Aller au contenu

Annonce

#326 01-04-2020 19:18:18

TrekMeUp
apprenti Mul
Lieu : Alpes-Maritimes
Inscription : 30-03-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

darack a écrit :

#563508hum une petite question. il y a t'il un moyen de créer deux listes. une pour moi une pour ma femme (voir 3 listes une aussi pour ma fille) sur le même compte?
je me dis qu'il dois falloir rentrer tout le matos de toute la famille puis de faire deux ou trois listes dédiées? c'est bien ça?
et tant que j'y suis une autre question. j ai vu comment lier un item a un site internet mais serait il possible de le lier a une photo hébergée sur notre ordi histoire qu'elle ne disparaisse pas si le lien deviens obsolète?

Oui tu cliques sur "Add new list" en haut à gauche et tu peux faire autant de liste que tu veux. Pour l'image tu cliques sur le petit appareil photo, et sur "upload image"


Léger comme une mul.
Ma liste LighterPack

Hors ligne

#327 01-04-2020 19:49:52

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Salut darack,

Oui le mieux est de faire une liste complète avec tout ton matos (avec catégories etc...) s'il risque ensuite de se retrouver dans plusieurs listes, puis tu crées 3 liste héritées comme expliqué dans le tuto, et dans chaque liste tu supprimes ce que tu veux pas.

NB: Un truc que je dois rajouter dans le tuto et dont personne n'a parlé il me semble (?).
Dans le bandeau de gauche, il y a un outil de recherche des équipements "Gear" qui va chercher dans toutes les listes un mot saisi, ok c'est évident.
Mais ce qui est sympa, c'est qui si vous avez supprimé par erreur un équipement d'une liste héritée, vous devez le ressaisir à la main, sauf si vous survolez cet équipement dans le bandeau de gauche et que vous le saisissez par sa grille à point affichée devant avec la souris, vous pouvez alors le glisser déposer dans votre liste affichée à gauche, il va s'y ajouter (pas le déplacer d'une liste à l'autre, pas de risque d'endommager une autre liste. smile

7CappV6yk.Gear.png

Dernière modification par Phil82 (01-04-2020 19:51:55)

Hors ligne

#328 01-04-2020 20:30:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Point technique: Si il n'y a pas le rectangle avec les pointillés (donc non ajoutable dans la liste), c'est que l'item est déjà présent dans la liste en cours.
Ca permet d'éviter les étourderies à rajouter un item déjà présent.

Par contre, si vous avez un item qui doit apparaitre plusieurs fois de manière iddentique, il faut le saisir/créer plusieurs fois.
Ex: Paire de chaussette précise que vous avez en deux exemplaire, une sur vous et une dans le sac.

Il y a toujours la technique de faire un seul item en quantité 2 et le symbole porté... l'un sera considéré comme porté par Lighterpack et l'autre compté comme du change.
Mais je trouve ça contre-intuitif quand on lit une liste (même si on se doute que le marcheur ne porte pas deux paires de chaussettes l'une sur l'autre... et encore, certain le font), en particulier du fait que ce fonctionnement de lighterpack n'est pas clairement indiqué (faut aller dans la FAQ).
Et ça empêche surtout de faire une catégorie vêtement porté séparé de la catégorie vêtement dans le sac.

PS: Autre détail, si un article n'est utilisé dans aucune liste, il est gris.
Si il est utilisé dans une liste il est bleu.

Au temps pour moi, c'est uniquement lié à la présence d'un lien externe ou pas.


Autre chose à prendre en compte, pour ton cas, où tu as entré 4 fois la même veste à l’identique, si tu veux faire le ménage (histoire de ne pointer que sur la veste de ta liste globale, et donc que quand tu la modifie, ça la modifie bien dans toutes tes listes)... ça devient compliqué.
Laquelle vient de ta liste globale (et doit être conservés) et lesquels sont utilisés par erreur dans d'autres listes (et sont donc à supprimer) ?
J'ai pas trouvé la solution...

