Aller au contenu

Annonce

#26 03-04-2020 13:07:34

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563743
Par contre je ne penses pas qu'il faille répéter les mêmes recommandations à chaque "catégorie" comme tu l'indiques; il faut trouver des recommandations de nommage et de description d'items qui valent pour toutes, une formule commune qui satisfasse autant ceux qui veulent des trucs concis, que ceux qui veulent y trouver plus de détails, en gros rester dans l'essentiel du détail (le nombre d'entrées par exemple, s'il veut connaître l'abri il suit le lien constructeur ou l'image).

C’était une idée, une proposition pour que toutes les catégories puissent être évoquées. Je veux pas imposer

Phil82 a écrit :

#563743Et puis si tu commences à trop vouloir donner de règles, ça devient des consignes; et si quelqu'un a un abri qui n'est ni une tente/tarp/tipi, il faudrait le rajouter à chaque fois; perso je n'ai pas envie d'un listing mais juste de recommandations de bon sens pour le nommage/description.
Et t'inquiètes si quelqu'un mets "toit" pas exemple, il se sentira bien seul et les autres ne manqueront pas de critiquer; après il fait ce qu'il veut, ce ne sont que des recommandations je rappelle.

Je comprends tout à fait. J’ai donner cet exemple pour justement pouvoir définir en commun (tous) les futures recommandations non obligatoires.

Le but de tous ça est de trouver ensemble une meilleure présentation des listes pour qu’on s’y retrouve plus facilement à la lecture.

Exemple

Si sur la Liste de George

En première catégorie c’est la pharmacie
Puis l'abri et couchage
Puis l’électronique
Puis les vêtements
Etc

Alors que sur la liste de frédégonde

En première catégorie c’est les vêtements
Puis le consommable
Puis le porté sur soi
Puis couchage
Puis abris
Puis réchaud
Etc

J’exagère volontairement. smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#27 03-04-2020 13:45:26

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Ah oui, je vois, j'ai déjà proposé un ordre dans le tuto (à revoir avec les nouvelles catégories plébiscitées et le tableau excel que j'avais fait où j'avais cumulé 17 listes de membres différents). tongue
Toutes les catégories recommandées seront indiquées, ordonnées et leurs spécificités expliquées t'inquiète.

Juste on ne va pas dire pour chaque item (quilt, autogonflant, polycree, oreiller... par exemple) ce que l'on préconise en description...
Mais on peut proposer le nom de "catégories" d'équipements en standard pour une catégorie de liste (sdc, tapis de sol, oreiller, matelas...) et pas indiquer que le type (quilt, autogonflant...) ni le modèle/description évidemment.

Hors ligne

#28 03-04-2020 13:58:47

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Salut, smile

Je suis avec attention vos discussions, bien que très embrouill-ique pour moi et mes neurones déconnectés. Pour le prochain sondage, n'oubliez pas les couleurs pour le camenbert un certain goût esthétique dans le choix de associations pourrait être profitable  tongue lol


A pluche.

Hors ligne

#29 03-04-2020 14:16:07

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Lodewijk a écrit :

#563779Salut, smile

Je suis avec attention vos discussions, bien que très embrouill-ique pour moi et mes neurones déconnectés. Pour le prochain sondage, n'oubliez pas les couleurs pour le camenbert un certain goût esthétique dans le choix de associations pourrait être profitable  tongue lol


A pluche.

Ah mais Participe!  avec tes métaphores sur les crêpes, la confiture et autres La forme sera différente mais le fond de ta pensée est importante.

On parle qu’à deux là avec Phil depuis hier soir big_smile Ça limite les idées et l’échange


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#30 03-04-2020 14:38:39

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Lodewijk a écrit :

#563779Pour le prochain sondage, n'oubliez pas les couleurs pour le camenbert un certain goût esthétique dans le choix de associations pourrait être profitable  tongue lol

Pffffff, ça y est, "Sergent chef" commence à donner des ordres! lol

Hors ligne

#31 03-04-2020 18:09:07

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Lou_is34 a écrit :

#563782
Ah mais Participe!  avec tes métaphores sur les crêpes, la confiture et autres La forme sera différente mais le fond de ta pensée est importante.

