Aller au contenu

#51 11-09-2020 10:08:36

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Dentifrice en pastilles chez Lush (1g/pastille) par 100.

Savon en feuilles chez SeaToSummit (beaucoup de feuilles par gramme,
on peut choisir savon, shampoing, lessive) à sortir de leur boîte plastique pour les mettre dans la trousse "hygiène" avec la brosse à dent en bambou retaillée)

Laisse les clefs à un proche et ne garde que les indispensables.

Hors ligne

#52 11-09-2020 10:31:58

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

#584076Bonjour à toutes et à tous,

Au fil du temps j’ai aménagé ma liste pour qu’elle soit au plus proche de mes besoins.

J’aimerais gratter encore sur des petits détails sans toucher pour le moment au Big 3. Je pourrais gagner énormément sur la tente, SAD et duvet. Cependant pour le moment c’est la bonne équation prix/équipement/confort pour moi.
De ce fait il reste quelques grammes par ci par là à cannibaliser.

-Les contenants pour le dentifrice, savons sont lourd 5-6g comment faites-vous ?quelle astuce ?
-La clés de voitures/maison 90g... je la cache avant de partir ? Changer de voiture ? lol
- que voyez vous d’autres ?

Vendez moi du rêve  big_smile

Merci d’avance  smile

Pour le dentifrice (en poudre), perso je le mets dans un micro mini (faux) ziploc que je récupère à droite à gauche au fil de mes achats, le genre de petit sac dans lequel tu as les boutons de rechange ou les baleines d'une chemise ou ce genre de chose. Certains sont percés, mais pas tous. Ca n'est pas super durable, mais ça suffit pour une rando de quelques jours.
Pour le savon... j'ai réglé le problème en n'en prenant pas pour des sorties de moins de 3 jours. Je me lave à l'eau et je frotte bien avec mes mains. Pareil pour la vaisselle, je lave la popote à l'eau, en grattant à la cuillère et en général je bois même l'eau de vaisselle smile

Pour la voiture, la mienne a la chance d'avoir la partie clé métallique qui peut se détacher de la télécommande. Du coup je ne pars qu'avec la clé (7g). Bon si tu dois changer de voiture pour gratter 83 grammes ça va un peu déborder des tes 1€/g psychologiques big_smile

Hors ligne

#53 11-09-2020 10:46:30

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Bonjour Louis,

Tu as déjà une liste très réfléchie.
Puisque tu cherches la petite bête dans des détails…

-    Sèche quelques pastilles de dentifrice (dans une assiette au soleil, tu as la chance d’être dans le Sud) et emporte juste le bon nombre dans un tout petit bout de papier cuisson.
-     Savon solide dont tu n’emportes que quelques grammes, pour le w-end, tu ne laves pas tes vêtements (je le mets dans un tout petit sac en « voile », de récup’ le plus souvent) -> sur cette photo, j’ai préparé la dose pour 3 semaines !
7GlReB2KL.DSC08583.s.jpeg
-    Recoupe ta serviette microfibre (plie-la en 4 et coupe-la)
-    mon mouchoir coton pèse 6 gr (avant de partir, pour un w-end, tu sais si tu as besoin d’un plus grand)
-    Pour 1 nuit, une frontale est-elle absolument nécessaire ? Les nuits de pleine lune, on y voit comme en plein jour, quand la lune est là, bien sûr. Tu ne peux pas, en cas de nécessité, utiliser la luminosité de ton téléphone ?


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#54 11-09-2020 13:27:03

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Phil82 a écrit :

#584079Salut Louis,

Bah ta liste c'est déjà du rêve pour moi. :lol:
Mais hormis ce que tu as indiqué, on ne voit pas la bonbonne de gaz et donc tu partirais moins lourd avec un système alcool pour max 3-4 jours non? Par ailleurs tu as mis la bonbonne en consommable, tsssss... :P
Aussi quel est l'intérêt du mouchoir alors que tu as PQ + serviette (qui me semble lourde d'ailleurs 46g pour 40x40, il y en a de plus légères mais bien plus fines chez STS 36x36 à 12g).
Peut-être aussi remplacer le sac à sardine pour hygiène/pharmacie par un simple ziplock (j'en ai des Albal  plus solides que celui de ta photo)?