Dernière modification par Redfish (01-04-2020 20:38:58)

Hors ligne

#329 01-04-2020 23:01:22

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

#563502

Olivier a écrit :

Je passais dans l'coin, juste pour dire qu'il y ait deux systèmes de sondage disponible sur notre wiki : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … d=sondages

Merci Olivier, je ne connaissais pas et le résultat tableau est clair; mais ça ne fonctionne que pour une seul question non? neutral

Tu peut-être mettre autant de sondages/questions que tu veux wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#330 02-04-2020 10:46:51

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Bonjour,

Le sondage est clos avec 49 participants, personne de plus n'étant venu y répondre depuis 24h.

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, même si je reconnais que le sondage n'était pas parfait, il faut bien un début à tout, on apprend de ses erreurs... smile

Ce sondage visait à collecter vos avis afin de les analyser et aboutir à des recommandations de création d'une ou de listes LighterPack les plus lisibles, compréhensibles et comparables possible pour les lecteurs RL; pour ceux qui voudront la/les partager en signature de leur profil de membre RL par exemple.

Prochaines étapes:

- Mettre en forme les résultats et les poster dans un fil à part sur RL tongue
- Analyse des réponses par chacun et constat global
- Proposition de recommandations soient qui font consensus, soit par nouveau sondage avec commentaires possibles des questions
- Débat sur les points en suspens
- Rédaction d'un document de recommandations de mise en forme les listes (qui peut être aussi applicable aux tableaux de listes postées dans RL?)
   -> NB: Le tutoriel LighterPack sera indépendant du document de recommandations, le tutoriel ne sera plus que technique et va être modifié et corrigé en v1 puis partagé.
   Je garde donc ce fil ouvert à cette fin, vous pourrez y faire vos retours sur la v1 s'il y a des points techniques qui ne sont pas assez clairs ou erronés.

- Retours et corrections pour obtenir au moins une parfaite compréhension
- Hébergement du document ou mise en forme dans le Wiki RL

Hors ligne

#331 02-04-2020 11:04:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Merci


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#332 02-04-2020 11:17:08

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Merci Phil82 pour ce beau travail.

Hors ligne

#333 02-04-2020 12:20:42

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Excellent, merci Phil !


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#334 02-04-2020 12:29:17

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Salut, smile

sad  pourtant j'ai voté hier au moins 100 fois sous des pseudos bidon: Crêpe62, confiture68svp, abricot81..Je me souviens plus du reste roll

J'ai dû me tromper avec la fatigue et répondre à un autre sondage flut... Mais, lequel hmm

Merci Phil pour le taf wink

A pluche.

Hors ligne

#335 02-04-2020 13:15:05

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ben je me réjouis de voir tout ça  big_smile

Merci pour cette initiative Phil  wink


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#336 02-04-2020 18:47:16

darack
Membre
Inscription : 16-12-2014

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

bravo on as hate de voir ce qui va en sortir .merci pour cette initiative

Hors ligne

#337 02-04-2020 19:37:40

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

darack a écrit :

#563679bravo on as hate de voir ce qui va en sortir .merci pour cette initiative

Le résultat est là -> https://www.randonner-leger.org/forum/v … 35#p563635

wink


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#338 03-04-2020 08:35:20

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Redfish a écrit :

#563537Point technique: Si il n'y a pas le rectangle avec les pointillés (donc non ajoutable dans la liste), c'est que l'item est déjà présent dans la liste en cours.
Ca permet d'éviter les étourderies à rajouter un item déjà présent.

Merci Redfish pour ces précisions, je n'avais pas vu ton post désolé.
En fait je ne suis jamais tombé sur une FAQ LighterPack, je fais tout par recherche/tâtons sur le site.

Tu peux nous indiquer le lien de cette FAQ stp? Je ne la vois pas!

Hors ligne

#339 03-04-2020 11:13:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

#563745Tu peux nous indiquer le lien de cette FAQ stp? Je ne la vois pas!

Je parlais du menu help (où il n'y a pas grand chose dedans).