On parle qu’à deux là avec Phil depuis hier soir big_smile Ça limite les idées et l’échange

Une chose à la fois, d'abord je sauve le monde et ensuite vous vous prosternerez à mes pieds en signe de gratitude et pour ma magnificence je réglerai le problème de Lighterpack cool

lol

Hors ligne

#32 03-04-2020 18:32:13

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Tiens regarde Lode, Olivier t'as adressé un message sur l'autre fil... tongue

Modération : par respect pour les lecteurs, merci de mettre une traduction en français de vos messages.

Hors ligne

#33 03-04-2020 18:39:56

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Manche, j'ai regardé ta liste.
J'ai vu que dans le nom des objets parfois tu indiquais la fonction (matelas), parfois la marque (Flame's Creed), parfois son contenant (sac serviette et gant), parfois les conditions (Soleil), parfois sa destination ("Sac à dos" pour le raincover).
Tu peux me donner ta formule de nommage stp que je la rajoute en quizz au prochain sondage? lol

Pourquoi tu as choisis cette "logique" stp? neutral

C'est pas plus simple de se demander "C'est quoi cet objet" et de mettre son nom dans la première colonne?

Dernière modification par Phil82 (03-04-2020 18:41:56)

Hors ligne

#34 03-04-2020 19:14:29

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563816Tiens regarde Lode, Olivier t'as adressé un message sur l'autre fil... tongue

Modération : par respect pour les lecteurs, merci de mettre une traduction en français de vos messages.

lol

Méchant.

Hors ligne

#35 03-04-2020 19:23:57

Fbnou
Membre
Inscription : 14-12-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil pli toi aux résultats de ton sondage et ne mets plus ton reflex de 700g en worn  tongue

3kg500 en worn... Non mais  lol

Hors ligne

#36 03-04-2020 19:39:11

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

T'as pas lu l'analyse fbnou! tongue

Tout ce qui n'est pas porté PAR le sac est porté sur soi! ( Et le mien est dans un étui ceinture...).

Dernière modification par Phil82 (03-04-2020 19:40:12)

Hors ligne

#37 03-04-2020 19:51:40

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Un petit avis.

Liste les noms par catégorie fait ensuite un sondage si tu le désires. La majorité l'emporte, une trame commune est ainsi constituée, chacun ensuite est libre de remplir les vides comme bon lui semble.

Pour mon mémoire de fin d'études (ouch), on a tous eu une trame commune mais, avec des façons de faire différentes.

Le premier sondage répondant déjà bien au divers interrogations si interrogations il y a eu smile .

A pluche.

Hors ligne

#38 03-04-2020 19:58:10

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Pas compris la méthode... Faudrait un exemple. neutral
Mais j'y bosse à proposer des noms d'objets. smile

Hors ligne

#39 03-04-2020 20:10:27

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563818Manche, j'ai regardé ta liste.
J'ai vu que dans le nom des objets parfois tu indiquais la fonction (matelas), parfois la marque (Flame's Creed), parfois son contenant (sac serviette et gant), parfois les conditions (Soleil), parfois sa destination ("Sac à dos" pour le raincover).
Tu peux me donner ta formule de nommage stp que je la rajoute en quizz au prochain sondage? lol

Pourquoi tu as choisis cette "logique" stp? neutral

C'est pas plus simple de se demander "C'est quoi cet objet" et de mettre son nom dans la première colonne?

