Aller au contenu

#1 16-01-2020 13:59:39

andfrid
Membre
Inscription : 13-06-2019

[Sac à dos] Atompack et choix du textile

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on déjà commandé chez AtomPack pour avoir un peu leur retour sur la qualité de fabrication.
J'ai une seconde question, est-ce que vous pouvez me renseigner sur les caractéristiques des matériaux suivants : VX07, VX21, LS21, DCF (Dyneema Composite Fabric) 2,92oz ou 5oz et 210D Robic Extreema. Comment comparer le poids, la résistance à l'abrasion et la qualité du waterproof de ces matériaux ? (Est ce qu'il y aurait d'autres caractéristiques à prendre en compte pour le choix du textil ?)

Merci pour votre aide,

Hors ligne

#2 16-01-2020 14:53:42

Razor
Membre
Inscription : 09-02-2018

Re : [Sac à dos] Atompack et choix du textile

Salut andfrid,

J'ai commandé un sac début 2019 (https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36271) et la qualité est bonne (voire très bonne). Les coutures sont solides, le sac très confortable et tu peux facilement le personnaliser.

Pour les tissus, j'avais pris du LS21 qui résiste bien à l'abrasion et à la pluie (sans être complètement imperméable). Par contre je ne pourrais pas te dire quel est le meilleur compromis pour toi; ça dépend pas mal de ce que tu veux faire (rando, ski de rando, alpinisme etc...).

Tu peux trouver pas mal d'information sur internet (https://www.extremtextil.de/en/) mais sinon tu peux envoyer un message au fabricant depuis le site et il pourra te donner un peu plus d'informations; il répondait relativement vite l'année dernière.

Hors ligne

#3 16-01-2020 16:02:12

andfrid
Membre
Inscription : 13-06-2019

Re : [Sac à dos] Atompack et choix du textile

Bonjour Razor,

Merci pour ta réponse, de mon côté le sac qui m'interesse c'est "The MO" pour faire du ski de rando avec bivouac. Je me demandais si les sangles sur le côté du sac sont assez solides pours des skis.
Merci pour ton site, j'ai déjà pu tester avec les filtres  high abrasion resistant  et la plus grande colonne d'eau et c'est le VX21 qui ressort mais j'aimerai bien connaître les caractéristiques de chaques textilles pour prendre la décision en conséquence de cause et savoir à combien ça se joue, si la différence de prix ou de poids en vaut la peine.
Je vais essayer de faire un petit tableau comparatif avec les infos qu'il donne. édit : il y a pas d'infos précises sur la résistance à l'abrasion

Comment tu as fait pour définir la taille du sac ? Pour la taille de la ceinture il y a des indications mais je vois pas d'information pour le sac.

Dernière modification par andfrid (16-01-2020 16:10:38)

Hors ligne

#4 17-01-2020 16:38:40

Razor
Membre
Inscription : 09-02-2018

Re : [Sac à dos] Atompack et choix du textile

Salut,

Alors pour la taille, j'avais mesuré la longueur de mon dos (il y a plein de vidéos/sites qui montrent comment faire mais c'est plus facile à deux) et de mon tour de taille.
Pour le tour de taille, il vaut mieux compter un peu plus pour prendre les vêtements en compte.

Je dois t'avouer que je ne sais pas pour la résistance des sangles mais je vois pas mal de photos de gens qui font du ski de rando sur la page instagram d'atompacks; le plus simple serait peut-être de demander une de ces personne pour confirmer.

Hors ligne

Pied de page des forums