Aller au contenu

Annonce

#51 18-06-2019 14:30:15

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

highpictv a écrit :
Naxh a écrit :

N'empêche que, personne ne note mon courage d'être entrée jusqu'à la taille dans une eau gelée  tongue

Y a pas de témoins : on regardait pudiquement la montagne  big_smile

Dans ton cas, il suffit que tu regardes l'horizon pour ne pas la voir. Même en face de toi. lol

Je vois que vous l'avez torturé la petite Naxh, ça frise la psychothérapie les messages ici. Vous avez causé sans doute un énorme traumatisme qui mettra des années à se guérir (si il se guérit un jour). big_smile

***

Bon raconte nous ton enfance Naxh, nous avons tout notre temps ..... Donc, à l'âge de 4 ans tu as escaladé ton premier toboggan par la face nord, passionnant ....
De là découle sans doute ton obsession de la montagne et du dépassement de soi. Laisse tes souvenirs refluer, ça va bien se passer. big_smile

473_sigmund_freud_princesse_marie_bonaparte-c64ff2_18-06-19.jpg


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#52 18-06-2019 22:41:04

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Diesel a écrit :
highpictv a écrit :
Naxh a écrit :

N'empêche que, personne ne note mon courage d'être entrée jusqu'à la taille dans une eau gelée  tongue

Y a pas de témoins : on regardait pudiquement la montagne  big_smile

Dans ton cas, il suffit que tu regardes l'horizon pour ne pas la voir. Même en face de toi. lol

Je vois que vous l'avez torturé la petite Naxh, ça frise la psychothérapie les messages ici. Vous avez causé sans doute un énorme traumatisme qui mettra des années à se guérir (si il se guérit un jour). big_smile

***

Bon raconte nous ton enfance Naxh, nous avons tout notre temps ..... Donc, à l'âge de 4 ans tu as escaladé ton premier toboggan par la face nord, passionnant ....
De là découle sans doute ton obsession de la montagne et du dépassement de soi. Laisse tes souvenirs refluer, ça va bien se passer. big_smile

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -06-19.jpg

? euh ? Il y a des drôles je vois...


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#53 16-08-2020 21:35:43

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Naxh a écrit :

"Nous voilà donc à rebrousser chemin, en descendant ce pierrier croulant et instable. A cet instant, je songe vraiment à remplacer ma passion pour la randonnée par une passion pour le scrabble. Pourquoi diable, avons-nous besoin de sortir de notre petit confort sécurisant pour venir se mettre dans des situations si improbables et flippantes ?
Peut-être parce que dans ces situations, on se sent vraiment vivre, parce qu’à côté de ces situations ubuesques, il y a des heures et des heures de partage, de fous-rires, de rencontres. Parce qu’il y a des hectares de paysages à couper le souffle, parce qu’il se créé des souvenirs inoubliables qui marquent notre esprit à jamais. Peut-être parce que finalement, c’est ça qui me rend le plus heureuse ?"

Je me re-régale à me re-passer le film de cette reconnaissance de la mort.

smile  smile  smile  smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (16-08-2020 21:36:14)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#54 17-08-2020 21:23:09

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Pour tout te dire, j'aimerais retourner dans le secteur et franchir le col du Malh Arrouy !
Déjà pour voir il fait toujours aussi peur tongue Et aussi parce que ça reste une très belle boucle et le spot de bivouac était vraiment super


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#55 17-08-2020 22:06:03

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Merci Naxh pour ce beau récit que je viens de découvrir, grâce aux nouveaux messages postés hier et aujourd'hui.

Depuis le temps, tu as peut-être eu la réponse, mais pour l'insecte, je dirais bien Méloé. Ca y ressemble, je trouve. Voir   https://www.myrmecofourmis.fr/Meloe
(je ne suis pas une entomologiste professionnelle smile , c'est juste que j'en ai déjà rencontré, que moi aussi j'ai été très curieuse de savoir ce qu'était ce drôle de truc, et que j'ai cherché).

Hors ligne

#56 18-08-2020 10:27:33

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Reconnaissance camp itinérant - 8, 9 et 10 juin 2019

Merci Cat pour ton message smile

Et non, je n'avais pas eu connaissance du nom de cet insecte, merci, pour la culture !


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

Pied de page des forums