Aller au contenu

Annonce

#351 19-04-2020 17:34:35

Gloock
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Shanx a écrit :

Super référence !

Il dit "I've been using 1x11 for two years now, currently with a 30t front chainring and an 11-46 cassette. I really like the simplicity of 1x and overall I've been pretty pleased with it. I haven't found range to be an issue, although I would ideally like to have an even lower granny gear. The next chance I get I will replace my front chainring with a Wolf Tooth 26t which will give me a really low bottom gear, and the top gear should still just about be high enough for most riding; I'm not racing so I don't really need gears for pedalling much faster than around 32kph most of the time"

(désolé pour l'anglais)

Mais ce qu'il dit est valable uniquement car il est en 29+ non ? Plus on augmente la circonférence de la roue, plus on peut se permettre de descendre le plateau (edit: à haute vitesse) ? ou bien je me trompe ?

Dernière modification par Gloock (19-04-2020 17:37:48)

Hors ligne

#352 19-04-2020 21:53:24

Transhu
Membre
Inscription : 23-01-2016

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

DDN17 a écrit :

#566389Je partage ton opinion sur les mécaniques, à tel point que j'avais un a priori négatif sur les TRP Spyre, avant de les essayer en live. Mais ce que j'avais compris du point de vue de Shanx c'est que l'hydraulique est trop fragile pour les contraintes spécifiques du voyage au long cours hors Europe : c'est un sujet que tu connais bien toi aussi, qu'en dis tu ?

J'en dis que si je devais me faire un vélo de voyage au long court à partir d'une feuille blanche, je prendrais probablement des Spyre. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon tandem.

Après, je suis pas du genre à me casser la tête. Y a pas qu'un type de vélo capable de voyager loin. C'est pas une sorte ou l'autre de frein qui m'empêcherait de partir.

Hors ligne

#353 19-04-2020 22:17:20

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Transhu a écrit :

#566491C'est pas une sorte ou l'autre de frein qui m'empêcherait de partir.

Non mais ça peut t'empêcher de t'arrêter lol

Hors ligne

#354 19-04-2020 22:51:17

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Gloock a écrit :

#566448Il dit "I've been using 1x11 for two years now, currently with a 30t front chainring and an 11-46 cassette. I really like the simplicity of 1x and overall I've been pretty pleased with it. I haven't found range to be an issue, although I would ideally like to have an even lower granny gear. The next chance I get I will replace my front chainring with a Wolf Tooth 26t which will give me a really low bottom gear, and the top gear should still just about be high enough for most riding; I'm not racing so I don't really need gears for pedalling much faster than around 32kph most of the time"

(désolé pour l'anglais)

Mais ce qu'il dit est valable uniquement car il est en 29+ non ? Plus on augmente la circonférence de la roue, plus on peut se permettre de descendre le plateau (edit: à haute vitesse) ? ou bien je me trompe ?

Il dit aussi qu'il essayerait bien le 2x10v, que le 1x s'use plus vite, et que les pièces sont plus chères.
C'est intéressant tout ce qu'il dit sur la taille des pneus, mais il a l'air de faire plus de sentier, le confort; son rapport au poids, beaucoup plus relax qu'ici lol et j'aime bien sons système de sàd sur pb... rapide à commuter

Hors ligne

#355 24-04-2020 17:47:26

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Puisqu'on parlait beaucoup de transmission ces dernières pages, bikepacking.com a fait un spécial mullet drivetrains, sont sympas les américains. Le meilleur des deux mondes associant des leviers de route et des dérailleurs / cassettes de VTT : https://bikepacking.com/gear/guide-to-m … ivetrains/

Je vois avec plaisir que ce dont je rêve depuis un moment, ie la cassette 9-46 en 11V commence à être faisable. Bon, la cassette coûte 250 balles, mais c'est un bon début et elle est montable directement sur du SRAM Rival de série sans avoir besoin de rien changer. Je trouve que chez Shimano au lieu de copier le Rival avec leur série GRX qui propose du 11-42 maxi z'auraient pu proposer d'emblée eux aussi du 9-46, avec un plateau de 36 ça permet de monter aux arbres et de chasser la fusée.

Edit : enfin le Rival est supposé aller seulement jusqu'à 42 et encaisse bien le 46, peut être que c'est pareil pour le GRX... Par contre le pignon de 9 c'est niet.

Dernière modification par DDN17 (24-04-2020 17:49:01)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#356 24-04-2020 21:57:39

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

La cassette 9/46 (11v) existe depuis un petit moment déjà. J ai une e. 13 trs + dans ce format avec un plateau 40. La transmission est du SRAM Force 1. Je trouve ce montage très polyvalent (utilisation gravel + LD). C'est vrai que le monoplateau est synonyme de quelques trous dans l etagement de la transmission mais vu la vitesse où je roule, ce n'est pas un soucis ! Je suis plutôt du style "cyclocontemplatif" que cyclosportif
(modif: ponctuation )

Dernière modification par cédric (24-04-2020 21:58:51)

Hors ligne

Pied de page des forums