Bonjour Phil,
Pour tester lighterpack, j'ai juste importé une liste existante qui était organisée en catégorie/sous-catégorie/designation.
Ma liste me sert surtout à ne rien oublier, en fonction de la météo, du moyen de locomotion, des ravitaillements,...
Ex : inutile d'apporter de la crème solaire si on annonce un temps couvert. Par contre, indispensable de ne pas l'oublier si soleil annoncé.
Idem pour l'abri. J'en ai plusieurs.
Selon l'abri, si je pars en vélo, il ne faut pas que j'oublie de prendre des mâts...

Hors ligne

#40 03-04-2020 20:16:03

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Tu peux définir une liste avec une base commune ;

- Portage.
- Couchage.
- Cuisine.
- vêtements portés.
...

(Un peu comme un formulaire d'administration)


Les listes dans la forme seront semblable mais, le fond resteront propre à chacun.

Hors ligne

#41 03-04-2020 20:27:59

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Si c'est ça Lode, j'ai fait, je posterai avec le reste.

Manche, tu peux lire mon analyse en prose, ce que tu indiques ressemble à la notion d'"options" qui a majoritairement été rejetée.
Les lecteurs veulent voir tout ce que tu es succeptible d'emporter pours des conditions décrites dans l'encart de tête, pour avoir une idée de tout ce qui pourrait être nécessaire, même si au dernier moment on imagine bien que tu prendras peut-être pas un truc si tu sais absolument qu'il ne te servira pas cette fois. wink

Par contre tu peux faire une liste à part pour des randos à vélo, c'est apprécié parce qu'une partie est spécifique. smile

Hors ligne

#42 03-04-2020 20:32:31

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Là vous partez loin les gars, trèèès loin, du coup je pense qu'il y en a beaucoup qui ne prendront pas le train...

Phil82 a écrit :

#563832T'as pas lu l'analyse fbnou! tongue

Tout ce qui n'est pas porté PAR le sac est porté sur soi! ( Et le mien est dans un étui ceinture...).

C'est bien ce qui me semblait que la question n'était pas innocente lol

3682 kg en worn tu ne crois pas que c'est du foutage de gueule ?

#43 03-04-2020 20:43:54

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil, tu veux quoi de plus? Le premier sondage répond bien au interrogation, si tu proposes une trame commune à tous c'est bien aussi ensuite libre à chacun de faire se qu'il veut de ses cheveux..

Édition: Ajout.

Dernière modification par Lodewijk (03-04-2020 20:51:59)

Hors ligne

#44 03-04-2020 20:49:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Manche a écrit :

#563838Ex : inutile d'apporter de la crème solaire si on annonce un temps couvert. Par contre, indispensable de ne pas l'oublier si soleil annoncé.

Attention, suivant le type de couverture nuageuse, jusqu’à 90% des UV peuvent passer à travers...
wink

Hors ligne

#45 03-04-2020 21:06:19

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563846Manche, tu peux lire mon analyse en prose, ce que tu indiques ressemble à la notion d'"options" qui a majoritairement été rejetée.
Les lecteurs veulent voir tout ce que tu es succeptible d'emporter pours des conditions décrites dans l'encart de tête, pour avoir une idée de tout ce qui pourrait être nécessaire, même si au dernier moment on imagine bien que tu prendras peut-être pas un truc si tu sais absolument qu'il ne te servira pas cette fois. wink

Par contre tu peux faire une liste à part pour des randos à vélo, c'est apprécié parce qu'une partie est spécifique. smile

Non, pas de notion d'option.
J'ai une liste principale à la prévert (plusieurs tentes, plusieurs chaussures, du matériel spécifique à telle ou telle circonstance,...), dans laquelle je pioche. Mes listes diffusées listent uniquement le matériel que j'ai effectivement emporté pour la randonnée correspondante.

Hors ligne

#46 03-04-2020 21:23:32

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

C'est vous qui m'embrouillez ! lol

On a vu qu'il était question d'alléger son poids total, que certains considère que pdb = tout sauf couche de base textile... Donc faut que j'y bosse quoi qu'il en soit.

