Aller au contenu

#101 30-11-2021 20:40:58

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Tu vends bien la Roche Guyon Cabrette, du coup ça donne envie.  big_smile

Je viens de regarder pour le train, il y en à un qui arrive à 9h11 à Vernom (départ St Lazare 8h12).

Comme ça on a tous les horaires pour se décider, dans un sens comme de l'autre.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#102 01-12-2021 05:45:32

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci Cabrette et Clem_Ly,

Décidons-nous donc.
Vétheuil et La Roche-Guyon constituent des ressources similaires pour chacun des deux sens. Sens du vent ? Direction des couher et lever du soleil ? Je rappelle la petite différence des distances J1/J2.

Perso, pour aller à Vernon, je dois changer à Mantes... petit risque toujours avec les correspondances transiliennes... ou départ très anticipé, ce qui est moins sympa mais, franchement, ce n'est vraiment pas grave : si le sens Vernon-Mantes est préféré par vous trois, je le préfère aussi !

Hors ligne

#103 01-12-2021 08:45:43

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Vu que Cabrette a l'air de bien connaître la Roche Guyon, j'aurais tendance à privilégier le sens Vernon Mantes.  smile

Ça et pour le fait que le dimanche on sera plus à la cool sur l'horaire en se disant qu'on ne risque pas d'attendre deux heures en gare si on n'est pas dans le bon timing, comme ça pourrait être le cas en gare de Vernon.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#104 01-12-2021 16:53:36

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Le réveil va pîquer samedi matin mais l'idée de ne pas attendre 2h le train pour rentrer me plaît aussi... et puis Est-Ouest j'ai déjà fait donc va pour l'inverse!

Bouteille à la mer : si l'un d'entre-vous sait (vraiment) utiliser le mode manuel d'un appareil photo ça m'intéresse! Malgré toute la théorie que l'on trouve sur internet j'arrive au mieux à une photo nette...
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#105 02-12-2021 06:57:14

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Chalut la compagnie,

Validé donc.

Petit résumé pour celles et ceux qui voudraient nous rejoindre (météo de rêve, paysage de ouf, équipe de choc.... venez !!).
Participant.es pour l'instant : Cabrette, Road Tripeur, Clem_Ly, Pogo.

Balade mul des 4-5 décembre.
Aller TER : St Lazare : 8 h 12 / (Mantes-le-Jolie : 8 h 52) / arrivée à Vernon : 9 h 11

Parcours : le géhère 2 vers l'est, bivouac probable en forêt de La Roche-Guyon. J1 : 22 km env. / J2 : 25 km env. Ravitaillement en eau et nourriture (horaires non vérifiés) à La Roche-Guyon (une petite heure avant le bivouac).

Retour le dimanche de Mantes-le-Jolie (gare de Mantes-la-Jolie ou Mantes-Station).

Edit. horaire du passage du train à Mantes-la-Jolie

Dernière modification par pogo (02-12-2021 14:19:59)

Hors ligne

#106 02-12-2021 09:16:12

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Attention : le train passera à 8h52 à Mantes la Jolie big_smile

Hors ligne

#107 02-12-2021 11:25:59

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Road Tripeur a écrit :

#634931Le réveil va pîquer samedi matin mais l'idée de ne pas attendre 2h le train pour rentrer me plaît aussi... et puis Est-Ouest j'ai déjà fait donc va pour l'inverse!

Bouteille à la mer : si l'un d'entre-vous sait (vraiment) utiliser le mode manuel d'un appareil photo ça m'intéresse! Malgré toute la théorie que l'on trouve sur internet j'arrive au mieux à une photo nette...
R.T.

J'étais passé à côté de ton message Road Tripeur, je n'utilise pas d'appareil photo, je ne saurais donc pas t'aider.

Et merci à Guy pour la précision horaire !


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#108 02-12-2021 12:01:07

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Road Tripeur a écrit :

#634931Le réveil va pîquer samedi matin mais l'idée de ne pas attendre 2h le train pour rentrer me plaît aussi... et puis Est-Ouest j'ai déjà fait donc va pour l'inverse!

Bouteille à la mer : si l'un d'entre-vous sait (vraiment) utiliser le mode manuel d'un appareil photo ça m'intéresse! Malgré toute la théorie que l'on trouve sur internet j'arrive au mieux à une photo nette...
R.T.


Quel apn utilises-tu, j'aurais pu te répondre avec plaisir ce weekend, mais je ne serais malheureusement.

A défaut de te lancer directement en full manuel, tu peux utiliser le réglage priorité ouverture; sinon en mode manuel selon l'apn un mode iso auto suffit souvent amplement, tu n'as alors plus qu'a régler la vitesse et l'ouverture.

Hors ligne

#109 02-12-2021 13:15:44

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

J'ai un "vieux" Fuji X20. Je connais la théorie mais au moment de passer à la pratique ça pêche pas mal  big_smile J'ai un peu de mal à voir l'influence de chaque paramètre en fonction du contexte.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#110 02-12-2021 14:21:26

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci Guy 62 pour ta vigilance ferroviaire. Erreur corrigée. (9 h 04 est l'heure de passage à Bonnières !).

Hors ligne

#111 03-12-2021 11:09:00

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Ne nous le cachons point mes amis : la météo s'annonce dirtyrambique!

Pour mieux supporter la nuit qui s'invite à l'heure du goûter
et des températures qui jettent un froid que d'ordinaire seuls mes calembours ont le talent d'imposer

j'apporterai en sus un tarp 2x3m pour s'abriter
et du beaujolais pour se réchauffer.
R.T.

P.S. : Messieurs Dassin Joe et Ferrer Nino sont cordialement invités à venir mettre du soleil dans l'âtre.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#112 03-12-2021 12:37:21

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Road Tripeur a écrit :

#635141Ne nous le cachons point mes amis : la météo s'annonce dirtyrambique!

Pour mieux supporter la nuit qui s'invite à l'heure du goûter
et des températures qui jettent un froid que d'ordinaire seuls mes calembours ont le talent d'imposer

j'apporterai en sus un tarp 2x3m pour s'abriter
et du beaujolais pour se réchauffer.
R.T.

P.S. : Messieurs Dassin Joe et Ferrer Nino sont cordialement invités à venir mettre du soleil dans l'âtre.

Hips ! Merqui ! c'est bien noté ! Je ne partagerai pas avec vous la nuitée étoilée mais volontiers pour user les grôles, pousser la chansonnette et fêter les escargots ! Pas sûre de toute façon d'avoir pu monter la tente si on fait bar à bière plus beaujolais lol lol lol

Hors ligne

#113 03-12-2021 13:09:59

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Je ramène du fromage de mon côté ! Avec (sacrilège) un opinel non effilé.  mad

Merci pour le Beaujolais Road Tripeur !

Dernière modification par Clem_Ly (03-12-2021 13:10:43)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#114 06-12-2021 21:36:28

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Comme promis, voici le compte-rendu de la sortie, ayant été désigné volontaire par mes camarades pour le rédiger !  tongue

Pogo, Road Tripeur et moi-même retrouvons Cabrette sur le quai de Vernon pour démarrer cette randonnée sous un petit vent frais mais tonifiant. Démarrant très tranquillement sur une piste cyclable, le chemin alternera ensuite montées, plats et redescentes avec la Seine comme fil conducteur.

En début de journée, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages avant de les laisser dominer la majeure partie de la journée, avec de temps à autre des épisodes pluvieux.

A Sainte-Geneviève-les-Gagny, nous nous arrêtons sous un charmant lavoir le temps d'une pause déjeuner. Cabrette a sorti l'artillerie lourde : part de quiche à la truite fumée et petits gâteaux sucrés au sésame pour toute la troupe. Pour la prochaine sortie, elle a même promis de ramener le bloc de foie gras ! (bon ok, ça c'est moi qui invente pour rameuter du monde la prochaine fois... roll )

La suite de l'aventure nous fera longer un plateau surplombant la Seine.

7RXTrLpHN.Vue-Seine.jpeg

Le vent nous fouette là-haut mais la troupe garde toujours sa bonne humeur ! Entre les récits de nos aventures respectives, Road Tripeur et Pogo détaillerons pas mal de subtilités sur leur matériel et/ou sur les tissus et matériaux MUL à leurs deux autres auditeurs curieux d'en apprendre plus.

A la Roche-Guyon, le château qui domine la ville impressionne par sa taille. La fontaine à ses pieds nous permet de nous ravitailler en eau avant de nous arrêter pour la fin de la journée.

7RXTNkbFR.Chateau-Roche-Guyon.jpeg

Nous rejoignons ensuite les bois au dessus de la ville pour poser notre bivouac, juste à temps, non sans essuyer quelques grêlons en cours de montage. Cabrette nous quittera ici, ayant prévu de ne pas rester ce soir. Très MUL (et très sympa), elle nous donnera le restant de gâteaux pour égayer notre soirée qui démarre vers 17h00.

