence et il faut être bien naïf pour l’écouter et même le lire.

Il faut savoir faire la part des choses. On est censés être des adultes responsables sur ce forum et ne pas tomber sous l'éventuel charme de propos fantasmatiques.

Dernière modification par Bilbox (15-06-2019 22:34:33)

Hors ligne

#32 15-06-2019 22:50:18

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Bilbox a écrit :

Il faut savoir faire la part des choses. On est censés être des adultes responsables sur ce forum et ne pas tomber sous l'éventuel charme de propos fantasmatiques.

Qui te dit qu'un débutant arrivant sur ce post ne va pas croire que tout est possible en sandales et en pissant toutes les 5mn (sur ses pieds pour les réchauffer) ?
C'est ça qui est dangereux.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 15-06-2019 22:54:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Bilbox a écrit :

Bah dans tous les pays de montagne pauvres, des dizaines ou centaine de milliers  gens font leur chemin dans la neige, en basket ou sandales, en se cassant la gueule et en ayant froid aux pieds hmm ... mais ce n'est donc pas impossible

Et combien se blessent,  se font des gelures, meurent ?
On s’en fout, c’est des pauvres ? Et ont ils le choix ?

Dernière modification par highpictv (15-06-2019 22:56:29)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#34 15-06-2019 23:05:34

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

« Qui te dit qu'un débutant arrivant sur ce post ne va pas croire que tout est possible en sandales et en pissant toutes les 5mn (sur ses pieds pour les réchauffer)  »
lol
Merci

Hors ligne

#35 15-06-2019 23:05:40

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

highpictv a écrit :
Bilbox a écrit :

Bah dans tous les pays de montagne pauvres, des dizaines ou centaine de milliers  gens font leur chemin dans la neige, en basket ou sandales, en se cassant la gueule et en ayant froid aux pieds hmm ... mais ce n'est donc pas impossible

Et combien se blessent,  se font des gelures, meurent ?
On s’en fout, c’est des pauvres ? Et ont ils le choix ?

Petit rappel d'un message récent fort judicieux. wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#36 15-06-2019 23:25:55

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

highpictv a écrit :
Bilbox a écrit :

Bah dans tous les pays de montagne pauvres, des dizaines ou centaine de milliers  gens font leur chemin dans la neige, en basket ou sandales, en se cassant la gueule et en ayant froid aux pieds hmm ... mais ce n'est donc pas impossible

Et combien se blessent,  se font des gelures, meurent ?
On s’en fout, c’est des pauvres ? Et ont ils le choix ?

Je ne comprends pas ta réaction. Je ne dis pas que c'est facile ou qu'on s'en fout, surtout que tu répètes ce que je dis dans mon message! Mais que ça n'a rien d' impossible (surtout à la saison où vous l'avez fait), par ailleurs nomadecueilleur ne l'a pas conseillé que je sache, il a fait part de son "expérience", réelle ou fantasmée cool . Il y a dans certains textes un ton, des assertions tellement saugrenues, qui font que débutant ou non,
une personne dotée de sens commun saura faire la différence... non? Il faut présumer du caractère adulte des gens... c'est l'attitude contraire  qui fait que souvent des gens qui ont  l'habitude d'être tenus par la main se retrouvent inopérants dès qu'il se passe un truc... les réactions appropriées ne viennent pas.

Dernière modification par Bilbox (15-06-2019 23:32:03)

Hors ligne

#37 15-06-2019 23:30:50

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Ce serait bien dommage que ce post tourne au vinaigre wink

Outre le risque de conduire des débutants à expérimenter des choses dangereuses, ça occulte surtout quelque chose de bien important dans ce récit : la transmission des connaissances et de l'expérience.
Comme l'a écrit Highpich, quelqu'un d'experimenté ne ferait pas du tout le même retour que le mien.
Il s'agit d'une introspection totale sur ce que j'ai pu ressentir lors de ces trois jours, sans filtre, sans masquer les émotions.

Je pourrais me contenter de parler des paysages sublimes, de la baignade dans le lac et des dénivelés et kilomètres parcourus, mais j'occulterais alors quelque chose de très important : les rencontres et le partage !
J'ai découvert la haute montagne il y a 5 ans avec un rythme de deux ou trois sorties estivales annuelles sur des distances raisonnables. Soit : très peu de randos !

Depuis un an et grâce au forum, j'ai considérablement allégé son sac, optimisé son contenu pour qu'il puisse me conduire plus loin en toute sécurité. J'ai multiplié les expériences en découvrant la rando hivernale, en allant dans des terrains que je connaissais peu jusqu'à présent.
Et ça, grâce à des personnes qui ont bien voulu de moi, et qui m'ont conseillée, menée. Des personnes qui randonnent depuis des annees, dix, vingt peut-être même. Qui ont une expérience de la montagne délicieuse à recueillir.

