Aller au contenu

Annonce

#26 22-05-2020 11:29:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Personnellement, je trouve dommage (voir insupporable pour ma part) les personnes qui s'inscrivent sur RL juste pour indiquer leur site perso. Il n'y a aucun échange sur RL, aucun partage, pour moi c'est juste de l'étalage, de la publicité pour qu'ils aient plus de vues.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#27 22-05-2020 12:03:06

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

C 'est une tendance globale de se répandre sur les réseaux sociaux
On ne peut rien y faire et ça génère du traffic supplémentaire sur RL  :  c 'est globalement positif pour le dos et les genoux  lol

Dernière modification par Balipit (22-05-2020 12:03:33)

Hors ligne

#28 22-05-2020 12:54:58

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

marcheur75 a écrit :

#571478
La stigmatisation des Chinois, des équipements chinois en fait, revient assez souvent sur ce magnifique forum. Je ne pense pas qu'il y ait malice derrière cela, mais plutôt étroitesse d'esprit et difficulté intellectuelle à se débarrasser des lieux communs.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Biais_c … e_jugement

J'aime bien le Ikéa  smile

A pluche.

Hors ligne

#29 22-05-2020 13:09:57

Anuo88
Membre
Inscription : 23-04-2020

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Redfish a écrit :

#571470Bonjour Anuo88,
Les propos en question étant sur le blog de Antoine et Lucie, le mieux serait peut être de les contacter sur leur site (il y a un formulaire de contact).
Mais clairement pas sur notre forum, où aucun propos de ce type n'a été écrit et qui plus est ces deux membres n'ont postés que 2 messages depuis leur inscription et donc ne semblent plus actif (peu de chance qu'ils voient votre message donc).
wink


Nouveau sur le forum, je me suis permis d’intervenir ici pensant que c’était le meilleur moyen d’entrer en contact avec les personnes concernées. Effectivement, le récit auquel je fais référence n’a pas été publié directement sur RL mais sur le site personnel des auteurs. Ils n’ont publié ici que le lien permettant d’accéder à leur site. Merci de ta suggestion Redfish, je vais les contacter directement.

Ma découverte de votre communauté est récente. Je ne connaissais jusqu’alors RL qu’au gré de recherches ponctuelles sur Google. Vos échanges sont riches et bienveillants (pour ce que j’en ai vu). C’est une joie de vous lire et d’apprendre de vous tous.

Hors ligne

#30 22-05-2020 13:19:42

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

marcheur75 a écrit :

#571478La stigmatisation des Chinois, des équipements chinois en fait, revient assez souvent sur ce magnifique forum. Je ne pense pas qu'il y ait malice derrière cela, mais plutôt étroitesse d'esprit et difficulté intellectuelle à se débarrasser des lieux communs.

Il s'agit de blagues archaïques de TRES mauvais goût .
Inutile pour autant de stigmatiser les auteurs ou d'insinuer qu'ils seraient malheureusement nantis d'une intelligence assez limitée .
L' exemple d'une intelligentsia boboïsante assez peu tolérante n'est pas mieux  :
On voit régulièrement sur le service public des reportages nettement à charge sur certains pays  : typiquement les USA où les gens agoniseraient dans les rues par dizaines de milliers sans possibilité d'aide etc

Dernière modification par Balipit (22-05-2020 13:23:15)

Hors ligne

#31 22-05-2020 13:53:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Balipit a écrit :

#571521
...

Il s'agit de blagues archaïques de TRÈS mauvais goût .

...

Et que l'on ne tolère plus sur d'autres populations.

Autant donc les éviter, ne pas en rire, et ne pas les reproduire.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#32 22-05-2020 13:56:00

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Perso jamais lu sur RL .

Hors ligne

#33 22-05-2020 14:23:10

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Balipit a écrit :

#571529Perso jamais lu sur RL .

Pareil.

Il y a eu des débats (sains et nécessaires) sur la place accordée au matériel d'origine chinoise sur le forum, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu de quelconques dérapages nauséabonds.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#34 10-06-2020 18:03:06

justeunpieddevantlautre
Membre
Inscription : 19-11-2019

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour tous vos messages et nous sommes désolés de n'y avoir pas encore répondu. La crise sanitaire nous a fait oublier le site de randonner léger... Nous vous présentons nos excuses les plus sincères et nous répondons ci-dessous par rubrique afin d'être le plus clair possible.


Précisions

Anuo88, nous regrettons que vous ayiez arrêté votre lecture au chapitre 3. Après vérification, cette partie peut effectivement être sujette à caution... Ces conversations de comptoirs ne sont pas les lignes les plus palpitantes et les plus pertinentes que nous ayons écrites. Cependant, nous pensions que nous avions été assez explicites, pour que ce genre de méprises soient évitées : "Chers lecteurs, pardonnez-nous ces dérives teintées de clichés racistes, mais avec le bon vin de Savoie et la fatigue d’une longue marche, les riens les moins sophistiqués deviennent extrêmement amusants" cf. page 20 du chapitre 3. Il faut croire que non et nous en sommes désolés.


