Aller au contenu

Annonce

#1 04-04-2020 19:20:15

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

[Couchage] Yeti Fusion 500/750

Bonjour

La marque Yeti semble reconnu au meme titre que Alpkit et Cumulus comme de grandes marques de SDC.

Hors, c'est un peu la misère sur le forum, je ne trouve pas grand chose. Donc je créé ce petit topic pour parler de ce modèle en particulier.



Sac de couchage sportif polyvalent avec une grande liberté de mouvement pour les épaules et les jambes et une isolation optimale.

Crystal Down :
Remplissage avec au moins 90 % de duvet de classe I (selon DIN EN 12934), obtenu à partir d'oies adultes d'élevages européens par la méthode de la cueillette à mort. Les branches mesurent environ deux centimètres de long, de l'âme à l'extrémité, de sorte qu'elles renferment de grands coussins d'air isolants. Contrôles réguliers dans les laboratoires de l'International Down and Feather Labaratory, reconnu internationalement.

MicroCell :
Tissu indéchirable microscopiquement fin en polyester calandré, résistant au vent et à l'eau et respirant.

SoftCell :
Tissu nylon souple, transporte rapidement l'humidité du corps vers l'extérieur. Séchage rapide, respirable

Informations supplémentaires

    Tissu extérieur : MicroMiniCell
    Tissu intérieur : SoftCell
    Cloisonnement en S
    Fermeture éclair qui descend jusqu'aux chevilles
    Collerette anti-froid 3D
    Poche intérieure
    sac de rangement et de transport inclus
    Testé sur la base de la nouvelle norme européenne pour évaluer la température d'utilisation d'un sac de couchage (EN 13537)

Catégorie : Sac de couchage en duvet
forme : Forme momie
Fourchettes de températures
Température de confort (°C) : -3
Température maximale : -9 °C
Température extrême : -27 °C
Matériaux
Matière extérieure : polyester
Désignation de la matière extérieure : 100 % polyester
Doublure : nylon
Matière de la doublure : 100 % nylon
Rembourrage : Duvet d'oie
Particularités : Contient des parties non textiles d'origine animale
Mélange de duvet (duvet / plumes)
90 / 10 
Pouvoir gonflant (cuin)
700 cuin
Poids
Sac de couchage : 1160 g
Rembourrage : 678 g
Dimensions
Sac de couchage (Longueur x Largeur 1 x Largeur 2) : 210 x 77 x 52
Taille recommandée (max.) : 175 cm
Taille d'emballage (L x P) : 36 x 16,5


Ce que j'apprécie c'est que le duvet est semble t il récupéré sur les cadavres des oies. Outre les pauvres oies, je trouve cela mieux que le plumage a vif. Néanmoins, je suis aussi au RSA et donc le prix est important.
Je ne suis pas fan du duvet waterproofer. Qui tient qq lavages et réduit la durée de vie du duvet a ce que j'ai lu.


On (je) trouve actuellement ces deux modèles 500 et 700 au meme prix qu'un pipedream 400 et 600. Ils sont plus lourd néanmoins.

merci
Qui possède cette marque et veut partager ses retours?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums