Aller au contenu

Annonce

#1 21-08-2019 15:17:01

Bastien81
Banni(e)
Inscription : 10-06-2015

Randonnée en Chine

Bonjour,
je m'en vais pour un voyage sur mesure en Chine début septembre. Moi et ma femme sommes de grands randonneurs et on aimerait bien en faire là-bas, surtout que les paysages en valent largement le coup !  On voudrait savoir quelqu'un parmi vous aurait des supers spots pour randonner à ne surtout pas manquer ? Et quel type de climat il y fait la nuit pour faire du camping ? smile 
Merci de vos réponses !

Dernière modification par oli_v_ier (21-08-2019 20:04:58)

Hors ligne

#2 21-08-2019 15:29:18

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Randonnée en Chine

Hello!

Rapidement :

Parmi les classiques, je trouve que deux randos sont très belles.

Les monts Hua-Shan, dans les environs de Kunming.

Et les Gorges du Saut du Tigre dans les environs de Lidjiang

Chacune se fait en deux jours en étant à l aise.

Ce sont deux classiques avec possibilité d hébergement (au moins de refuge pour le Hua Shan)

Nul doute qu'il y en a PLEIN d autres (la Chine c est grand et beau) mais j ai vraiment apprécié ces deux là.

Je manque un peu de temps maintenant mais peux te filer plus d infos si tu veux.


Brooks

Hors ligne

#3 21-08-2019 15:45:34

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Randonnée en Chine

Mais COMMENT est-ce que tu as eu l'idée de poster cette demande dans "L'alimentation en randonnée légère" ?! Déjà qu'elle est hors-sujet sur le forum, mais dans cette section en plus...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#4 21-08-2019 18:34:17

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Randonnée en Chine

Bastien81 fait de la pub pour une agence de voyage. That's all !


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#5 21-08-2019 20:02:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Randonnée en Chine

Bien vu, merci pour le signalement. Deux comptes bannis hmm .
Honte à ceux qui pratiquent ces méthodes commerciales pourries en infiltrant dans communautés animées par des bénévoles.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums