Aller au contenu

Annonce

#1 30-07-2019 14:28:14

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

[Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Bonjour à tous,

On part dans 10 jours pour 3 semaines avec notre fille qui aura 9mois à vélo.

Elle voyage dans la remorque, dans son transat. Elle fait déjà du vélo au moins 4 fois par semaine, dans le cargo. On utilise le même transat mais elle est moins allongée dans la remorque.

L'itinéraire projeté nous emmène d'Innsbruck à Ljubljana. On devrait faire une incursion sur la côte adriatique mais globalement on restera au frais sans aller non plus s'amuser à faire des cols à plus de 2000m avec la charrette aux fesses.
Les températures devraient fluctuer entre 8 et 35 degrés.

Elle est allaitée, a du mal avec la nourriture écrasée et on utilise des couches lavables

Vous allez hurler mais rien n'est pesé et je ne prévois pas de le faire...  les affaires sont trop éphémères...

Nourriture :
Mixeur manuel tupperware turbo tup  (modèle fiable, conseillé parce qu'on a déjà cassé d'autres modèles d'autres marques - 208g)
Cuillère bébé  (peut-être qu'on retirera une de nos cuillères en titane)
2 ou 3 pots plastique pour conserver les purées / compote
1 peu d'huile dans un flaco
1 tasse à bec souple et anses
1 économe (pas indispensable mais fort utile)

Change pour deux jours :
1 culotte de laine
3 surcouches en PUL
2 pinces à couche
10 voiles polaire
11 langes coton de 80x80cm (1 lange peut servir de bavoir)
1 rouleau de voiles jetables légèrement entamé
15 carrés de bambou
1 fil à linge avec une dizaine de pinces pour faire sécher en roulant

Couchage :
Matelas thermarest a-tlite
Espèce de gigoteuse à bras et capuche Canada goose (chaude mais lourde 630g...)
1/3 de tente 3 places double toit pour les moustiques : msr mutha hubba

Vêtements :
1 combinaison polaire
1 pyjama polaire
2 bodies laine et soie manches longues
1 bodie manches courtes ?
1 pantalon à pieds (si possible en polaire si j'en trouve un à sa taille, Sinon coton)
1 pantalon léger sans pied, ample, en coton
1 gilet en laine manches longues et capuche
1 chemise légère manches longues
1 tee-shirt manches courtes
1 paire de chaussettes
1 paire de lunettes de soleil
1 chapeau à  large bord
1 petite robe parce que c'est joli

Jeu :
Maxi lange 120x120 (tapis  d'éveil mais peut aussi servir de couche si besoin)
Anneau bois, poussin peluche, poule tissu, livre bébé canard
Couche maillot de bain lavable (pour la piscine des campings)

Autres :
Écharpe de portage
Vitamine d en gouttes
Pharma à constituer, probablement juste du doliprane, gel dentaire et du soluté réhydratation en cas de diahrees. A voir s'il existe autre chose que la grosse bouteille énorme de doliprane  ?
Gant de toilette en microfibre

Des avis  ?

Dernière modification par Greewy (30-07-2019 23:42:15)

Hors ligne

#2 01-08-2019 09:20:07

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Salut...

Coté doliprane il existe des suppositoires, mais bon question efficacité je sais pas.
jamais pu faire avaler une solution de réhydratation à mes enfants, mais j'en ai toujours apporté..

Pour les couches lavables (juste pour infos) un couple d'amis parti en lavable a dû acheter des jetables en cours de route à cause de grosses diarrhée de son enfant, ils n'avaient plus assez de change...

Question alimentation chacun a des avis différents mais maintenant avec le recul pour 3 semaines ( voir plus mais c'est mon avis..) la viande et le poisson ne servent à rien..)

