Aller au contenu

#1 20-06-2007 20:04:47

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

[Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Voilà, j'ouvre ce topic, pour que chacun nous présente ses bâtons de randonnée qu'il utilise, qu'il présente le prix, le poid, les avantages et inconvénients, les caractéristiques, les liens où les acheter, et d'autres infos si il faut.

ça nous permettra d'avoir une bonne visibilité sur ce matériel qui est assez utilisé en rando MUL.

A vos présentations !!


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#2 20-06-2007 20:38:44

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

J'utilise des Leki Makalu 3 brins (ancien modèle 540g la paire)
J'étais content de mon autre paire de Leki, j'en ai changé après 10 ans de bons et loyaux services. j'ai repris des Leki pour cette raison
Le point fort est la solidité. Les manches sont en COR-TEC (sorte de gomme qui donne l'impression d'être du liège ) assez confortable.
Ceci dit, je prends mes appuis sur la dragonne. les mains ne me servent qu'a contrôler le bâton très peu à les tenir à part en montée.
Ils n'intègrent pas les dernières innovations anti-choc de la marque


Edit :
Oups, j'ai oublié de dire qu'ils me servaient aussi  de piquet de tarp, à faire sécher mes chaussettes mais aussi à servir de paratonnerre, sagaie  ou pour former une croix quand je rencontre des vampires (marche aussi comme pieu en plein coeur). big_smile
Pourquoi croyez vous qu'on rencontre autant de croix sur les chemins d'Auvergne à votre avis ?.

Bref, jamais sans mes bâtons. wink

Dernière modification par Diesel (21-06-2007 10:17:28)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#3 20-06-2007 21:36:12

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Quasiment la même réponse que Diesel !
Je gambade avec des Leki Makalu Tour 540g la paire 54 euros qui ont plus qu'avantageusement remplacé ceux que j'avais avant, les Salomons X-Adventure (si je me souviens bien du nom, des batons avec lesquels je n'ai eu que des problèmes, et d'une fiabilité plus que douteuse. Deux échange en garantie sur une année...).

Avec les Leki, c'est une autre affaire : j'ai jamais cherché à gagner du poids sur cet article, car je les utilise "à fond". Je veux dire par là que je m'appuie réellement dessus, surtout dans les descentes. Il me faut du solide !
Et comme je mesure 1,82m, ils font partie des bâtons 3 brins grande longueur, jusqu'à 1,45m au maxi. Bien utile en hiver par exemple en raquettes en neige profonde. Et puis on ne sait jamais, le jour ou je me mets au tarp, ça pourra servir ! smile

Je ne dirais pas qu'il sont indestructibles, mais avec la petite mésaventure qui m'est arrivée avec en février de cette année, c'est tout comme (je plaide coupable, c'est pas de la faute des batons !) : un de mes batons s'est planté un peu plus profond dans la neige, ce qui m'a déséquilibré, et comme à cette endroit là, ça descendait pas mal, ben c'est le baton qui m'a retenu...Et il m'a bien retenu ! Sauf que le troisième brin, il faisait concurrence à Pythagore avec un splendide angle droit ! Bon, je me suis pas démonté, j'ai pris mon courage à deux main, et comme le métal était encore chaud wink j'ai détordu le troisième brin pour le remettre en ligne...Le baton n'a pas bronché, je peux le replier comme avant, et je l'utilise depuis sans aucun problèmes...Je suppose qu'il a probablement conservé une petite fragilité à cet endroit, mais ça ne se sent pas du tout ! Sur le coup, j'étais bluffé, je pensais que mon baton avait fini sa vie au Col d'Anterne...

La pointe est en carbure. J'arrive pas encore à déceler la moindre usure dessus après trois années d'utilisation assez intensive été et hiver, sur tout type de terrain, abrasif ou non (à coté, les pointes des Salomons, c'était du chewing-gum).

Bref, du costaud sans fioritures : pas d'amortisseurs de chocs, ça me semble assez superflux et ça fragilise énormément le baton. Mais ça fait encore débat.

