Aller au contenu

Annonce

#101 23-01-2020 00:23:41

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ben tu le portes, donc tu déprimes que les autres!
Mets ta tente dehors dans un sac bariolé, mets un bonnet péruvien, une boule à facettes... big_smile

S'il te convient niveau confort et tout et tout, c'est pas le plus important ?
Pourquoi ils le feraient en noir en version fille si aucune fille n'en avait?

lol  lol  lol

Je sais pas j'ai envie de le regarder avec amour quand je le pose par terre smile

Mais oui, les filles peuvent porter du noir ! D'ailleurs je vois pas pourquoi les hommes portent pas du rose  roll

Hors ligne

#102 23-01-2020 00:29:20

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

mais si j'avais vu le 40 L en vert

Il n'existe pas wink

Bon le noir m'a complètement freiné ...

Et le violet ? wink

En fait j'hésite entre gagner 200 g avec le tempest 30 ou gagner en confort de portage (si on en gagne vraiment) sur le tempest 40 ...

Quid du volume ? T'es sûre de faire rentrer toutes tes affaires (sans oublier la bouffe !) dans un 30L, sachant que tu pars pour une longue durée ? Si tu dois galérer pour faire ton sac tous les matins... 40L ça me paraît très bien pour le coup. Plus polyvalent. Et regarde aussi les petits détails. C'est ce qui a fini de me convaincre pour le talon : des petits trucs tout con genre le système de fixation rapide pour les bâtons ou le rabat qui se détache... Il a l'air bien conçu, bien réfléchi.

D'ailleurs je vois pas pourquoi les hommes portent pas du rose

Faut pas déconner  lol wink

Hors ligne

#103 23-01-2020 00:41:04

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Il n'existe pas wink

J'avais compris mais ça aurait pu me faire craquer tongue
Le violet (que je vois rose moche) il n'y est pas sur chullanka.

Pour le volume, je pense sérieusement que je peux tout faire rentrer dans 30 L. Sachant que je l'ai déjà fait avec 7 jours de bouffe en autonomie, une plus grosse tente, un plus gros matelas, 2 bouteilles de gaz, une plus grosse popote ...

Je vois pas comment subitement ça serait trop petit !

Et puis aussi ... 300 g de moins ! La folie  lol

Bon je pense que je suis déjà sûrement auto convaincue. Plus qu'à trouver le 30 L en vert pas cher et c'est parfait  tongue

Hors ligne

#104 23-01-2020 00:48:26

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Si tu le dis pour le volume... Par contre regardes peut-être des retours de randos pour voir si le 30 sans armature est confort pour le poids total de ton  SaD plein... neutral

Dernière modification par Phil82 (23-01-2020 00:49:01)

Hors ligne

#105 23-01-2020 00:48:57

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Ici - délai de livraison long.

Ici - bon revendeur, envoi rapide.

Ici - Amazon...  roll

Ici - je connais pas le vendeur.

Je choisirais Ekosport à ta place.
T'as plus d'excuse tongue

Edit : il est aussi au VC Paris, à 133e, plus qu'un en stock en vert. Payer ces 15e de plus peut valoir le coup car tu as le SAV VC qui t'évites de devoir le renvoyer directement à Osprey en cas de problème.

Dernière modification par Ytreza (23-01-2020 01:00:22)

Hors ligne

#106 23-01-2020 00:52:32

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Phil82 a écrit :

#552949Par contre regardes peut-être des retours de randos pour voir si le 30 sans armature est confort pour le poids total de ton  SaD plein... neutral

A mon avis c'est impossible d'anticiper ça. On lit tout et n'importe quoi, quel que soit le sac, quelle que soit l'armature (certains diront qu'elle est trop rigide, d'autre que pas assez, d'autres qu'elle ne reporte pas bien le poids, qu'ils sont tirés en arrière, et puis que les bretelles sont trop peu rembourrées, que la ceinture ventrale est trop large, que...)

Hors ligne

#107 23-01-2020 01:06:12

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Pressiiiiooooon  lol

Ah oui j'étais en de train de regarder sur trekkin justement. T'es sûr pour le délai long ? J'ai vu que quelqu'un avait dit ça. Ceci dit ils affirment livraison le 4-5 février ...

Je suis en train de chercher des codes promos, au cas où pour les autres sites légèrement plus cher.

Sinon, si jamais mon 30 L était trop juste niveau volume, ça me fera quand même un petit sac sympa pour sortir à la journée ou pour un week end.

Hors ligne

#108 23-01-2020 01:14:28

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Bah 4-5 février ça fait long, normalement c'est 2-3 jours (bon, 5 jours de mon côté si je le reçois bien vendredi). C'est Redfish qui a dit ça il y a quelques posts. Après si t'es pas pressée il n'y a pas de problème.

