Aller au contenu

Annonce

#1 28-07-2019 22:51:40

Laith
Membre
Inscription : 19-02-2015

[Chaussures] cuir montantes souples et non doublées ?

Bonjour à tous,

Pour mes prochains périples dans les grands Nords, je suis à la recherche de chaussures qui me semblent être parfaitement basiques, mais malgré mes recherches, impossible de trouver quoique ce soit qui corresponde à mon cahier des charges…
J’ai peut être mal regardé mais je ne pense pas, je me permet donc d'en appeler au savoir collectif.

Pour faire simple, je suis en quête de chaussures montantes avec un tige en cuir intégrale, solides (jusqu'à là rien d'original).
Mais sans membrane ou doublure interne (un mesh interne à la limite, mais pas plein de mousse) avec des semelles souples (comme des trails ou presque) les plus plates possibles (sans talonnettes donc) et légères.
Avec tout ça la tache se complique....
Pas trop minimalistes non plus car je vais travailler là bas une partie du temps donc une semelle super fine pour marcher c'est cool, mais pour bricoler un peu moins.
Ajoutez à cela un prix raisonnable et mes recherches tombent à zéro.

De ma relative expérience en milieu humide et/ou abrasif avec des minimalistes en cuir, j’avais trouvé que c’était pas loin du tout de l’idéal en rapport solidité/étanchéité/respirabilité/séchage.
Du coup je cherches la même chose, en un peu plus solide, sans succès jusqu’à là.

Si vous avez des pistes donc, je suis preneur !

Merci d'avance

Dernière modification par Laith (28-07-2019 22:53:03)

Hors ligne

Pied de page des forums