Aller au contenu

#1 01-04-2020 18:54:15

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Comme discuté sur mon trombi, j'ai vu passer ce matin cette proposition farfelue et drôle sur un autre réseau social de bivouaquer dans nos lieux de confinement (salons, chambres, balcons, jardins, caves ou greniers) la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril prochain.

7Ca3TzqPj.homebivouac1.jpeg
7Ca3UBP9K.homebivouac2.jpeg

L'occasion de tester si nos solutions de bivouac sont réellement tout terrain wink

Voici donc les informations sur cette "sortie" un peu particulière...

Date : du 4 au 5 avril 2020
Lieu de départ : milieu de votre pièce principale de vie
Itinéraire : libre, au maximum 1km autour de chez vous
Terrain rencontré : dépend de l'état de rangement de la chambre des enfants. Pas de marécages attendus.
Distance : 1 km autour de chez vous on a dit, n'essayez pas de négocier !
Dénivelés : dépend de la hauteur du panier à linge sale
Encadrants : Adrienne (j'ai mon BAFA ^^)
Nombre de participants : infini ! C'est bien la seule chose déconfinée ici
Heure de départ : on monte les bivouacs à partir de 19h samedi, on démonte au lever du matin
Gestion de l'eau : à moins d'1 km du bivouac (grand luxe)
Niveau physique : le parquet et le carrelage seront sans doute moins confortables qu'un petit tapis herbeux, attention au dos...
Information complémentaire : les photos de vos bivouacs sont fortement attendues !

Qui s'inscrit ? smile

  • Adrienne

  • Eloi x2

  • Trois Flèches x2

  • Nayana

  • DDN17 x2

  • Martie

  • Koreth

  • Blockbuster x2

  • Micolett

  • Redfish

  • Fbenou (sans quilt ^^)

  • Joy Supertramp x3

  • lamouchy

  • Eric le rouge et Gaby

  • Divad

  • Olly

  • Jerome31

  • Pala2

  • Etimul

  • Glop^2

  • Clems190

  • Tacheton

  • ...

Dernière modification par Adrienne (04-04-2020 15:51:34)


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#2 01-04-2020 18:55:45

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Moi, et on sera même deux. smile

Hors ligne

#3 01-04-2020 18:57:17

trois flèches
Invité

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Pareil, deux chez nous  smile .

#4 01-04-2020 19:03:13

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Idem ici, j'ai un sursac à tester  lol


Lentement mais surement...

Hors ligne

#5 01-04-2020 19:08:02

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Présent, avec mes deux filles. Et on fera 3000cm de vélo dans le jardin !

Edit : et on a dit qu'on mangerait dehors un bouillon de nouilles chinoises comme en vrai.

Dernière modification par DDN17 (01-04-2020 19:09:22)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#6 01-04-2020 19:14:16

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Je m'inscris!
merci pour cette proposition
martie

Hors ligne

#7 01-04-2020 19:25:39

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Bon bah je m'inscrit alors !  cool  cool  cool


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#8 01-04-2020 19:42:37

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

+2 (ma progéniture et moi-même)  wink


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#9 01-04-2020 20:34:43

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

J'en serai probablement, je peux meme m'aventurer a un trajet en velo depuis le couloir....

Hors ligne

#10 01-04-2020 20:45:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Check !
wink

Hors ligne

#11 01-04-2020 21:47:20

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

C'est prévu que je bivouac dans mon jardin pour tester le matos mais j'ai pas reçu mon quilt  lol

Hors ligne

#12 01-04-2020 22:25:32

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Moi + 1 + 1 chien ! Ça risque de se finir en vrai bivouac pour nous, l'avantage d'être en pleine forêt !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#13 01-04-2020 23:04:11

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

hahaha  lol ça me plait bien ça !
Je m'inscris et vais tenter de jouer le jeu  même si je n'ai pas mon matos avec moi (#not-at-home-bivouac).
"peu importe le lieu et le matos, on campe chez nous pour changer un peu le morne quotidien actuel" : yes !  big_smile

Merci Adrienne ! smile

Hors ligne

#14 01-04-2020 23:13:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

lamouchy a écrit :

#563557hahaha  lol ça me plait bien ça !
Je m'inscris et vais tenter de jouer le jeu  même si je n'ai pas mon matos avec moi (#not-at-home-bivouac).
"peu importe le lieu et le matos, on campe chez nous pour changer un peu le morne quotidien actuel" : yes !  big_smile

Merci Adrienne ! smile

Une grande couverture, 4 chaises, ça fait déjà un bel abri...
wink

Hors ligne

#15 01-04-2020 23:16:27

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

@Redfish : oui, oui, je commence déjà à faire "ma" liste pour ce bivouac du 4/04 en regardant d'un œil nouveau ce qu'il y a autour de moi  wink

Hors ligne

#16 02-04-2020 00:15:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

T'as prévu de faire un réchaud canette avec le bac de recyclage ?
lol

Hors ligne

#17 02-04-2020 08:49:58

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Hello !
Je confirme mon inscription, ou plutôt notre inscription avec p'tit Gaby (donc 2 participants) big_smile .
Je suis en train de préparer le tracé de notre sortie : objectif, rester au plus près d'un cercle d'1 km autour de chez moi (ahah, en ville, ce n'est pas toujours facile).
...
En marchant même d'une foulée rapide, ce ne sera pas possible en 1h (2piR = théoriquement 6,28 km + 2km pour rejoindre la bordure, sans compter les détours et écarts !) : j'avoue que ce sera notre unique incartade du confinement avec la durée maximale d'une sortie "plein air"  cool

Et on respectera encore plus les distances de sécurité et les gestes barrières : aucune interaction avec les possibles autochtones croisés autour de ce périple extrême en terres inconnues.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#18 02-04-2020 09:34:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Tu peux afficher une zone de 1km autour de toi avec Geoportail (et d'autres service).
On trouve des tuto sur google...

Sinon, oublies pas que sur la dernière autorisation de sortie, tu dois noter l'heure du départ de ton domicile.
hmm

Hors ligne

#19 02-04-2020 09:47:38

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

redfish a écrit :

Sinon, oublies pas que sur la dernière autorisation de sortie, tu dois noter l'heure du départ de ton domicile.

Oui, oui... Et bien je serai filou tongue : j'aurai une paire d'autorisations successives bien organisées dans mes poches (bon, si il pleut des cordes, peut-être que j'aurai du mal à motiver mon p'tit loup).


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#20 02-04-2020 10:02:10

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

@ Eric le rouge : j'avais compris le "défi" de ce weekend plus comme une façon de jouer "pour de faux" à bivouaquer, de mettre un peu de dérision, voire de l'absurde (en tout cas, de quoi s'amuser) dans le quotidien smile . Si je comprends bien ton projet, tu joueras plutôt à ruser avec les consignes officielles ? Fais gaffe à ton fiston et à toi !

Hors ligne

#21 02-04-2020 10:15:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Eric le rouge a écrit :

#563579Oui, oui... Et bien je serai filou tongue : j'aurai une paire d'autorisations successives bien organisées dans mes poches (bon, si il pleut des cordes, peut-être que j'aurai du mal à motiver mon p'tit loup).

Je ne cautionne pas la démarche ( wink ), mais attention à bien sortir la bonne sans t'embrouiller en cas de contrôle.

Hors ligne

#22 02-04-2020 10:35:29

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Pour ma part, j'avais compris et je retiens l'idée d'un bivouac chez soi...sans rando - sinon dans l'appart ou le jardin pour ceux qui en ont...
Perso, point de rando, hors de question que je tourne avec mon sac à dos m^me pendant un quart d'heure autour de chez moi: aucune envie de me faire repérer par les gens du quartier voire de me faire contrôler...
Après ce n'est que mon avis perso!
bonne journée
martie

Hors ligne

#23 02-04-2020 10:51:32

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

lamouchy a écrit :

#563580@ Eric le rouge : j'avais compris le "défi" de ce weekend plus comme une façon de jouer "pour de faux" à bivouaquer, de mettre un peu de dérision, voire de l'absurde (en tout cas, de quoi s'amuser) dans le quotidien smile . Si je comprends bien ton projet, tu joueras plutôt à ruser avec les consignes officielles ? Fais gaffe à ton fiston et à toi !

Merci pour vos judicieuses remarques et incitations à la précaution.
Je ne veux pas du tout polluer le fil, et le "défi" initial du bivouac domestique "pour de vrai" wink (y compris popote, tout ça, tout ça)...
A titre personnel, je me suis dit qu'il était possible aussi d'aller au bout d'une mini-sortie riquiqui et de "jouer" à une rando autour de soi, en transformant une contrainte (1 km de distance max) en une consigne pour cheminement singulier et ludique, occasion d'expérimenter l'aventure au coin de la rue, de regarder autrement notre environnement quotidien au cours d'une rando urbaine improbable (dans une période improbable).

Sur le respect des consignes (qui sont essentielles), autant dire qu'on est ultra respectueux depuis le début (allez j'avoue, mes boucles de courses à pied - toujours moins d'une heure - m'ont parfois fait déborder à 1,4 km de chez moi tongue )...


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#24 02-04-2020 10:52:27

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

Excellente idée! J'ai repéré une pelouse bien propre avec en bonus une citerne de récupération de l'eau de pluie à proximité: il faut pas que j'oublie le Sawyer avant de partir  wink

D

Hors ligne

#25 02-04-2020 11:20:15

trois flèches
Invité

Re : 4-5 avril : #HomeBivouac, bivouaquons dans nos salons !

C'est dommage de ne pas jouer le jeu de la solidarité sur cette jolie idée  smile . Je trouve même que ça enlève le côté amusant de la chose...

Pied de page des forums