Tu vas quand même pas te prendre la tête pour une différence de 10€ à l'achat de l'objet qui est censé devenir ton meilleur compagnon de vie ! wink

Edit : sur campz la livraison est gratuite, alors que sur trekkin c'est 7€ en colissimo, donc au final une différence de 5€.

Et oui, ça restera toujours un sac hyper sympa pour un investissement somme toute pas énorme... Au pire, si t'as la flemme de le renvoyer ou de le revendre, tu trouveras bien quelqu'un dans ton entourage à qui l'offrir smile Et si vraiment tu trouves pas tu me l'offres à moi  lol

Dernière modification par Ytreza (23-01-2020 01:19:03)

Hors ligne

#109 23-01-2020 01:29:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

missoo a écrit :

#552958Sinon, si jamais mon 30 L était trop juste niveau volume, ça me fera quand même un petit sac sympa pour sortir à la journée ou pour un week end.

A la journée, 5l suffisent.
Au week end, 10-15l pas plus.
yikes




big_smile

Magne2 a écrit :

#552931Je trouve la ceinture du talon / tempest plus efficace pour le report de charge, le talon n'a pas d'armature rigide au sens strict mais une plaque relativement rigide

Tu parles du Talon 33 ou 44 (même en remontant dans les messages je n'arrive à savoir) ?
Sur le 44 il y a bien une armature alu, pas juste une plaque rigide...

Dernière modification par Redfish (23-01-2020 01:29:28)

Hors ligne

#110 23-01-2020 01:57:59

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Bon trop tard je l'ai acheté !!!

Puis je vais pas m'acheter deux autres sac pour mes sorties journées ou week end (d'ailleurs qu'est-ce qui te dit que je ne voyage pas avec plein de fringues tongue ).

Bon on verra ce qu'il en est ! J'espère que j'en serai satisfaite ! ...

Et merci Ytreza de m'avoir raisonnée un peu aha

Merci aux autres aussi pour vos conseils smile

Oups Manche, j'avais raté ta réponse merci.

Hors ligne

#111 23-01-2020 02:06:05

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Nice ! Tiens nous au courant de tes impressions !
Plus qu'à choisir le sac de couchage, le sac étanche, le réchaud, les chaussures... tongue

Hors ligne

#112 23-01-2020 02:11:50

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Je m'en ferais un plaisir !

Rassure toi, le sac de couchage je le garde, le réchaud je viens d'acheter le BRS 3000 T youpi, les chaussures je les ai déjà ...

Bon c'est plutôt paravent, système solaire et 2-3 bricoles !
Je crois que je suis plutôt pas mal là big_smile big_smile

Hors ligne

#113 23-01-2020 02:16:37

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Plus qu'à déterminer l'itinéraire alors wink

Hors ligne

#114 24-01-2020 08:18:11

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Hello,

je prépare Compostelle sur 3 mois en mai juin juillet

J'attend d'avoir tout mon matériel avant de savoir si je dois acheter un 30, 35 ou 40 litres mais je pense m'orienter sur le Tempest 30 de Osprey pour 860 grammes.

J'ai en premier essayé le Vertical Adventure 40 car il était en super promo pas cher : sac super niveau accessoirisation, dos ventilé, 830 grammes, confortable au niveau des hanches.......mais horrible au niveau des épaules même à vide. Les mousses sont dures et pas confortables et les bretelles sont trop rapprochées ça me serait au niveau du coup. Et pour 1m64 il était un peu trop grand en fait, même le modèle femme => renvoyé et remboursée.

J'ai essayé le Tempest 40 au Vieux : je l'ai trouvé très confortable (je mesure 1m64). Et il est bien accessoirisé et a un dos ventilé (mes deux critères pour mon voyage). A voir ce que ça donne avec 7 kg.


https://www.amazon.fr/Osprey-Tempest-Wo … th=1&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0828V … =UTF8&th=1


Pour le réchaud j'ai essayé de fabriquer un P3RS en suivant les tuto et ça a été la cata. Pas bricoleuse pour un rond.... lol

J'attend donc la livraison la semaine prochaine de ce réchaud : https://www.amazon.fr/gp/product/B0828V … =UTF8&th=1

58 grammes pour 15 euros. Mais là aujourd'hui apparemment ils n'ont plus le modèle titane semble-t-il pour l'instant.


Amazon c'est très bien pour faire des essais de sac : pas de frais de livraison la plupart du temps, retour gratuit il faut juste déposer en point relais, pas d'embrouille sur les remboursements.

