Aller au contenu

Annonce

#101 14-12-2019 00:23:59

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Première sortie en cours de préparation, je te soumets ça dans le week end Koreth. Non en fait c'est certainement Tolliv qui va le faire sinon moi il faut que je fasse une photocopie de la carte ign avec le tracé au stabilo et que je te l'envoie par la poste big_smile .

Il va falloir que je m'y mette sérieusement à l'informatique hmm .

#102 14-12-2019 00:28:59

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Je peux prendre l'ordi pour la sortie, on trouvera bien un moment pour te donner des cours mais entre les hamacs, l'ordi, les trucs à tester et à montrer … les Sherpa, c'est RL ou c'est pas RL ? big_smile


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#103 14-12-2019 08:31:01

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Salut smile .

Dite moi: Matos, ordi..ect. Je sais qu'on est sur une sortie RL mais on pourra quand même se partager un carré de chocolat en buvant une tisane face au soleil couchant ? smile

Bon week-end à tout le monde et comme d'habitude ceux qui bossent bon courage  wink .

Hors ligne

#104 14-12-2019 09:54:37

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

koreth a écrit :

#548288Je peux prendre l'ordi pour la sortie, on trouvera bien un moment pour te donner des cours mais entre les hamacs, l'ordi, les trucs à tester et à montrer … les Sherpa, c'est RL ou c'est pas RL ? big_smile

Laisse tomber l'ordi mais merci quand même. Je vais me soigner et m'y mettre comme il faut, il doit bien y avoir des sujets sur le forum.

#105 14-12-2019 11:08:56

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

trois flèches a écrit :

#548295Je vais me soigner et m'y mettre comme il faut, il doit bien y avoir des sujets sur le forum.

Pour débuter, avec cartes IGN gratuitement, il y a mygpsfiles qui permet de faire plein de choses assez simplement.

Dernière modification par tolliv (14-12-2019 11:09:31)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#106 14-12-2019 12:20:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Inversion du S et du P dans le lien...
wink
http://www.mygpsfiles.com/

Sinon, il y a la même chose sur le site de Visorando (faut juste créer un compte, c'est gratuit).
Plutôt simple à l'usage.

Dernière modification par Redfish (14-12-2019 12:21:42)

Hors ligne

#107 14-12-2019 12:32:28

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

J'ai View Ranger, mon problème c'est au niveau de la maitrise de l'ordinateur pour envoyer une trace, en importer une, c'est vraiment un soucis de connaissance et compréhension des démarches informatiques, mais on s'égare un peu là big_smile .

Première proposition de rando quasi finalisée et donc probablement proposée dans le week end.

#108 14-12-2019 15:01:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

trois flèches a écrit :

#548309J'ai View Ranger, mon problème c'est au niveau de la maitrise de l'ordinateur pour envoyer une trace, en importer une, c'est vraiment un soucis de connaissance et compréhension des démarches informatiques, mais on s'égare un peu là big_smile .

Première proposition de rando quasi finalisée et donc probablement proposée dans le week end.

Si tu passes du côté de Marseille à l'occasion, on pourrait se faire une petite session apprentissage.
J'ai été formateur en informatique pendant quelques années...
wink

PS: Je n'accepte que les payements en biscuits.
tongue

Dernière modification par Redfish (14-12-2019 15:01:49)

Hors ligne

#109 14-12-2019 15:52:56

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Tu l'as peut-être déjà parcouru trois flèches, mais il y a un internaute qui a fait une série de tutoriels vidéos sur Viewranger, en français...
Je la trouve très bien aussi cette application, même si depuis leur dernière mise à jour de septembre je n'aime pas du tout la nouvelle façon tordue de mettre en pause, je sais pas mais je me plante souvent.  hmm

Hors ligne

#110 14-12-2019 18:26:10

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Redfish a écrit :

#548320

trois flèches a écrit :

#548309J'ai View Ranger, mon problème c'est au niveau de la maitrise de l'ordinateur pour envoyer une trace, en importer une, c'est vraiment un soucis de connaissance et compréhension des démarches informatiques, mais on s'égare un peu là big_smile .

Première proposition de rando quasi finalisée et donc probablement proposée dans le week end.