Il me semble avoir lu des études où dans certains pays où l'alimentation ne peut pas être diversifier comme en france le conseil était de nourrir au lait les enfants jusqu'à 2 ans... donc je rejoins l'avis de l'autre post sur l'alimentation bébé ..
Après je conçois que c'est parfois dur de changer ses habitudes

Creme solaire pour le visage et pour la piscine ?

voilà les idées,
bonne préparation

Hors ligne

#3 01-08-2019 10:52:21

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Coucou,

Je serai curieuse de lire ces études sur l'allaitement exclusif jusqu'à 2 ans. L'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et de continuer l'allaitement jusqu'à 2 ans ou plus en complément d'une alimentation diversifiée. En bon petit soldat, je suis, mais je suis curieuse de lire.

Pour nous, c'est trop tard vu qu'elle est diversifiée depuis ses 6 mois et en plus, elle adore manger et réclame. Elle commence la crèche trois jours par semaine, une semaine après notre retour et elle ne prend pas le biberon donc on va essayer de ne pas bouleverser ses habitudes trop souvent
!  Pour la viande, elle n'en aura pas chaque jour, et c'est pas grave ! 

C'est sur que si elle est malade,  on achètera des jetables ou plus de langes, en fonction, mais on ne va pas prévoir ça  wink

La crème solaire est partagée avec nous.

Par contre on a rajouté une petite cape de pluie. On aurait préféré une veste avec des bras mais c'est ce qu'on a eu comme cadeau. C'est pas tant pour la pluie parce qu'elle sera normalement abritée mais pour le vent quand elle jouera en dehors de la remorque.

Hors ligne

#4 03-08-2019 10:29:06

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Pas retrouvé l'étude, j'ai du rever ...

Hors ligne

#5 03-08-2019 11:20:58

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Bah, si elle a commencé sa diversification, te prends pas la tête à réenvisager le sein exclusif : elle ne reviendra pas en arrière. Enfin peut-être, mais au prix de grosse galère potentielle, si elle veut pas ça sera l'enfer. Pour trois semaines de vacances, ça vaut pas le coup.
Pédalez bien !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 04-08-2019 19:45:14

ninizone
Membre
Lieu : chateauroux les alpes 05
Inscription : 23-06-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

coucou, maman d'un loupiot de maintenant 2 ans et demi (allaité jusqu'à 9 mois) et d'un princesse allaitée de 1 an, j'ai peu de conseils a te donner, mais attends votre retour avec curiosité!!!
pour avoir rouler  plusieurs fois a vélo mais toujours en etoile a la journée, je te conseillerais aussi de faire une entorse aux couches lavables, ça peut devenir vite galere surtout si la météo n'est pas top!
pour la nourriture aussi tout fait maison ici aussi ;mais petit pots en ballade c'est plus simple, n'hesites pas a faire gouter ce que vous mangez, mais neuf mois c'est encore un peu tot, et bois pour maintenir ta lactation , j'ai remarqué que des que je fais un peu de sport pour moi ça baisse...( amande et biere sans alcool pour booster)
de la creme hydratante, car selon l'eau la peau de bebe peut sortir de l'excema, et un spray nasal, mais bon vous devez passer pres de pharmacie régulièrement?
nous on sautera le pas de l'itinerance j'espère l'an prochain!

Hors ligne

#7 05-08-2019 09:14:59

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Coucou,

En Autriche, Italie, Croatie et Slovénie, on devrait trouver des pharmacies sur notre route.

Pour les couches, vous vous faites beaucoup de soucis pour moi. On part avec ça et on verra bien comment on se débrouille. Si ça ne suffit pas, soit on complète avec des couches jetables, soit on rachète des langes. Pour le séchage, même en s'y prenant avec les pieds, les langes et voiles polaires sèchent ultra vite donc il faudrait subir beaucoup de pluie. Et quand il pleut trop, nous on va à l'hôtel et on glande sous la couette   big_smile  donc je ne vais pas m'avouer vaincue avant d'avoir essayé. 8-10 inserts, c'est ce avec quoi les autres cyclo randonneurs partent, d'après mes lectures.

