Aller au contenu

#1 05-07-2019 15:08:22

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

[Alimentation] Bébé

Coucou,
nous partons deux à trois semaines à vélo avec notre bébé qui aura 9 mois.

Elle est allaitée et n'a pour le moment mangé que du fait-maison. Elle ne mange pas du tout de morceaux, elle ne mange que de la purée lisse. On essaye de lui donner des morceaux mais elle ne les mange pas vraiment et elle ne sera pas prête dans un mois à une alimentation non mixée ni même à une alimentation écrasée.

S'offrent à nous deux solutions :
- acheter des pots au fur et à mesure de nos avancées.
- continuer à préparer nous même sa nourriture et mixer avec un mixeur manuel

J'ai vu que les petits pots n'étaient pas forcément si répandus et qu'il faudrait en permanence avoir 2-3 jours d'avance dès qu'on sort des grosses villes. En tout cas, tous les jeunes parents que je connais ont déjà eu de mauvaises surprises et ont parfois du faire des kilomètres pour en trouver.
Comme elle mange environ 600g par jour, que les pots sont en verre, ça fait environ 3,6kg en permanence dans les sacoches. Je trouve que ça fait lourd.

Pour le mixeur manuel, j'ai eu une mauvaise expérience mais une connaissance m'a vanté les mérites de son modèle de la marque Tupperware qui a été utilisé pour ses 3 filles et est toujours vaillant.
Par rapport à notre liste "cuisine" habituelle (une popote titane 1,3 litres, deux bols de nouilles chinoises et un opinel pour 2), je pense qu'il faudrait ajouter :
- un économe
- une assiette pour découper
- une poele anti-adhesive
- 2 ou 3 pots de conservation en plastique
- le mixeur

l'économe, l'assiette et la poele sont clairement des éléments de confort non indispensables mais ça peut nous faciliter la tâche (et éviter de manger de la viande bouillie accessoirement ! tongue )

b8516e692ff34b246053623a987a2132995293.jpg


Clairement, on penche pour la deuxième solution. Est-ce que vous avez des avis sur l'alimentation pendant les voyages avec bébé ? Un avis sur la fiabilité d'autres mixeurs (j'ai vu qu'il y avait un tefal mais je ne sais pas bien ce qu'il vaut) ?

Pour le temps, il faudra de toute façon s'arrêter régulièrement pour la faire jouer et découvrir le monde donc j'imagine qu'on pourra cuire tout ça.

Hors ligne

#2 05-07-2019 15:19:12

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Alimentation] Bébé

Salut smile
Bébé de 12 mois dans ma liste. wink

As-tu essayé l'écrasement à la fourchette? On y est passé vers ses 9 mois. Banane, légumes bien cuits, œufs et poisson... En rajoutant un peu d'eau on obtient presque un truc lisse.
Poudre Blédina c'est pratique aussi, perso j'ai un faible pour celle au miel.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 06-07-2019 08:44:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Alimentation] Bébé

Salut encore smile
Un autre truc à faire gaffe : notre petit bonhomme ne change que du fait-maison normalement. Le mois dernier on est partis en vacances (Alpes autrichiennes) avec 2 pots industriels back-up. Le Sucré (pomme/poire) est passé, le salé recraché direct! Donc ça demande un temps d'adaptation au goût j'imagine.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 06-07-2019 08:53:06

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Alimentation] Bébé

Et pourquoi pas déshydraté tout le fait maison ?

Hors ligne

#5 06-07-2019 15:50:44

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Alimentation] Bébé

Coucou,

Je n'ai aucune idée du volume du déshydraté maison pour 3 semaines mais je crains que ça ne prenne vraiment beaucoup de place. On est en plein déménagement donc on aura pas du tout le temps de préparer tout ça de toute façon...

Elle n'accepte pas les choses écrasées pour le moment, elle fait consciencieusement le tri dans sa bouche. Comme tu dis, il y est passé vers ses 9 mois et on part à 9 mois et 3 jours... Elle peut y être passée ou pas encore.  On lui propose mais c'est bien elle qui va décider  !

Elle ne prend pas pour le moment de céréales.

Hors ligne

#6 30-07-2019 22:48:40

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Alimentation] Bébé

Le mixeur Tupperware turbo tup pèse 208g avec les protections des lames.  Ça me semble très honnête comme surpoids.
Elle fait encore le tri dans sa bouche donc on va embarquer le mixeur !

On laisse tomber l'assiette et la poêle anti adhésive. La viande on la mangera au resto et on pourra toujours faire des oeufs ou du poisson au court bouillon. Pour découper, on se debrouillera avec le couvercle de la popote.

Hors ligne

#7 31-07-2019 07:51:07

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Alimentation] Bébé

Pourquoi pas uniquement au lait maternel?
Il me semble que ca couvre tous les besoins des petits si la mère est bien alimentée. Dans le cadre de la rando legere ca evite tout un tas de bordel a porter, utiliser, gerer, et nettoyer.

Hors ligne

#8 31-07-2019 08:38:59

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Alimentation] Bébé

Le lait maternel n'est plus suffisant après 6 mois, il faut diversifier l'alimentation du bébé.  wink

Hors ligne

Pied de page des forums