Si tu passes du côté de Marseille à l'occasion, on pourrait se faire une petite session apprentissage.
J'ai été formateur en informatique pendant quelques années...
wink

PS: Je n'accepte que les payements en biscuits.
tongue

C'est gentil mais avec Tolliv et Koreth je pense que je vais y arriver.

#111 14-12-2019 19:57:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Oyez, oyez tout le monde !

Notre choix s'est porté sur le Pic de Nore car c'est l’emblème de la Montagne et nous avons pensé que cela serait bien pour la 1e sortie de ce comité.
Pour l'instant, nous nous sommes fixés pour :
- la date des 1 et 2 février
- donc deux jours et une nuit
- un départ depuis le village de Cabrespine
- une distance autour de 32km avec D+1700m
- un bivouac à l'abri du vent avec de l'eau à proximité (de l'eau pour le Ricard bien sûr)
- plusieurs possibilités d'échappatoire en cas de mauvais temps (il peut faire un froid polaire au Pic de Nore)
- n'accepter que les gens de bonne humeur

Voilà, c'est un premier jet et nous souhaitons que cela soit accessible à tout le monde.
Toute remarque est bien sûr la bienvenue.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#112 14-12-2019 20:27:47

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

tolliv a écrit :

#548351Oyez, oyez tout le monde !

Notre choix s'est porté sur le Pic de Nore car c'est l’emblème de la Montagne et nous avons pensé que cela serait bien pour la 1e sortie de ce comité.
Pour l'instant, nous nous sommes fixés pour :
- la date des 1 et 2 février
- donc deux jours et une nuit
- un départ depuis le village de Cabrespine
- une distance autour de 32km avec D+1700m
- un bivouac à l'abri du vent avec de l'eau à proximité (de l'eau pour le Ricard bien sûr)
- plusieurs possibilités d'échappatoire en cas de mauvais temps (il peut faire un froid polaire au Pic de Nore)
- n'accepter que les gens de bonne humeur

Voilà, c'est un premier jet et nous souhaitons que cela soit accessible à tout le monde.
Toute remarque est bien sûr la bienvenue.


J'étais sure ! J'aurai du parier ! C'est donc la boucle que tu as faite ? Je l'avais faite aussi dans la foulée, c'était chouette et bien varié ! Si j'suis dispo, je viendrai avec plaisir !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#113 14-12-2019 20:37:27

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

J'attends de pouvoir contacter lundi la fédération de chasse et les mairies concernées pour marcher en toute sécurité.

Une reconnaissance aura lieu environ deux à trois semaines avant la rando.

S'il y a des gens qui veulent participer mais qui manquent de matériel ou qui veulent essayer des choses qu'ils n'ont pas, on verra ce que l'on peut faire dans la mesure du possible.

La Montagne Noire ce n'est pas les Pyrénées ou les Alpes mais en février tout est envisageable. Donc dans le cas de conditions trop enneigées et pour ne pas que cela vire à la sortie raquettes, on prévoira un itinéraire de secours pour être certain que tout le monde puisse participer.

Voilà c'est parti, avis aux amateurs  smile .

#114 14-12-2019 20:43:12

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Pas de chance, ça tombe juste au début de ma semaine de ski  sad
Ce sera donc pour une autre fois, profitez-en bien.
Stéphane.

Hors ligne

#115 14-12-2019 20:47:05

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Stéphane_33 a écrit :

#548355Pas de chance, ça tombe juste au début de ma semaine de ski  sad
Ce sera donc pour une autre fois, profitez-en bien.
Stéphane.

Il y en aura d'autres et le ski c'est pas mal aussi smile .

#116 14-12-2019 21:28:46

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

trois flèches a écrit :

#548354J'attends de pouvoir contacter lundi la fédération de chasse et les mairies concernées pour marcher en toute sécurité.

Une reconnaissance aura lieu environ deux à trois semaines avant la rando.

S'il y a des gens qui veulent participer mais qui manquent de matériel ou qui veulent essayer des choses qu'ils n'ont pas, on verra ce que l'on peut faire dans la mesure du possible.