Hors ligne

#340 03-04-2020 11:48:14

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ah oui ok, ça j'avais vu alors, et effectivement le truc "Gear" est mal pensé, il faudrait au moins que quand tu survoles l'item il te soit indiqué à qu'elle liste il est rattaché pour pas lier le nouveau à une mauvaise liste. sad

Hors ligne

#341 03-04-2020 12:19:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

#563754Ah oui ok, ça j'avais vu alors, et effectivement le truc "Gear" est mal pensé, il faudrait au moins que quand tu survoles l'item il te soit indiqué à qu'elle liste il est rattaché pour pas lier le nouveau à une mauvaise liste. sad

Raison pour laquelle j'ai supprimer toute mes listes et suivi ton tuto en créant d'abord une liste globale avec tout le matos.
wink

Hors ligne

#342 03-04-2020 12:45:03

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Et pourquoi ne pas contacter l'auteur de Lighterpack et lui proposer la doc ? Ce serait con de garder ça uniquement pour RL non ?
(Il faudra probablement traduire en anglais, mais je suis sûr que des âmes charitables peuvent aider*)

* je m'inclus dedans


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#343 03-04-2020 13:36:17

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Je l'ai déjà contacté pour demander gentiment s'il y avait une solution de la perte de worn/consumable/url/étoiles lors d'un export/import; pas de réponse.
Mais peut-être que pour un tuto complet en français (et en anglais par des âmes charitables...).
On verra, finissons d'abord le tuto.   big_smile

Hors ligne

#344 03-04-2020 17:07:01

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 21:37:59)

Hors ligne

#345 03-04-2020 17:35:28

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ben Manche quand tu testes tu rigoles pas merci.  big_smile

Je note et on l'indiquera dans la doc merci encore. wink

J'avais vu pour les décimales, il les vire à l'export.
Pour la mise en page du cadre de présentation, effectivement on pourra expliquer qu'elle est possible en Markdown avec les infos indiquées dans le lien, et donner quelques exemples basiques, au moins un lien vers un post RL bonne idée. smile

Dommage que personne n'ai suivi le développement alors, ça mériterait surtout qu'on ne sait pas si le site lighterpack perdurera indéfiniment.
C'est sûr que si quelqu'un pouvait l'installer ailleurs et l'amender, ça aurait aussi pu proposer une fonction d'export vers Excel avec une mise en cellule bien pensée pour être ensuite directement copié dans RL sans bidouilles... neutral

Tu aurais pas un script d'import Excel à partager qui ferait ça par hasard, toi qui semble bien maîtriser...? roll

Dernière modification par Phil82 (03-04-2020 17:36:27)

Hors ligne

#346 03-04-2020 19:20:22

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 20:34:56)

Hors ligne

#347 03-04-2020 20:56:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Manche a écrit :

#563808Je ne crois pas que cela ait été signalé :
- pour les chaussures (portées), ou bien les bâtons (si portés), il faut saisir qté : 1 et masse de la paire, et non pas 2 et masse d'une chaussure, car sinon en cochant worn, il ne compterait qu'1 chaussure portée sur les 2 !  roll

C'est clairement indiqué dans l'aide de Lighterpack (aide qui ne comprend que 2 items ^^).
Cliquer sur "Signed in as..." en haut à droite, puis "Help".
Quantity and worn values
If you have multiple quantity of an item and mark that item as worn, only the first quantity will count towards your worn weight. The rest will count towards your pack weight. This is because most items you have multiple of, you only wear one at once. This means you can't list your shoes/trekking poles with weights as individual weights and quantity of two - you should list as the combined weight with quantity of one.

wink

Dernière modification par Redfish (03-04-2020 20:57:39)

Hors ligne

#348 03-04-2020 23:37:10

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ben manche bravo, mais pourquoi tu lui envoies pas l'info de ce correctif au développeur ?  neutral

Hors ligne

#349 04-04-2020 08:11:24

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 20:35:04)

Hors ligne

#350 10-04-2020 19:19:02

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Bonjour à tous,

La version finale du tutoriel "Lighterpack" en PDF est disponible pendant 7 jours en suivant ce lien. smile

Si les responsables de RL jugent bon de l'héberger ou veulent la version Word, merci de m'indiquer la marche à suivre... neutral

NB: Cette version finale a été corrigée et complétée de quelques informations utiles; et tout ce qui concernait des recommandations pour la création de liste a été supprimé, tout ceci se trouvant maintenant dans le document indépendant "Guide de construction de listes".

Hors ligne

Pied de page des forums