#426 19-09-2020 11:54:45

fab
Membre
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Merci.

L'abri a un rapport qualité prix vraiment intéressant.

#427 19-09-2020 13:45:48

gafyroots
Membre
Lieu : Bordeaux

Oui il est pratiquement moitié prix d une Lanshan par ex (pourtant même fabricant), je ne comprends pas trop d'ailleurs  roll moins de demande certainement, pourtant pour moi il est tout aussi intéressant pour différentes raisons...

La seule réserve, que je pourrais eventuellement émettre concernerait l'espace aux pieds dans la "chambre" qui j'espère sera suffisamment dimensionné pour la footbox d'un duvet+matelas gonflable (en tout cas sous l'abri simple il y a largement de la marge)

Enfin pour la qualite si c'est du même niveau que l arixci et de 3ful en général c'est bueno smile

Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

https://lighterpack.com/r/x4high

#428 26-09-2020 10:20:26

gafyroots
Membre

J'ai recu la Xunshang en à peine 1 semaine!

Je l'ai monté pour faire l'étanchéité des coutures. Je n'ai pas encore monté la chambre interieur car il pleut, mais elle semble grande.

Bonne qualité des tissus des attaches à priori, tout est inclus, sardines et haubans et utilisables (ils sont fins pas comme sur l'arixci, les sardines ne sont pas des pieux !)

La porte change la vie en cas de tres mauvais temps, je peux plaquer l'abri bien au sol et cela apporte du volume interieur.

Bon je prends dans les 400gr en plus que le tarp seul avec le polycree, mais en condition bien venteuse et humide, plus la protection insectes, je gagne en confort pour partir hors saison sur plus longtemps.

Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

#429 26-09-2020 11:15:40

fab
Membre
Site Web

gafyroots a écrit :

#585873J'ai recu la Xunshang en à peine 1 semaine!

Je l'ai monté pour faire l'étanchéité des coutures. Je n'ai pas encore monté la chambre interieur car il pleut, mais elle semble grande.

Bonne qualité des tissus des attaches à priori, tout est inclus, sardines et haubans et utilisables (ils sont fins pas comme sur l'arixci, les sardines ne sont pas des pieux !)

La porte change la vie en cas de tres mauvais temps, je peux plaquer l'abri bien au sol et cela apporte du volume interieur.

Bon je prends dans les 400gr en plus que le tarp seul avec le polycree, mais en condition bien venteuse et humide, plus la protection insectes, je gagne en confort pour partir hors saison sur plus longtemps.

Elle descend assez bas pour être bien protégé ?

#430 26-09-2020 11:20:53

gafyroots
Membre

Oui comme le tarp on peut le plaquer au sol, avec une porte en plus.

#431 26-09-2020 11:29:23

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

Salut Gafyroots,

A l'occaz, stp pourrais-tu donner la longueur totale en configuration "avec porte & plaqué au sol" ? smile

Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.

#432 26-09-2020 11:46:49

gafyroots
Membre

Oui j'attends qu'il pleuve moins. Mais disons que tu accroches de toute façon la porte, à la sardine qui tient ton hauban de l'avant.

#433 26-09-2020 11:58:15

Manche
Membre

gafyroots a écrit :

#585882Oui j'attends qu'il pleuve moins.

Bonjour gafyroots,
Tu ne veux pas au contraire profiter de cette météo automnale pour tester ton nouvel abri et le comparer au tarp dans des situations météo où la "porte" a justement un intérêt ?
Ton retour sur la comparaison des deux abris pourrait être intéressant.

#434 26-09-2020 12:01:13

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

gafyroots a écrit :

#585882Mais disons que tu accroches de toute façon la porte, à la sardine qui tient ton hauban de l'avant.

Ça ne m'aide pas beaucoup pour calculer la longueur totale, la sardine pouvant être plantée plus ou moins loin selon la longueur du hauban (sans compter le pénible calcul de triangulation qu'il me faudrait faire même si je connaissais cette longueur). big_smile

Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.

#435 26-09-2020 13:30:20

gafyroots
Membre

Manche a écrit :

gafyroots a écrit :

#585882Oui j'attends qu'il pleuve moins.

Bonjour gafyroots,
Tu ne veux pas au contraire profiter de cette météo automnale pour tester ton nouvel abri et le comparer au tarp dans des situations météo où la "porte" a justement un intérêt ?
Ton retour sur la comparaison des deux abris pourrait être intéressant.

Salut Manche,

Si si justement je compte partir sur les pas de Stevenson très prochainement wink là je l'ai juste monté pour faire l'étanchéité des coutures.

Sionbhravi, j'ai 3,80m de longueur au sol, pour bâton monté à 1,25m, donc pas complètement plaqué mais il y a cette possibilité  d'avoir cet abri avec les pans à ras du sol.

#436 26-09-2020 13:58:44

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

Merci !

Pied de page des forums