L'heure du Beaujolais approche.

Hélas, c'était sans compter sur la pluie qui va venir jouer les trouble-fêtes et nous cloîtrer dans nos tentes.

Celle-ci s'imposera toute la nuit et au petit matin, avec quelques rares accalmies.

Pour ma part, ça aura été l'occasion de tester mon quilt en apex, validé malgré une légère fraîcheur du fait certainement de l'humidité ambiante.

Au lever, encore dans la pénombre, il faudra bien nous rendre à l'évidence que la pluie n'est pas près de s'arrêter et qu'il faut rempaqueter bon gré mal gré.

La matinée nous fera toutefois le cadeau de belles lumières, même si la journée sera marquée par les averses, plus nombreuses encore que le samedi.

7RXUpPt6A.IMG_20211205_090656.jpeg

Pause petit-déj' bien sympathique à Vétheuil et repas au sec inespéré à Follainville qui confirmera le dicton "Quand il se met à pleuvoir, cherche un lavoir". C'est l'occasion de faire son sort au Beaujolais, qui se pensait tiré d'affaire.

La fin de la traversée nous gratifiera d'une percée de soleil sur la Collégiale Notre-Dame, à Mantes-la-Jolie.

7RXUTWBWC.IMG_20211205_145140.jpeg

Et voilà, c'est malheureusement déjà fini ! Merci encore à Pogo, Road_Tripeur et Cabrette pour ce chouette week-end où la bonne humeur a triomphé sur le mauvais temps.  smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#115 06-12-2021 22:15:38

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Bonsoir Clem Ly,

Merci pour le CR, lu avec curiosité car je dois avouer qu'un (petit) moment, j'ai hésité à me secouer et me joindre à vous, mais deux jours dans le froid et la pluie ne m'attiraient pas plus que ça (j'ai terminé par un bout de journée en affût en bord d'étang, déjà bien austère)...
Bravo pour le courage et la bonne humeur alors !  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#116 07-12-2021 06:55:02

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci Clem_Ly pour ce retour impeccable et plein d'esprit.

Et merci à toi, Cabrette et Road Tripeur pour votre chaleureuse et instructive compagnie.

Clem-Ly a écrit :

ça c'est moi qui invente pour rameuter du monde la prochaine fois...

Bonne idée la pêche aux muls !

Hors ligne

#117 07-12-2021 21:18:58

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

CLeC a écrit :

#635484Bonsoir Clem Ly,

Merci pour le CR, lu avec curiosité car je dois avouer qu'un (petit) moment, j'ai hésité à me secouer et me joindre à vous, mais deux jours dans le froid et la pluie ne m'attiraient pas plus que ça (j'ai terminé par un bout de journée en affût en bord d'étang, déjà bien austère)...
Bravo pour le courage et la bonne humeur alors !  wink

Hé oui il faut avouer que le temps n'était pas de notre côté !

Qui sait, peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser sur une sortie plus clémente au printemps si ça s'organise. smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#118 08-12-2021 18:08:44

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Superbes les photos, merci encore pour t'y être collé ! Excellent choix de volontaire !

Oui je confirme l'ambiance très sympa, un peu humide, mais juste ce qu'il faut pour que ce soit ludique et pour faire des frisotis sur la tête (enfin pour ceux qui ont encore des cheveux de taille respectable lol lol ) !

Par contre pour le fois gras, compte pas sur moi, Clem-ly, c'est pas trop ma religion !!

J'ai joué à la duègne le soir pour tchéquer les bivouacs lol (et surtout en apprendre un peu plus sur les abris, les discussions étant parfois assez techniques...pour moi ), mais vu que j'ai pris la tangeante, pas pu goûté au Beaujolais, dégoutée !!

A refaire en 2022, avec Mélicorne et d'autres MUL et sur une autre portion des falaises ! et promis je partagerai la folle veillée !!

Dernière modification par Cabrette (10-12-2021 12:44:46)

Hors ligne

#119 10-12-2021 08:38:35

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Ile de France - Rendez-vous sur les quais

Merci pour le récit !

Un chouette coin que j'ai découvert en janvier dernier à vélo lors du GravelMan IDF, j'avais fait une pause "pizza" à La Roche Guyon (délicieuse, au passage), après m'être régalé sur le GR surplombant la vallée de la Seine.

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !


Bike lives matter.

Hors ligne

Pied de page des forums