Aller au contenu

Annonce

#1 15-05-2020 22:49:23

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

problème avec le plastique ?

Bonjour à tous, smile

Ma question ne se veut PAS polémique. Je ne souhaite surtout pas lancer un débat houleux où on perd le sujet de vue, je souhaite obtenir des informations le plus scientifique et vérifiables possible. cool

Ceci dit, voici mon sujet :
ca fait quelques temps que je me pose une question, qui est peut être très bête mais la voici quand même. Il y a pas mal de sujets pour essayer de se passer des bouteilles en plastique, notamment à cause de leur faible résistance au long terme (UV notamment) et donc à cause du fait qu'elle finissent pas "empoisonner" l'eau.
Mais il y a un truc qui me chiffonne : le plastique, c'est aussi le machin qui met ~1 000 ans à se décomposer à la surface de la mer, donc soumis aux UV en permanence.
Alors est-ce que quelqu'un à des informations vérifiables (genre publication scientifique) sur le sujet de la contamination de l'eau par des bouteilles en plastiques ?  smile
En particulier, parce que des plastiques y'en à plein, sur les bouteilles PET (celle des bouteilles d'eau en supermarché qu'on est nombreux à réutiliser). Donc à priori, aucun bisphénol A, B ou autre, juste du PET.

Si vous avez des publications sur le sujet, je les lirai avec plaisir et pourrais faire un retour ensuite.

Voilà, c'est tout mais c'est que cette question me torturait  lol
SVP pas de Hors Sujet sur "pour ou contre", "bisphénol (sauf si y'en a des les bouteilles PET)", "pollution marine", "pollution de la production d'aluminium et d'acier", "problèmes liés à l'aluminium" etc.

Merci beaucoup !


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

#2 15-05-2020 22:54:32

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : problème avec le plastique ?

Salut Cimon... smile

Le sujet avait été abordé en en 2018. wink

Bonne lecture!

Hors ligne

#3 15-05-2020 23:01:48

cimon
Membre
Inscription : 12-07-2018

Re : problème avec le plastique ?

Mince, j'ai fait une recherche en plus...  roll


Ev Selon St Marc (6,8)
"Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques."

Hors ligne

Pied de page des forums