Si j'avais à en racheter en ce moment, je me retournerais clairement vers du Leki...malgré leur poids un peu élévé. Après, il faut voir le rapport poids transporté / aidé apporté... / fatigue en moins en montée et descente, le fait que cela peut éventuellement servir d'atèle, de pipeau pour les mélomanes, et de lance-harpon pour les Survivors...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#4 20-06-2007 23:16:34

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Moi aussi j'en ai le même usage que Diesel. Dans mon cas, ils s'agit  de Kohla pesés à 625 g la paire avec rondelles hivers. (modèle avec amortisseurs)
J'en suis très satisfait, bien plus costaud que mes premiers décat'... Je dirais presque indestructible à l'exception du pietinement des potes... Faut pas les mettre à l'écart du bivouac dans le but que personne n'y marche dessus car il y aura toujours un pote pour le faire.

Dans tous les cas, c'est jamais plus sans mes bâtons ! Ils m'ont sorti de pas mal de galère de genoux, évité des entorses... Ils me manquent quand je ne les ai pas... J'ai vraiment l'impression d'utiliser que 2 de mes 4 membres en leur absence.

FAb

Dernière modification par faydc (21-06-2007 11:47:59)

Hors ligne

#5 21-06-2007 07:59:04

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

J'ai des Gipron Sherpa à 447g (sans amorti), me souviens plus du prix, ils étaient en promos dans une boutique à Chamonix. Mais ils ont souffert du mois de pluie de l'été 2006... Le métal a pas trop apprécié. Je pense qu'ils rendront l'âme après ma rando en Islande de cet été.
J'ai usé quelques paires avant ca, mais j'ai jamais eu de "bons bâtons", les précédent avaient été acheté soit à D4, soit à Katmandou.

Ce que je regarde sur les bâtons, c'est le confort de la dragonne et j'aime bien qu'il y est de la mousse qui descend sous la poignet

0c847bc244e55e7b3d1ab42bffd21fba359707.jpg


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#6 21-06-2007 08:07:08

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

A la base, j'avais acheté ça:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html
J'ai viré les poignées, (c'était coriace!) et je les ai remplacées par des poignées en néoprène pour guidon de VTT de même diamètre, approximativement. Bien tartiné de colle époxy, ça tient parfaitement. L'embout enfoncé en force dans le tube coince les lanières, des sangles polypro avec réglage. Pas joli joli, mais je me sers de ces bâtons depuis plusieurs années, ils ont l'avantage d'être très courts repliés, et ouverts, juste assez long pour ma (modeste) taille.
Voilà ce que ça donne:
0c49b0ff1df5fa6bea86ef9d39362e43bc80b7.jpg
6ebbeb13c914141715356d525a50194da4973e.jpg
Pliés: 53 cm
Ouverts: 105 cm
Poids: environ 400 g sur une balance peu précise.

Hors ligne

#7 21-06-2007 09:22:52

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

j'ai eu des leki ultralight titanium, 430 grammes la paire si je me souviens bien. Vraimment bien, poignees en mousse tres confortables (pas de risque d'ampoules), legerte de l'ensemble agreable, tres solides malgre l'apparente fragilite. Je me suis ratrappe plusieurs fois dessus, ils se sont plies en U mais n'ont pas casse... Achete en solde a gosport pour 65 euros, je les ai revendu car trop petit (130) alors que je fais 186...

Je repars avec des comperdell contour titanium (450 gr pour 140 cm)


Je vais de ce pas les tester dans l'himalaya...j'ai mon bus pour Manali dans 2 heures big_smile

Hors ligne

#8 21-06-2007 09:23:23

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

j'ai d'abord eu des dynastar nepal light acheté 25€ la paire (erreur d'étiqquettage chez go-sport !). Super léger (annoncés à 220gr, j'ai jamais mesuré). Poignée mousse agréable et d'une solidité impressionnante. Je pèse 100kg, je m'appuie comme une brute dessus de tout mon poids et ils ont tenus le coup. Je les ai donné à un copain et je viens de m'acheter une paire de komperdell (http://www.llbean.com/webapp/wcs/stores … sSEOGoogle) qui sont un peu lourds (dans les 500g la paire) mais qui n'étaient pas très chers (environ 50€). Ils ont pour avantage d'être encore une fois bien solides et très longs (145cm). le système antishock c'est assez gadget par contre...

Hors ligne

#9 21-06-2007 09:30:25

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

J'ai une paire de Decathlon Forclaz 500 light depuis l'été 2005. J'en suis bien content. La paire pèse 480g avec les rondelles été (j'ai rajouté sous la poignée un grip de raquette de tennis pour le confort lorsqu'on tient les bâtons sous la poignée pendant la montée). Je les ai eu en promo à 30€ la paire ;-).

