Aller au contenu

#51 04-04-2020 09:49:49

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Juste une petite remarque sur le nom du tableau : pourquoi diable utiliser un jargon incompréhensible anglais (LighterPack) plutôt que du français ?

C'est un peu cul-cul la riflette sur un forum francophone de nommer quelque chose de fondamental dans notre pratique en jargon anglais ?

"Modèle de liste d'équipements légers" ou "trame pour liste d'équipements légers" ou "modèle standard de liste pour équipements légers" ou "normalisation de présentation des listes d'équipements légers", il y a probablement des centaines de dénominations francophones.

Ce qui n'empêche pas de tirer mon chapeau au concepteur de cette trame qui a dû y passer temps et énergie. Merci.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#52 04-04-2020 10:05:52

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Peut etre pourrez-vous éclairer ma lanterne,j'ai du mal à comprendre pourquoi ne se focaliser que sur les listes lighterparck qui sont, rappelons le en minorité sur RL.

Si réellement ton/votre soucis est une question d'homogénéité des listes partagées afin de faciliter leur compréhension et leur comparaison,les différents questionnements soulevés dans ce topic devraient concerner toutes les listes, aussi bien celles sous forme de tableau sur RL que celles sur lighterpack,sinon à quoi bon?

Bien que les listes RL soient en majorité accompagnées d'un retour terrain qui explique les choix du matériel emporté,cela n'arrange pas vos affaires sur le "débat" principal qui est de déterminer si il faut compter ceci ou cela dans ou hors du sac,en tant que consommable ou non,etc...

Je partage l'avis de trois flèches sur le fait que ca commence à pinailler sur pas grand chose et sur des choses à mon sens très futiles.
Ça n'engage que moi mais je préfère une liste exhaustive,peu importe sa présentation quite à devoir faire quelques calculs pour connaitre le poids de ce que j'ai envie de comparer avec ma propre liste.

Quand à parler de "tricher" parce que tel ou tel item est compté sur soi et non dans le sac,libre à celui qui examine une liste d'utiliser son cerveau (si toutefois il en est pourvu wink ) et d'ajouter ce poids à la catégorie qui lui semble la plus appropriée pour établir sa propre comparaison.

En bref,selon moi beaucoup de bruit pour pas grand chose  roll

Edit: corrections

Dernière modification par blockbuster (04-04-2020 10:19:06)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#53 04-04-2020 10:06:44

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

marcheur75 a écrit :

#563900Juste une petite remarque sur le nom du tableau : pourquoi diable utiliser un jargon incompréhensible anglais (LighterPack) plutôt que du français ?

C'est un peu cul-cul la riflette sur un forum francophone de nommer quelque chose de fondamental dans notre pratique en jargon anglais ?

"Modèle de liste d'équipements légers" ou "trame pour liste d'équipements légers" ou "modèle standard de liste pour équipements légers" ou "normalisation de présentation des listes d'équipements légers", il y a probablement des centaines de dénominations francophones.

Ce qui n'empêche pas de tirer mon chapeau au concepteur de cette trame qui a dû y passer temps et énergie. Merci.

Bonjour marcheur75,

L'auteur de https://lighterpack.com/ est un américain !  roll

Hors ligne

#54 04-04-2020 10:27:48

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Salut, smile

smile  on devrait aussi ajouter liste de base exclusif qui est une pratique parmi tant d'autres à mon avis.


Demander l'uniformité dans la diversité big_smile


A pluche.

Hors ligne

#55 04-04-2020 10:38:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Manche a écrit :

#563904
...

L'auteur de https://lighterpack.com/ est un américain !  roll

Merci.

Effectivement, si c'est un logiciel du commerce non personnalisable par une surcouche, on ne peut en changer le nom.

Je n'est donc rien dit.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#56 04-04-2020 10:53:30

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

blockbuster a écrit :

#563903Peut etre pourrez-vous éclairer ma lanterne,j'ai du mal à comprendre pourquoi ne se focaliser que sur les listes lighterparck qui sont, rappelons le en minorité sur RL.

Salut,

Personnellement je trouve bien plus lisible une liste lighterpack avec son camembert, ses photos et liens qu’un tableau Excel.  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#57 04-04-2020 10:55:45

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Ce n'est pas la question... roll

J'utilise lighterpack depuis plus de deux ans (d'ailleurs ma liste était encore en signature jusqu'à hier), je préfère également mais la question est de savoir pourquoi ces questionnements sur l'un et pas l'autre.