La Montagne Noire ce n'est pas les Pyrénées ou les Alpes mais en février tout est envisageable. Donc dans le cas de conditions trop enneigées et pour ne pas que cela vire à la sortie raquettes, on prévoira un itinéraire de secours pour être certain que tout le monde puisse participer.

Voilà c'est parti, avis aux amateurs  smile .

Salut, voilà un comité qui a l'air bien parti avec une balade emblématique pour commencer.
Par contre, pour respecter la nouvelle procédure et faciliter la lecture, pourriez vous ouvrir une discussion dédiée et publier un tracé?

A priori je ne serais pas dispo ce week-end, mais sur un malentendu... lol


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#117 14-12-2019 21:35:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Petite rectification : le WE ne sera pas absolument les 1 et 2 février, cela sera peut être le WE suivant ou encore le suivant. La contrainte est de ne pas empiéter sur la rando que Naxh à prévu.
Nous allons voir avec elle et avec vous tous.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#118 14-12-2019 21:38:29

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Joy Supertramp a écrit :

#548353C'est donc la boucle que tu as faite ?

Non, un peu différente pour la raccourcir un peu.
Le tracé viendra un peu plus tard, il faut que TroisFleches, Koreth et moi ficelons tout ça.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#119 14-12-2019 22:08:28

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

clems190 a écrit :

#548359
Salut, voilà un comité qui a l'air bien parti avec une balade emblématique pour commencer.
Par contre, pour respecter la nouvelle procédure et faciliter la lecture, pourriez vous ouvrir une discussion dédiée et publier un tracé?

A priori je ne serais pas dispo ce week-end, mais sur un malentendu... lol

Tu as tout à fait raison Clem 190, nouvelle procédure oblige, alors considère que l'annonce de Tolliv n'est qu'une ébauche, un avant gout. Je me refuse, par sécurité, à donner le tracé tant que je n'ai pas eu la fédération de chasse et les comités de chasse inhérents à chaque commune. Nous ouvrirons une discussion dédiée en bonne et due forme lundi ou mardi dès que j'aurai eu les organismes concernés afin de pouvoir adapter le tracé si nécessaire.

Merci pour la piqûre de rappel et pardon pour nos débuts un peu balbutiants smile .

#120 14-12-2019 22:21:46

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

OK, pas de soucis wink et pour le tracé vous êtes tout à fait libre de le changer à tout moment pour s'adapter à la réalité du terrain.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#121 14-12-2019 22:41:37

trois flèches
Invité

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

clems190 a écrit :

#548369OK, pas de soucis wink et pour le tracé vous êtes tout à fait libre de le changer à tout moment pour s'adapter à la réalité du terrain.

Le terrain on le connait mais les éléments variables on doit s'y adapter, merci Clem 190 smile .

#122 15-12-2019 00:33:44

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

tolliv a écrit :

#548360Petite rectification : le WE ne sera pas absolument les 1 et 2 février, cela sera peut être le WE suivant ou encore le suivant. La contrainte est de ne pas empiéter sur la rando que Naxh à prévu.
Nous allons voir avec elle et avec vous tous.

Ah ! Tout espoir n'est donc pas perdu smile

Hors ligne

#123 17-12-2019 13:03:27

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

@ Tolliv, tu as reçu mon mail ?


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#124 17-12-2019 13:58:56

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

Joy Supertramp a écrit :

#548632@ Tolliv, tu as reçu mon mail ?

Celui du 14/12 ?
Oui, je t'en remercie et je t'avais répondu dans la foulée !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#125 17-12-2019 14:03:37

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Comité Montagne Noire " boite à idées, sorties"

clems190 a écrit :

#548369OK, pas de soucis wink et pour le tracé vous êtes tout à fait libre de le changer à tout moment pour s'adapter à la réalité du terrain.

Oui, tout à fait ! Surtout que moi j'étais parti pour faire un bivouac entre l'usine d'épuration et la décharge municipale, mais mes collègues ont surtout peur du bruit des trains qui passent à 5 mètres de là, et qui pourraient déranger.

Pffff .. je blague évidemment ! On a l'itinéraire en tête, il faut que je le couche sur carte IGN pour que cela soit fait proprement et dans les règles de l'art (et bien sûr la charte du forum).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums