Aller au contenu

#1 24-06-2019 15:04:38

Ganesche
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-07-2017
Site Web

Rando Balcon de la Mer de Glace - Chamonix Mont Blanc

Bonjour,
Ayant pratiqué l’alpinisme de1978-1996 (niveau AD), http://christianphotorando.fr/, mi juillet début septembre , j’envisage d’effectuer sur 4 a 5   trois jours cette rando, en autonomie, par le nouvel itinéraire ouvert depuis 2016, en reliant et en dormant dans les refuges du Couvercle et Leschaud, et Envers les aiguilles avec en toile de fonds les Grandes Jorasses.
Une semaine avant mon départ, je téléphonerais aux refuges et Bureau des guides  pour connaitre l'état du tracé, et m'engagerais en fonction de la météo.
J’ai trouvé ca et là diverses informations sur le descriptif de l’itinéraire mais peu voire de pas de retour sur  les ressentis tant au niveau des possibilités et emplacement de bivouacs, paysage, difficulté, quid des échelles avec sac de 14 kg 8KG  (avec Baudrier-piolet-crampon).
Je suis preneur d’information, même parcellaire sur le passage des échelles, des emplacements de bivouac (avec ou sans toile) au alentour des refuges.
Namaste.


Modification : suite randonnée autour de la Tournette, j'ai revu ma logistique au vue des difficultés (échelles avec sac de 14 Kg)  / plaisir / sécurité  concernant cette Rando.

Dernière modification par Ganesche (28-06-2019 18:46:02)

Hors ligne

Pied de page des forums