Aller au contenu

Annonce

#1 22-01-2020 19:16:18

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

[Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Bonjour à tous!

Voici une image thermique du problème :

7AmHykNSL.thermogram-man2.jpeg

non, non, le problème ce ne sont pas les odeurs!
J'ai toujours trop chaud aux pieds.  impossible de fermer complémentent le sac de couchage. yikes


Même en ce moment alors qu'il doit faire 5° et j'ai un sdc 5° confort. Impossible de dormir avec les pieds dedans sinon je me retrouve automatiquement hors du sac de couchage en plein milieu de la nuit. Même lorsque la température du corps à refroidi.
Alors grâce au double zip je laisse entrouvert le bas du duvet pour faire sortir les pieds mais pour peu que je bouge un peu je me retrouve à faire rentrer le froid plus haut, au niveau des cuisse et là pour le coup j'ai froid...
Les essais que j'ai fait avec des couvertures n'ont pas été concluants je bouge beaucoup trop...

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Hors ligne

#2 22-01-2020 19:18:21

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Tu es le candidat idéal pour la couette.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3 22-01-2020 19:22:53

trois flèches
Invité

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Ou quilt sans foot box  smile .

Cela doit être galère mais malgré tout tu vas faire des envieux.

#4 22-01-2020 19:23:22

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

C'est vrai You! j'avais testé une couette en duvet. Mais faudrait que je me la sangle autour du corps ou qu'elle soit en plomb. sinon je me réveille à 2h du mat avec la couette 2m plus loin.

Hors ligne

#5 22-01-2020 19:27:24

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Tu peux regarder les Comforter chez Cumulus (http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … d=49&vid=7), ou les Astagear/IceFlame/NatureHike/Aegismax chez Aliexpress par exemple.
Le principe est identique aux quilts : tu peux attacher la couette à ton matelas via des élastiques qui passent dessous.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 22-01-2020 19:28:31

trois flèches
Invité

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

As-tu déjà essayé de faire l'inverse d'une bouillotte, genre mettre de l'eau froide dans une bouteille, le tout dans une chaussette pour contrer la condensation et de te mettre ça aux pieds ?

#7 22-01-2020 19:30:25

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Le duvet Haglofs lim+1 s’ouvre par le bas il me semble

Hors ligne

#8 22-01-2020 19:34:46

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

trois flèches a écrit :

#552827As-tu déjà essayé de faire l'inverse d'une bouillotte, genre mettre de l'eau froide dans une bouteille, le tout dans une chaussette pour contrer la condensation et de te mettre ça aux pieds ?

Haha je n'y avais jamais pensé, c'est à tester!
Je fais un truc du genre en essayant de compresser l'isolant au niveau des pieds où d'appuyer les pieds sur une surface froide mais ça fonctionne que temporairement je finis toujours par avoir trop chaud.

Le quilt je n'ai jamais essayé, ça à l'air pas mal mais j'aime pas trop l'idée de ne pas être enrobé par l'isolant, d'autant que je dors en chien de fusil et que je bouge pas mal, j'ai l'impression que toute la chaleur va s'échapper par en dessous, le matelas n'épousant pas parfaitement la forme du corps. Cela dit faudrait que j'essaie



You :  Pas mal ça, je ne connaissais pas , l'entre deux entre la couette et le quilt et ça résoudrai le problème que j'évoquais plus haut. A tester.


Merci à vous deux ça fait quelques pistes déjà!

Hors ligne

#9 22-01-2020 19:49:06

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Coucou,

Même problème que toi  roll  j'ai une couette et c'est un bon compromis.

Mais je ne te cache pas que j'aie longtemps cherché la perle rare, il s'ouvre par le bas.

Je l'ai trouvé il y a quelques années, avec Sierra Design, le sdc à l'air super mais un peu lourd.

une petite video

Il y a différents modèles sur leur site, et maintenant on peut les trouver facilement en France, pour pas cher sur "SportPursuit" .

Bye

Hors ligne

#10 22-01-2020 19:49:35

trois flèches
Invité

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

manu222 a écrit :

#552829

trois flèches a écrit :

#552827As-tu déjà essayé de faire l'inverse d'une bouillotte, genre mettre de l'eau froide dans une bouteille, le tout dans une chaussette pour contrer la condensation et de te mettre ça aux pieds ?

Haha je n'y avais jamais pensé, c'est à tester!
Je fais un truc du genre en essayant de compresser l'isolant au niveau des pieds où d'appuyer les pieds sur une surface froide mais ça fonctionne que temporairement je finis toujours par avoir trop chaud.

Le quilt je n'ai jamais essayé, ça à l'air pas mal mais j'aime pas trop l'idée de ne pas être enrobé par l'isolant, d'autant que je dors en chien de fusil et que je bouge pas mal, j'ai l'impression que toute la chaleur va s'échapper par en dessous, le matelas n'épousant pas parfaitement la forme du corps. Cela dit faudrait que j'essaie



You :  Pas mal ça, je ne connaissais pas , l'entre deux entre la couette et le quilt et ça résoudrai le problème que j'évoquais plus haut. A tester.


Merci à vous deux ça fait quelques pistes déjà!

N'as tu jamais pensé a contacter un fabriquant pour te faire un sac sur demande et décharger en duvet la zone des pieds ?

#11 22-01-2020 19:52:53

trois flèches
Invité

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Il y a la Nemo Banshee aussi qui s'ouvre aux pieds, peut faire sac de couchage ou couette avec une T° limite confort intéressante.

https://www.highmobilitygear.com/nemo-c … 2x28914913

#12 22-01-2020 19:53:42

Mikachu
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 11-11-2019

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

En hybride SDC / Quilt tu as le convert chez EE: https://enlightenedequipment.com/convert-sleeping-bags/

En Quilt chez Iceflame le système d'attache au matelas semble pas mal sur les modèles 3 saisons) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36035


Mika

Hors ligne

#13 22-01-2020 20:03:18

manu222
Membre
Lieu : Sud Est
Inscription : 17-05-2015

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Super, merci pour tout ça! dès que j'ai du temps je me penche sur ces différents produits.

Si quelqu'un avec le même problème a des retours... histoire de ne pas dépenser trop de sous pour rien.

C'est vrai que la couette/quilt en l'attachant au matelas ça à l'air d'être un bon compromis, d'autant que ça permet une utilisation sur une grande plage de températures.

Hors ligne

#14 22-01-2020 20:10:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Pour ma part, quilt Aegismax... il y a un cordon de serrage pour fermer le bas... donc si on laisse ouvert, on peut avoir les pieds à l'air;
wink

Edit: Suivant comment sont fait les caissons, tu peux aussi faire migrer le duvet pour ne plus en avoir aux pieds.
eebcb95c0fb621d7c683fa368bdb60b953cb46.jpg

Dernière modification par Redfish (22-01-2020 20:14:14)

Hors ligne

#15 22-01-2020 20:28:13

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Solution : il suffit de prendre un pantalon en duvet pour remplacer ton SDC. Et tu ne mets rien aux pieds la nuit.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#16 22-01-2020 20:41:25

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Trop chaud aux pieds dans SDC?

Manu222 On pourrait s'échanger nos pieds ?... Ca m'intéresse  lol
Moi ce sont des glaçons, ainsi que mes jambes en général (j'ai toujours froid la nuit), mes mains et ma tête...
Comment on fait ?  wink  lol  lol  lol

Dernière modification par spigi (22-01-2020 20:42:24)

Hors ligne

Pied de page des forums