Je ne suis pas une velotafeuse qui bosse son cardio au quotidien. Plutot une petite nana bien occupée dans son quotidien, par d'autres passions que le sport. La montagne me pousse à me surpasser ; non pas dans un but de recherche de performance, mais juste pour pouvoir en profiter de mieux en mieux.
Pour m'epanouir dans cette nouvelle activité qui a mérité sa place au rang de passion.

Alors bien au delà des écrits sur un forum et de conseils plus ou moins recommandables, sortons de chez nous, échangeons, partageons et faisons nous plaisir. Parce que c'est pour ça que nous sommes là et parce qu'il n'y a pas que le forum dans la vie wink

Dernière modification par Naxh (15-06-2019 23:33:16)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#38 15-06-2019 23:39:37

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Naxh a écrit :

Je ne suis pas une velotafeuse qui bosse son cardio au quotidien.

... le manque de condition physique joue un grand rôle dans l'appréhension psychologique. Surtout le manque de souffle... petit scarabée tongue

Mais il faut se rendre compte en effet qu'outre la technique, ici peu présente, la condition physique, intellectuelle, des gens varie du simple au décuple, donc oui j'ai déjà vu des gens marcher en sandales à mes côtés alors que j'étais en chaussettes mérino 800g/m2... bon c'était pas nomadecueilleur.

Dernière modification par Bilbox (15-06-2019 23:43:59)

Hors ligne

#39 16-06-2019 08:53:02

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Naxh a écrit :

Ce serait bien dommage que ce post tourne au vinaigre wink ...

Alors bien au delà des écrits sur un forum et de conseils plus ou moins recommandables, sortons de chez nous, échangeons, partageons et faisons nous plaisir. Parce que c'est pour ça que nous sommes là et parce qu'il n'y a pas que le forum dans la vie wink

Tout à fait d'accord.
Jluc


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#40 16-06-2019 09:26:06

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

@Naxh

Merci de ton retour sincère et bien écrit de surcroît.  cool


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#41 16-06-2019 11:26:58

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Merci à Nahx pour le retour qui donne presque envie à un mul des bois d'aller marcher sur des cailloux smile

Salut highpictv smile J'ai oublié un émoticônes roll  Pour moi, le sujet aurait dû être clos après la réponse de Bolton . Faites comme Zorey si quelque chose vous gêne, un sujet pour parler avec l'équipe du forum est à disposition. Communiqué et ne laissait pas pourrir les choses si cela a de l'importance pour quelqu'un.

A tantôt.

Lode.

Dernière modification par Lodewijk (16-06-2019 11:27:47)

Hors ligne

#42 16-06-2019 18:35:02

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

@ naxh,

merci pour ce retour très personnel et bravo à tout le groupe pour cette belle Rando.

vous avez tout eu en trois jours : du soleil, des nuages, de la pluie, de l'orage, des lacs, de la neige, des pierriers, des replats de rêve, etc...

voilà un bon condensé de camp de base.  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#43 16-06-2019 21:57:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Bilbox a écrit :

petit scarabée ours

https://www.youtube.com/watch?v=47_SOihuJ1c
wink

Hors ligne

#44 17-06-2019 21:06:21

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Merci Naxh pour ce retour plein de sincérité.
Bravo à toi pour avoir dépassé tes limites.
Merci à toute l'équipe de nous montrer qu'il faut savoir renoncer (ici face à un col enneigé) plutôt que de s'entêter à suivre un programme qui avait été préparé.

Dernière modification par Manche (17-06-2019 21:08:00)

Hors ligne

#45 18-06-2019 10:47:18

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

@Bilbox : Effectivement, mon agilité doit se rapprocher de celle d'un ourson.

Merci pour vos messages !

N'empêche que, personne ne note mon courage d'être entrée jusqu'à la taille dans une eau gelée  tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#46 18-06-2019 10:49:23

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

bonjour

si tu a regardé la vidéo de Bilbox tu a remarqué la persévérance de l'ourson  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#47 18-06-2019 10:58:29

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

@Magne : il semblerait que je partage aussi ce trait de caractère, vu mon insistance pour persévérer dans cette activité, malgré des prédispositions inexistantes  tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#48 18-06-2019 11:17:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Naxh a écrit :

N'empêche que, personne ne note mon courage d'être entrée jusqu'à la taille dans une eau gelée  tongue

Y a pas de témoins : on regardait pudiquement la montagne  big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#49 18-06-2019 11:27:02

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

De ce que j'ai cru comprendre, "Jusqu'à la taille" pour Naxh, ça ne fait objectivement pas beaucoup de cm  tongue


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#50 18-06-2019 13:44:58

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

lol  lol  lol


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums