Aller au contenu

Annonce

#26 18-02-2020 19:37:52

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

koreth a écrit :

#556631Randonnée suivant donc la méthode "©® à l'arrache", sans planif, trace GPS, sans horaires, sans obligation d'achat.

J'aime !

Sans trace gps effectivement on peut pas faire mieux, je vois pas sur la carte de sentier qui ferait la boucle de douch à roquandouire sans emprunter la route ou chemin forestier  lol tongue


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#27 18-02-2020 19:45:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

A moins de partir de Castanet le haut qui pourrait faire un mix de deux boucles mais bon il à été dis pas de tracé et tout au nez  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#28 18-02-2020 20:12:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

trois flèches a écrit :

#556674Il n'a pas plu de la nuit, c'est ces nuages bas chargés d'humidité qui laissaient des condensas sur les arbre et les gouttes éparses que tu entendais tomber sur les abris c'était cette eau là.

Bizarre c't histoire, là où j'ai dormi, mon abri était trempé à l'extérieur, ainsi que tout le sol autour de mon abri et la pluie m'a réveillé la nuit.
Peut-être que finalement, c'est mon abri qui vous a tous protégé smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#29 18-02-2020 20:21:43

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Lou_is34 a écrit :

#556687

koreth a écrit :

#556631Randonnée suivant donc la méthode "©® à l'arrache", sans planif, trace GPS, sans horaires, sans obligation d'achat.

J'aime !

Sans trace gps effectivement on peut pas faire mieux, je vois pas sur la carte de sentier qui ferait la boucle de douch à roquandouire sans emprunter la route ou chemin forestier  lol tongue

Lou-is34 tu as reçu un mp, n'oublies pas de confirmer ton inscription si tu viens mais contrôle ton mp avant smile .

Il me semble dans mes souvenirs qu'on peut monter de Douch au col de l'ourtigas, remonter dans le secteur du Plo des Brus et taper à l'Est par Serre de Majou pour rejoindre le portail de Roquandouïre.

On peut aussi faire une boucle ailleurs, dormir au Portail de Roquandouïre le soir et redescendre par le chemin que j'ai cité, comme on a dit rien n'est fixé pour l'instant peut être que le rendez vous sera au Verdier ou à Colombières sur Orb....

#30 18-02-2020 20:28:33

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

tolliv a écrit :

#556690

trois flèches a écrit :

#556674Il n'a pas plu de la nuit, c'est ces nuages bas chargés d'humidité qui laissaient des condensas sur les arbre et les gouttes éparses que tu entendais tomber sur les abris c'était cette eau là.

Bizarre c't histoire, là où j'ai dormi, mon abri était trempé à l'extérieur, ainsi que tout le sol autour de mon abri et la pluie m'a réveillé la nuit.
Peut-être que finalement, c'est mon abri qui vous a tous protégé smile

Faudrait rediriger cette discussion sur le retour de la sortie Thierry mais en tout cas ce que tu dis n'a rien d'étonnant. Tu passes une nuit dans des nuages saturés en humidité et en forêt donc il n'y a rien de surprenant à ce que cela soit mouillé au sol le matin. La nuit tu pouvais entendre une goutte toutes les deux à trois secondes donc à moins d'une pluie tréééééés éparse...

#31 18-02-2020 20:45:22

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

trois flèches a écrit :

#556693

Lou_is34 a écrit :

#556687

koreth a écrit :

#556631Randonnée suivant donc la méthode "©® à l'arrache", sans planif, trace GPS, sans horaires, sans obligation d'achat.

J'aime !

Sans trace gps effectivement on peut pas faire mieux, je vois pas sur la carte de sentier qui ferait la boucle de douch à roquandouire sans emprunter la route ou chemin forestier  lol tongue

Lou-is34 tu as reçu un mp, n'oublies pas de confirmer ton inscription si tu viens mais contrôle ton mp avant smile .

Il me semble dans mes souvenirs qu'on peut monter de Douch au col de l'ourtigas, remonter dans le secteur du Plo des Brus et taper à l'Est par Serre de Majou pour rejoindre le portail de Roquandouïre.

On peut aussi faire une boucle ailleurs, dormir au Portail de Roquandouïre le soir et redescendre par le chemin que j'ai cité, comme on a dit rien n'est fixé pour l'instant peut être que le rendez vous sera au Verdier ou à Colombières sur Orb....

Je viens de te répondre en mp. L’as-tu reçu ?

Sinon départ Castanet-le-Haut, on rattrape le vialais jusqu’à douch en passant par heric, bivouac à douch ? Puis reprendre la suite du vialais en passant par l’ourtigas pour rejoindre le portail de roquandouire et finir à Castanet-le-Haut.

Je parle de Castanet-le-Haut car on passe par La Chapelle de St eutrope (dodo abrité possible) et que la monté qui s’en suit est belle et « sauvage ». D’ailleurs il vaut mieux la monter que la descendre. Mais bon les deux boucles cumulées c’est 1800 de d+ et plus de 28km.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#32 18-02-2020 21:02:06

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

missoo a écrit :

#556686Je suis intéressée moi aussi smile c'est dans l'Hérault c'est bien ça ?

Hop, ton message n'avait pas encore reçu de réponse, alors je m'y colle smile
Oui, le Caroux (et Douch) sont dans l'Hérault !

koreth a écrit :

#556631Randonnée suivant donc la méthode "©® à l'arrache", sans planif, trace GPS, sans horaires, sans obligation d'achat.

J'ajoute à ma première intervention (« mode à l'arrache »), pour les nouvelles et nouveaux qui connaîtraient pas le concept, que c'est une sortie hors-asso, donc vous êtes toutes et tous responsables de vous, de votre matos et de votre activité. 3F et moi sommes du même acabi, on aime bien la sécurité et esquiver les problèmes plutôt que de les résoudre, et je ne prévoit pas (je lui ai pas demandé mais 3F est sûrement pareil) de me mettre en danger durant ce week-end.

Mais en terme de responsabilité, ce sera en mode "demerden sie sich", sous le regard bienveillant de tout le groupe quand même parce qu'on n'est pas des bêtes big_smile

Lou_is34 a écrit :

#556698Sinon départ Castanet-le-Haut, on rattrape le vialais jusqu’à douch en passant par heric, bivouac à douch ? Puis reprendre la suite du vialais en passant par l’ourtigas pour rejoindre le portail de roquandouire et finir à Castanet-le-Haut.

Moi, perso, je prends l'auto, je met une carte et une boussole dans le sac et … le vent nous portera. Mes seules contraintes seront de rentrer chez moi, vivant, le dimanche, et de respecter la nature. Pour le reste, si je me "perd" pendant 24h avec un tas de gens bien, je suis sûr que je trouverai quand même que le temps passe trop vite, même si j'ai pas le temps de voir tous les jolis points de vue smile

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#33 18-02-2020 21:04:02

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Lou_is34 a écrit :

#556698
Je viens de te répondre en mp. L’as-tu reçu ?

Sinon départ Castanet-le-Haut, on rattrape le vialais jusqu’à douch en passant par heric, bivouac à douch ? Puis reprendre la suite du vialais en passant par l’ourtigas pour rejoindre le portail de roquandouire et finir à Castanet-le-Haut.

Je parle de Castanet-le-Haut car on passe par La Chapelle de St eutrope (dodo abrité possible) et que la monté qui s’en suit est belle et « sauvage ». D’ailleurs il vaut mieux la monter que la descendre. Mais bon les deux boucles cumulées c’est 1800 de d+ et plus de 28km.

Oui je l'ai reçu Louis, on continue en mp s'il te plait cool .

#34 18-02-2020 21:04:29

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Je serai à nouveau en sortie ski, donc pas dispo.
Par compte je note les dates pour la sortie CMN d'avril (25 et 26 avril) smile

En ligne

#35 18-02-2020 21:14:25

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Louis34, il est comment ton chien ? La mienne est globalement cool mais plutot dominante. Jamais eu aucun souci avec les males (sauf le week end dernier où y en a un qui lui a piqué ses croquettes, encore que c'est elle qui s'est faite houspiller pour avoir osé grogner !) par contre elle a ses têtes chez les femelles. Ca reste toujours gérable car elle est sage et au pire je l'attache, mais je préfère savoir à quoi m'attendre !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#36 18-02-2020 21:15:31

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Stéphane_33 a écrit :

#556701Je serai à nouveau en sortie ski, donc pas dispo.
Par compte je note les dates pour la sortie CMN d'avril (25 et 26 avril) smile

Bah oui notes les bien, sinon on va toujours se rater big_smile .

#37 18-02-2020 21:21:26

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Joy Supertramp a écrit :

#556705Louis34, il est comment ton chien ? La mienne est globalement cool mais plutot dominante. Jamais eu aucun souci avec les males (sauf le week end dernier où y en a un qui lui a piqué ses croquettes, encore que c'est elle qui s'est faite houspiller pour avoir osé grogner !) par contre elle a ses têtes chez les femelles. Ca reste toujours gérable car elle est sage et au pire je l'attache, mais je préfère savoir à quoi m'attendre !

Vous vous arrangez en mp Joy avec Lou_is34 mais il est hors de question qu'il y ait le moindre doute quand à la sécurité du groupe. Aucun des randonneurs ne devra s'adapter au chiens ou avoir à se poser des questions par rapport à eux.

Dernière modification par trois flèches (18-02-2020 21:22:21)

#38 18-02-2020 21:21:31

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Joy Supertramp a écrit :

#556705Louis34, il est comment ton chien ? La mienne est globalement cool mais plutot dominante. Jamais eu aucun souci avec les males (sauf le week end dernier où y en a un qui lui a piqué ses croquettes, encore que c'est elle qui s'est faite houspiller pour avoir osé grogner !) par contre elle a ses têtes chez les femelles. Ca reste toujours gérable car elle est sage et au pire je l'attache, mais je préfère savoir à quoi m'attendre !

Salut,

C’est un beauceron mâle de 4 ans castré, qui est très sociable. Je n’ai jamais rencontré de soucis avec lui pendant les randonnées ou dans la vie de tous les jours envers les humains ni les chiens (il pense qu’à jouer et balader). Si il est agressé il répondra et encore... il se fait manger par des petits chiens. Bref, il est sympa. smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#39 18-02-2020 21:22:58

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Désolée, je sais pas comment supprimer le message du coup


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#40 18-02-2020 21:28:22

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Non ben c'est tout bon pour moi aussi. Mousse n'est pzs agressive elle protège juste ses croquettes big_smile Je préférerais juste demander pour justement etre sure qu'il  n'y ait pas de problèmes et que personne n'ait à se préoccuper de quoi que ce soit. C'est l'épisode du week end dernier qui m'a un peu refroidie  mad

Sorry, j'ai pas le reflexe mp !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#41 18-02-2020 21:30:00

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Hop, ton message n'avait pas encore reçu de réponse, alors je m'y colle smile
Oui, le Caroux (et Douch) sont dans l'Hérault !

Merci, je veux bien me joindre à vous s'il reste de la place.

Enfin je me pose juste des questions quand aux conditions météo, est-ce qu'il faut prévoir des températures négatives ? J'ai seulement un sdc 0 degrés..

Hors ligne

#42 18-02-2020 21:32:51

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Quote lou :
’Je parle de Castanet-le-Haut car on passe par La Chapelle de St eutrope (dodo abrité possible) et que la monté qui s’en suit est belle et « sauvage ». D’ailleurs il vaut mieux la monter que la descendre. Mais bon les deux boucles cumulées c’est 1800 de d+ et plus de 28km.’
Cool cool on a notre planning du samedi  lol

Dernière modification par Balipit (18-02-2020 21:33:12)

Hors ligne

#43 18-02-2020 21:40:48

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

missoo a écrit :

#556712

Hop, ton message n'avait pas encore reçu de réponse, alors je m'y colle smile
Oui, le Caroux (et Douch) sont dans l'Hérault !

Merci, je veux bien me joindre à vous s'il reste de la place.

Enfin je me pose juste des questions quand aux conditions météo, est-ce qu'il faut prévoir des températures négatives ? J'ai seulement un sdc 0 degrés..

Je t'inscrit Missoo, s'il faut on te prêtera un Sol Escape en complément smile .

Dernière modification par trois flèches (19-02-2020 10:15:21)

#44 18-02-2020 21:41:50

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

édit : doublon

Dernière modification par trois flèches (19-02-2020 09:17:15)

#45 18-02-2020 21:48:35

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Balipit a écrit :

#556714Quote lou :
’Je parle de Castanet-le-Haut car on passe par La Chapelle de St eutrope (dodo abrité possible) et que la monté qui s’en suit est belle et « sauvage ». D’ailleurs il vaut mieux la monter que la descendre. Mais bon les deux boucles cumulées c’est 1800 de d+ et plus de 28km.’
Cool cool on a notre planning du samedi  lol

Toi il serait bien que tu ailles courir toute la nuit qui précède la rando big_smile .

#46 18-02-2020 21:53:48

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Einganien et Eloi si vous voulez venir on peut dépasser d'un ou deux randonneurs fous, on a pas privatisé la montagne  cool .

#47 18-02-2020 23:28:14

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

trois flèches a écrit :

#556718

Balipit a écrit :

#556714Quote lou :
’Je parle de Castanet-le-Haut car on passe par La Chapelle de St eutrope (dodo abrité possible) et que la monté qui s’en suit est belle et « sauvage ». D’ailleurs il vaut mieux la monter que la descendre. Mais bon les deux boucles cumulées c’est 1800 de d+ et plus de 28km.’
Cool cool on a notre planning du samedi  lol

Toi il serait bien que tu ailles courir toute la nuit qui précède la rando big_smile .

Ok ok je me calme sinon bonne idée La Chapelle surtout si il pleut .

Dernière modification par Balipit (18-02-2020 23:28:41)

Hors ligne

#48 18-02-2020 23:48:49

trois flèches
Invité

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

Balipit a écrit :

#556727

trois flèches a écrit :

#556718

Balipit a écrit :

#556714Quote lou :
’Je parle de Castanet-le-Haut car on passe par La Chapelle de St eutrope (dodo abrité possible) et que la monté qui s’en suit est belle et « sauvage ». D’ailleurs il vaut mieux la monter que la descendre. Mais bon les deux boucles cumulées c’est 1800 de d+ et plus de 28km.’
Cool cool on a notre planning du samedi  lol

Toi il serait bien que tu ailles courir toute la nuit qui précède la rando big_smile .

Ok ok je me calme sinon bonne idée La Chapelle surtout si il pleut .

Une chapelle pour dormir ??? Ha non monsieur, une chapelle d'étoiles et les oreilles au vent, voilà les prévisions tongue .

#49 18-02-2020 23:54:50

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

La Chapelle est au tout début si on part de Castanet-le-Haut  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#50 19-02-2020 01:55:28

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Un tour au Caroux le 7 et 8 mars

trois flèches a écrit :

#556655Je vous demanderais de confirmer dès que vous pouvez parce qu'avec juste 5 places ça va aller vite(je pense)  smile .

Je me suis mal exprimé, je serais là  smile

Hors ligne

Pied de page des forums