La photo (les miens sont en jaune) :

b5453d463aeed67f9ff1d8164c72c4b727e5bd.jpg

Dernière modification par zaack77 (21-06-2007 09:30:50)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#10 21-06-2007 09:42:58

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

J'ai toujours ceux là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2030


486a7af0fe0e034abafe6f69d58d7c7e09b13b.jpg

Depuis j'ai modifié la poigné et ajouté une dragonne. Ils sont solides et vraiment très agréables à utiliser.
Je les utilise aussi pour faire la structure de ma tente, aucun souci même par grand vent!
Question poids on est en dessous des 300grs la paire avec les dragonnes.

Dernière modification par jcl (21-06-2007 09:43:17)

Hors ligne

#11 22-06-2007 13:19:07

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

des TSL sambuy jusqu ici.
annoncé à 225grX2,  poids réel : 310gr x2 !!!!!
nous les avions achetés avec plusieures paires de raquettes

la 3éme paire à rendu l'ame pendant le WHW , toujours le dispositif de serrage.

Je pense acheter des black diamond pour les remplacer, mais j 'aimerai les voir en magasin d'abord.
Certains on flintlock X2 d'autres on un dispositif ouvert/fermé pour le brin inférieur ce qui semble être une bonne idée, mais j'ai vu un review de qqun qui n'en était pas satisfait par rapport au flintlock.

Fred

Hors ligne

#12 22-06-2007 14:12:57

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

J'ai acheté ma première paire de bâtons il n'y a pas 3 mois, ce sont les douleurs aux genoux qui m'ont fait comprendre qu'il était temps.
Pour la première paire, j'ai vraiment cherché l'Ultra léger dans le prix et non dans le poids.
J'ai donc trouvé sur Cdiscount des Kimberfeell 2 brins avec système AS débrayable (je sais toujours pas à quoi ça sert de le débrayer mais bon), poignées relativement souples (pas le plastique des 1er prix de D4) et mes genoux qui me disent merci à chaque pas.
Pour le poids: environ 500g
Pour le prix: 16 € et des brouettes (frais de port compris)

Maintenant que j'y ai gouté, je ne m'en passerai plus et j'investirai sûrement dans quelquechose de mieux quand mes Kimberfeell auront rendu l'âme (vu le prix, ce sera bientôt je pense)


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#13 22-06-2007 14:23:16

elacour
Membre
Inscription : 12-05-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

zaack77 a écrit :

J'ai une paire de Decathlon Forclaz 500 light ...

Idem ici, on m'avais offert des Leki titanium, quand il a été question d'acheter des batons pour ma douce, les d4 500 nous on fait de l'oeil avec leur 30EUR la paire pour 20gr de plus que les Leki je crois ... on a pas hésité longtemps, et pour l'instant ils ont tenu 40km et le tarp sans broncher wink

Hors ligne

#14 22-06-2007 14:59:34

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Depuis 1992, j'avais des Leki Makalu. Un peu lourds mais rudement solides et très fiables dans le temps(ils sont garantis à vie contre la rupture).
Je viens de les donner à mon frère car je me suis acheté des MSR Overland Carbon. Ils sont fabriqués en Autriche et ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Komperdell Carbon en vente chez Expé à 119 euros. Pour l'instant rien à dire si ce n'est qu'ils sont donnés pour 241 g chacun et qu'ils pèsent 439,6 g les deux sans les dragonnes.
Je suis donc un peu étonné des 350 g annoncé pour les Komperdell C3. Quelqu'un a-t-il des informations ? Les Leki Carbon sont présentés à 385,5 g sur le site Leki.

Hors ligne

#15 03-07-2007 18:50:44

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Salut!

J'ai des décathlons 500NW depuis plusieurs années, à cause des deux brins seulement (j'ai horreur de les plier/déplier, alors en trois sections, c'est un cauchemar...), du poids, du prix, des poignées en liège reconstitué (j'ai refait des dragonnes en nubuk). Et c'était fabriqué en Italie, pour une fois.
En fait c'est un peu long lors de trajets en train, c'est tout.

J'en ai plié un en lui tombant dessus... et je l'ai déplié.
En Islande, une des pointes en acier au carbonne s'est cassée à ras, l'autre est toujours dans la tourbe. Remplacée par une grosse vis trouvée dans le sol, et collée à la colle en bâtons. Chez D4, ils voulaient me vendre un brin en entier. J'ai acheté des pointes Leki à Intersport... Cette fois collées, aussi à la colle en bâtons (c'est démontable en chauffant, et très solide).