A quoi bon vouloir règlementer la présentation d'une liste sur un support que peu de monde utilise au lieu de règlementer d'une manière générale toutes les listes tous support confondus, qui serait à mon sens plus pertinent.

Dernière modification par blockbuster (04-04-2020 11:13:02)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#58 04-04-2020 11:09:04

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

blockbuster a écrit :

#563903Quand à parler de "tricher" parce que tel ou tel item est compté sur soi et non dans le sac,libre à celui qui examine une liste d'utiliser son cerveau (si toutefois il en est pourvu wink ) et d'ajouter ce poids à la catégorie qui lui semble la plus appropriée pour établir sa propre comparaison.

Normalement chaque individu en est pourvu et je suis d 'accord avec le fait que porter sur soi ou dans un sac ne change pas grand chose .

Hors ligne

#59 04-04-2020 11:24:27

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

blockbuster a écrit :

#563915Ce n'est pas la question... roll

J'utilise lighterpack depuis plus de deux ans (d'ailleurs ma liste était encore en signature jusqu'à hier), je préfère également mais la question est de savoir pourquoi ces questionnements sur l'un et pas l'autre.

Regarde Ici et partage ton impression sur les autres possibilités proposées.  smile

J’ai regardé chaque lien (dont certains liens sont mort) et celui qui retiens le plus mon attention est lighterpack.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#60 04-04-2020 11:36:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Balipit a écrit :

#563918Normalement chaque individu en est pourvu et je suis d 'accord avec le fait que porter sur soi ou dans un sac ne change pas grand chose .

C’est ton point de vue.  smile

Sur ta liste il y a une catégorie « worn » mais pas coché comme « worn ». C’est exactement ce que tu dis plus haut.

Du coup il faut que je fasse de tête la soustraction de ta catégorie « worn » à ton poids total. Pas forcément pratique bien que cette catégorie est un chiffre rond sur ta liste.

Dernière modification par Lou_is34 (04-04-2020 11:37:20)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#61 04-04-2020 11:38:02

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Peu importe, désolé mais tu ne comprends visiblement pas la question.

Je ne cherche pas à savoir quel support en ligne est mieux qu'un autre,je l'ai dis plus haut j'affectionne lighterpack et  utilise uniquement celui ci pour les memes raisons que toi.

Seulement,je cherche à comprendre la logique de ce topic qui ne parle que de règlementer la rédaction des listes lighterpack (minoritaires) et non celles des listes sous forme de tableau RL (majoritaires),rien de plus,je ne vois donc pas pourquoi tu me renvois sur le wiki des "solutions en ligne" les plus simples.

N'y vois aucune méchanceté mais tu es hors sujet.

Soit il faut que la "règlementation" soit la meme tous supports confondus,soit rien du tout...

Dernière modification par blockbuster (04-04-2020 11:47:03)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#62 04-04-2020 11:53:27

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Lou_is34 a écrit :

#563923

Balipit a écrit :

#563918Normalement chaque individu en est pourvu et je suis d 'accord avec le fait que porter sur soi ou dans un sac ne change pas grand chose .

Sur ta liste il y a une catégorie « worn » mais pas coché comme « worn ». C’est exactement ce que tu dis plus haut.
Du coup il faut que je fasse de tête la soustraction de ta catégorie « worn » à ton poids total. Pas forcément pratique bien que cette catégorie est un chiffre rond sur ta liste.

D’abord je sais pas le faire  big_smile
Mais autant je vois l’intérêt de le différencier du contenu du sac , autant le différencier du poids total me parait peu utile : je vais bien porter le poids total.

Dernière modification par Balipit (04-04-2020 11:59:56)

Hors ligne

#63 04-04-2020 12:08:14

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Balipit a écrit :

#563918
D’abord je sais pas le faire  big_smile

Sur chaque ligne de matériel tu as un pictogramme d’un vêtement normalement si tu as coché dans « settings » (en haut à droite) la case « worn items ». En cliquant sur le picto(il deviendra bleu)il passera en worn dans le calcul.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#64 04-04-2020 12:13:04

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

blockbuster a écrit :

#563924Peu importe, désolé mais tu ne comprends visiblement pas la question.