Pour la nourriture, on verra aussi. On a prévu de lui faire à manger le soir pour le soir et le midi. Si ça va pas, il y aura les pots, les fruits écrasés et un peu plus d'allaitement. Le problème de la nourriture du resto, ça va être le sel si on veut lui faire goûter. Je sais plutôt bien gérer ma production de lait, je fais du don de lait au lactarium et je me suis déjà absentée des week-end entiers (pour faire du ski de printemps) sans que ça ne joue outre mesure. Je ne souhaite pas revenir à l'allaitement exclusif pour ces vacances.

On a testé le mixeur Tupperware. Il marche très bien, c'est pas complètement lisse  (ou alors on a arrêté de tirer sur la ficelle trop tôt)  et c'est juste bien pour notre fille. La contenance correspond à un pot de 200g donc c'est juste bien.

Pas de commentaires sur le reste de notre liste ?

Ma mère a retrouvé des culottes de laine NOS chez sa mère donc on devrait partir avec deux culottes, c'est top par fortes chaleurs. On hésitait aussi sur la petite glacière de bébé pour sa nourriture jusqu'au repas de midi. Avec un linge mouillé en guise de glaçon.

Dernière modification par Greewy (05-08-2019 09:15:19)

Hors ligne

#8 05-08-2019 15:08:10

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Une modification dans liste,  partir avec un bébé de 3 mois , ils sont plus compacts et plus légers que les bébés de 9 mois.
A part cela , aucun conseil particulier sur votre liste.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#9 05-08-2019 22:05:55

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

C'est sûr, en plus tu élimines tous les jouets et le poste nourriture sauf le biberon d'eau. Les vêtements sont un peu plus légers mais ils en faut plus et plus de couches également.

En s'y mettant maintenant, c'est parfait pour tester l'année prochaine !

La notre est de taille standard mais pas si lourde, c'est déjà ça   yikes

Hors ligne

#10 24-02-2020 15:29:16

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Très très longtemps après, voici ce qu'on a finalement emporté. Notre fille avait 9 mois, elle ne se déplaçait pas du tout et sa première dent pointait à peine. En souligné, ce qu'on a rajouté par rapport à la liste initiale.

Nourriture :
Mixeur manuel tupperware turbo tup  (modèle fiable, conseillé parce qu'on a déjà cassé d'autres modèles d'autres marques - 208g)
Cuillère bébé  (peut-être qu'on retirera une de nos cuillères en titane)
2 ou 34 pots plastique pour conserver les purées / compote
1 peu d'huile dans un flacon
1 tasse à bec souple et anses
1 mini glacière pliable
1 économe (pas indispensable mais fort utile)
Commentaire : l'économe aurait été utile mais on l'a oublié et pas racheté. Les pots plastiques permettent de préparer un peu à l'avance et de stocker
la mini glacière est indispensable quand il fait très chaud. On mettait un lange humide dedans. En Croatie, la température ne baissait pas en dessous de 25°C certaines nuits et montait jusqu'à 38°C. La glacière permettait de garder la nourriture du soir jusqu'au lendemain midi. Sans elle, il fallait préparer pour chaque repas.
Très bien le mixeur

Change pour deux jours :
12 culotte de laine
3 surcouches en PUL
2 pinces à couche
11 voiles polaire
11 langes coton de 80x80cm (1 lange peut servir de bavoir)
4 langes coton 70x70
1 lange 60x40

1 rouleau de voiles jetables légèrement entamé
1520 carrés de bambou
1 fil à linge avec une dizaine de pinces pour faire sécher en roulant
Commentaire : on a pris un peu plus de couches, ce qui nous a permis d'avoir l'esprit plus léger et de partir en rando 2 jours. On avait ainsi 2-3 jours de couches. 8 des 12 pinces à linge ont cassé, probablement à cause du soleil...

