Aller au contenu

#51 08-11-2021 17:56:47

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Présent!
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#52 21-11-2021 22:02:53

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Hello Cabrette et Road Tripeur !

De mon côté j'ai un impératif familial dimanche prochain, si la sortie se maintient je ne pourrais être avec vous que la journée du samedi. Ne bossant pas vendredi, je peux aussi faire la sortie vendredi/samedi mais je préviens un peu tard pour vous... hmm

La météo n'a pas l'air terrible mais ça peut peut-être changer ?

Sinon à tout hasard, le week-end qui suit (4/5 décembre) pourrait également le faire pour moi.

Vous avez des idées de tracés au fait ? Le côté Seine a l'air pas mal.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#53 22-11-2021 12:00:16

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Salut,
Perso dispo du samedi matin au dimanche soir, d'autres paysans pour apporter du grain à moudre?
Je connais un peu le classique GR1, itinéraires de gare à gare, il y a des bois un peu partout donc c'est facile de camper, on croisera certainement des coureurs et VTT.

Du reste je connais peu les chemins d'IdF et sors d'un an de convalescence donc j'ai aucune idée de mon endurance actuelle!
Pour ma part difficile de promettre plus que de la balade + montrage/test de matos bien que ce soit pas l'envie qui manque de faire plus.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#54 22-11-2021 14:20:40

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Ca m'aurait fait super plaisir de venir avec vous mais clairement pas votre niveau ^^'

Amusez vous bien! Faites nous de jolies photos smile


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#55 22-11-2021 14:22:07

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Il est question de rencontre, pas de niveau  wink De plus, c'est toujours intéressant de vos certain objets en vrai.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#56 22-11-2021 14:23:25

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Oui mais mon rythme de marche est drastiquement plus lent que le votre ^^' ça ne va être plaisant pour personne hmm


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#57 22-11-2021 14:29:17

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

@Melicorne : Je ne suis pas non plus dans l'optique "warrior" et il me semble que ce n'est pas l'esprit de la sortie, donc je pense qu'il n'y a aucun souci pour que tu te joigne à l'équipe.  smile

Quand tu dis drastiquement plus lent c'est quoi pour toi ? Tu sais dire à à peu près combien de km/h tu marches ?


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#58 22-11-2021 14:30:53

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

J'ai des soucis de santé ducoup je dois marcher environ à 4km/h....


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#59 22-11-2021 18:46:38

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Clem_Ly a écrit :

#633740Hello Cabrette et Road Tripeur !

De mon côté j'ai un impératif familial dimanche prochain, si la sortie se maintient je ne pourrais être avec vous que la journée du samedi. Ne bossant pas vendredi, je peux aussi faire la sortie vendredi/samedi mais je préviens un peu tard pour vous... hmm

La météo n'a pas l'air terrible mais ça peut peut-être changer ?

Sinon à tout hasard, le week-end qui suit (4/5 décembre) pourrait également le faire pour moi.

Vous avez des idées de tracés au fait ? Le côté Seine a l'air pas mal.


                 Salut !

Je bosse tous les vendredis, mais dispo également pour l'instant le We 4/5... si ça convient aux autres également ??

Moyennement motivée pour bivouac sous la flotte (sinon il reste la grotte des ermites pour être au sec), mais pas grave si c'est pour une journée de marche; !!

Si on choisit les falaises de la Seine, faudra bien choisir sa portion et ne pas oublier les bâtons car y'a des endroits vraiment glissant... mais tellement beaux ...! Un de mes endroits préférés : vers le Thuit, falaise d'escalade la Spéléologue, elle donne envie !!

Hors ligne

#60 22-11-2021 18:49:50

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Hello Mélicorne ! pas de pression pour une première marche en groupe ! chacun à son rythme, s'il y a des énervés de la godasse, on s'attendra  !! hi hi !!! C'est dommage de laisser quelqu'un de côté !

Mélicorne a écrit :

#633816Oui mais mon rythme de marche est drastiquement plus lent que le votre ^^' ça ne va être plaisant pour personne hmm

Hors ligne

#61 22-11-2021 19:17:23

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Oui c'est clair, ne te monte pas la tête pour l'histoire de la vitesse de marche, on ne mord pas ! Enfin je parle pour moi, les autres je ne sais pas...  roll


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#62 22-11-2021 22:32:07

Mélicorne
Membre
Inscription : 02-06-2021

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Bah à voir suivant le lieu ducoup (je n'ai pas de voiture) ^^


Lighter pack Ash : https://lighterpack.com/r/cffd4n
Lighter pack Olly (chien): https://lighterpack.com/r/3mx3i7
Les choses qui me restent à acheter ^^ : https://lighterpack.com/r/kn4piy

Hors ligne

#63 23-11-2021 11:06:16

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Je suis également plutôt partant pour un trajet accessible en transports, de préférence.