Ok, ce sont des listes rando faites donc.

On est d'accord Lode, recommandations/suggestions j'ai dit, pas consignes.

Je réfléchirais demain.
Réfléchissez a si une doudoune doit être dans la catégorie vêtements indiquée veste et décrite doudoune marque modèle etc, ou catégorie vêtements indiquée doudoune ou doudoune duvet, et décrite avec marque modele etc...
En gros sous catégories comme manche ou pas ( on vient de me poser la question, à vous pour voir...) lol

Hors ligne

#47 03-04-2020 21:32:15

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563846Manche, tu peux lire mon analyse en prose, ce que tu indiques ressemble à la notion d'"options" qui a majoritairement été rejetée.
Les lecteurs veulent voir tout ce que tu es succeptible d'emporter pours des conditions décrites dans l'encart de tête, pour avoir une idée de tout ce qui pourrait être nécessaire, même si au dernier moment on imagine bien que tu prendras peut-être pas un truc si tu sais absolument qu'il ne te servira pas cette fois. wink

Pourquoi "susceptible d'emporter" ? Si on prend ça au sens propre il faudrait faire la liste de tout ce qu'on a dans nos placards car tout est susceptible d'être emporté. Non une liste de base tu l'adaptes en fonction des sorties.

Si tu mets toutes les choses susceptibles d'être emportées ça revient exactement au même que de mettre des objets optionnels mais la nomination sera juste différente.

Un randonneur mul n'emmène pas d'objets "au cas où" il adapte sa liste en fonction de la sortie, de sa durée, de la saison et du temps pouvant être rencontré.

édit : reformulation

Dernière modification par trois flèches (03-04-2020 21:34:42)

#48 03-04-2020 21:43:29

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563863Réfléchissez a si une doudoune doit être dans la catégorie vêtements indiquée veste et décrite doudoune marque modèle etc, ou catégorie vêtements indiquée doudoune ou doudoune duvet, et décrite avec marque modele etc...
En gros sous catégories comme manche ou pas ( on vient de me poser la question, à vous pour voir...) lol

Là on part encore plus loin...

Dernière modification par trois flèches (03-04-2020 21:45:53)

#49 03-04-2020 23:27:54

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Oui la question était stratosphérique... C'était pas de moi. roll

Pour le reste on va pas refaire le match, respectons les votes pour élaborer des recommandations, que la majorité trouve peut-être un jour certaines listes plus clairement présentés qu'elles ne le sont aujourd'hui, ce sera déjà bien. Et je m'inclues dans les listes à remanier. smile

Dernière modification par Phil82 (03-04-2020 23:28:18)

Hors ligne

#50 04-04-2020 08:05:14

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Pas question de refaire le match juste le problème d'avoir posé deux questions sur une notion qui n'existe que pour les personnes portant tout un tas de trucs inutiles, les options.

Pour pouvoir répondre au sondage il fallait y répondre dans son intégralité et en réalité je n'aurais pas voulu répondre aux questions 6,7 et 18. La 6 et 7 car une façon d'insister sur le mot "froid" et "pluie" qui conditionnait(involontairement) presque obligatoirement la réponse et la question 18 car pour moi c'est de la masturbation intellectuelle et que quelles que soient les réponses le pq sera toujours dans le sac et toujours compté dans son poids, avec ou sans icône au bout de la ligne.

Je pensais qu'on réfléchirait ensemble à une manière simple de faire les listes de façon un peu plus homogène, pas qu'on leur donnerait une rigidité et un cadre militaire  smile . A trop vouloir en faire on passe à côté de l'essentiel et pinaille sur des problèmes qui n'existent pas: "Comment doit-on qualifier le pq et doit-on en face de cet item utiliser l'icône des consommables ? ", problème existentiel ?

Dernière modification par trois flèches (04-04-2020 08:06:14)

Pied de page des forums