Aller au contenu

Annonce

#1 01-05-2020 07:24:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

[Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Bonjour

Dernier craquage, l'achat de la veste Rab  Phantom Pull-On.

Tissu Pertex Shield 2.5L 7D léger. c'est du papier à cigarette. hors de question d'aller jouer au sanglier avec ça. Rien qu'à l'essayage on a peur de le déchirer.

Il n'y a pas de chiffres sur le site du fabriquant, mais sur UOG ils annoncent des performances imper/respi intéressantes. 20,000 HH, 40,000 MVTR.  le ratio prix/MVTR est intéressant. le rapport prix / poids l'est beaucoup moins avec presque à 2€ le gramme sad  c'est un peu du n'importe quoi.

7CVqUKzrc.qwf-81_pic_bst.jpeg

la taille L est annoncé à 96g, pesé 101g avec sa poche de rangement (détachable)
comme le TSML pulse hoody, la taille L épouse parfaitement mes formes généreuses.

une fois la capuche sur la tête, la fermeture éclair remonte jusque sous le nez. on verra à l'effort si c'est confortable. J'ai peur que ça me gène. J'aurai préféré sous le menton.

Lien fabriquant
Lien UOG


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 01-05-2020 08:39:13

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Salut azerty  big_smile

Poids après découpage des étiquettes, bien entendu ?

J'avais eu la même impression de fragilité à réception de ma Montane Minimus Smock (146 g), et des poussées d'inquiétude au moindre frottement sur un branchage, mais après 1 an et pas mal de distance je suis favorablement étonné de la bonne tenue.

La photo ne donne pas l'impression de couvrir beaucoup les hanches, tu confirmes ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#3 01-05-2020 16:33:46

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

salut Hervé.

j'ai coupé toutes les étiquettes bien sur wink sauf ce truc là qui sert à attacher le petit sac de rangement. j'hésite encore à m'en servir, je vais attendre les premières utilisations avant de trancher.

7CW2tCkMb.IMG_3511.jpeg

la veste ne recouvre pas beaucoup les hanches. il y a un élastique en bas donc même si on tire un peu dessus elle remonte toute seule. se caler au dessus. Elle trouvera sa place selon la morphologie  de chacun.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#4 16-05-2020 11:28:07

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Reçu aujourd'hui. £139.99 franco de port chez ULOG (le prix a augmenté depuis sad ...). Pesée à 96g avec étiquettes et petite lanière mais sans le sac de rangement (taille L comme azerty).

Remplacera ma Berghaus men's Vapourlight Hyper Smock 2.0, tellement légère qu'un trailer s'est fait la main dessus dans un refuge...

Malgré les 10g de plus hmm, je préfère la Rab. Le textile fait moins sac poubelle et devrait être plus agréable sous la pluie, et la capuche est bien mieux faite (quelqu'un a-t-il déjà expliqué qu'il y avait un petit fil de fer intégré dans l'ourlet qui permet former une visière et empêcher ainsi que l'eau ne coule dans les sourcils? - comme le SAS smock, les initiés comprendront).

Dernière modification par kodiak (16-05-2020 12:49:39)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#5 15-06-2020 19:14:46

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Veste inaugurée ce week-end Sous les orages. Je suis bluffé qu’un truc si fin soit réellement  imperméable. Je n’y croyais pas trop.

Juste à déplorer une petite entrée d’eau au milieu du zip. Après 4h de pluie c’est plutôt pas mal.

Pas eu de grêle, mais je ne m’en porte pas plus mal ?


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#6 29-10-2020 18:53:54

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Salut azerty  smile

Ca y est, après 4 500 km de marche et de footing, ma Montane commence à se déliter (son revêtement intérieur) et je pense à son renouvellement pour 2021. Du coup, tu fais quel retour de la Phantom maintenant que tu l'as utilisée dans les pires conditions (je pense au MULvivor ...) ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#7 29-10-2020 19:23:16

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Au MULVIVORS ? Un tissu aussi délicat au milieu de ces brutes épaisses ? Que nenni.

J’avais pris un vieux gore tex poreux  hmm

La veste rab m’a bien servi sur la HRP. Son poids plume en fait un équipement de fond de sac très discret. Fond de sac d’où elle n’est Presque jamais sortie En 3 semaine . Je pense amha que c’est la meilleure veste imper respi du monde quand il fait beau .