Je serais curieux que tu détailles tes lyophilisés et que tu donnes leur valeur énergétique, à moins que ce ne soit des randos régimes? :D

Quoi quoi quoi ? On avait pas dit que les bouteilles de gaz étaient compté dans les consommables ?  :D  :P
Sinon j’ai eu une mauvaise expérience avec l’alcool. il m’en a manqué pour une sortie à deux pour des températures bien fraîches. pour le poids porté j’avais calculé que c’était plus intéressant le gaz que l’alcool avec la commodité d’usage en plus. Cependant l’evernews est dans un coin de ma tête (et dans le placard).

Pour la serviette micro fibre c’est truc Auchan qui me sert de gants, serviette pour me « sécher » et bientôt comme mouchoir puisque tu as raison ça fait doublon ! Merci ! -16g

Le sac À sardines hygiène et pharmacie vient justement en remplacement d’un ziplock Albal que je trouve pas pratique et durable. Je vais conserver ce choix

Les lyophilisé sont de marque MX3, d’ailleurs j’ai mis un lyo pour le matin alors que j’en prends plus depuis un moment. Il a été remplacé par des biscuits ou cliff.
Midi et soir c’est lyophilisé avec ceux qui sont les plus caloriques et qui demande le moins d’eau si possible:
-Nouilles Chinoises au Curry 145g brut 250 ml d’eau et 579kcal/portion (très bon goût)
-fondue aux 4 fromages 150g brut 200ml D’eau et 708kcal/portion (j’ai jamais réussi a avoir la bonne texture...)
-d’autres encore de plus de 600kcal/portion (sur le site lyophilisé.fr tu peux filtrer pour avoir ceux de plus de 600kcal) mais je pense pas arriver à 3000kcal par jours. Je ne suis jamais parti plus de 3 jours pleins mais ça ne saurait tarder dans les Cerces prochainement.

Sinon j’avais envisagé aussi le tout repas froid avec des barres type Feed, cliff etc

Dernière modification par Lou_is34 (11-09-2020 13:27:52)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#55 11-09-2020 13:40:10

repi83
Membre
Lieu : O4
Inscription : 20-05-2018

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Bonjour,

Je trouve que ta liste est deja bien optimisée !

Pour gagner quelques grammes, tu peux prendre une lampe Nitecore tube. Avec un cordon élastique et un tanka j'arrive à 14g.

L'été, je troque le pantalon de pluie D4 evadict contre une jupe de pluie en polycree ( 120x60 ) que je ferme avec un velcro pour un poids de 18g. J'en suis pleinement satisfait!


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Hors ligne

#56 11-09-2020 13:44:24

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Scaramouche a écrit :

#584088Dentifrice en pastilles chez Lush (1g/pastille) par 100.

Savon en feuilles chez SeaToSummit (beaucoup de feuilles par gramme,
on peut choisir savon, shampoing, lessive) à sortir de leur boîte plastique pour les mettre dans la trousse "hygiène" avec la brosse à dent en bambou retaillée)

Laisse les clefs à un proche et ne garde que les indispensables.

Ça me revient à 15€ pour du dentifrice alors que j’utilise tous les jours que du bicarbonate avec des huiles essentielles.
Le savon liquide que j’ai (celui vendu à D4) n’est pas encore fini, je retiens ton idée pour plus tard smile.
Pour les deux je peine à trouver un meilleur conditionnement dans les affaires que j’ai chez moi.

Je trouve le concept des pastilles vraiment top !

Pour les clefs, celles de l’appartement sont légère comparé à celle de la voiture, peut-être les cacher dans la carrosserie ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#57 11-09-2020 13:46:01

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

C'est vraiment du chipotage pour gratouiller tongue ...

Le classique : Garder juste un mini bout de savon d'Alep qui servira pour tout : dent, toilette (si besoin), vaisselle (si besoin - perso, je rince juste à l'eau), lessive. Hop plus besoin de dentifrice.
Le pratique : laisser les clés de maison dans la voiture (un peu planquées). Et prendre sa clé de voiture de secours (si tu en as une, elle est moins lourde que celle avec les "boutons" électronique d'ouverture fermeture).

Pour le réchaud alcool, sur les sorties courtes, c'est vraiment plus rentable. Vu ta mauvaise expérience, prévois un peu de rab' d'alcool (un "okazou") mais cela restera moins lourd (ou bien des trucs que tu peux réhydrater à froid : noodles, semoule) au pire. Pour le réchaud, je n'ai pas en tête le poids du tien. Un P3RS, c'est 8g.

cuillère-fourchette --> une cuillère plastique ou bambou manche recoupé

Buff : vraiment utile ?

Pour une 3 saisons, tes vêtements sont peut-être très (trop) chauds pour pas mal de conditions, mais j'imagine que tu ajustes en fonction des sorties (gants = out ; une seule surcouche...)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#58 11-09-2020 13:58:51

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

moby59 a écrit :

#584092Pour le dentifrice (en poudre), perso je le mets dans un micro mini (faux) ziploc que je récupère à droite à gauche au fil de mes achats, le genre de petit sac dans lequel tu as les boutons de rechange ou les baleines d'une chemise ou ce genre de chose. Certains sont percés, mais pas tous. Ca n'est pas super durable, mais ça suffit pour une rando de quelques jours.
Pour le savon... j'ai réglé le problème en n'en prenant pas pour des sorties de moins de 3 jours. Je me lave à l'eau et je frotte bien avec mes mains. Pareil pour la vaisselle, je lave la popote à l'eau, en grattant à la cuillère et en général je bois même l'eau de vaisselle smile

Pour la voiture, la mienne a la chance d'avoir la partie clé métallique qui peut se détacher de la télécommande. Du coup je ne pars qu'avec la clé (7g). Bon si tu dois changer de voiture pour gratter 83 grammes ça va un peu déborder des tes 1€/g psychologiques big_smile

Bonne idée celle des micro vrai faux ziplock! Je vais fouiller dans mes tiroirs.

J’aime et ne peux pas me passer de faire une toilette de chat avec la serviette en mettant deux goutes de savon concentré pour être « propre Et sentir bon » avant de m’installer dans le duvet.
Je ne fais pas de vaisselle car je prends des lyophilisé mais quand je me faisais des repas dans la popote je ne la lessivais jamais, juste un peu d’eau pour enlever les restes éventuels de nourriture. Le lendemain, l’ébullition pour le café faisait le reste. Je n’ai jamais sentie de goût du repas de la veille dans le café.
La lessive des vêtements c’est à l’eau juste.

Le problème de ma liste c’est ma Voiture !!! On cherche à droite à gauche des petits trucs à alléger mais on se trompe tous ! Il faut changer de voiture! lol (en vraiment pense que je vais la changer et me prendre une voiture plus ancienne type Partner)

Merci pour ton retour smile

Dernière modification par Lou_is34 (11-09-2020 14:12:35)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#59 11-09-2020 14:11:36

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

ester a écrit :

#584094Bonjour Louis,

Tu as déjà une liste très réfléchie.
Puisque tu cherches la petite bête dans des détails…

-    Sèche quelques pastilles de dentifrice (dans une assiette au soleil, tu as la chance d’être dans le Sud) et emporte juste le bon nombre dans un tout petit bout de papier cuisson.
-     Savon solide dont tu n’emportes que quelques grammes, pour le w-end, tu ne laves pas tes vêtements (je le mets dans un tout petit sac en « voile », de récup’ le plus souvent) -> sur cette photo, j’ai préparé la dose pour 3 semaines !
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/93/7GlReB2KL.DSC08583.s.jpeg
-    Recoupe ta serviette microfibre (plie-la en 4 et coupe-la)
-    mon mouchoir coton pèse 6 gr (avant de partir, pour un w-end, tu sais si tu as besoin d’un plus grand)
-    Pour 1 nuit, une frontale est-elle absolument nécessaire ? Les nuits de pleine lune, on y voit comme en plein jour, quand la lune est là, bien sûr. Tu ne peux pas, en cas de nécessité, utiliser la luminosité de ton téléphone ?

Salut Ester,

Je vois que vous êtes plusieurs à me soumettre l’idée de changer de savon et de dentifrice. C’est noté dans ma tête depuis un moment (d’autres membres m’avais fait la même remarque il y a quelques mois de ça).
J’ai encore du mal à couper ma serviette (40x40) big_smile, peut-être pas en 4 mais garder 25x25(non je ne chipote absolument pas tongue).
Elle me servira de mouchoir dorénavant !

Je me faisais la même réflexion sur la frontale hier. Pour deux jours à condition d’être seul je me passerai de la frontale.

Merci  smile

Dernière modification par Lou_is34 (11-09-2020 14:14:08)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#60 11-09-2020 14:20:58

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

repi83 a écrit :

#584117Bonjour,

Je trouve que ta liste est deja bien optimisée !

Pour gagner quelques grammes, tu peux prendre une lampe Nitecore tube. Avec un cordon élastique et un tanka j'arrive à 14g.

L'été, je troque le pantalon de pluie D4 evadict contre une jupe de pluie en polycree ( 120x60 ) que je ferme avec un velcro pour un poids de 18g. J'en suis pleinement satisfait!

Je pense que je vais me passer de la frontale comme le soumettait ester pour les sorties d’une nuit. J’avais regardé ces petites lampe qui sont d’ailleurs aussi puissante voire plus que la NU25 !

En pleine l’été je te rejoins le pantalon ne sert à rien surtout par chez moi (Sud). Le truc c’est qu’en montagne l’été il fait frais le soir et/ou en journée d’où le pantalon pour couper du vent.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#61 11-09-2020 14:31:33

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Tu as aussi la Nitecore Tiki pour gratter quelque grammes si vraiment c'est nécessaire. roll
C'est celle que j'utilise maintenant en "frontale" avec son cordon bricolé - 15g (en fait sur le côté de la tête ou autour du bras, ça le fait bien).

Hors ligne

#62 11-09-2020 14:43:55

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Eric le rouge a écrit :

#584119C'est vraiment du chipotage pour gratouiller tongue ...

Le classique : Garder juste un mini bout de savon d'Alep qui servira pour tout : dent, toilette (si besoin), vaisselle (si besoin - perso, je rince juste à l'eau), lessive. Hop plus besoin de dentifrice.
Le pratique : laisser les clés de maison dans la voiture (un peu planquées). Et prendre sa clé de voiture de secours (si tu en as une, elle est moins lourde que celle avec les "boutons" électronique d'ouverture fermeture).

Pour le réchaud alcool, sur les sorties courtes, c'est vraiment plus rentable. Vu ta mauvaise expérience, prévois un peu de rab' d'alcool (un "okazou") mais cela restera moins lourd (ou bien des trucs que tu peux réhydrater à froid : noodles, semoule) au pire. Pour le réchaud, je n'ai pas en tête le poids du tien. Un P3RS, c'est 8g.

cuillère-fourchette --> une cuillère plastique ou bambou manche recoupé

Buff : vraiment utile ?

Pour une 3 saisons, tes vêtements sont peut-être très (trop) chauds pour pas mal de conditions, mais j'imagine que tu ajustes en fonction des sorties (gants = out ; une seule surcouche...)

C’est le principe de RL de chipoter et gratouiller  lol (m’en suis rendue compte après inscription, c’est trop tard maintenant, le mal est fait  tongue).

-Ou planquer les clés de voiture dans la carrosserie tout court. J’ai pas de double léger...

- je crois que de mémoire le réchaud evernews fait 40g. Je le ressortirai prochainement après vos multiples suggestions.

-cuillère lourde c’est vrai et je crois que de ce côté là je vais plutôt la conserver. 10g en trop mais durabilité +10000 et elle rentre dans la popote. J’aime pas trop les trucs qui se balade dans le sac.

-buff vraiment utile ? Bonne question, je l’ai au cou toute la journée en montagne et je m’en sers comme housse d’oreiller mais c’est tout. J’avoue de pas avoir pensé à m’en servir de mouchoir et de serviette. Faudra que j’essaye en fait. le merino absorbe peu d’eau en comparaison un micro fibre et se coucher sur le buff mouillé de la toilette qu’on vient de faire c’est pas top je pense. Tu as déjà essayé ?

-effectivement selon l’endroit où je vais j’adapte la liste. Cette liste est pour de la montagne été 0 degré confort. Pour la pleine c’est certain que j’enlève des items.