Matériel

Tolliv, effectivement nous pensons changer nos vestes de pluie décathlon qui sont trop lourdes mais nous n'avons pas trouvé de solution intéressante de remplacement avec un bon rapport qualité/prix. Le tapis de sol thermarest est vraiment lourd mais il est extrêmement compact et confortable, cela dit, nous réfléchissons à un substitut. Concernant la tente, nous avons déjà changé la Eureka Keego 2 pour une MSR beaucoup plus légère. Sinon pour la partie hygiène, nous n'avons pas utilisé les éléments suivants : pansements classiques, désinfectant mercurochrome, tire tique, paracétamol, compresse et bande pour un total de 40 grammes.

Redfish, nous sommes partis plusieurs fois en randonnée depuis ce GR 5 mais pour de courtes sorties, comportant notamment celle du Tour du Tanargue en Ardèche sur trois jours ou bien une boucle autour du Brec de Chambeyron dans l'Ubaye également sur trois jours et une tentative avortée de tour des Ecrins. Maintenant que la situation sanitaire s'améliore, nous sommes impatients de pouvoir nous relancer dans un grand périple tel la HRP ou bien le GR 34 ! Merci pour vos conseils sur le exo 38 qui attire notre attention et pour la doudoune qui fera partie à coup sûr de notre prochaine expédition ! Il est vrai que nous aurions pu utiliser notre change en tant que tenue de nuit, mais nous avons eu peur de ne pouvoir nous laver certains soirs, ce qui nous aurait obligés à salir nos sacs de couchage de luxe. Hors nous nous voulions pas les abîmer même légèrement sous aucun prétexte vu leur prix, c'est pourquoi nous avons choisi de garder ce pyjama de luxe wink Mais il est probable qu'il ne fasse plus partie de notre prochain voyage smile


Budget

Vous avez été nombreux à nous demander pourquoi cette traversée a été si chère. Nous avons refait les comptes et nous nous sommes aperçus que nous avions fait quelques erreurs à cause du manque de traçabilité de l'argent liquide et notre tableau numbers pas très lisible ! Finalement nous avons payé 920 euros pour 22 jours de randonnée, soit 20,9 euros par personne et par jour.
En ne comptant pas la 22ième nuit à Nice à l'hôtel, nous avons passé 11 nuits dans les alpages ou apparenté et donc gratuitement, 5 nuits dans des campings, 2 nuits à l'hôtel, 1 en refuge et 2 chez nos parents.
Concernant les repas, nous avons préparés tous nos déjeuners et 14 dîners, 3 ont été pris au restaurant, 2 dans des refuges et 2 chez nos parents.
Pour les extra, nous avons pris 2 goûters type tarte aux myrtilles dans les refuges, 2 bières, 3 chocolats chaud, 1 thé et 1 eau gazeuse. En plus nous avons dû acheter 2 cartes IGN pour finir notre traversée et payer le téléphérique du Brévent.


Parcours

Guilou, le GR 5 ne présente aucun passage tendu ou technique, en revanche les variantes peuvent être plus coriaces. Celle du GR 5C entre Névache et Briançon est très impressionnante et exposée, j'ai vraiment eu peur car je suis sujet au vertige. J'ai l'impression qu'il y a  également quelques endroits techniques sur le GR 52 entre Saint Dalmas Valdeblore et Menton mais nous ne l'avons pas emprunté.

Nous espérons que vous avez pu un peu vous évader mentalement avec notre compte rendu malgré le confinement. Il est vrai que nous ne sommes pas encore de véritables muls mais grâce à vous nous espérons le devenir pleinement. Merci pour tous vos conseils bienveillants et avisés qui nous permettront de soulager nos genoux et notre dos, et donc de profiter mieux encore de la randonnée.

Bien à vous et bonne randonnée à tous

Hors ligne

#35 22-07-2020 00:50:39

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Récit + liste] GTA de St Gingolph à Nice

Redfish a écrit :

#559038

Ytreza a écrit :

#559027Sur ce budget "nul" rien n'empêche d'ajouter des petits plaisirs de temps en temps, surtout pour découvrir une région, un pays en mangeant local ou dormant chez l'habitant smile

Surtout qu'au quotidien, on se fait aussi des petits plaisirs (ciné, resto, etc...).
wink

Au fait est-ce que vous avez un moyen de vous séparer de vos sacs pendant que vous allez à des activités quand vous bivouaquez prêt de la ville ? Je sais qu'on peut louer au camping et y abandonner nos affaire mais si on bivouac?

Hors ligne

Pied de page des forums