Je ne cherche pas à savoir quel support en ligne est mieux qu'un autre,je l'ai dis plus haut j'affectionne lighterpack et  utilise uniquement celui ci pour les memes raisons que toi.

Seulement,je cherche à comprendre la logique de ce topic qui ne parle que de règlementer la rédaction des listes lighterpack (minoritaires) et non celles des listes sous forme de tableau RL (majoritaires),rien de plus,je ne vois donc pas pourquoi tu me renvois sur le wiki des "solutions en ligne" les plus simples.

N'y vois aucune méchanceté mais tu es hors sujet.

Soit il faut que la "règlementation" soit la meme tous supports confondus,soit rien du tout...

Je dois avoir des problèmes de compréhension, c’est possible.

Toujours est-il que l’un empêche pas l’autre. Le « travail » qui se fait ici sur lighterpack pourrait aussi servir pour les autres supports.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#65 04-04-2020 12:47:34

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

blockbuster a écrit :

#563915
A quoi bon vouloir règlementer la présentation d'une liste sur un support que peu de monde utilise au lieu de règlementer d'une manière générale toutes les listes tous support confondus, qui serait à mon sens plus pertinent.

L'idée de base n'est en aucun cas de réglementer quoi que ce soit, ce serait même très prétentieux de vouloir le faire. La réflexion était de poser la question est-ce qu'il serait intéressant de faire nos listes lighterpack sur le même modèle afin de les rendre plus lisibles et afin de toujours pouvoir s'y référer plus simplement.

Je pense contrairement à toi que c'est un support de plus en plus utilisé et qui le sera à mon avis encore plus maintenant que Phil82 en a expliqué les rouages aux gens les moins doués en informatique, dont je fais partie.

Il n'y a rien qui empêcherait si cela fonctionnait bien et avait un intérêt quelconque de faire n'importe quelle autre liste, peu importe le support, sur le même schéma.

#66 04-04-2020 13:00:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

STOOOOOP!!!  lol

Pour clore la polémique, le projet est un "Guide de construction de listes" (indépendant du tuto LighterPack qui ne sera que technique) qui donne des recommandations (pas des consignes) pour espérer homogénéiser un peu plus nos listes pour qu'elles soient plus compréhensibles, lisibles, comparables, intéressantes.

Ça n'a donc rien à voir spécifiquement avec LighterPack! Ca pourra aussi servir aux tableaux RL, tableaux Excel... wink

Mais dans ce guide on retrouvera néanmoins quand nécessaire certaines recommandations avec "comment les appliquer dans Lighterpack" puis qu’avec son système de coche d'icône il a un fonctionnement particulier qu'on ne retrouve pas dans un tableau RL/Excel.

Perso je considère l'analyse du sondage en lui-même terminée, même s'il n'y a pas eu beaucoup de retours et pas toujours constructifs...

Je passe donc à une proposition de la trame d'un "Guide de construction de listes" dans un autre fil que je vais ouvrir sous peu et où on pourra débattre du bien fondé de ce que j'ai pu tirer du sondage et de vos commentaires.

Ça va se présenter de manière plus structurée (j'ai pas dit sur 3 lignes...), donc ce sera plus facile d'y réagir et de discuter modifications. smile

Dernière modification par Phil82 (04-04-2020 13:01:18)

Hors ligne

#67 04-04-2020 13:08:45

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Et je suis entièrement d'accord avec toi,et ma question est est-ce qu'il ne serait pas plus interessant de faire nos listes lighterpack ou non sur le meme modèle afin de les rendre plus lisibles et afin de toujours pouvoir s'y référer plus simplement  wink

Le titre du topic et la discussion ne mentionnent cependant que lighterpack,d'où ma réflexion sur le fait de l'étendre à tous les supports pour une question de pertinence.

En effet lighterpack sera très certainement de plus en plus utilisé,à juste titre,je n'ai fais qu'un constat actuel sur son utilisation à l'instant T wink

Je ne comprend juste pas pourquoi on ne parle que de lighterpack alors que c'est un sujet qui concerne tout de même une généralité,mais je chipote big_smile

Edit: ecris avant le message de phil mais posté en retard  wink

Dernière modification par blockbuster (04-04-2020 13:12:02)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#68 04-04-2020 13:13:36

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

blockbuster a écrit :

#563935Et je suis entièrement d'accord avec toi,et ma question est est-ce qu'il ne serait pas plus interessant de faire nos listes lighterpack ou non sur le meme modèle afin de les rendre plus lisibles et afin de toujours pouvoir s'y référer plus simplement  wink

C'était ma question aussi. La première qu'on aurait dû poser d'ailleurs car si à cette question il y avait eu une majorité de "non" alors fin du problème !! smile

#69 04-04-2020 13:22:28

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Cette question a été posée, majorité de "chacun fait ce qu'il veut" mais une majorité n'est pas contre suivre des recommandations.