Merci pour ton retour smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#63 11-09-2020 14:49:16

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Se moucher dans la microfibre*, bof, bof...
C'est du genre polyvalence incompatible, en tout cas, pour moi. tongue

Edit : * qui te sert pour la toilette, pour essuyer la condensation, etc...

Dernière modification par ester (11-09-2020 14:49:55)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#64 11-09-2020 15:32:18

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

Ou planquer les clés de voiture dans la carrosserie tout court. J’ai pas de double léger...

Je n'ai pas été clair. Je garde la clé de voiture sur moi (sans porte clé toussa toussa). Et je mets les clés de maison dans la voiture.

Une canette, un P3RS = -32g /Evernew , c'est énorme lol

Comme Ester, je pense qu'un p'tit mouchoir tissu dans la poche peut faire bien l'affaire et que se moucher dans la serviette pour s'essuyer euh yikes .

Pour la cuillère, on a tous croisé une cuillère en plastique ou bois dans un buffet quelconque (qui de toute façon serait jetée). Donc récupérer, réutiliser (et format compatible avec les popotes)

Buff en housse : mais tu n'as pas déjà un gonfleur polyvalent dans ta liste?


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#65 11-09-2020 15:41:42

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Evernew Titanium + support Ti Trivet 2 c'est 47g, mais c'est solide et toujours moins lourd qu'une bonbonne de gaz. big_smile
Bonbonne dont ce que je voulais dire, tu devrais mettre le poids de la bonbonne vide dans le SaD (autour de 130g), et uniquement le poids du gaz (100g) en consommable - ou bien tout dans le SaD à toi de voir; mais tout en en consommable uniquement ça fausse le PdB amha. roll tongue

Hors ligne

#66 11-09-2020 15:48:24

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Que vous êtes précieux  tongue  lol

l’idée de me moucher dans la serviette ne me dérange pas. C’est rare que je me mouche, le plus souvent c’est à la manière rugbyman. Très grande classe n’est pas cool

Si si Ericlerouge tu as été clair c’est moi qui ai répondu en faisant une proposition radicale big_smile . Mes clés de voiture font 70g...

Le réchaud fait 35g (je viens de le peser à l’instant). -5 grammes gratis sans effort  tongue mais 27g de plus que le ton réchaud ! Faut que je peaufine tout ça.

Le buff je m’en sert comme taie d’oreiller. il entoure mon sac de gonflage pour éviter le touché pas agréable du sac.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#67 11-09-2020 15:53:48

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Phil82 a écrit :

#584139Evernew Titanium + support Ti Trivet 2 c'est 47g, mais c'est solide et toujours moins lourd qu'une bonbonne de gaz. big_smile
Bonbonne dont ce que je voulais dire, tu devrais mettre le poids de la bonbonne vide dans le SaD (autour de 130g), et uniquement le poids du gaz (100g) en consommable - ou bien tout dans le SaD à toi de voir; mais tout en en consommable uniquement ça fausse le PdB amha. roll tongue

Tu dis ça parce que tu es en colère et jaloux tongue. Du coup faut que je mette au réchaud à alcool j’ai plus le choix ... je vais m’y remettre et réessayer.

Dernière modification par Lou_is34 (11-09-2020 15:54:07)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#68 11-09-2020 16:44:16

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Du coup faut que je mette au réchaud à alcool j’ai plus le choix

C'est ça, faut pas essayer de me gruger, je veille à ce que tu t'écartes pas trop de mon PdB! lol

Hors ligne

#69 12-09-2020 14:55:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Pas grand chose à gratter en dehors du big3 le reste à été dis par les autres.
wink

Spork Cuillère fourchette titane pliable 17g
> Cuillère plastique D4 7gr.

Gourde Platypus 1L 27g
> Normalement 22gr avec le bouchon à vis (tu a le bouchon pour boire ?).

Hors ligne

#70 12-09-2020 15:31:46

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Phil82 a écrit :

#584148

Du coup faut que je mette au réchaud à alcool j’ai plus le choix

C'est ça, faut pas essayer de me gruger, je veille à ce que tu t'écartes pas trop de mon PdB! lol

Je viens de rajouter le contenant de gaz rolltongue


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#71 12-09-2020 15:36:00

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Redfish a écrit :

#584197Pas grand chose à gratter en dehors du big3 le reste à été dis par les autres.
wink

Spork Cuillère fourchette titane pliable 17g
> Cuillère plastique D4 7gr.

Gourde Platypus 1L 27g
> Normalement 22gr avec le bouchon à vis (tu a le bouchon pour boire ?).

La gourde n’est jamais vraiment sèche et en la pesant à l’instant elle est à 23g, 26g avec bouchon simple, 29g avec push pull caps.

Je partirais demain avec le bouchon simple sur le micro sawyer qui est lui-même constamment vissé sur la gourde platypus

Dernière modification par Lou_is34 (12-09-2020 15:36:38)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#72 13-09-2020 17:33:43

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Hello Louis,

En plus des idées déjà mentionnées, deux postes ou tu pourrais encore gagner:

1. Tu peux optimiser ton drybag en prenant un STS ultrasil 8l ou 13l ça devrait le faire pour caser ton duvet et tes vêtements. Tu peux gonfler ton matelas à la bouche sans problème.

2. Manger froid! Un pot de glace/fromage frais de 500ml et une cuillère en plastique comme unique vaisselle!

Hors ligne

#73 17-09-2020 09:40:23

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Noiky a écrit :

#584267Hello Louis,

En plus des idées déjà mentionnées, deux postes ou tu pourrais encore gagner:

1. Tu peux optimiser ton drybag en prenant un STS ultrasil 8l ou 13l ça devrait le faire pour caser ton duvet et tes vêtements. Tu peux gonfler ton matelas à la bouche sans problème.

2. Manger froid! Un pot de glace/fromage frais de 500ml et une cuillère en plastique comme unique vaisselle!

Salut noiky,

C’est vrai que c’est un confort de ne pas gonfler le matelas à la bouche mais ça pèse plus lourd...

Sur la nourriture manger froid me plairait bien (beaucoup moins de choses à gérer) cependant le soir après une journée de marche et la fraîcheur arrivant, manger chaud est très appréciable. Matin (sauf pour le café) et midi froid c’est pas un souci, il faudrait que je me penche sur des préparations froides très simple.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#74 17-09-2020 11:24:02

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Lou_is34 a écrit :

#584630Salut noiky,

C’est vrai que c’est un confort de ne pas gonfler le matelas à la bouche mais ça pèse plus lourd...

Sur la nourriture manger froid me plairait bien (beaucoup moins de choses à gérer) cependant le soir après une journée de marche et la fraîcheur arrivant, manger chaud est très appréciable. Matin (sauf pour le café) et midi froid c’est pas un souci, il faudrait que je me penche sur des préparations froides très simple.

Un seul conseil: essaie!
Ma compagne et moi-même mangeons tous les soirs le même menu: semoule + épices (bouillon de légume + mélange couscous) + huile d'olive + mélange de noix/fruits secs. C'est (relativement) bon marché, on se ravitaille partout, c'est bon et réconfortant, et ça cale vachement bien après une bonne journée de marche!
En plus du poids et de moins de choses à gérer (réchaud etc), un autre avantage qui nous plait beaucoup: si il fait moche ou très froid, on se met déjà dans les duvets pour faire la popote et manger - beaucoup plus facile que si tu dois manipuler un réchaud et de l'eau bouillante dans l'abside...

Hors ligne

#75 17-09-2020 12:41:39

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] Où gratter les grammes ?

Noiky a écrit :

#584638
Un seul conseil: essaie!
Ma compagne et moi-même mangeons tous les soirs le même menu: semoule + épices (bouillon de légume + mélange couscous) + huile d'olive + mélange de noix/fruits secs. C'est (relativement) bon marché, on se ravitaille partout, c'est bon et réconfortant, et ça cale vachement bien après une bonne journée de marche!
En plus du poids et de moins de choses à gérer (réchaud etc), un autre avantage qui nous plait beaucoup: si il fait moche ou très froid, on se met déjà dans les duvets pour faire la popote et manger - beaucoup plus facile que si tu dois manipuler un réchaud et de l'eau bouillante dans l'abside...

Il faut que je teste oui. merci pour la recette et pour ton retour.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

Pied de page des forums