Dernière modification par Premtalika (24-01-2020 08:44:06)

Hors ligne

#115 24-01-2020 08:25:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Premtalika a écrit :

#553134Pour le réchaud j'ai essayé de fabriquer un P3RS en suivant les tuto et ça a été la cata. Pas bricoleuse pour un rond.... lol

Pourquoi ne pas essayer un groove stove / top notch ?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23015
Clairement plus simple à fabriquer...
wink

Hors ligne

#116 24-01-2020 09:30:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Bonjour Premtalika,

Ils écrivent titane sur Amazon, mais c'est de l'alu le plus léger; bien moins cher ici sur AE si je ne me trompe, 38g avec le support et capuchon.
Certains l'ont reçu cabossé néanmoins, il doit falloir y faire plus attention qu'avec un titane (comme pour vos P3RS j'imagine).
Sinon pour 33gr avec support, perso je trouve celui-ci top en titane, mais plus cher...

On en a parlé récemment sur le fil de missoo du talon/tempest en 33/44 ou 30/40; le 40 a une armature donc reporte mieux sur les hanches le poids?
Fais gaffe si tu as essayé le 40 bien chargé et pense avoir le même résultat sur le 30, j'ai pu tester les deux et il y a une grosse différence à mon avis, mais c'est peut-être moi... neutral

Hors ligne

#117 24-01-2020 11:14:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Premtalika a écrit :

#553134J'attend donc la livraison la semaine prochaine de ce réchaud :
58 grammes pour 15 euros. Mais là aujourd'hui apparemment ils n'ont plus le modèle titane semble-t-il pour l'instant.

Ce poids, c'est celui en titane, non ?
Tu as choisis quelle version ? Acier ou Alu ? D'ailleurs tu parles de 15€ mais chez moi cela s'affiche à 6.99€ pour l'acier et 5.99€ pour l'alu.

Sinon, comme Phil, le Toaks est un réchaud efficace et sans soucis.

Dernière modification par tolliv (24-01-2020 11:15:23)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#118 24-01-2020 12:09:33

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

tolliv a écrit :

#553163Tu as choisis quelle version ? Acier ou Alu ? D'ailleurs tu parles de 15€ mais chez moi cela s'affiche à 6.99€ pour l'acier et 5.99€ pour l'alu.

Quand je l'ai commandé la semaine dernière j'avais les 3 options : titane, alu ou inox. J'ai pris titane. On verra bien mais j'ai jamais eu de soucis avec Amazon même avec les trucs achetés en Chine. Et si ça fait pas le poids annoncé ou autre j'ai juste à le poser au point relais en bas de chez moi et je suis remboursée en 3 jours.
Vérification faite je l'ai payé 15.99 exactement.

Le modèle de Phil82 sur Aliexpress est moins cher et semble plus léger. ll est plus petit en dimension. J'ai mis l'article dans mon panier pour voir et ils annoncent une livraison pour le..............21 mars  lol  lol  !! Bon plan toutefois.


Phil82 a écrit :

#553142On en a parlé récemment sur le fil de missoo du talon/tempest en 33/44 ou 30/40; le 40 a une armature donc reporte mieux sur les hanches le poids?
Fais gaffe si tu as essayé le 40 bien chargé et pense avoir le même résultat sur le 30, j'ai pu tester les deux et il y a une grosse différence à mon avis, mais c'est peut-être moi... neutral

En fait si je pars sur un 30 litres j'ai pas trouvé en filet tendu + léger + des poches quand même + qui coûte pas trop un rein. Mal cherché ?

Mon expérience avec le Vertical va me rendre raisonnable : je vais attendre de voir de quel volume j'ai besoin exactement et ensuite où j'irai essayer au Vieux si je passe sur Paris ou je passerai par Amazon car pour les retours si ça va pas c'est gratos, facile et rapide.

Le système poche à eau à l'extérieur parait bien pratique sur le Tempest/Talon. Des avis/retours à ce sujet ?

Hors ligne

#119 24-01-2020 13:03:43

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Pour la poche à eau Talon, je n'ai jamais eu de problèmes


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#120 24-01-2020 15:04:26

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Premtalika a écrit :

#553183En fait si je pars sur un 30 litres j'ai pas trouvé en filet tendu + léger + des poches quand même + qui coûte pas trop un rein. Mal cherché ??

Heu, il est pas filet tendu le talon... tu confonds pas? sad

Hors ligne

#121 24-01-2020 15:25:07

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

tolliv a écrit :

#553163

Premtalika a écrit :

#553134J'attend donc la livraison la semaine prochaine de ce réchaud :
58 grammes pour 15 euros. Mais là aujourd'hui apparemment ils n'ont plus le modèle titane semble-t-il pour l'instant.