Mantes-la-Jolie, Bonnieres-sur-Seine, Vernom voire Val de Reuil, les points de départ ne manquent pas.

Vernom permettrait de faire un tour à Giverny, ce qui pourrait être sympa ?

Niveau matos je peux notamment ramener ma X-mid et éventuellement mon Osprey Levity (même si pour une journée il est trop grand!) si ça vous intéresse de les voir.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#64 23-11-2021 13:53:58

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Bonjour,

Je reste potentiellement intéressé, selon le lieu, la météo et l'accès possible en transport en commun.

Au vu de la sortie qui semble se dessiner, je pense que je participerais pas à celle ci (trop loin - je suis en banlieue est, météo peu propice), sans doute une prochaine fois.

Intéressé notamment par des sorties vendredi fin d'après midi/soir + samedi, à vélo (VTT, "route" ou gravel) ou à pied.

Bonne balade.

Hors ligne

#65 24-11-2021 21:10:04

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Salut, pour le moment, vu que j'ai un impératif ce samedi matin, et que Giverny sous la flotte m'inspire moyen moyen, je pencherai plutôt pour le we suivant .. mais j'aurai une pensée pour vous si vous y allez quand même samedi  wink
a + !

Hors ligne

#66 25-11-2021 09:22:51

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Pareil que Cabrette, ce week-end s'annonce calamiteux.

Partant pour le week-end qui suit. Je vais tenter de préparer une trace gpx pour la sortie, même si je ne connais pas le coin.  smile elle servira bien un jour de toute manière.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#67 25-11-2021 09:39:57

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

N'hésite pas à partager la trace, je connais plutôt bien la région parisienne, je pourrai t'aider si besoin est.
Pas sûr de ma disponibilité par contre.

Hors ligne

#68 25-11-2021 10:40:59

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci Guy, c'est l'idée effectivement, il faut que ça convienne à tout le monde.

Mes terrains de jeux sont plutôt Fontainebleau et la Vallée de Chevreuse, mais j'ai bien envie de découvrir le Vexin.  smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#69 25-11-2021 11:21:31

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Salut la mulitude,

4-5 décembre, j'en suis a priori. Tous les coins me conviennent mais je ne circule pas en voiture.
Merci pour l'initiative. Si je peux aider...

Hors ligne

#70 25-11-2021 12:38:09

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Ah ben trop bien, ça va être sympa ! Je connais pas mal le coin mais je suis le plus souvent en partie les topos trouvés sur Visorando (il y en a aussi sur Altitude rando) avec un toujours un bon bout de GR2 qui passe justement au dessus de ces falaises, on se croit sur un sentier de montagne, et retour par les bois...
Mais cool s'il y a des bons en orientation pour proposer leur trace wink

Aux beaux jours on peut voir les planneurs décoller en partant de Vétheuil (village natal de Monet) sur la base de Chérence en allant à la Roche Guyon ! Y a de belles habitations/caves/églises troglodytes au passage !

quelques idées :
https://www.visorando.com/randonnee-vex … -la-seine/
https://www.visorando.com/randonnee-cha … nt-martin/
https://www.visorando.com/randonnee-les … ns-boises/
https://www.visorando.com/randonnee-la-roche-guyon.html

A bientôt !

Hors ligne

#71 25-11-2021 13:29:29

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci Cabrette, oui, ça va être sympa (y a intérêt !).

Si je puis me permettre.
J'ai aussi parcouru tous ces itinéraires et c'est toujours bien selon moi.

Question de néophyte en matière d'organisation collective : ne faut-il pas connaître à l'avance l'emplacement de bivouac dans la mesure où nous serions un certain nombre ? Cet emplacement détermine alors logiquement plus ou moins l'itinéraire. Ou alors on improvise (c'est ce que je fais toujours... mais seul) ?

Par ailleurs : combien de km peut-on raisonnablement envisager (accueil des allures les plus lentes, heures de départ et d'arrivée consensuelles, brièveté quasi solsticiale des jours,...) ?