Déjà que le PQ comme consommable ou non pose question, on ne peut pas imposer une organisation de tout.
Par contre des recommandations et conseils de bon sens communs permettrons d'avoir des listes plus agréables en tout si les utilisateurs s'en inspirent.

Je vois les choses comme ça, on verra ce que ça donne, et si vous voulez vous plancherez sur votre liste modèle unique et vous ferez le boulot; moi je m'arrêterai à des recommandations; c'est aussi ma nature, je ne supporte les contraintes que si elles sont vraiment nécessaires ou améliore vraiment la vie des autres. neutral

Hors ligne

#70 04-04-2020 13:31:31

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563938Cette question a été posée, majorité de "chacun fait ce qu'il veut" mais une majorité n'est pas contre suivre des recommandations.

Phil je refais pas le match hein big_smile

Question 19 c’est le « pensez vous qu’il faille... »

Ça induisait une certaine obligation d’où peut-être ce résultat car à la Q20 comme tu dis les personnes sont pour suivre ces recommandations. La sémantique a joué un rôle. En tout cas me concernant.  smile

Je me doute que tu ne veuilles pas obligé quiconque sinon tu proposerais pas  à tous le monde de participer.

Dernière modification par Lou_is34 (04-04-2020 13:33:41)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#71 04-04-2020 13:32:41

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563938si vous voulez vous plancherez sur votre liste modèle unique et vous ferez le boulot

Perso,le fait de ne pas avoir de liste unique,ni de recommandations pour en rédiger une ne m'a absolument jamais dérangé pour etudier/comparer les listes de qui que ce soit, ce qui peut évidemment ne pas être le cas de tout le monde j'en convient,de la à se poser la question de savoir si il faut compter le PQ en consommable ou non (etc)... roll


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#72 04-04-2020 13:33:41

trois flèches
Invité

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Phil82 a écrit :

#563938Cette question a été posée, majorité de "chacun fait ce qu'il veut" mais une majorité n'est pas contre suivre des recommandations.

Non, relis bien le questionnaire et tu verras que cette question essentielle n'a pas été posée.

#73 04-04-2020 13:41:15

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

J'admet qu'elle n'ait pas été bien posée, mais elle était écrite.
Et comme j'ai eu conscience de cela au vu des résultats détaillés (qui à voté quoi), j'ai indiqué cela dès le début au dessus du tableau de résultats page 1:

NB: Pour information, pour la question N°19 "Pensez-vous qu'il faille présenter pour partage en signature de profil:" permettant de cocher jusqu'à 4 réponses, 17 participants sur 49 (1/3 des participants) ont exclusivement cochés "Chacun fait ce qu'il veut, à celui qui lit la/les listes d'en déduire l'utilisation?".

Et dans la rédaction de propositions j'ai bien pris en compte le fait que 1/3 ne suivraient pas des consignes/modèles quelles que soient les recommandations; à moins qu'elles ne soient moins rigoureuses et laissent une certaine liberté peut-être.
Quoi qu'il en soit, ils pourront trouver de bonnes idées dans le document j'espère, et faire évoluer leur liste en ce sens s'ils trouvent les proposition bonnes et de bons sens.

Donc à nous de bosser pour que ce soit le cas et que chacun y gagne quelque chose au final, même les réticents.

Dernière modification par Phil82 (04-04-2020 13:41:28)

Hors ligne

#74 04-04-2020 13:53:44

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

Lou_is34 a écrit :

Personnellement je trouve bien plus lisible une liste lighterpack avec son camembert, ses photos et liens qu’un tableau Excel.

