#126 19-10-2020 10:31:42

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Site Web

Re : [Autre] Crampons MUL

Phil82 a écrit :

#588543Merci pour vos retours, je pense que je vais déjà penser à choisir des chaussures hautes parce que je n'ai que de vielles D4 SH520 pour les raquettes et que quand je dois marcher avec elles me font mal sur le pli du pied. hmm
Donc si je prends des chaussures à débord arrière je choisirais des crampons semi-auto je pense, et pour l'estival des petits crampons plus simples et légers.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler par ces crampons de "talons" Naxh, je vois bien les 6 pointes ou des 4 pointes que tu mets au centre de la chaussure, mais au talon je ne connais pas... neutral

Euh, c'est moi qui fabule, c'est bien des crampons 6 pointes. Le problème était de ne PAS avoir de pointes au talon (en tous cas c'est ce qui avait semblé le plus gênant lors de notre sortie autour de l'Ossau).
C'est ceux- là : https://www.arklight-design.com/camp-cr … 2x27897170

Et pour l'hiver, j'utilise des grosses chaussures. Les Forclaz trek 700. C'est plus stable dans les crampons, je reste au sec et au chaud... Sans avoir trop chaud.

Dernière modification par Naxh (19-10-2020 10:35:46)

« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

#127 19-10-2020 10:41:26

repi83
Membre

Re : [Autre] Crampons MUL

Bonjour,
j'ai également les crampons Camp 6 pointes et j'en suis pleinement satisfait pour l'été et la mi saison.
Ils sont un peu plus lourds que des snowlines à chainette mais beaucoup plus sécurisants.
Apres ce n'est pas fait pour de la rando glacière ou même de l'alpi facile...
Pour ça, j'ai des 12 pointes acier mais qui pèsent plus d'1kg...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Pied de page des forums