Enfin, égoïstement et à moins qu'une bonne âme me véhicule (mais je ne suis pas le seul dans le cas semble-t-il), il semble souhaitable d'accrocher l'itinéraire à des gares, ce qui est facile dans notre région ou sur la ligne de Rouen (attention, celle-ci a été souvent interrompue pour travaux ces derniers we).

Bref, parmi les muls potentiellement intéressé.es, y-en-a-t-il de rompu.es aux exigences spécifiques des sorties collectives ?

Encore pardon pour la naïveté probable de mes questions. Pas sûr du tout d'avoir fait avancer le schmilblick !

Hors ligne

#72 25-11-2021 20:18:09

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

pogo a écrit :

#634162Merci Cabrette, oui, ça va être sympa (y a intérêt !).

Si je puis me permettre.
J'ai aussi parcouru tous ces itinéraires et c'est toujours bien selon moi.

Question de néophyte en matière d'organisation collective : ne faut-il pas connaître à l'avance l'emplacement de bivouac dans la mesure où nous serions un certain nombre ? Cet emplacement détermine alors logiquement plus ou moins l'itinéraire. Ou alors on improvise (c'est ce que je fais toujours... mais seul) ?

Par ailleurs : combien de km peut-on raisonnablement envisager (accueil des allures les plus lentes, heures de départ et d'arrivée consensuelles, brièveté quasi solsticiale des jours,...) ?

Enfin, égoïstement et à moins qu'une bonne âme me véhicule (mais je ne suis pas le seul dans le cas semble-t-il), il semble souhaitable d'accrocher l'itinéraire à des gares, ce qui est facile dans notre région ou sur la ligne de Rouen (attention, celle-ci a été souvent interrompue pour travaux ces derniers we).

Bref, parmi les muls potentiellement intéressé.es, y-en-a-t-il de rompu.es aux exigences spécifiques des sorties collectives ?

Encore pardon pour la naïveté probable de mes questions. Pas sûr du tout d'avoir fait avancer le schmilblick !

Je trouve tes questions très pertinentes au contraire !  smile

C'est vrai qu'il faut tenir compte de la place pour les abris, et donc trouver assez de plat pour s'installer tous.

Je ne sais pas si au dessus des falaises on peut trouver aisément du plat. Sinon éventuellement penser à un camping ? Mais pas certains qu'il y en ait beaucoup, surtout d'ouverts.

J'ai fait une ébauche de trace que je partagerais bientôt.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#73 25-11-2021 22:20:06

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Voilà le lien vers la GPX : Tracé sur 2 jours de Vernom à Mantes-la-Jolie ou inversement.

J'ai l'impression que le secteur est assez urbanisé, donc le lieu de bivouac est à bien réfléchir. Pour ceux qui connaissent, c'est jouable ?

J'ai prévu 38 km à découper sur les deux jours comme on le souhaite, ça vous paraît correct ? Au total environ 880 m de D+ et quasiment autant en D-.

Dernière modification par Clem_Ly (25-11-2021 22:20:43)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#74 25-11-2021 23:00:01

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Clem_Ly a écrit :

#634222Voilà le lien vers la GPX : Tracé sur 2 jours de Vernom à Mantes-la-Jolie ou inversement.

J'ai l'impression que le secteur est assez urbanisé, donc le lieu de bivouac est à bien réfléchir. Pour ceux qui connaissent, c'est jouable ?

J'ai prévu 38 km à découper sur les deux jours comme on le souhaite, ça vous paraît correct ? Au total environ 880 m de D+ et quasiment autant en D-.

Bonjour,

Les villes de départ et d'arrivée mises à part c'est en fait assez peu urbanisé. La Roche-Guyon et Vétheuil sont de petites villes (jolies, le toit de l'église de Vétheuil est splendide) qui sont vite traversées.

Attention, entre ces deux villes on surplombe une boucle de la Seine avec de superbes panoramas mais on est alors sur un chemin étroit sans dégagement - on se croirait à flanc de montagne - et il me semble difficile de trouver un lieu de bivouac sur cette portion du parcours.

Dernière modification par Serval (25-11-2021 23:01:58)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#75 26-11-2021 08:51:16

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci Serval.  smile

Du coup, la trace que j'ai préparé sera plus pertinente dans le sens Mantes --> Vernom, pour faire un peu plus de km en J1 et finir tranquillement le J2.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

Pied de page des forums