Comme l'indique Blockbuster ou Phil82, peu importe le support pour rendre une liste claire. Perso le camembert et les photos de lighterpack ne m'intéressent pas particulièrement, par contre le descriptif des matières, des dimensions, et autres caractéristiques selon les éléments, me parait plus important et parlant, plus même que la marque ou le modèle exact, même si l'un empêche pas l'autre, ni de mettre un lien.
Je trouve que cela permet d'un seul coup d'oeil de mieux éclairer les choix et la construction d'une liste dans sa globalité, sans forcément de grand discours.
Suffit de rajouter un contexte, de terrain, saison, T°C confort visée, de durée, taille du randonneur.

Et pour la question de où pour quel item, si le poids total est indiqué, cela ne me pose pas de problème, avec une préférence pour la séparation, ou l'indication, entre les vêtements portés majoritairement et ceux de bivouac si il y a, pour le reste, peu m'importe wink

Exemple d'un extrait de liste avec marque et lien quand dispo

 
1378Vêtements
0608doudoune duvetHaglöfs Magi II Down Q Hood Taille L 300 g duvet 800 CUIN
0102gants duvet DIY27 g duvet/moufle DIY, Pertex 4 paume renforcée cordura 330
0059chaussettes mi-molletWoolpower Logo 400 T 36-39
0128chaussons duvet DIY35 g *2 duvet 800 CUIN  Pertex 4
0069chaussons Apex DIYpertex 4 - Apex 67 - semelle micropolaire
0102sur chaussons DIYcordura 160D enduit PU - Pertex 4 - semelle interne 18 g*2
0310Pantalon thermique DIYPertex 4 - Apex 133 - double zip pleine longueur
 
 
3989vêtements sur moi
0200TS ML merinowoolpower Zip Turtleneck 200
0063brassière sport merinoIcebreaker Sprite T M
0350Veste synthé MLPatagonia nanoair T M capuche modifiée
0698veste imper/respiParamo Velez Adventure Smock W T M modifìée avec fourrure capuche (31g)
0100caleçon long merinoWoolpower - Briefs Xlong W's T XS
0132leggingParamo Ladies Long Janes T S
0368pantalon imper/respiParamo Velez Adventure trousers femme T12 short
0058chaussettes 1°couche hautesWoolpower Liner Knee High T 36-39
0122Chaussettes 2°couche mi-mollet laine épaisseSmartwool Mountaineering Extra Heavy Crew T M
 
 

Mais la simple description de cet autre extrait me convient et me suffit aussi, même si là, je risque d'être minoritaire big_smile

 
 
1427Vêtements
0608doudoune duvet 300 g duvet 800 cuin avec capuche et grandes poches mains
0121Micropolaire 100 avec capuche comme change et nuit
0024gants 1°couche fine merino, change
0204gants cuir + liner laine amovible, change, travail du bois et feu
0058chaussettes 1°couche hautes merino 200, change soir et nuit
0059chaussettes 2° couche mi-mollet merino 400, change soir
0190collant thermique merino 200, change
0018semelles thermique feutre
etc (pour la faire courte wink)

Désolée, Phil82, pas eu le temps de répondre au sondage, mais je crois que je ne m'y serais pas retrouvé, ce pourquoi, j'ai exprimé ici ce qui était important pour moi smile
Mais merci pour le travail et le temps consacré !

Flo

Dernière modification par florencia (04-04-2020 14:07:55)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#75 04-04-2020 14:15:04

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] LighterPack - RÉSULTATS DU SONDAGE !

florencia a écrit :

#563946
Comme l'indique Blockbuster ou Phil82, peu importe le support pour rendre une liste claire. Perso le camembert et les photos de lighterpack ne m'intéressent pas particulièrement, par contre le descriptif des matières, des dimensions, et autres caractéristiques selon les éléments, me parait plus important et parlant, plus même que la marque ou le modèle exact, même si l'un empêche pas l'autre, ni de mettre un lien.
Je trouve que cela permet d'un seul coup d'oeil de mieux éclairer les choix et la construction d'une liste dans sa globalité, sans forcément de grand discours.

Flo

J’entends bien cependant visuellement, pour moi, lighterpack est plus lisible.

Les photos sont importante (je vois ce que c’est comme article et ça peut aider ou aiguiller sur un futur matériel de par sa forme, type, etc...)

Le camembert est utile (je vois la catégorie la plus lourde sur une image et la place qu’elle prend par rapport à l’ensemble)

NB:
-je consulte le forum quasi exclusivement sur mon téléphone, de ce fait les tableaux RL ne sont pas des plus lisible
-je suis un MUL débutant


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

Pied de page des forums