Aller au contenu

#1 18-01-2020 19:15:41

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

[Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Bonsoir à toutes et tous, je réfléchi à acquérir un tarp Trail Star de chez MLD. Avec ce tarp, je voudrais utiliser 2 Single Mosquito Net. Je possède déjà le modèle pour le Solomid (MLD). Est-il possible d'ajouter encore un modèle comme le Pyramidal single Mosquito Net de chez Sea to Summit? Quel type de moustiquaire vous employez avec  ce tarp?

Hors ligne

#2 18-01-2020 19:44:02

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Bonjour Ptilapon,

Tu as déjà posé cette question ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 95#p549595

Hors ligne

#3 19-01-2020 13:39:59

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Bonjour Eloi, Exact, mais vu le très peu de réponse, ta seule, j'ai souhaité reposer la question à une époque hors des congés et par une autre rubrique. J'ai pensé à une moustiquaire 2 places, mais je préfèrerais utiliser ma Solomid et une autre de Sea to Summit de préférence; question de budget et de souplesse

Hors ligne

#4 19-01-2020 14:30:50

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Je pense qu'à la question

ptilapon a écrit :

Quel type de moustiquaire vous employez avec  ce tarp?

la réponse la plus probable est "Je n'emploie pas de moustiquaire avec ce tarp"
On est assez peu nombreux à utiliser ce tarp et je pense que parmi les quelques utilisateurs, il y en a très peu, voire aucun qui l'utilise avec des moustiquaires, d'où le peu de réponse. Et je t'invite à éviter de poser ta question dans un 3ème sujet, déjà que celui-ci risque d'être fermé rapidement pour cause de doublon.

Vu que tu as ouvert un sujet exprès pour aborder cette question, est-ce que tu pourrais en profiter pour nous dire pour quel usage tu souhaites installer deux moustiquaires dans une trailstar ?
Comme ça on pourrait comprendre en quoi l'association d'une trailstar avec deux moustiquaire est une solution pertinente et légère.

Hors ligne

#5 19-01-2020 14:53:49

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Ptilapon a écrit :

#552149Bonjour Eloi, Exact, mais vu le très peu de réponse, ta seule, j'ai souhaité reposer la question à une époque hors des congés et par une autre rubrique. J'ai pensé à une moustiquaire 2 places, mais je préfèrerais utiliser ma Solomid et une autre de Sea to Summit de préférence; question de budget et de souplesse

En Novlangue, ça se traduit par "merci".  wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#6 19-01-2020 19:14:55

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Eloi a écrit :

#552156Je pense qu'à la question

ptilapon a écrit :

Quel type de moustiquaire vous employez avec  ce tarp?

la réponse la plus probable est "Je n'emploie pas de moustiquaire avec ce tarp"
On est assez peu nombreux à utiliser ce tarp et je pense que parmi les quelques utilisateurs, il y en a très peu, voire aucun qui l'utilise avec des moustiquaires, d'où le peu de réponse. Et je t'invite à éviter de poser ta question dans un 3ème sujet, déjà que celui-ci risque d'être fermé rapidement pour cause de doublon.

Vu que tu as ouvert un sujet exprès pour aborder cette question, est-ce que tu pourrais en profiter pour nous dire pour quel usage tu souhaites installer deux moustiquaires dans une trailstar ?
Comme ça on pourrait comprendre en quoi l'association d'une trailstar avec deux moustiquaire est une solution pertinente et légère.

But: rando Pack raft à deux pendant 24 jours dans une région à moustique
Pourquoi le Trail Star: Je trouve cet abri apporter une maximum de protection pour un minimum de poids
Pourquoi 2 moustiquaires: Une moustiquaire MLD duo c'est 365 gr. et 185 $. je pourrais évidemment prendre une duo de chez Sea to Summit, bcq plus léger et moins cher. Mais d'habitude, je parts soit en solo soit en petit groupe. Je souhaite éviter d'investir dans un élément que je risque de ne pas utiliser par après.

Hors ligne

#7 19-01-2020 19:37:47

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Choix d'une moustiquaire pour un Trail Star

Sinon sur AE tu en as des tas à partir de 6€ à glisser sous le matelas, avec protection de sol...?  smile

Hors ligne

Pied de page des forums