Couchage :
Matelas thermarest z-lite
Espèce de gigoteuse à bras et capuche Canada goose (chaude mais lourde 630g...)
1/3 de tente 3 places double toit pour les moustiques : msr mutha hubba
Commentaire : elle n'a pas aimé le truc Canada Goose. Les manches sont trop raides. Elle a quand même dormi quelques nuits dedans mais on lui sortait les bras pour qu'elle puisse sucer à loisir son pouce. Les nuits les plus fraîches, il a fallu la faire dormir au milieu car elle n'aimait pas l'air trop frais (sans avoir froid non plus).
Sur la fin, on a trouvé une solution en lui enfilant une doudoune adulte bien serrée sous les bras pour éviter qu'elle ne remonte sur son visage.
Pas présent dans la liste mais on a acheté un souvenir sur la route : une gigoteuse en flanelle et elle a bien servi pendant le voyage.

Vêtements :
1 combinaison polaire columbia foxy baby
1 pyjama polaire
1 pyjama léger
2 bodies laine et soie manches longues
1 bodie manches courtes
1 pantalon léger à pieds
1 pantalon épais à pied en coton tricoté (pas trouvé en matière synthé ou laine)
1 pantalon léger sans pied, ample, en coton
1 gilet en laine manches longues et capuche
1 chemise légère manches longues
1 tee-shirt manches courtes
1 paire de chaussettes
1 paire de lunettes de soleil
1 chapeau à  large bord
1 bonnet
1 petite robe parce que c'est joli
commentaire : les pantalons à pieds sont indispensables parce que les bébés s'enlèvent tout le temps les chaussettes... Et comme elle ne se déplaçait pas, les trucs sur les pieds ne la gênaient pas. Par contre, nous on ne craignait ni le froid ni les coups de soleil ! Le pantalon épais à pieds mettait vraiment longtemps à sécher... Les vêtements légers n'ont pas beaucoup servi (sauf le pantalon à pied et le pyjama). Bodie manches courtes complètement inutile. Finalement, soit elle était chaudement habillée, soit juste en couche et dans ce cas, les culottes de laine sont quand même mieux car elles permettent aux fesses de l'enfant de respirer. Quand il faisait très chaud, on mettait le pare-soleil pour la protéger mais du coup, elle ne voyait rien mad

Jeu :
Maxi lange 120x120 (tapis  d'éveil mais peut aussi servir de couche si besoin)
Anneau bois, poussin peluche, poule tissu, livre bébé canard
Couche maillot de bain lavable (pour la piscine des campings)
Commentaire : tout a bien servi. Le maxi lange était son espace à elle.

Autres :
Écharpe de portage
Vitamine d en gouttes
Pharma à constituer, probablement juste du doliprane, gel dentaire et du soluté réhydratation en cas de diahrees. A voir s'il existe autre chose que la grosse bouteille énorme de doliprane  ? doliprane, anti-diarhées, solution lavage yeux, anti vomitif, soluté réhydratation, gel dentaire
Gant de toilette en microfibre
Commentaire : hormis le gel dentaire, rien n'a servi de la pharma
Echarpe juste indispensable !

Hors ligne

#11 24-02-2020 16:04:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Comment se sentait-elle dans la remorque ? Elle ne gigotait pas trop ?
Elle pesait combien ?  lol

Hors ligne

#12 24-02-2020 16:15:19

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Elle pesait 7,7kg pour 71cm, taille mannequin donc.

Peu d'enfants gigotent quand la remorque est en mouvement  tongue La notre n'y fait pas exception. Quand ça chouine derrière, c'est signe qu'il faut s'arrêter : couche pleine, faim, besoin de se dégourdir les jambes si on roule depuis trop longtemps. Elle est attachée dans un hamac avec ceinture 5 points alors elle ne peut pas tellement bouger !

Hors ligne

#13 24-02-2020 16:18:01

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Et finalement, de son point de vue, le SEUL truc VITAL de la liste, c'était bien le livre bébé canard ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#14 24-02-2020 16:50:53

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bébé 9 mois 3 semaines à vélo

Elle a préféré le poussin en peluche.

De notre point de vue, le seul truc vital, c'était le petit maillot de bain, aka "filet à crottes" parce que ça nous a évité de nettoyer les piscines  lol
Et les petits pots plastiques pour faire des provisions de mûres pour le dîner !

Hors ligne

Pied de page des forums