A+


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#16 04-07-2007 00:28:13

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

j'adore mes Makalu, + de 4600 km dessus et toujours impeccables, j'ai changé les pointes 2 fois et bricolé un pas de vis photo sur la poignée pour mon APN, et en plus ils tiennent ma tente la nuit...

e51a10ceb0fee5073ab4341e0e680faef7b4b5.jpg


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#17 04-07-2007 11:24:07

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Mes bâtons : TSL Ubaye (plus vendus apparemment, ressemblent aux Aravis, mais en deux brins).
Poids : 240g chacun. 12 € le bâton.
Je tenais a des deux brins pour des questions de poids et de simplicité.
Longueur : jusqu'à 135cm, mais je ne les utilise jamais au delà de 115cm.
La rondelle n'est pas conçue pour être enlevée.
Leur plus gros défaut : une pointe trop courte, qui manque d'agressivité (et qui s'use vite, aussi). Mais bon, un bâton n'est pas un piolet.

La solidité n'est pas leur point fort : j'en ai tordu un en me rattrapant à deux mains lors d'une petite glissade. La pointe avait du se coincer entre des rochers sous la neige.

Sauf pour marcher dans la neige, je n'utilise qu'un seul bâton.
Quand je n'ai pas besoin d'un télescopique pour monter mon abri et qu'il n'y a pas de passage d'escalade prévu, je préfère prendre un vieux bâton de ski que je ne crains pas de tordre.

Hors ligne

#18 06-07-2007 09:16:26

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Moi je viens de commander pour mon amie pour la soulager de ses genoux fragiles, des LEKI Air Thermo Long (mod.2006) appelé Classic AirErgo Long pour le Mod.2007. Sans système AntiShock qui alourdi les bâtons et qui me semble plus gadget qu'autre chose. Ils font 454gr la paire, payés 70€. Ils font 145cm max (pour notre future Tarp c'est bien d'avoir une bonne hauteur). En test cet été du coté de belle ile.

dc774c4938748cfa63e7a0a303cac6d83e72e4.jpg

Dernière modification par gsans (06-07-2007 09:17:09)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#19 14-08-2007 11:11:34

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Je suis finalement passé à des komperdell C3 duolock 140cm
Jusqu'ici un plaisir à utiliser , j'espére que les problèmes de serrage évoqués par Patbald ne viendront pas trop vite.
Par contre j'ai testé sur une rando de 3 jours en Auvergne des embouts catouchouc pour éviter le "clic clic" sur toute surface dure.
Il n'ont même pas duré 2 jours avant d'être percés.

Hors ligne

#20 15-08-2007 10:23:48

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

bonjour à tous,

alors puisque je dois à ce post un certain nombres d'idées ayant pris part dans la modification de mes bâtons, je me fait un devoir de vous les présenter.

j'utilise une pair de bâtons forclaz 300, le premier prix. je n'aimais pas du tout la poignée. j'ai enlevé la poignée donc. (merci micollett, en effet c'est coriace). je n'utilise pas les dragonnes, je trouve cela embêtant d'avoir quelque chose d'aussi grand attaché au main: je suis encombré.

alors j'ai refait des poignées avec du grip de tennis. le tout est confortable; le seul bémol est le contact avec les bâtons lorsqu'ils sont mouillés. le jour, chauffés par les mains, ce n'est pas un problème, mais au matin, lors du départ, c'est un peu désagréables. mais bon cela chauffe vite.

je me suis dit cependant que je pourrais parvenir à quelque chose de plus polyvalent, et plus pratique: alors voilà j'ai baissé le grip de tennis d'un bon centimètre, et laissé nu le haut du bâton. j'ai fait deux fentes avec une scie à métaux, sur un demi-centimètre; et cela me permet de faire passer la ficelle de ma tarp directement. l'ensemble tient très bien, il n'y a plus de noeud à faire.

j'ai eu peur alors que le bâtons coupent ou abîment la ficelle, alors je pense utiliser des cartouches d'encre vide, dans lesquelles je fairai passer la ficelle.

voilà alors les photos du bricolage:

0a3ea6ed2f1667810c91a7d3ee065377055bd0.jpg


cae71f75a9dba61ac1aa0c24b9a72461d0da35.jpg

et voilà la finalité de tout cela:
(notez que sur la photo, je n'avais pas encore la cartouche, une idée qui me vient de mon père)

b77b0983ec7ad7594ff4b7ea337d45ae2839a2.jpg

c6d242ed5adb4f017f0d25936509963b965759.jpg

voilà pour tout,


bien à vous,

etienne

ps: les bâtons en eux-même ne sont vraiment pas géniaux...tordus...remplacés...il y a toujours du jeu!

