Aller au contenu

Annonce

#1 02-09-2019 15:29:51

E&R
Membre
Inscription : 20-05-2012

randonnée plateau des millevaches

bonjour,
Ce weekend de vendredi soir à dimanche, ou du samedi matin au dimanche, je projette d'aller faire une petite randonnée sur le plateau des mill yikes evaches.
Quelq'un aurait il une idée d'un parcours sur deux jours. J'habite Périgueux, du coup si des personnes sont intéressés pour se joindre à moi ce sera avec plaisir ☺️

Hors ligne

#2 02-09-2019 16:31:52

Salmo
Membre
Inscription : 20-03-2018

Re : randonnée plateau des millevaches

Bonjour,
tu peux faire le tour de Vassiviere , 2* 18km : tour de vassiviere

Hors ligne

#3 02-09-2019 16:39:07

Ada
Membre
Inscription : 15-12-2014

Re : randonnée plateau des millevaches

Je laisse les vrais locaux te répondre, mais voici déjà quelques suggestions :
- Itinéraire tout prêt : le GRP des Monédières, au départ de Treignac (environ 50 km) en tout ;
- Itinéraire à bricoler soi-même : au départ de Meymac, partir vers le nord (Mont Bessou puis Tourbière du Longeyroux) ; après la tourbière prendre à l'ouest pour récupérer le GR 440B au niveau des ruines des Cars (vestiges romains) et le suivre jusqu'à Pérols-sur-Vézère ; à Pérols prendre vers le sud jusqu'à Razel et ses moulins puis tirer jusqu'à Bonnefond ; de Bonnefond revenir à Meymac par le GR 440.
- Plus au nord (mais je connais moins bien), on peut sans doute faire une boucle de deux jours au départ de Royère-de-Vassivière pour faire un tour des lacs de Vassivière, Faux et Vaud Gelade (mais pas forcément le tour de chacun des lacs - à Vassivière il y a beaucoup de route, donc pas forcément intéressant pour randonner).


Utere, non numera

Hors ligne

#4 02-09-2019 17:05:44

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : randonnée plateau des millevaches

Je connais bien là-bas! smile

Ada a donné les bons tuyaux...plus haut vers St setiers limite Creuse (site nordique de ski de fond) il doit y avoir de belles balades.
Vers les tourbières du Longéroux il y a le site des 100 pierres une belle curiosité...
Bonne rando wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#5 03-09-2019 10:56:33

E&R
Membre
Inscription : 20-05-2012

Re : randonnée plateau des millevaches

merci pour vos réponses smile
Je vais partir pour le grp des Monédières. Sans doute que la lecture du compte rendu du clac a fini par me décider  big_smile

Hors ligne

#6 03-09-2019 18:46:25

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : randonnée plateau des millevaches

bonsoir
sinon tu as celle la aussi
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=32024


primum non nocere

Hors ligne

Pied de page des forums