Ce poids, c'est celui en titane, non ?
Tu as choisis quelle version ? Acier ou Alu ? D'ailleurs tu parles de 15€ mais chez moi cela s'affiche à 6.99€ pour l'acier et 5.99€ pour l'alu.

Sinon, comme Phil, le Toaks est un réchaud efficace et sans soucis.

L'alu est probablement plus fragile que le titane mais il est plus conducteur. Ce qui veut dire qu'en chauffant un peu le truc par dessous à la flamme d'un briquet il devient plus facile d'enflammer l'alcool par temps froid (mais c'est aussi plus "froid" à manipuler à main nue). Cela peut être utile (cf. Trangia en laiton conducteur).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#122 24-01-2020 19:46:26

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

ith a écrit :

#553216Trangia en laiton conducteur

Nostalgie, quand tu nous tiens...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#123 24-01-2020 21:20:44

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Tu m'as fait flipper avec ton retour sur le vertical Premtalika neutral
Du coup en rentrant je l'ai ressayé et j'ai pas ce problème de bretelles trop proches, pas contre pas les plus confortables ok, bien qu'epaisses.
Je trouve que le dos est court au contraire de toi, pourtant 1.80m, c'est juste.
J'avais fait un petit retour il y a peu, et c'était un appui sur sur les reins mon problème.
Depuis j'ai tordu l'armature et glissé de la mousse en plus et c'est ok, demain je vais partir le tester avec 7kg de charge aussi, manière de tenter de m'alléger pour cet été sans me tremper de transpi. hmm

Hors ligne

#124 24-01-2020 21:52:41

Premtalika
Membre
Inscription : 10-01-2020

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Phil82 a écrit :

#553210Heu, il est pas filet tendu le talon... tu confonds pas? sad

Si je me trompe... sad Ca veut dire avoir le t shirt tout mouillé et collé à la peau s'il fait 35 à l'ombre en juillet sur le Camino....
On verra le moment venu si j'ai besoin d'un 30 ou d'un 40.
Nonobstant le fait que 30 c'est moins lourd, mon égo et moi même serions très fière de partir pour 3 mois avec un 30 litres lol
Je vais re-regarder le sujet sac si du coup en terme de confort le tempest 30 est très différent du 40. 


Phil82 a écrit :

#553278Tu m'as fait flipper avec ton retour sur le vertical Premtalika :[...]Je trouve que le dos est court au contraire de toi, pourtant 1.80m, c'est juste.

Huumm je ne suis pas du tout une experte en sac à dos donc peut être qu'il n'était pas trop grand en fait smile. C'était le modèle femme.
J'ai pas réussi à faire comme sur les vidéos Youtube sur "comment régler son sac à dos". J'avais les sangles qui plaquaient mal aux épaules car leurs points de fixation était au dessus de mes épaules et ça appuyait limite sur les carotides. Je l'ai chargé à 7 kg j'ai fait le tour de la ville et je l'ai renvoyé le lendemain.....9 euros le colissimo.....je recommencerai pas.



ith a écrit :

#553216L'alu est probablement plus fragile que le titane mais il est plus conducteur. Ce qui veut dire qu'en chauffant un peu le truc par dessous à la flamme d'un briquet il devient plus facile d'enflammer l'alcool par temps froid (mais c'est aussi plus "froid" à manipuler à main nue). Cela peut être utile (cf. Trangia en laiton conducteur).

Pour le sujet réchaud : ça se verra si je l'essaye ? Ca va teinter le titane ou le changer de couleur ? Si oui je pourrai pas le renvoyer.
J'avais retenu que le titane c'était vachement bien mais apparemment l'alu chauffe plus vite c'est ça ? Donc moins de consommation d'alcool ?
En même temps hier j'ai cramé une casserole en essayant de faire cuire des pâtes dans 400 ml d'eau sans surveiller. Vu que apparemment 400 ml c'est la norme du contenant pour se faire des platrées de pâtes en rando. J'ai un truc à piger sur ce sujet si je veux pas embarquer une marmite de 2 litres sur Compostelle ou manger des pâtes crues et brulées lol
Mais en attendant chauffer vite c'est peut être pas le plus important en été non ?

Dernière modification par Premtalika (24-01-2020 21:58:10)

Hors ligne

#125 24-01-2020 22:28:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Choix d'un sac (pour femmes : taille 1m63)

Premtalika a écrit :

#553282J'avais les sangles qui plaquaient mal aux épaules car leurs points de fixation était au dessus de mes épaules et ça appuyait limite sur les carotides.

Certains sacs se portent plus les crêtes iliaques alors que d'autres plus bas sur les hanches.
Ca peut donc fortement modifier la hauteur du sac à dos au niveau des bretelles...

Hors ligne

Pied de page des forums