Hors ligne

#21 16-08-2007 11:41:05

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Etienne a écrit :

je n'utilise pas les dragonnes, je trouve cela embêtant d'avoir quelque chose d'aussi grand attaché au main: je suis encombré.

Les dragonnes aident à pousser sur les batons et en améliorent le controle. En les virant tu gagnes un peu en poids mais tu perds beaucoup en efficacité:
http://www.trekkingpoles.com/custserv/c … Use&sNav=0

Hors ligne

#22 16-08-2007 13:41:00

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

velox a écrit :
Etienne a écrit :

je n'utilise pas les dragonnes, je trouve cela embêtant d'avoir quelque chose d'aussi grand attaché au main: je suis encombré.

Les dragonnes aident à pousser sur les batons et en améliorent le controle. En les virant tu gagnes un peu en poids mais tu perds beaucoup en efficacité

Et puis les dragonnes permettent aussi d'éviter de retrouver (si tu les retrouves !) les bâtons 200 mètres (au mieux...) plus bas si par mégarde tu les lâches...
Donc, Etienne, je serais toi, je conserverais les dragonnes. C'est vraiment un plus.

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#23 19-08-2007 22:54:54

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

bonjour,

snop: tu as parfaitement raison pour ce qui est des chutes et des bâtons qu'il faut récupérer; cela m'est arrivé la semaine dernière dans les vosges!

je suis bien conscient que les dragonnes sont très utiles; simplement ai-je pesé subjectivement les avantages et les inconvénients; et ai préféré les enlever. je ne conseille à personne d'en faire autant; c'était une simple présentation de mes bâtons, en accord avec le titre du topic! smile

simplement pour rebondir, ne pensez vous pas que lors d'une même chute, il soit préférable d'avoir les mains libres et diposées pour se réceptionner, quitte à peiner pour retrouver les fameux bâtons; plutot que de rester inéxorablement attaché à ceux-ci; certes ils ne sont pas perdus, mais le risque de se faire mal me semble accru?

je vais essayer cependant d'utiliser les dragonnes comme il faut. peut-être qu'en fait je ne sais pas m'en servir, et que c'est pour cette raison que les inconvénients l'emportent!!!! big_smile

salutations,

Hors ligne

#24 20-08-2007 11:17:25

Yoghi57
Membre
Inscription : 26-07-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

Salut à tous,

Effectivement, ton système d'attache pour la tarp nous a bien servi en Auvergne... Vraiment une bonne idée.
En ce qui concerne les dragones, elles sont vraiment utiles... Mon poignet appuie dessus et je ne touche presque plus la poignée.
Par contre, comme toi, je pense que ca peut être TRES dangereux lors d'une chute. C'est pour cela que je les enleve de mes poignets dans les endroits chauds...

Concernant mes batons, je possede ceux-ci http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html , achetés notamment pour leur poignée en liège qui offre un confort incomparable. 290g le baton, mais c'est jamais sur le sac. Même sur le bitume, quand c'est plat, je les utilise.. Ils sont réellement devenus mes compagnons de rando. Pas de système antichock que je trouve réellement inutile et inneficace.

A plus,

Yoan

Hors ligne

#25 21-08-2007 09:23:17

laulog38
Membre
Inscription : 20-02-2007

Re : [Bâtons] Vos bâtons de Randonnée

bonjour,

alors voila mes batons, ce sont des quechua forclaz 500 light ( patapé hein...) avec poignée bi-matiere et dragonne doublée super confortable.
testés durant 15 jours de rando cet été, ils n'ont pas bronché.
le poids: 410 grammes la paire après quelques coups de cuter sur rondelles et morceau de plastique ne servant a rien=)
prix: 35 euros la paire

a1fac3e23d00ca6a558fc96bd4a1befcf69fd0.jpg

8654c02f6ebb04680c4fbcbdf50ee66d881e5c.jpg

f2fbda428fbf9607129f88c6873d0939db14d0.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums