Aller au contenu

Annonce

#1 07-07-2019 23:50:04

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

[Liste prévisionnelle] Ouest de la Slovénie 15j

C'est décidé, 3 jours après le camp itinérant, direction l'ouest de la Slovénie.
-Work in progress smile -

Le programme serait le suivant: rando / balade en packraft
On démarre de Bled (où l'on passe la journée sur le lac)
Direction le parc du Triglav (4j)
Direction Soca où l'on descend la rivière soca (ou Isonzo) jusque Tolmin (5j) -packraft-
Direction le lac Bohinj (2j) -packraft-
Direction Ljubljana (2j)

Nous serons deux pour le voyage. Néanmoins, seule ma liste est plus ou moins faites. La personne qui m'accompagne commence seulement. Elle sera updaté dès que possible.

Liste est basée sur des journée à 26° avec de la pluie 1 jour sur 4. Il pleut rarement une journée complète, mais plutôt beaucoup en peu de temps. Les nuits sont à 14°.
Du moins, ça, c'est la théorie.
Conscient que je peux encore l'améliorer, je suis à la recherche de critique positive et négative. Il y a aussi beaucoup de questions. Vu l'urgence de la préparation (CI dans pas longtemps), je suis totalement ouvert à des changement de liste, mais si possible avec des investissements dans des magasins physique ou sur amazon.

MatosPoids dans mon  sacPoids sur moiDescription
Total
SACS30368
Sac à dos368Un des tout premier KS je pense
Sac étanche vêtements/sac de couchage30KS cuben
COUCHAGE2838
Tente1908Ferrinos Chaos 2 (double parois)
Matelas382Naturhike (Aliexpress) gonflable
Sac de couchage548Lafuma Active 8°
VETEMENTS
Chaussures Trail628Salomon Enduro Trail
Casquette52Aliexpress
Pantalon léger166Jogging Adidas
Short108106D4
2 Paires de chaussettes sport4040X-bionic
Polaire chaude???
Sous vêtements technique Bas206Mérinos (Stomberg)
Doudoune????Cumulus climalite? 308gr
Tshirt ML192Embers Mérinos
Tshirt MC??????
Sous vêtement4846
Imperméable haut162Frogg Togs
Surpantalon110Frogg Togs
Trousse
Brosse à dent6
Dentifrice8
Médicaments24x paracetamol
Pansements24x
Médicaments24x ibuprofen
Serviette140D4
Creme solaire66
Savon30Lessive et douche
Pince à tique8
Peigne???
ALIMENTATION
Réchaud126Evernew titanium
Popotte112750ML (Titanium evernew)
Couvert???
Bouteille 1L x 2
OBJETS DIVERS
Briquet???
Opinel46
Sitpad38Matelas recoupé
Lampe frontale82
PQ40
Packraft982Klymit LWD
Rames680Advanced element
Electronique
Chargeur portable???
Powerbank???
Téléphone portable212Xiaomi Mi Mix 2
GPS120Teasi One
Papiers24
Permis de conduire4
Carte d'identité4
Carte bancaire6
Portefeuille10Matière cuben

Sac: A priori RAS. Si le poids de portage est lourd (en fonction de la répartition), j'ai un sac en claie de portage acheté sur le forum et dont le poids n'est pas excessif.

Tente: Seule contrainte de la personne est de commencer avec une double paroi. J'opte donc pour la Ferrino, qui est lourde... Si j'ai bien suivi, les alternatives à l'heure actuelle sont chinoises. Malheureusement, les délais de livraison sont énormes...

Couchage: Vu les températures clémentes (14° la nuit), j'opterai pour le lafuma 8° avec un ML mérinos et un bas mérinos. Un buff et la cumulus minilite sont-ils nécessaires? L'autre personne aura un quilt cumulus 250. Cela nous évitera de prendre la couette CSC 2 personnes qui sera surement OVERKILL.

Vêtement:
-Un pantalon est-il nécessaire? Très léger et un peu coupe-vent, je m'interroge de son intérêt sachant que j'ai déjà un surpantalon.
-Vaut-il mieux que j'emporte une polaire ou une doudoune synthétique (308gr-Cumulus climalite)? Il me semble que la doudoune synthétique est plus polyvalente.
-Quel tshirt MC choisir? 1 mérinos et 1 en une autre matière? 2 mérinos avec risque d'avoir trop chaud?
-Est-il intéressant de prendre un coupe vent (cumulus windy-wendy-55gr)? Cela me permettrait d'avoir 4 niveaux pour affronter les températures: Tshirt MC, Tshirt ML, TML+coupe vent, TML+doudoune.

Trousse:
-Essui: il est overkill, je suis à la recherche d'un nouveau.

Alimentation:
- Réchaud: choix de prendre au bois et à l'alcool. J'aime bien lancer des petits feux le soir... A priori, il y aura suffisamment de régions boisées. Mais j'ai aussi un au gaz à 26gr. 
- Popote: je prend la grande popote de 750ML. Mon partenaire en a une de 400Ml.

Voici la liste. Je pense peut-être à y rajouter une paire de jet tong.

Concernant les informations générales:
Eau, 2x1l d'eau vous parait-il raisonnable. Je lis qu'il n'est pas simple de trouver de l'eau dans les montagnes du Triglav. Aurais-je intérêt à prendre des micropur pour l'eau des rivières?

Packraft: nous n'avons qu'un packraft 1 personne pour nous deux. Suite à la discussions lancée là: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 2424&p=164, je vais tester (cette semaine j'espère) les différentes propositions émises dans le fil.

Merci pour vos avis/éclaircissements

EDIT: ajout texte

Dernière modification par stoqui (08-07-2019 00:00:48)

Hors ligne

Pied de page des forums