J’aurais une nouvelle occasion de la tester lors de mes vacances dans 10 jours . Sauf que .....


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#8 29-10-2020 20:02:04

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

azerty a écrit :

#589583 Je pense amha que c’est la meilleure veste imper respi du monde quand il fait beau.

lol lol

Vu son prix au gramme, ça fait mal roll  !

J'ai le temps de prospecter pour trouver du simple et léger sans trop casser la tirelire ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#9 29-10-2020 23:51:58

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Hervé27 a écrit :

#589585
J'ai le temps de prospecter pour trouver du simple et léger sans trop casser la tirelire ...

Petite intervention rapide et j'arrête de polluer le fil: une montane minimus 777.
J'ai trouvé la mienne il y a quelques temps à 150€ en déstockage. Sans quoi, c'est cher le gramme. Mais c'est bluffant comme c'est top.
Plus lourd mais efficacité sans reproche : l'atomic, toujours de chez montane.


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#10 30-01-2021 15:59:44

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Azerty ou kodiak, avez-vous eu l'occasion de retester cette veste?

Hors ligne

#11 13-02-2021 07:23:56

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Salut Noiky
Très content du poids plume.

Un peu étroit à l’habillage et au déshabillage. C’est un pull-on et j’ai pris L pour des mensurations pas si sveltes 185/85kg. Mais une fois dedans c’est très bien. J’y suis j’y reste.

Les avantages du coupe vent (légèreté) et les performances de limper respi. validées sous des jours de pluies incessantes. La veste est tellement fine et s’imprègne d’eau c’est assez bizarre. A l’intérieur tu penses être trempé mais non.

Sauf depuis que je l’ai lavé j’ai perdu en protection imper. lors de la sortie rance ou on s’est pris des seaux d’eau toute la journée c’est rentré. Et en Ariège à la sortie raquettes j’étais mouillé en dessous.

C’est une 2 couches et demi il y a donc une enduction qui joue un rôle important. Maintenant la question est de savoir comment reprendre ça. Et malheureusement je n’en ai pas la moindre idée.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#12 02-05-2021 08:39:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

azerty a écrit :

#600629
Sauf depuis que je l’ai lavé j’ai perdu en protection imper. lors de la sortie rance ou on s’est pris des seaux d’eau toute la journée c’est rentré. Et en Ariège à la sortie raquettes j’étais mouillé en dessous.

C’est une 2 couches et demi il y a donc une enduction qui joue un rôle important. Maintenant la question est de savoir comment reprendre ça. Et malheureusement je n’en ai pas la moindre idée.

Hello. Je n’ai toujours pas réussi à refaire le traitement imper de la veste depuis son passage à la machine. J’avais acheté le spray chez D4 mais à la dernière sortie j’ai constaté que ça n’était pas satisfaisant . Quelqu’un a t’il une ruse de sioux ?

Le temps pour ces premières semaines de déconfinement n’est pas au grand beau. Et c’est pas comme si j’avais eu des mois pour me préparer  sad


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#13 31-07-2021 17:37:27

nicomat10
Membre
Inscription : 16-08-2020

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Bonjour,
Je possède actuellement la nouvelle beta LT de chez Arc'teryx. Bien que ça soit une veste idéale pour de longs treks où la météo risque d'être dégueulasse, pour des randonnées en hiver style forêt où les risques d'abrasions sont importants ou encore pour de l'alpinisme. Je me rend compte que pour des treks de 4-5 jours où la météo peut être vérifiée avant de partir, que 390 grammes pour une hardshell n'est peut être pas nécessaire. C'est là qu'une shell de fond de sac comme la RAB phantom waterproof pourrait être intéressante en pesant 300g de moins. En sachant que je ne pratique pas du trail, pensez-vous que cet achat peut valoir la peine dans le cas où ce serait pour des treks avec un sac de 10 kg sur le dos ?

Dernière modification par nicomat10 (31-07-2021 17:38:03)

Hors ligne

#14 21-01-2024 15:46:38

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Rab Phantom Pull-On

Je ravive ce fil… smile Depuis 2021, d'autres retours sur cette veste ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

Pied de page des forums