Aller au contenu

#251 13-03-2020 00:21:04

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

trois flèches a écrit :

#559845

Bipbip a écrit :

#559844D'après le topo d'escalade du Caroux par David Foissier et Pierre Raynal, les trois aiguilles du Rieutort, qui font une forte impression quand on pénètre dans les gorges d'Héric, ont été nommées avec le nom de leurs premiers ascensionnistes : le colonel Godefroy, officier géodésien, en 1919, et deux grimpeurs, E. Déplasse en 1911 et A. Viallat en 1912.

J'avais lu la même chose et j'avoue que ça me fait bien marrer qu'on puisse accréditer la théorie qu'on ai attendu début 1900 pour gravir ces aiguilles pour la première fois...

Je n'ai pas précisé tellement c'est évident, mais « première ascension connue », ça veut certainement dire, comme souvent « première ascension connue et répertoriée par les autorités militaire ou club-alpinistiques » !

Hors ligne

#252 13-03-2020 07:43:37

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Chose que les générations d'avant qui avaient peut être un peu plus d'humilité n'avaient peut être pas jugé bon de faire...

En tout cas et pour rendre au Caroux ce qu'il lui appartient, j'invite tous ceux qui un jour passeront par là et qui ne connaissent pas encore ce massif à y faire un saut. On y trouve une très grande diversité de paysages, des sentiers et chemins toujours changeants, de la crapahute et de l'escalade. Tout ceci sur une étendue relativement petite, ce qui permet de bien s'orienter dans le massif après quelques sorties et de s'y repérer assez facilement.

édit : répétitions

Dernière modification par trois flèches (13-03-2020 08:05:15)

Pied de page des forums